[Actu] Funcom renoue avec les bénéfices

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 3/9/2013 à 16:31 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après plusieurs trimestre compliqué financièrement, les restructurations initiées par Funcom portent leurs fruits. Le développeur renoue (modestement) avec les bénéfices et se focalise à l'avenir sur les projets modestes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'aurais jamais cru lire ce genre de news

A voir si ça leur permettra de "relancer" leurs MMO à moyen-long terme, ou si ils vont vraiment se focaliser uniquement sur de la merde@mobile si ça devient assez rentable.
J avais adore l ambiance de la ville de depart sur AoC et puis... plus rien, à la release tout le reste était en chantier comme un decor de cinema en construction dont il manquerait des bouts un peu partout.
Une vrai catastrophe et surtout un pari très risque car beaucoup d'acheteurs leur en ont voulu très longtemps et de nombreux joueurs furent perdus à jamais.
J ai qd meme monté un level max sur AoC car l univers mature et le gameplay un brin original était assez sympa mais au final le pvp était restreint le pve trop classique (mais en même temps comment faire du pve qui soit pas chiant et repetitif?)

J ai également testé The Secret World pendant la beta, mais j ai vite annulé ma preco qd j ai vu la tronche des animations des persos.. avec le meme moteur qu AoC ils ont reussi à faire des animations plus ratés qu AoC sorti pourtant plusieurs années avant.
Critiquer les animes de TSW quand on joue à SWTOR je comprend pas comparer à AOC je dit pas mais comparer a SWTOR j'ai du mal a comprendre, j'ai joué aux 2 ont peut pas dirent que SWTOR brille par ses animes ni par la fluidité de sont moteur soit dit en passant

Dernière modification par banania3d ; 03/09/2013 à 18h24.
Citation :
critiquer les animes de TSW quand on joue a SWTOR je comprend pas comparer à AOC je dit pas mais comparer a SWTOR j'ai du mal a comprendre, j'aijoué aux 2 ont peut pas dirent que SWTOR brille par ses animes ni par la fluidité de sont moteur soit dit en passant
C est moins qui ne comprend pas que tu puisses comparer les animations de SWTOR et celles de Secret World en effet !
Ou alors t as jamais joue à SWTOR !
SWTOR marche tres bien à condition d'avoir une bonne machine et de pas rassembler plus de 30 joueurs au meme endroit et ses animations sont fluides et vraiment bien faites aucune comparaison possible avec le dernier jeu de FUNCOM !
Enfin réduire TSW à des animations, à l'heure ou tout le monde pleure à cause du manque d'originalité des jeux....
Je dis pas qu'il est exempt de défaut mais au niveau de l'intrigue de l'ambiance, de la richesse du jeu c'est une perle, après il a des défauts technique c'est vrai mais je préfère largement ça à toutes ces productions aseptisées qui se ressemblent se test et s'oublient aussi vite les unes que les autres.
Citation :
SWTOR marche tres bien à condition (...) de pas rassembler plus de 30 joueurs au meme endroit
Tu confirmes ce qu'il dit: pour un MMO, leur moteur c'est de la merde.
j'ai juste arrêter après l’extension (SWTOR) je me suis fait chier j'ai pop lvl 51 un des mes 4 personnages et j'ai arrêter (raison purement personnel) dialogue soporifique, fluidité du moteur raid à 16 joueur limite diapositive, les mises à jours ne concerne en majorité que la boutique ingame

en comparaison sur TSW je peut jouer a + de trente comme tu le dit sans descendre sous le 20 fps ( la seul fois ou je suis descendu sous les 20fps ont étais 3 bus complet a fusang au début du jeux , soit plus d'une centaine de joueurs a se taper dessus ), il y'a une vrai communauté .....

Alors oui les goûts et les couleurs sa ne se discute pas , mais avant de parler du brin de paille dans l' oeil de ton voisin faut commencer par retirer la poutre présente dans le tien.

+1 suycyco
Et pourtant TSW se teste et s'oublie tout aussi vite, un mois (en comptant large) pour faire le tour du jeu à la release et ne se retrouver qu'avec du farm stupide d'instances, le tout rallongé par un système de timer pour donner un peu de durée de vie ? La vraie originalité de TSW c'est d'avoir osé sortir un jeu avec aussi peu d'intérêt passé la période découverte.
Il est impossible de ne pas reconnaître au jeu une ambiance totalement unique. Personnellement j'ai hélas pas aimé le système de roue, et l'absence de trinité. Mais on peut pas dire que le jeu soit mou, et peu original.

Le pve est vraiment excellent, les cutscenes te mettent vraiment dans l'ambiance de la quête, excellente musique etc. Des faiblesses il y en a, le craft, l'agartha que je trouve pas trés fun, le pvp un poil mou, les anims de skills pas trés superbes.

Pour moi il y a eu un avant TSW et un aprés. Quand on me dit cites moi un MORPG (j'ai volontairement enlevé le "massive") vraiment original sur l'ambiance, les quêtes, les storylines, c'est tout sauf SWTOR, TERA, AION et autre copy/past bullshit, mais bien TSW dont je parle (entre autre).
j'espère qu'ils arriveront à s'en sortir avec les risques qu'ils ont prit et leurs erreurs de parcours... ils m'ont pas mal fais rêver entre AO, AOC et TSW.
Le top de l'animation des personnages aujourd'hui c'est GW2 (pour un mmo). J'y suis et j'y reste parce que ça me semble être la base : un perso en lequel tu crois : grâce, force, agilité... peu importe... c'est ton "incarnation". J'ai quitté rapidement TSW a cause de son manque de fluidité. Pour le reste, rien à redire
TSW & GW2
faut pas mélanger, les gouts et les couleurs et les fautes de gouts dans la douleur
on parle du renouveau financier de Funcom et pas de leur choix dans l'originalité de leur MMO.

mais bon, la plupart des joueurs déçu par un jeu, sont comme des ânes, à qui on a mis des œillères, pour éviter de voir les changements ou évolution dans le monde des mmo: butés & bigleux
J'ai toujours pas digéré le fait que Funcom ait pu survivre à l'arnaque monumentale (du niveau d'un DnL) qu'est AoC, un des pires mmo qui ait jamais existé. En fait pour moi c'est même pas la faillite mais limite la prison pour publicité mensongère qu'ils auraient du récolter.
J'ai toujours comparé FunCom à une bonne 309 Peugeot...Increvable !
Longue vie à eux donc et qu'ils continuent à nous faire des jeux à l'ambiance unique.
Funcom s'est sacrifié sur l'autel du MMO de niche. Ils en sortent indubitablement changés, à en croire les concessions qu'ils font depuis maintenant des mois et qu'ils vont ancrer jusque dans leurs prochains projets, désormais bien plus modestes.

Comme border_line un peu plus haut, je trouve aussi qu'il y a eu un avant et un après TSW. Funcom nous a prouvé qu'il existait encore des entreprises capables d'animer des rêves, de se lancer dans de véritables folies et d'offrir à leurs clients quelque chose d'inédit. Par contre, ils ont dans le même temps prouvé à chacun d'entre nous que les rêves coûtent très cher et qu'on n'en sort pas indemne.

Je souhaite un bon rétablissement à Funcom, désormais bien partie pour renouer durablement avec les (petits) bénéfices, et bien évidemment le succès de ses projets à venir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés