Chiffres de vente du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evangelus
c'est uniquement les version boite sur ps3. au japon.
oui en plus !

après je sais pas si nos amis japonais sont des amateurs du dématérialisé ou si ils sont comme moi et ne prennent que des jeux dans des zolies boites
Citation :
Publié par Evangelus
c'est uniquement les version boite sur ps3. au japon.
Et pourtant rien qu'avec ça on est proche des 230 000 slots de connexion alors qu'il manque PC japon, PS3/PC EU/NA. Donc l'excuse du "victime de notre succès", elle ne tient pas, ils savaient très bien.
Citation :
Publié par Pik
Et pourtant rien qu'avec ça on est proche des 230 000 slots de connexion alors qu'il manque PC japon, PS3/PC EU/NA. Donc l'excuse du "victime de notre succès", elle ne tient pas, ils savaient très bien.



Non mais c'est une stratégie commercial plus qu'un problème technique. Il faudra combien de sortie de mmo désastreuse pour comprendre?
Des serveurs pleins pas de place, avec le fatal "victime de son succès" ou encore "vente dématerialisé suspendu" etc etc...
Et c'est les serveur archi plein qui attire encore plus de monde car on en parle.
Et que dire des larme de yoshi olala le buzz ca été tout bon ca joué sur l'émotion.

GG a l'équipe marketing.

Tu le sens le marketing mmo dans toutes sa splendeur?
deuxième place attendue (de toute facon, avec JoJo qui sort en même temps, c'était juste impossible d'avoir la première ) et confirmée, bravo
Citation :
Publié par Irvy
Les charts japon font peur quand même (le pays compte 127 millions d'habitants)....
au Japon y'a pas d'âge pour jouer... d'ailleurs, moi non plus, oups
Dragon Quest X, sur Wii, a fait 367 148 ventes en première semaine, toujours au Japon. Ça aide à relativiser, même si pour FFXIV il faut ajouter les chiffres de la version démat', de la version PC, et compter aussi tous les joueurs de la V1 (environ 600 000 boîtes écoulées) qui n'ont pas eu à racheter le jeu car il leur était offert.
Citation :
Publié par Irvy
Les chiffres sont ridicules justement, le marché est tout petit.
C'est à peine 2 fois la France au niv population, et je pense pas que les ventes en France feront la moitié de ça, donc ces chiffres sont plutôt bons, je trouve.
GG pour FF14, sinon

@Doragon Kage : non, c'est plutôt bon, je trouve aussi
Citation :
Publié par Irvy
Les chiffres sont ridicules justement, le marché est tout petit.
près de 200 000 juste pour la PS3 et le Japon, je ne trouve pas si ridicule moi si ?
Je parle pas de FFXIV en particulier (les sorties de jeu vidéos sont toujours de cet ordre de grandeurs pour ceux attendus dans l'archipel). C'est surtout que comparativement à la population du Japon le nombre de jeux vidéos vendus (pas spécifiquement FFXIV) est super faible (et ça ce n'est pas bon signe).
Cela fait bien longtemps que le marché du jv (console) au japon s'est écroulé. Rappelez vous dans le temps, on célébrait les millions sellers en fin d'année et les multi-millions sellers. Ce serait impossible de nos jours de refaire de telle cérémonie.
Citation :
Publié par ZeuYen
Cela fait bien longtemps que le marché du jv (console) au japon s'est écroulé. Rappelez vous dans le temps, on célébrait les millions sellers en fin d'année et les multi-millions sellers. Ce serait impossible de nos jours de refaire de telle cérémonie.
La 3DS ça compte ou c'est de la merde?
Citation :
Publié par ComodoreCass
La 3DS ça compte ou c'est de la merde?
Le marché principal de la 3DS au japon ce sont les écoliers qui n'ont pas encore de téléphones portables (raison pour laquelle la 2DS est développée). C'est d'ailleurs pour ça que ça marche.
Citation :
Publié par Horigo
Ha bon ? les Japonais jouent moins aux jeux vidéo ?
je crois que c'est par ce que la population vieillie et il y a de moins en moins de jeune au Japon , la plus par des jeunes sont a l’étranger pour leur études
Citation :
Publié par Irvy
Le marché principal de la 3DS au japon ce sont les écoliers qui n'ont pas encore de téléphones portables (raison pour laquelle la 2DS est développée). C'est d'ailleurs pour ça que ça marche.
Beaucoup d'infos que tu nous livres ici.
-Les japonais jouent donc uniquement sur leurs téléphones passé un certains âges.
-Les possesseurs de 3DS/DS sont tous des gamins (comme les cartons de Professeur Kawashima nous l'a brillamment prouvé).
-Par extension les écoliers ne doivent pas être comptabilisés dans les ventes de jeux.
-"C'est d'ailleurs pour ça que ça marche." La 3DS? La 3DS chez les écoliers? FF14? La 2DS? Les hentais? Le mystère reste entier.

Bref des interventions de ce genre (peu ou pas documentées, bourré de clichés bien sales) je m'en passe volontiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés