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[Journal des développeurs] Le Maître du Savoir (MDS inside)

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Journal des développeurs : Changements apportés à la classe de maître du savoir dans le Gouffre de Helm

Par Deviled_Egg

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Bonjour à tous ! Je suis Deviled_Egg et je vais vous parler de certaines des améliorations apportées au maître du savoir dans l'extension du Gouffre de Helm. Le maître du savoir proposera trois spécialisations distinctes, chacune résultant en un style de jeu différent.

Gardien des animaux est la spécialisation en créatures apprivoisées du maître du savoir.
Se spécialiser dans cette branche rendra vos créatures apprivoisées plus fortes et plus difficiles à éliminer. De nouvelles interactions avec elles deviendront également disponibles.

Maître de la fureur naturelle est la branche de DPS du maître du savoir. Les traits de cette branche vous permettront de fortement augmenter vos effets de flammes, de foudre et de froid.

La dernière spécialisation enfin, mais pas du tout la moindre, est celle de Maître ancien.
Cette spécialisation vous fournira tout un ensemble d'affaiblissements et d'incapacités pouvant réduire les attaques adverses à néant ou rendre vos ennemis plus vulnérables à vos attaques et à celles de vos alliés.
Le Maître ancien peut également restaurer le Moral et la Puissance de vos alliés.

Gardien des animaux :

Cette spécialisation concerne votre créature apprivoisée et la manière dont vous interagissez avec elle.
Les bonus de cette spécialisation vous donneront directement une créature apprivoisée plus forte, avec des statistiques nettement augmentées. Cette spécialisation confèrera également "Coordination", une capacité permettant au coup critique d'une créature apprivoisée de supprimer le temps de déclenchement de votre compétence suivante.
L'ancienne compétence "Signe sauvage : rage" a été convertie en trait passif. Augmenter son rang confèrera des bonus passifs et permanents à la durée d'attaque et aux dégâts de vos créatures apprivoisées.
Sa compétence jumelle, "Signe sauvage : protection" a reçu un traitement similaire et augmentera de manière importante le Moral tout en réduisant les dégâts subis.
La plupart des traits passifs vous renforcent vous et votre créature apprivoisée en même temps.
I]"Préparation à la guerre",[/I] par exemple, augmentera votre maîtrise tactique tout en améliorant les maîtrises physique et tactique de votre créature apprivoisée.
Tous les traits ne sont cependant pas passifs. Un nouveau trait, "Loyauté", permettra sous certaines conditions à votre créature apprivoisée de sacrifier une portion de son Moral pour restaurer le vôtre.

Pour finir, la compétence légendaire du Gardien des animaux, "Attaquez !", invoque à vos côtés toute une foule d'animaux qui submergeront l'ennemi.

Maître de la fureur naturelle :

Le Maître de la fureur naturelle contrôle de puissantes capacités élémentaires.
Les traits passifs de cette spécialisation augmenteront fortement vos dégâts de feu, de foudre et de froid, ce qui est déjà très appréciable, mais ce sont les nouveaux jouets mis à votre disposition qui sont vraiment passionnants.
Tempête d'éclairs est maintenant une compétence à zone d'effet, et il n'est plus nécessaire que ses cibles aient sur elles l'affaiblissement Artisanat ancien.
Un trait nommé "Foudre féroce" donne aussi à Tempête d'éclairs une chance d'embraser le sol où elle frappe, enflammant alors les cibles.
Pour tous les maîtres du savoir, la compétence "Bourrasque" a maintenant une chance de propager Braises ardentes aux ennemis adjacents à la cible.
Le trait "Vent puissant" augmente les chances que cela se produise.

Enfin, la compétence légendaire "Fureur de la nature" invoque un cyclone destructeur sur vos adversaires. Les ennemis qui y sont piégés subiront d'importants dégâts de froid et ont une chance d'être frappés par la foudre.

Maître ancien :

La capacité du Maître ancien à contrôler et à soutenir un combat prend plusieurs formes.
Les compétences Connaissance du feu et Connaissance du froid empêchent l'ennemi de se protéger respectivement des attaques physiques et tactiques.
Les nouveaux traits "Jouer avec le feu" et "Dans le froid" vous permettent d'améliorer vos affaiblissements sur l'ennemi en utilisant différentes combinaisons de compétences élémentaires pour différents effets.
Par exemple, utiliser une compétence de feu sur un ennemi affecté par un affaiblissement de Connaissance du feu déclenchera un affaiblissement bonus de durée d'attaque sur la cible.
D'un autre côté, utiliser une compétence de froid déclenchera un affaiblissement de chances d'échec. Le Maître ancien a aussi la capacité de restaurer de la Puissance aux membres de la communauté.
Le trait "Brise agréable" offre une importante restauration de Puissance à un groupe d'alliés lorsque Bourrasque réalise un coup critique.

Cette spécialisation augmente également de manière importante les effets des compétences incapacitantes. Par exemple, le trait "Incapacité" augmente grandement la durée des étourdissements.



Comme toujours, ce que nous mentionnons ici est sujet à modification, dans la mesure où nous sommes toujours en train de retravailler, d'équilibrer et d'affiner ces classes. Vos commentaires seront les bienvenus. Merci d'avoir pris connaissance de toutes ces nouveautés, nous espérons que vous les apprécierez lorsqu'elles seront intégrées au jeu.

Dernière modification par Kaels ; 24/09/2013 à 23h17.
Citation :
Publié par Kaels
Les compétences Connaissance du feu et Connaissance du froid empêchent l'ennemi de se protéger respectivement des attaques physiques et tactiques.

J'espère avoir mal compris. En gros ça devient impossible d'éviter/parer/bloquer quand tu as une connaissance du feu ou ça réduit "juste" ta défense contre les attaques physique à 0 ?
Citation :
Publié par Shyeluk

J'espère avoir mal compris. En gros ça devient impossible d'éviter/parer/bloquer quand tu as une connaissance du feu ou ça réduit "juste" ta défense contre les attaques physique à 0 ?
Je penche pour une baisse des mitig physique/tactique.
Supposition hein, on est toujours sous NDA
Citation :
Publié par Elrend
Je penche pour une baisse des mitig physique/tactique.
Supposition hein, on est toujours sous NDA
Ce qui va dans le sens de la réduction du nombre de compétences (sans pour autant révolutionner le débuff du mds)
Citation :
Publié par Gardhik
Ah, c'est donc là qu'est parti notre dev (gardien)...
Les devs de classe ont toujours été multi-classe (même au lancement je ne pense pas qu'il y avait 7 devs de classe, sans compter les monstres). Par contre du temps des "mois de la classe X", ils se concentraient sur une seule classe pendant un certain temps. Là il faut qu'ils gèrent le retour des beta testeurs sur toutes leur classes en même temps...
Actu mise à jour : https://lotro.jeuxonline.info/actual...r-gouffre-helm

Citation :
invoque à vos côtés toute une foule d'animaux qui submergeront l'ennemi.
Je n'avais pas rêvé pendant le streaming

Cela mis à part je suis désolée mais un bug est survenu pendant la rédaction de cet article, entre plantage et mauvaise manip je vous redonne le lien vers le sujet du chasseur... https://lotro.jeuxonline.info/?idNouvelle=41638
On va encore rigoler en Pvp

Va vraiment falloir qui se sorte les doigt du *** car en l’état de la beta je sort même plus mes monstres

Le challenge c'est une chose mais là... ça va être vraiment injouable sil il ne modifie pas le coté monstre, et c'est pas les bonus de corruptions qui vont changer la donne.
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Traoo
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Va vraiment falloir qui se sorte les doigt du *** car en l’état de la beta je sort même plus mes monstres

Le challenge c'est une chose mais là... ça va être vraiment injouable sil il ne modifie pas le coté monstre, et c'est pas les bonus de corruptions qui vont changer la donne.
Pourtant t'es loin d'être le monstre qui doit se faire le plus de soucis dans les Landes.
Citation :
Publié par Hamdir
Pourtant t'es loin d'être le monstre qui doit se faire le plus de soucis dans les Landes.
c est pas ca le soucis.

deja au 85 le fossé est enorme mais certain arrive quand meme à ce débrouiller. chaque màj les heros sont de plus en plus puissant, et crois moi là si les heros jouerai comme il faut c est du no match en boucle qu on prendrai. Les heros on pas besoin de màj, ils ont juste besoin de ce sortir les doigts. Ceci n est que pour le pvp.
Citation :
Publié par Hamdir
Pourtant t'es loin d'être le monstre qui doit se faire le plus de soucis dans les Landes.

gné?
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Citation :
Publié par buffy801
J'imaginais que l'un des 3 arbres concernerait les contrôles mais on n'en parle même plus pour ce nouveau druide
Maitre Ancien c'est les traits jaune du controle
Citation :
Publié par Hamdir
Pourtant t'es loin d'être le monstre qui doit se faire le plus de soucis dans les Landes.
Justement, si lui va douiller sa race, imagine pour les autres monstres
Citation :
Publié par Traoo
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Va vraiment falloir qui se sorte les doigt du *** car en l’état de la beta je sort même plus mes monstres

Le challenge c'est une chose mais là... ça va être vraiment injouable sil il ne modifie pas le coté monstre, et c'est pas les bonus de corruptions qui vont changer la donne.
Y a pas une histoire comme quoi les monstres n'ont pas été up pour la bêta ?

'Fin bref.
Ils se sont approchés de l'équilibre au début 85, on peut espérer un réveil des devs et qu'ils nous pondent un truc sérieux pour les monstres et un peu moins sérieux pour les héros.
Citation :
ce qui est déjà très appréciable, mais ce sont les nouveaux jouets mis à votre disposition qui sont vraiment passionnants.
J'ai pas eu à lire plus loin que ça pour comprendre que ça allait être encore plus n'importe quoi. Je sais pas combien de temps il vous a fallu..

ha !

Citation :
... invoque un cyclone ...
C'était un besoin indispensable !
C'est moi ou la classe s'enfonce définitivement dans le dps...?

Franchement, quand on lit ça, l'intérêt de s'orienter Maître Ancien semble limité...
Citation :
Publié par Alendar
C'est moi ou la classe s'enfonce définitivement dans le dps...?

Franchement, quand on lit ça, l'intérêt de s'orienter Maître Ancien semble limité...
Sauf pour le debuff !!!!
Après ça dépendre surtout de ce qu'ils vont proposer pour "les grandes batailles". Dans les raids Erebor on nous demandait pas mal de DPS, ce qui était moins le cas sur Orthanc
En fait faut comprendre : si la "foule" est morte elle est contrôlée...
Non c'pas ça ??? ha bon ?
Damned, moi qui couinais déjà contre les mds qui s'ingéniaient sans arrêt à me foutre leurs piafs dans mon champs de vision pendant les raids, je crois qu'avec ces vagues de pets je vais aller sangloter 5 minutes...
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