[Actu] Les vaisseaux d'EVE Online se balancent avec Odyssey 1.1

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Cette actualité été publiée le 27/8/2013 à 20:08 par Agahnon sur notre site Eve Online :

Citation :
Après une baisse de régime pour cause d'été à Reyjavik, CCP fait sa rentrée et annonce la mise à jour Odyssey 1.1 pour le 3 septembre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Equilibrage oui. Parcque les ships se balancent...

Par contre j'avais pas du tout suivi mais ils sont bien sympa ces équilibrages, miam
__________________
*Killmail is coming...*

Dernière modification par zurtan ; 28/08/2013 à 08h44.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Au lieu de nerf le Domi ils feraient mieux de lui refaire la gueule ... :/
C'est tout a fait dans la ligne des ships gallentes. Moche.

Sinon, bien content de ces quelques modifs, surtout sur le deimos et le cerberus
Citation :
ISHTAR

Role Bonus: 50% reduction in MicroWarpdrive signature radius penalty

Gallente Cruiser Bonuses:
7.5% bonus to Heavy Drone speed and tracking(was 5% bonus to Medium Hybrid Turret damage)
10% bonus to Drone hitpoints and damage

Heavy Assault Cruiser Bonuses:
5 km bonus to Drone operation range per level
7.5% bonus to Sentry Drone optimal range and tracking speed(was bonus to drone bay capacity)

Slot layout: 4H(-1), 5M, 5L; 4 turrets(+1), 0 launchers
Fittings: 780 PWG(+80), 340 CPU(+55)
Defense (shields / armor / hull) : 1400 (-6) / 1600 (-18) / 2300 (+191)
Capacitor (amount / recharge rate / cap/s) : 1400 (+275) / 265s (-70s) / 5.28/s (+1.9)
Mobility (max velocity / agility / mass / align time): 195(+4) / .52 / 11100000 / 8.43s
Drones (bandwidth / bay): 125 / 375(+250)
Targeting (max targeting range / Scan Resolution / Max Locked targets): 80km(+20km) / 294 / 7
Sensor strength: 23 Magnetometric (+7)
Signature radius: 145
YES!

en plus les bonus sont pas dégueux (enfin une logique pour un ship orienté drones), mon Ishtar Sentries va être content!
Huhu, il y a certains trucs qui sont attendus depuis 7 ou 8 ans.
Genre l'équilibrage des rails et des beam (même s'il ne s'agit ici que des medium) ou le tank armor actif (même si le tank shield bénéficie également d'une amélioration).

Je sais bien que j'ai décroché depuis presque 3 ans et que mes connaissance du jeu sont maintenant obsolète, mais je suis à la fois étonné que cela n'ait pas été fait depuis et soulagé que CCP se décide enfin à faire ce qu'ils auraient du faire depuis des années.

Le plus étonnant dans l'histoire c'est que le devblog est formulé de telle façon qu'on à l'impression qu'ils n'ont procédé à ces équilibrage que parce qu'ils avaient un peut de temps libre en cette période de vacances. Même pas parce qu'il y avait un sentiment d'urgence à régler ce type de déséquilibres mineurs qui pourrissent la vie d'un joueur moyen.
[QUOTE]We are also converting four existing haulers into more specialized roles with dedicated bays for certain items./QUOTE]

apparemment, les industrial ship auront des soute spécialisé pour transportés différents items différents. Mais je comprend pas trop l'intérêt ?
... mmm... Ben, une spécialisation.. Voyons, comment le dire en mots simples... Ca sert à être plus performant sur l'élément spécialisé, et souvent l'être moins sur le reste. Dans notre cas, et comme indiqué dans les topics mentionnés dans le blog, chaque race aura un industriel spécialisé dans un domaine, donc, plus performant dans ce domaine que les autres. Capice ?

Au lieu d'utiliser un industriel générique pour transporter ta glace par exemple, tu auras un vaisseau dédié qui pourra donc transporter plus de glace que les autres. Mains uniquement de la glace, parce que c'est ce qu'on appelle une spécialisation...
[QUOTE]Ben, une spécialisation.. /QUOTE]

Je comprend ce que c'est pas besoin d'être sarcastique mais l'intérêt je le vois pas trop, à part rajouter des spécialisations au jeu mais je trouve pas ça logique. Si on a pas la specialisation pour transporter la glace pour reprendre ton exemple, on ne devrait ne pas pouvoir le faire avec d'autre vaisseaux par exemple. Disons que c'est pas une nouveauté qui apporte quelquechose que l'on attendait. Sauf si il y a un avantage de transporter uniquement le même type d'item. Par exemple l'hoarder spécialisé dans le transport des munitions ?? en combat pvp peut-être?
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
Dans notre cas, et comme indiqué dans les topics mentionnés dans le blog, chaque race aura un industriel spécialisé dans un domaine, donc, plus performant dans ce domaine que les autres. Capice ?
Ca voudrait dire qu'ils vont créer de 2 à 3 nouveaux indus par race pour arriver à 5 comme chez les Gallente ?
J'ai rien vu qui ressemblait à ça pourtant.
A moins que seul les Gallente et les Minmatar n'aient ce privilège. (ce qui serait une première : une race disposant de vaisseaux spécialisés que les autres n’auraient pas).

PS : je n'ai pas eut l'occasion lire les blogs en question, d'où ma question.
EDIT : "We are also converting four existing haulers into more specialized roles with dedicated bays for certain items".
Apparemment cela s'oriente vers la seconde solution seuls les ex-iterons et un Minmatar seront spécialisés.

re-EDIT : à part ça le prix de NOS de taille S risque de s'envoler, investissez si ce n'est pas déjà trop tard.

Dernière modification par Tessen ; 28/08/2013 à 17h03.
Citation :
ITERON MARK II - Mineral Bay
Cargo (capacity / Mineral Bay Capacity): 550(-3200) / 43000

TERON MARK III - PI Commodities Bay
Cargo (capacity / Planetary Commodities Hold): 550(-4325) / 45000

ITERON MARK IV - Ore Bay (Ore includes Gas, Ice, and Mineral Ore)
Cargo (capacity / Ore Hold Capacity): 550(-4700) / 42000

HOARDER - Ammo bay (This includes anything in the 'charge' group - bombs/cap charges/etc)
Cargo (capacity / Ammo/Charge Bay Capacity): 500(-4600) / 41000
Source
Donc voilà, les indus "inutiles" sont reconvertis pour être efficaces dans leur specs, en étant mieux qu'un Iteron V sans avoir masse skills (enfin si on considére le skill indus 5 comme beaucoup de skill), par contre ils deviennent nuls pour autre chose du coup

Edit : lol ils veulent ajouter 2 low sur le bestower... Qui deviendrai le meilleur TS. T'as monté indus gallente 5? Ben non maintenant c'est l'Amarr. Bon ils ont quand même équilibré 1 TS de chaque race pour atteindre la fourchette de 35/39K de soute avec max cargohold+rigs.

Dernière modification par Ethann F. ; 28/08/2013 à 17h22.
Ah oui désolé ce sont les anciens itérons II à IV qui gagnent une soute dédiée, et pas un par race. Je note toutefois que CCP aligne le badger et le badger II sur le charon, à savoir le ship de base à la soute la plus importante. C'est consistant.

Par ailleurs je me suis amusé sur un EFT modifié à tester les changements sur les HAC et les CS. Hé ben ça change grave et ça va dépoter. Y a des nouveaux FotM qui vont émerger...
A priori, seuls les gallentes et un minmatar auront ce système de soute spécialisée, mais les autres auront aussi une spécialisation.

En gros, depuis le tiericide des indus, tout le monde peut piloter l'indus avec le plus de soute dès que le skill est monté à 1.
On se retrouve donc avec des bennes de vaisseaux indus qui sont totalement inutiles.
Le but est donc donner à chacun une utilité.

Chaque faction a donc :
- Un vaisseau avec une grosse soute
- Un vaisseau "combat" rapide et résistant, avec drones/missiles.
Une fois que chaque faction a ses deux indus, il reste 3 gallentes et 1 minmatar, d'où les spécialisations.

Edit : Ouais je suis long à poster
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
Par ailleurs je me suis amusé sur un EFT modifié à tester les changements sur les HAC et les CS. Hé ben ça change grave et ça va dépoter. Y a des nouveaux FotM qui vont émerger...
Tu l'as dit Bouffi !
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