Mettre en lumière votre progression durant le siège d'Orgrimmar

Répondre
Partager Rechercher
A la faveur de la mise à jour 5.4, je voudrais proposer à des guildes de mettre en lumière leurs avancées durant le Siège d'Orgrimmar. La forme reste encore à déterminer et assez libre, mais la proposition vise surtout à montrer aux autres joueurs et pas seulement de World of Warcraft comment se vit la progression dans les raids de WoW, boss après boss.

Quelle stratégie a été employée ? La composition du groupe ? Quelles ont été les difficultés ? Comment s'adapter ? Etc. Chaque actualité sera focalisée sur un boss, avec son lot d'images, ou de vidéos.

Des guildes seraient intéressées ?
Je ne suis même pas étonné Quand tu vois que même nous le premier soir on a tué les 2 premiers boss en 1h30 ^^ Le 3eme n'est pas tombé mais parce que je ne m'étais pas assez renseigné (pas l'habitude de devoir connaître 3 strats à l'avance )
Cependant gg à vous ça reste une très belle performance de tomber 14 boss dès la première semaine.
Sur les paragons en 10 en ce moment de mon coté.

Pas de difficulté particulière, un peu de mal sur spoil et sur Thok le temps que tout le monde comprennent les strats (on était pas des masses renseigner il faut bien l'avouer).

Pas une très grosse guilde non plus, 50eme FR en 10, on a perdu nos 2 tanks durant le progress T15.
Ce mardi, notre 2eme soir de raid donc, nous avons eu la bonne surprise de tomber 2 boss supplémentaires et avons travaillé un peu sur le 5eme boss donc.
Norushen fut plus difficile que ce que nous pensions, 2 wipe par l'enrage à 0.2% de vie du boss ça fait mal au coeur! Nous avons réussit à le tomber mais de justesse...

Le Sha de l'Orgeuil était une tout autre histoire, après quelques réglages de placement et le temps de s'habituer aux mécaniques du combat il est tombé rapidement (4 trys).

Il est tentant de prolonger l'id mais nous allons quand même la reset cette semaine car nous aimons confirmer les boss (4 \o/), un peu de stuff supplémentaire ne fera pas de mal mais aussi car nous ne sommes toujours pas full guilde et il n'est pas forcément évident de trouver du monde un Jeudi soir avec une id prolongée (Elune/alliance pourtant)

Voilà, ça fait un peu "je raconte ma vie" mais j'ignore si c'est vraiment ce que vous recherchez. Pour ce qui est du support vidéo nous n'en avons pas, et en screen je n'ai que les photos souvenir :/

Edit: My bad, après avoir relu le premier post j'en suis loin en fait.
Ma guilde n'est pas une grosse guilde du tout ; on raid 2x 3 heures par semaine.
On n'a pu faire qu'une soirée sur la première ID.
On partait cependant avec un ilvl moyen assez élevé : 538.

Sur notre première soirée (exceptionnellement de 3H30) :
Immerseus : 2ème try.
Protecteurs : 2ème try.
Norushen : 3ème try.
Sha de l'orgueil : 5ème try.
Galakras : 6ème try.

Hier soir, on a reset et on a ajouté à notre tableau de chasse, le Mastodonte au 3ème try.

La difficulté est plutôt faible pour le moment. On a de la marge sur tout, y compris en faisabt, des conneries.
Mais on sent indéniablement une progression et c'est plutôt agréable, ou tout du moins bien plus agréable qu'au trône de foudre.

Il n'y a pas grand chose à dire au niveau des strats ou de la compo à adopter.
On fait tout sous sa forme la plus classique (2 tanks, 3 heals, 5 DPS dont 2 CaC), et on n'a pas le sentiment qu'il faille une classe plutôt qu'une autre (pour le moment).
Passer à 2 heals doit être faisable sur la plupart des combats, mais comme à 3, ça passe, on n'a pas cherché plus loin (sur notre deuxième ID).

D'ailleurs, le ré-équilibrage des tanks (je joue war def) se fait fortement ressentir, et c'est un vrai plaisir de jouer dans ces conditions.


Ma guilde a un deuxième roster qui ne joue qu'un soir par semaine, et dont l'ilvl moyen est de 525.
Ce roster va progresser à son rythme en FLEX avant de se lancer en NORMAL, une fois l'ilvl moyen un peu rehaussé.
Ils pourraient probablement se lancer en NORMAL dès maintenant. Mais ce sont des joueurs plutôt casual qui cherchent plus une séance de jeu sympa, qu'un accomplissement dans le challenge.
Pour eux, le FLEX est vraiment bien adapté.
De plus, la séparation des ID entre FLEX et NORMAL permet à quelques joueurs de notre roster principal d'aller aider ceux du roster secondaire.
On rejoue enfin ensemble dans un contenu non obsolète, et tout le monde en est content.
Citation :
Publié par Iove
vous avez fait les 2 flex? ya du stuff sympas pour le debut si vous avez pas clear ToT hc
yep, je viens de faire les 2 flex et ordos pour avoir 9* des golds

sinon immersus hm tombé, les fallen protector auraient du tomber aussi mais certains aiment bien refiler la mark à des gens qui peuvent pas tank l'embodied anguish
Norushen 10 heroic


Plusieurs wipes à 0.1% après avoir maitrisé le fight, et le kill de justesse (merci touch of death!)

Le sha a l'air assez simple, devrait tomber au prochain raid
Citation :
Publié par Suitupdude
tué en début de soirée :


rien de bien dur en normal pour le moment, on a wipe le plus sur Thok (le dino), Parangons klaxxi, Garrosh, et les trash avant Garrosh
Bonjour,

J'aimerai pouvoir avoir une interface aussi propre et jolie que celle de cette vidéo.

Je joue Voleur, et j'aimerai savoir comment faire.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés