Baldur's Gate 2 : Enhanced Edition sort le 15 Novembre

Répondre
Partager Rechercher
c'est possible d'améliorer la perfection?

sinon, j'en attend pas grand chose, autant une refonte du 1 était compréhensible au vu des graphismes datés, autant le 2 est encore tout à fait correct.

Niveau contenu, ils parlent de "30 new locations" ce qui a l'air plutôt prometteur, jle prendrais sûrement en promo à 5€ sur steam, juste par nostalgie.
Dommage que j'ai fini toute la série il y a pas longtemps, je me sens pas de tout refaire pour les quelques nouveautés malheureusement.

Mais d'ici quelques années, quand ça sera moins cher, peut-etre.
C'est bien ce qui est prévu par Beamdog. BG:EE et BG2:EE sont censé récolter des brouzoufs pour financer un éventuel BG3.

Sauf que... Je doute que le studio ait les reins assez solides, les moyens techniques et les compétences pour faire un tel jeu, ou alors ce sera un très pâle reflet des BG.
Entre 97 et 2002, les gens de Bioware avaient du génie, il y a eu un instant décisif pendant lequel diverses circonstances favorables leur ont permis d'accoucher d'un des meilleurs RPG jamais créés. Overhaul Games, à côté...

Ceci dit, BG:EE a déçu par son manque d'ambition, on verra ce qu'ils produisent pour BG2:EE. C'est un jeune studio, ils vont peut-être s'améliorer ?
Tu vas voir que BG3 se déroulera dans une map qui se trouvera entre celle de BG1 et de BG2 pour à la fois gratter sur les maps BG1/BG2 déjà conçues et économiser du temps.

Nous verrons ce que les premiers joueurs en dirons de BG2EE.
Et s'il vous plait... qu'ils y ajoutent les voix en FR, elle est bien loin cette époque où le français était la langue parlée internationalement...
Citation :
Publié par Xor de Xirius
Ceci dit, BG:EE a déçu par son manque d'ambition, on verra ce qu'ils produisent pour BG2:EE. C'est un jeune studio, ils vont peut-être s'améliorer ?
Ce n'est même pas le manque d'ambition qui fut décevant, mais le contenu original lui-même. C'était pauvre, laid, largement décalé par rapport au reste des environnements BG dès qu'il n'y avait pas de repompe, et ce quand ça ne ressemblait pas juste strictement à rien du tout.
La pub affichée était clairement mensongère, et ce n'est pas le passage en HD (l'interface upscaled degueulasse super aussi) ainsi que les temps de chargement réduits qui rattrapaient le coup, loin de là.

J'ai aucune expectation d'un BG3 de leur part, ils n'ont pas les compétences requises pour un tel jeu.
Citation :
Publié par *Lloyd
Ce qu'il faudrait, c'est simplement un Baldur's Gate 3...
Boarf, vu la manière dont BG2 : ToB se finit, je vois pas vraiment ce qu'il resterait à raconter pour un potentiel BG3. Où alors, ça part sur une histoire/persos différent, mais du coup, à part le nom et l'univers, je vois mal en quoi ça serait vraiment un BG3. Et Neverwinter's night l'a déjà fait.

Parce que bon, au final les BG, c'est plus l'histoire des enfants de Bhaal, vu que déjà dans BG2, on est bien loin de la cote des épées et on met plus un orteil dans Baldur's Gate.
Si quid d'un BG3 il faudra aussi savoir avec quel type de règles.
Ensuite l'histoire, ce n'est pas trop un soucis, l'univers est riche, il aura de quoi faire.
On peut même imaginer une nouvelle histoire parallèle à celle de BG1/2 où on aurait des échos de ce qui se passe, mais sans participé directement, ou même quelques chose de juste antérieur ou postérieur.
Gorion en compagnon ?

Pour en revenir à BG, les points forts que je trouve au jeu:
- histoire et quêtes (très riche, on trouve toujours quelques chose de nouveau, le monde est ouvert, même après 500h+ de jeu).
- mécanique du jeu (nombre de build et tactiques des combats)
- graphisme (la 3D c'est de la m****, Dragon Age, NWN1&2 etc..., tous sont des gros fail à ce niveau là, on passe son temps à chercher le bon angle de camera et le bon zoom, alors qu'on aimerait juste se concentrer sur l'action)

Pour moi c'est ces 3 points qui rendent ce jeu quasi parfait en donne une rejouabilité incroyable.
BGEE a légèrement améliorer la mécanique (fix) et le graphisme, perso ça me vas.

Pour point de comparaison avec un autre jeu que j'aime, NWN2:
- histoire et quêtes (ok, mais monde trop couloir, pas assez de quêtes secondaire)
- mécanique du jeu (de la bombe, il y a moyen de bien s'amuser niveau build)
- graphisme , franchement une camera mouvante dans un jeu tactique, c'est juste nul (avis perso).
Pour un BG3, une suite serait catastrophique à mon sens, ToB conclue l'histoire et en rajouter serait de trop.

Par contre une préquelle avec Gorion là ça pourrait être sympa.
Tiens je savais même pas qu'il y avait une section BG2 ici.
Et Torment alors ?

Citation :
Publié par Twanga
Qu'est-ce que ça vous évoque ?
La même chose que BG:EE.
C'est la communauté qui a "enhanced" les BG.

Je viens de faire une rechute, je vais voir si j'arrive à monter un monk solo avec Ascension + SCS + Oversight.
Les premiers kilomètres sont les plus durs.
Citation :
Publié par Twanga
Pour un BG3, une suite serait catastrophique à mon sens, ToB conclue l'histoire et en rajouter serait de trop.

Par contre une préquelle avec Gorion là ça pourrait être sympa.
Je suis carrément d'accord...

Et je crois que je vais craquer pour BGIIEE... C'est quand même parmi mes meilleurs souvenirs de jeux ! Là je viens de le voir à 25$, c'est un poil trop, mais quand il baissera, j'irai !!!
Aller hop, en cours de téléchargement sur Steam. Réponse dans 1h46

(Edit: c'est agréable de retrouver le jeu, mais ça plante quand même bien trop régulièrement).

Dernière modification par Groinkkk ; 17/11/2013 à 21h56.
J'ai testé vite fait, outre les plantages très réguliers, il y a pas mal de nouveaux bugs et beaucoup d'anciennes exploitations de failles restent. Comme BGI EE, cette édition fleure bon la fainéantise et le moindre effort, il n'y a aucune excuse pour avoir un truc bourré de bugs quand la version de base d'il y a 10 ans tourne beaucoup mieux.

Achetez BGII sur gog.com et téléchargez quelques mods de rééquilibrage, vous perdrez juste un personnage sympa dans l'affaire (Dorn), mais au moins vous casserez moins facilement le jeu en deux niveau difficulté.
Perso, j'ai pas eu de bug notable et le jeu est stable. Pourtant, mon pc commence à aller sur sa fin de vie.

BG2EE, c'est globalement la même chose que BGEE. Si vous estimez que BGEE valait pas 20€, inutile de prendre BG2EE maintenant, attendez une promo.
j'ai vu sur le forum Officiel que pas mal de mods marche sur la version Enhanced , ça peut être pas mal ça , sinon les nouveaux personnages ça donne quoi ? ( je n'ai pas testé la version BGIEE )
Il y a pas mal de bugs dans cette nouvelle édition mais je la trouve de meilleure facture que le premier opus.

A mon avis, le seul problème vient de l'absence de traduction. Sachant que le jeu a déjà été traduit il y a 14 ans, ils auraient au moins pu reprendre ce qui avait été fait, quitte à laisser en VO les ajouts récents.
Citation :
Publié par Grexor
Il y a pas mal de bugs dans cette nouvelle édition mais je la trouve de meilleure facture que le premier opus.

A mon avis, le seul problème vient de l'absence de traduction. Sachant que le jeu a déjà été traduit il y a 14 ans, ils auraient au moins pu reprendre ce qui avait été fait, quitte à laisser en VO les ajouts récents.
Tout à fait d'accord, surtout que les voix françaises étaient particulièrement réussies pour le coup. Je me rappelle encore de Yoshimo et Minsc qui me faisaient mourir de rire avec leurs citations et accents. Je viens de tester en anglais du coup, et je trouve les voix moins inspirées.
Le sujet à déjà été débattu sur le topic de la taverne, il en résulte que la traduction FR devait être reprise à partir de 0 et que c'est fait par des gens bénévole.
Malheureusement je crois qu'on aura pas les voix FR oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés