Des textures et des ombres qui clignotent,d'autres qui se pixelisent et une cr.....

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Il y a peu de temps j'ai changé ma configuration pour la suivante :
Intel I5 3570 K.
HD 7870
Carte mère GZ77 Gigabyte.
SSD Samsung 250 Go.
8 GO de ram Corsaire DDR3.
Alimentation Antec 520 Watts.

Tous les jeux tournaient parfaitement bien.La carte ne dépassait pas les 55°C le processeur les 60.
Lorsqu'au cours d'une bataille navale sur AC III j'ai cru voir un la coque d'un bateau clignoter.
Je me suis alors dit que j'avais du mal voir mais peu après je me suis aperçu que certains éléments du décor clignotaient ou se pixelisaient.
J'ai pensé que le problème venait d'AC III.
Un peu plus tard lors d'une partie en multi sur COD WAW j'ai remarqué qu'un pan de mur s'amusait lui aussi à clignoter.
Deux jeux présentant les mêmes bugs voila quelque chose d'étrange.
Malheureusement je me suis vite aperçu que ce type de bugs apparaissait sur TOUS mes jeux (Bon j'en ai que 4 pour l'instant SSD oblige.).

Ni la carte graphique ni le processeur ne surchauffent.Les jeux tournent en 55-60 FPS durant des heures et les températures restent peu élevées.
La pixelisation et les clignotements peuvent prendre des degrés différents selon la qualité des jeux.Bien que cela soit complétement aléatoire selon le jeu et les éléments concernés.Un rocher sera très pixelisé sur AC III avec les graphismes au minimum et très peu en ultra.Le contraire marche aussi.

J'ai déjà mis à jour,désinstallé puis réinstallé les drivers de la CG.Rien ne change.

Les beugues apparaissent toujours aux même endroits.Deux objets présentant la même texture ne sont pas forcément pixelisés.

J'aimerais savoir si le problème est d'origine logiciel ou matériel ainsi que les solutions pouvant y remédier.Je vous joins quelques screens.

http://imgur.com/a/GIF76

http://imgur.com/a/9MmgG

P-S : J'utilise Windows 7 64 bits.J'ai utilisé le code de mon ancien pc pour le réactiver.Cependant toutes les mises à jour s'effectuent normalement.

Dernière modification par Tinatis ; 03/09/2013 à 19h04.
Citation :
Publié par Zuglok
Hd 7870, faut pas chercher plus loin imo.
Essaie d'underclocker légèrement (10%) ta cg avec msi afterburner ou autre, et voit ce que ça donne.
C'est une black edition qu'il a donc une tahiti le
Up du topic pour dire que j'ai également ma carte réseau sans fil qui pose problème.
Lorsque l'ordinateur sort du mode veille au bout de quelques minutes l'image est saccadée et le son aussi.Ils sont entrecoupés de Bzz Bzzz.
J'ai vérifié et le problème vient bien de la carte réseau sans fil placé sur la carte mère.
Est-ce que ce problème est fréquent avec les cartes sans fil ? Est-ce que j'ai seulement eu un modèle avec un défaut ? Est-ce que ce problème peut abimer mon matériel ? (J'en ai déjà été victime durant plus de deux ans sur mon pc précédent mais je pensais qu'il venait de la carte mère ou du processeur,hors la carte réseau est le seul composant que j'ai gardé lors du changement de pc.).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés