[Actu] Licenciement chez SOE et impact sur DCUO

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Cette actualité été publiée le 30/8/2013 à 00:28 par Llenor sur notre site DC Universe Online :

Citation :
Comme annoncé précédemment sur les différentes produits proposés par Sony Online Entertainment, une vague de licenciement vient d'avoir lieu.
Mais quel en sera l'impact sur le développement et l'avenir de DCUO?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Sephirvine
Oue, quand une boîte vire des employés, elle dit toujours la même chose : non, aucun impact sur le jeu patati blabla.
2 mois plus tard le jeu ferme ses portes

Donc adieu DCUO
Ou pas.

Les licenciements ça fait parti du monde du travail et du monde des mmo.

Les Studios n'ont pas été fermés. Ils ont été touchés par les licenciements pour cause de réduction d'effectifs comme n'importe quelle autre industrie.

Maintenant SOE c'est tout un catalogue de jeux en ligne. Il est difficile de savoir le nombre d'employés touchés encore actuellement, et la répartition sur les différents studios de SOE.

Aux dernières nouvelles, les studios touchés sont ceux d'Austin et de San Diego.
On ne connaît par la répartition entre les deux studios, ni si d'autres studios SOE ont été touchés.

La vague de licenciement a touché 200 personnes. Sur ces 200 personnes, la moitié sont des travailleurs temporaires de toute façon.

Citation :
Publié par PcGamer
We have been told by a trusted source that as many as 200 people may have been laid off, though this figure includes temporary workers. Allegedly, about 100 of these layoffs were from SOE’s quality assurance and customer support areas.
Tout reste encore au stade de spéculations. Tout ce qui est certain c'est que le studio Austin, dont dépend DCUO, est toujours ouvert actuellement, et que le fermer en raison du lien entre DCUO et les annonces sur la PS4 nuirait gravement au sérieux des annonces de Sony sur le lineup de lancement de sa PS4, et aux réservations.

(source)

Dernière modification par Llenor ; 30/08/2013 à 07h01.
Si il y a des licenciements c'est qu'il n'y a pas assez d'argent qui rentre. Si il n'y a pas assez d'argent c'est qu'il n'y pas assez de joueurs. Si il n'y a pas assez de joueurs, le jeu n'est plus rentable, et meurt. CQFD !
Citation :
Publié par cyrilange
Si il y a des licenciements c'est qu'il n'y a pas assez d'argent qui rentre. Si il n'y a pas assez d'argent c'est qu'il n'y pas assez de joueurs. Si il n'y a pas assez de joueurs, le jeu n'est plus rentable, et meurt. CQFD !
Ton raisonnement est faux. L'époque où les licenciements n'avaient lieu que quand une entreprise perdait de l'argent est révolue.

Il s'agit probablement plus d'une restructuration budgétaire de la filiale soe. Sony a alloué un budget à SOE. Hors le développement d'eq next doit coûter pas mal d'argent, il faut donc soit allouer un plus gros budget, soit diminuer les coûts des autres ressources/studio.
Tu as le droit de penser le contraire, ça peut effectivement nuire au jeu à long terme, mais sûrement pas dans l'immédiat.
AoC et TSW sont encore la et pourtant funcom a licensier en masse 4 fois.
2 fois apres la sortie de AOC et 2 fois apres celle de TSW.
Donc le adieu DCUO est pas de rigueur , par contre étudier son sujet serait pas mal.
Citation :
Si il y a des licenciements c'est qu'il n'y a pas assez d'argent qui rentre. Si il n'y a pas assez d'argent c'est qu'il n'y pas assez de joueurs. Si il n'y a pas assez de joueurs, le jeu n'est plus rentable, et meurt. CQFD !
Lors de la sortie d'un jeu une entreprise a besoin de moins de personnel que lors du developpement. Ils ne sont pas nombreux à pouvoir placer le personnel restant sur un nouveau projet.
Citation :
Si il y a des licenciements c'est qu'il n'y a pas assez d'argent qui rentre. Si il n'y a pas assez d'argent c'est qu'il n'y pas assez de joueurs. Si il n'y a pas assez de joueurs, le jeu n'est plus rentable, et meurt. CQFD !

Je pense qu'il as raison... et certains qui y joue encore sorte des texte complet pour dire le contraire mais ... ça donne plus l'impression que c'es pour se rassuré eux même.
Si ça licencie c'est qu'il ny a pas assez de fric qui rentre. Evidement les jeux ne sont pas en faillite, par contre pour les extensions et l'ajout de contenu ça devient tendu...

Il est clair qu'il y aeu un sacrifice, voir plusieurs, ce qui signifie qu'un ou plusieurs jeux sont passé en mode maintenance et donc fini les investissements et extensions.

Maintenant la question c'est : Ca concerne qui ? Leur vieux jeux qui tournent depuis 10 ans ? Ou bien des trucs plus récents comme DCUO et PS2 ?
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