[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
C'est claire que celui la vais attendre les soldes , deja parce que le prix est un peu haut.

Et que comme tout DA qui se respecte j'attendrai que la communaute corrige tout les defauts
Vous prenez au sérieux GK a.k.a les raleurs et les jamais contents et vous critiquez Polygon ? arretez. On se base sur ce qu'on veut, si le jeu a des bonnes notes (IGN le mec a joué 90h, ca vous suffit pas ??) c'est bon signe.

Bref, désolé de vous avoir embeté avec mes reviews inutiles. On attend celle de GK, l'unique la vrai
J'ai survolé les critiques pour ne pas me spoiler que ça soit en terme de visuel utilisés pour illustrer le test ou de spoil malencontreux même si ça n'a pas raté. (Attention aux points forts/faibles de Gameblog, y a un sale spoil) Et après ce survol, je suis assez sceptique sur les tests.
Notamment sur les tests qui sont lâchés en ce moment et les testeurs qui annoncent avoir joué 85H+ pour faire la campagne principale et les objectifs secondaires principaux. Pour lâcher un test aujourd'hui et mettons qu'ils jouent 12H par jour parce que c'est leur boulot + passion, ça fait qu'ils auraient touché le jeu vers le 4/11. Ça me parait tôt par rapport aux dates de sortie US (18/11) et Euro (21/11). Je me demande ce qui explique ce lâchage de test et une date de sortie à une semaine. Volonté de booster les préco avec des tests aiguillés? Problème sur des éléments annexes au jeu lui même? (Le Keep qui n'est toujours pas localisé en Béta? Problème avec les serveurs multi?)

Citation :
Publié par Glaystal
Bon bha vivement GK et CPC quoi...
Pour GK, je suis sceptique vu qu'ils ont un peu tendance à sous-noter pour se donner un genre, qu'ils ont un concours (Casque de l'inquisiteur à gagner) et que leur site était/est aux couleurs de Dragon Age : Inquisition via une pub XBOX One + DA: I. On verra bien cependant comment le jeu est noté.

P.S. Mon cas est déjà irrattrapable puisque je l'ai préco via une offre intéressante pour moi, il y a de cela un moment.
Citation :
Publié par Novakain
Vous prenez au sérieux GK a.k.a les râleurs et les jamais contents et vous critiquez Polygon ? arrêtez.
Polygon existe que grâce à Microsoft et EA qui ont filé le pognon pour démarrer le site (c'est avéré pour Microsoft qui a versé pas moins de 750k$ en échange d'un docu, rumeurs pour EA cependant), donc voir une bonne note d'un jeu EA sur ce site ne me surprend guère surtout quand tu vois la date de sortie du test comparé aux autres. Pour IGN, histoire de donner une idée, Dragon Age II c'était 8.5.

Limite j'aurais envie d'être cynique et dire qu'avoir ces deux sites unanimes avec des tests super en avance c'est une très mauvaise nouvelle.
Dragon age 2 reste un de mes jeux préférés, le 8.5 me va très bien sur IGN ainsi que les défauts et qualités énoncées. Je l'ai recommencer plusieurs fois et j'ai toujours aimé.

Qu'il ne suive pas le coté RPG de Dragon Age 1, je conçois que ça ai déçu des gens, ça n'en fait pas un mauvais jeu pour TOUT le monde.

Que Polygon soit owned, je m'en fiche, leurs points ont l'air valides et on verra si ça se révèle comme cela après 50-60h de jeu chez moi, mais ça me conforte que le jeu a été bossé, c'est peut être pas le RPG de l'année mais c'est la suite et fin de Dragon Age, enfin !
Pareil, j'ai pris énormément de plaisir tant sur le 1 que le 2. Il y avait de la déception sur le second opus (surtout à cause des décors et de l'impossibilité de choisir le stuff de son équipe (mais heureusement un mod corrigeait ça)) mais la série a toujours fait le taff. J'ai suivi l'évolution et je suis content du résultat (après je n'ai pas tout regardé pour éviter les spoils & co). Les excellentes notes sont méritées je pense. Je ferais un feedback day one de toute !!!
Boaf, sur JV.com, DA2 s'était mangé un 12/20 et une telle note sur ce site, c'est une punition. Donc voir un 17/20 pour DA:I, on peut au moins se dire qu'il sera bien au dessus du second malgré ses défauts.

Pour ce qui est de la date du test, je ne vois pas le souci. On critique quand ça arrive le jour de la sortie parce que ça arrive trop tard et ça cache sûrement un truc mais on critique aussi quand ça arrive une semaine plus tôt parce que c'est trop tôt et ça cache sûrement des trucs louches. Donc faudrait le sortir quand le test pour que ça passe ? Entre deux et trois jours avant sinon c'est qu'il y a anguille sous roche ?

Le jeu est passé gold le 1er novembre donc si EA / Bioware sont fiers de leur jeu, ils ont très bien pu envoyer à la presse très tôt une version finale pour justement avoir des tests prouvant qu'ils ont fait des efforts depuis le 2. Faut pas forcément voir le mal partout et des complots à base de fric dans chaque test d'un jeu sortant d'un gros éditeur. Vous verrez bien avec les prochains tests si ça continue sur cette lancée positive. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de connivences ici mais avant de crier au loup, attendez la suite.
Nan, mais c'est pratiquement normal, maintenant : une bonne note sur un jeu d'une licence qu'on aime, c'est mérité, la même bonne note sur un jeu d'une licence qu'on aime pas, c'est acheté.
Citation :
Publié par Chantelune
Nan, mais c'est pratiquement normal, maintenant : une bonne note sur un jeu d'une licence qu'on aime, c'est mérité, la même bonne note sur un jeu d'une licence qu'on aime pas, c'est acheté.
Faut dire que dernièrement que ce soit le jeux vidéo ou autre chose (série , film) , les critiques sont plutôt a cote de la plaque.

Quand on voit un écart improbable entre note testeurs et note joueurs genre 8/10 a 2/10 , je me dis que y'a quand même un problème non ? Quelques point d'écart on va dire en global 2 a 3 points entre tout les critiques et les critiques joueurs je veux bien mais passer de Jeu de l'année a Daube infâme c'est trop.
Citation :
Publié par Kizen
Faut dire que dernièrement que ce soit le jeux vidéo ou autre chose (série , film) , les critiques sont plutôt a cote de la plaque.

Quand on voit un écart improbable entre note testeurs et note joueurs genre 8/10 a 2/10 , je me dis que y'a quand même un problème non ? Quelques point d'écart on va dire en global 2 a 3 points entre tout les critiques et les critiques joueurs je veux bien mais passer de Jeu de l'année a Daube infâme c'est trop.
Ben beaucoup de mags ( pour ne pas dire la totalité ) que ce soit sur internet ou papier ne sont plus là pour renseigner les joueurs , ils sont là pour vendre le produit de tel développeur.

Donc forcément faut pas s'étonner d'une grande différence d'appréciation entre les testeurs pro et les joueurs.

Après j'aime bien GK mais ils sont pas non plus tout blanc.

Tu regarde leur teste sur CoD : AW ben pas un seul mot sur l'équilibrage foireux et le coté inapproprié du level desing des maps pour le gameplay du jeu avec booster.

Or c'est le genre de "détails" qui intéressent les joueurs et qui devraient avoir un impact conséquent sur la note attribué au jeu.
Comme d'habitude, ce ne seront pas les critiques officielles qui guideront mon achat. J'ai, je suis et je serai toujours guidé par l'avis des joueurs, des fans de la première heure mais également des néophytes de la saga : c'est toujours de cette manière que j'arrive à doser mes propres attentes par rapport à un titre aussi attendu que Dragon Age : Inquisition et je n'ai jusque-là connu aucune mauvaise surprise selon ce schéma.

Je me joins pleinement aux avis de Lianai et de Dr. Intouch, à savoir que ce jeu a reçu une bien meilleure note que Dragon Age 2 selon les mêmes critères de jugement et également qu'il a volontairement été retardé pour un peaufinage, deux signes qui selon moi ont le mérité d'être très clairs. Comme Valerdris enfin, je préfère me fier à un revue affichant des observations pointues et très spécifiques, quitte à se montrer excessivement minutieuse; l'avarice sur les détails pour ce genre de jeu est un grand défaut et pour le moment je n'ai rien trouvé sur la Toile qui convienne pleinement à mes attentes en la matière. Nous verrons donc au moment de la sortie !

Pour le moment d'ailleurs, je m'oriente sur un pré-achat à quelques heures ou jours de la sortie.
Pour une fois, je n'ai pas craqué et n'est pas pré-commandé le jeu et j'attendrai également vos retours amis Joliens pour avoir avis éclairés du-moins j'espère !

Quitte à financer un jeux à l'heure actuel mon choix se tourne vers the Witcher 3, je garde cependant un oeil dessus tant j'avais apprécié le premier, le second m'avais assez déçu.
Perso, il est précommandé depuis belle lurette et j'entends bien y jouer dès Lundi (merci les proxys Coréens !). Donc au pire, je pourrais vous donner quelques avis rapides avant la sortie officielle en France.
Citation :
Publié par Skade
Perso, il est précommandé depuis belle lurette et j'entends bien y jouer dès Lundi (merci les proxys Coréens !). Donc au pire, je pourrais vous donner quelques avis rapides avant la sortie officielle en France.
Tu penses que tu pourras quand même utiliser le background de ton Keep ou alors tu partiras avec un monde random?
Je vois pas pourquoi je pourrais pas utiliser mon background custom... Origin autorise les unlocks via vpn (contrairement a Steam) tant que le jeu est acheté légalement. Donc partant du principe que le jeu sera jouable ailleurs dans le monde, il ne devrait y avoir aucun problème avec le keep.

Et dans le pire des cas, je pourrais toujours vous prévenir.
Citation :
Publié par Canth
Pour GK, je suis sceptique vu qu'ils ont un peu tendance à sous-noter pour se donner un genre
Si c'est Puyo ça sera un 6. lol
Citation :
Publié par Skade
Je vois pas pourquoi je pourrais pas utiliser mon background custom... Origin autorise les unlocks via vpn (contrairement a Steam) tant que le jeu est acheté légalement. Donc partant du principe que le jeu sera jouable ailleurs dans le monde, il ne devrait y avoir aucun problème avec le keep.

Et dans le pire des cas, je pourrais toujours vous prévenir.
C'est plus qu'Origin tolère les unlocks via VPN qu'il ne les autorise mais effectivement tu as probablement raison, ça devrait marcher sauf s'il y a une sécurité aussi côté Keep. Ma question était en fait plus dans le sens "Est-ce que tu as des infos sûres te permettant d'affirmer qu'on pourra quand même utiliser nos backgrounds en provenance du Keep?"

En tout cas, si ça marche je suis preneur de l'info vu que mon jeu risque aussi d'arriver avant la date de sortie officielle en Europe et que j'ai envie de m'y mettre le plus tôt possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés