[Wiki] Les boss ultimes SPOIL §§§

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Excarnus


Milkar


Corbeau Noir


Généralités


Ce combat n'est pas particulièrement difficile mais il présente beaucoup de situations aléatoires. Il est donc important de le prendre en compte dans votre stratégie afin de rectifier le tir au cas ou.

Notez qu'il y a 3 cases de vide entre le CN et le terrain.

Placement de départ


Le corbeau noir étant capable d'attaquer les personnages cachés derrière des obstacles s'il n'a pas de cibles visibles, il est nécessaire d'exposer un personnage au premier tour afin de contrôler qui prendras les dégâts ou non. Privilégiez un tank si vous utilisez une stratégie de tanking ou un personnage avec beaucoup de résistances air (ou de vitalité) dans le cas contraire.

Voici un exemple de placement:

13091709223846758.png

Dans le cas présent le CN pourrait infliger des dégâts aux personnages cachés cependant le travesti en french coincoin étant visible, il sera la cible prioritaire.

Phase 1


130917092628176715.png

Tout d'abord quelques généralités. Le corbeau noir possède 8000 points de vie mais la première phase ne demande d'en retirer que 4000. Une capacité passive du boss lui permet de renvoyer vos sorts et plus le combat est long, plus le CN gagne des chances de faire des coups critiques et de vous retirer des pm (de façon passive il ne lance pas de sort). Ainsi si la P1 dure trop longtemps, vous vous retrouverez en P2 avec -3 pm voir pire.

La première phase va donc consister à faire des dommages le plus vite possible tout en subissant le moins de dommages. Pour se faire la règle du placement de départ ne change pas. Si le CN a des cibles visibles pour attaquer, il laisseras tranquille les planqués derrière des obstacles ou a 2 po de l'obstacle (voir l'image du bas).
Notez également qu'en plus de son attaque classique à distance (qu'il lance potentiellement deux fois) le CN lance bourrasque qui est une aoe sur toute la map qui repousse les joueurs.
Ainsi si vous tankez avec un personnage joueur, pensez à le mettre dos à un obstacle pour qu'il ne sois pas soufflé trop loin.

Personnellement je vous propose de tanker aux invocations comme l'image le montre.

13091709365371426.png

Pour commenter cette image, les graines n'étant pas cachés, elle seront ciblés par le boss. Notez également que les deux personnages de droites sont derrière un obstacle mais le mode tactique ne le montre pas.

Lorsque le boss sera descendu à 6000 points de vie, il s'envoleras un tour sur deux. Lorsqu'il est en vol vous ne pouvez pas le cibler et si vous lui aviez mit des debuffs, ils partiront (adieu imbibé). A ce moment là modifiez votre placement pour ne pas vous faire atterrir dessus ce qui serais un gros coup dure pour vos personnages. En effet lorsque le CN reviens sur le terrain, les 5 hauteurs entre les deux cras à gauche et jusqu'au panda/eni (inclus) à droite sont des cases qui infliges de lourds dommages (2000 environ) sur toute la hauteur de la map, de haut en bas. Pour que ce sois plus clair, voila une image du placement en fin de tour avant que le CN ne revienne sur le terrain.

13091709432864406.png

Sur ce screen, le lapino bien que caché pourrait mourir. Il ne vous reste plus qu'à faire baisser les points de vie du boss à 4000. Si vous lui faites plus de dommages, il repasseras à 4000 en p2 quoi qu'il arrive.


Important : En cas de CC bourrasque (aoe) les persos cachés derrières les rochers sont touchés et TP sur la map (vers les cases de placement pour ma part). C'est l'aspect aléatoire du BU qui risque de vous arriver souvent si votre dpt est trop faible car comme expliqué au début du wiki, les coups critiques du boss augmentes avec la durée du combat.

Phase 2


Lorsque le boss passe en P2, il descend de sa monture (positionnement aléatoire) vous faire des dommages. A ce moment là, ne soyez surtout pas cachés derrière les rochers car vous seriez OS. Ainsi si vous décidez de passer le boss à 4000 pdv, il faut s'exposer. Voici une image qui vous montreras les cases qui OS.

130917095034828736.png

Et au passage la fiche du boss une fois au sol.

13091709513395249.png

Parlons maintenant du combat en P2. Les corbacs vont naturellement invoquer des tornades que le boss considéreras comme obstacles. C'est à dire qu'il ne passera jamais sur le glyphe tornade. Tuer ou non les corbacs dépend beaucoup de votre stratégie donc.
Pour le boss en lui même, il tape à distance sans ligne de vue et très fort au corps à corps avec des dommages perçants (une sorte de pelle très très amélioré).

La stratégie va dépendre de votre équipe et de son équipement, pour notre part nous plaçons une voodool et le panda place le boss (et le vulné) pour faire de gros dégâts. Dans notre stratégie, le boss n'est pas tanké ni déplacé pour éviter les dommages sur les joueurs.
Avec moins d'équipements, pensez à déplacer le boss pour le coincer derrière ses corbacs, des éléments du décors ou tout simplement maximisez les protections sur les joueurs (sadida/panda/sacrieur/Obi-Wan Kenobi).

Lorsque le boss passe à 2000 points de vie, un tour sur deux il saute (similaire à l'envol de la phase 1). A ce moment là il n'est plus ciblable (même pas à l'aide de voodool) et c'est le bon moment pour se soigner et supprimer les corbacs qui vous pousses dans les cases verts (-100 pdv terre et -1pm), les méchants.
Mais plus important encore, attention à l'atterrissage d'une grande violence. En effet, lorsque le CN retombe lourdement sur le terrain, c'est l'épée en avant et totalement aléatoire. Si vos personnages sont côtes à côtes ou à 1 PO de distance, ils risques l'aoe et souvent, c'est la mort d'au moins un personnage (car derrière il tape/aoe épée).

Pour le reste bourrinez et vous aurez mérités votre titre de déplumeur du corbeau noir.

Exploit : stratégie de l'expert


Comme tous les boss ultimes, le CN possède plusieurs exploits qui vous demandes de faire plusieurs victoires sur le boss et un autre qui dépend de votre façon d'aborder le combat. La stratégie de l'expert donc est l'exploit technique du boss qui vous demanderas de finir le boss en moins de 25 minutes (largement faisable) et sans personnage KO.


Magmog


Dragon Cochon

Dernières modifications :
(Voir) 17/9/2013 22:29:09 : Sleg \o/ (Précisions)
(Voir) (Comparer)17/9/2013 22:17:10 : Sleg \o/ (Stratégie de l'expert)
(Voir) (Comparer)17/9/2013 22:10:36 : Sleg \o/ (Re re fautes)
La mise en page n'étant pas trop mon truc, n'hésitez pas à modifier, ajouter une intro, des images ou tout ce que vous voulez.
Notez aussi que les wikis sont communautaires et donc que vous êtes libres d'ajouter des strats sur les BU.

Si personne ne l'a fait j'ajouterais le reste de ce que je sais faire.
il m'os pas moi avec son sort en retombant:3 il tape à peine à 1000. Facile

Il tape a 2200 je crois, enfin quelque chose aux alentours de 2000

Dernière modification par madlock ; 17/09/2013 à 22h18.
D'accord, je vais modifier en de lourds dommages, tu as combien de résistance air pour que je sois précis?

edit: Et voila, on fera plus précis avec plus d'infos.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 17/09/2013 à 22h30.
j'ai pas eu l'impression que ça dépendait vraiment des res, tout les perso se sont fait taper aux alentours de 2000 je crois^^' sinon j'avais 200 je crois mais j'avais la coa surtout. Semaine prochaine je ferais le test avec tout les perso pour voir
Citation :
Lorsque le boss passe en P2, il descend de sa monture (positionnement aléatoire) vous faire des dommages. A ce moment là, ne soyez surtout pas cachés derrière les rochers car vous seriez OS. Ainsi si vous décidez de passer le boss à 4000 pdv, il faut s'exposer. Voici une image qui vous montreras les cases qui OS.
A noté: sur la map au moment du passage en p2 il y a 5 cases (lesquels?) sur lesquels le CN retombe. Si un perso est dessus > Depop auto .
Je quote la source asap.

Edit:
Citation :
Le CN tombe sur un aléatoire de 5 cases bien précises et identifiées sur l'ensemble de la map. Aux joueurs de ne pas se positionner dessus en attendant de se faire OS comme des fleurs. Ça n'a rien d'un bug, ça fait parti des choses à connaître du combat. 5 cases sur la map, soit le joueur n'a pas la connaissance des zones d'arrivées et se place dessus et manque de bol, le CN tombe précisément sur celle occupée, soit le joueur le fait exprès pour se faire OS. Dans tous les cas, c'est tout à fait contrôlable.
Bonne initiative sinon (:
C'est intéressant ça. Du coup je vais les noter à chaque try et faire une image paint que j'actualiserais à chaque fois. Par contre au niveau du personnage en rose, il n'est jamais tombé par là chez nous.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Petite note à la modération, si on fait des vidéos ça ne pose pas de problèmes qu'on les ajoutes pour plus de clarté?
Feu vert !
bon j'vais essayer de mettre des infos au fur et à mesure pour le magmog^^

De ce que j'ai appris à mes dépends==> il n'est pas taclable! Du coup c'est chiant et on peut donc pas le bloquer avec un seul tank^^ trop simple sinon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés