[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Hoputain
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand walt parle de jane, j'ai hurlé, c'etait tellement hard.
J'arrive meme pas a croire qu'il ai dit ca

Pour moi walter est mort.
Heisenberg l'a remplacé.
Beeuh déjà fini ;(

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oh c'est putain de triste comme épisode Bon pas pour Hank et Gomez, qui meurent comme de vrais badasses, mais Holly qui pleure et qui demande sa maman, avec que tout ce que ça implique, pauvre bébé J'avais pas percuté qu'il disait ça pour la disculper, pas con. L'épisode d'avant je voulais que Jesse prenne cher, et maintenant je suis dégouté pour lui. J'espère que Walt va le sauver mais ça m'étonnerait, vu qu'il a une nouvelle identité.

Walt Jr qui pète un plomb contre son père alors que c'est Skyler qui va pour le buter Le poison je vois bien ça pour que quelqu'un se suicide... Le donner à Jesse dans sa cage ? Le flingue dans sa bagnole j'imagine que c'est au cas où.

Tout ce que Walt a essayé de construire, sa famille, sa situation, pof réduit à néant en un épisode. Dur dur.
Episode 14

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon épisode, un peu déçu qu'il laisse Holly finalement, je trouvais ça super couillu scénaristiquement qu'il envisage de la prendre dans sa nouvelle vie.

Bien aimé l'opposition vestimentaire entre Skyler et Marie dans la scène du Car Wash - en plus Marie porte déjà le deuil de Hank.

Et sinon, cette fusillade... quel gâchis quand même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon je viens de le finir.
Saddest episode ever.
Mais on savait qu'on y viendrait un jour ou l'autre.

J'ai quand meme failli chialer sur la fin quand il pleure au tel.
edit: ouais dsl

Dernière modification par ½ Lyfe ; 16/09/2013 à 14h43.
5 14
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si on s'en doutait ça m fait chier pour Hank et Gomez, enterré comme ça dans le desert... Et ce pauvre Jesse... Walt qui lui annonce qu'il a laissé crever Jane, comme si sa situation ne suffisait pas... Et maintenant il est prisonnier à devoir cuisiner de la meth pour des nazis...
S5EP14
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jesse mérite ce qu'il lui arrive. A trop vouloir jouer les caïds, il s'est totalement cramé les ailes. Et dire qu'il aurait pus avoir une nouvelle vie sans problème si il était monté dans la fameuse voiture rouge
Episode de toute beauté comme les précédents. Je vois pas ce qu'il vous faut de plus honnêtement...La psychologie des personnages est poussée à l'extrême. Rien à redire, je savour
Episode 14
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode dur pour les personnages, j'avais même de la peine pour Marie qui fanfaronnait devant sa soeur alors que la situation c'était tragiquement retournée.

Pas de surprise, les Hank et Gomez sont morts et du coup pas grand chose ne rattrape le sentiment de ratage pour la scène de fusillade. Ils auraient dû finir l'épisode 13, Hank se faisant tirer une balle dans la tête.

J'ai été un peu dégouté que Walt balance Jesse, je pensais qu'il n'allait rien dire et lui demander de l'aide pour se venger. mais en même c'est logique ce qu'il fait, pour lui si Hank est mort, c'est à cause de Jesse. Maintenant Jesse est au courant de tout au sujet des coup de pute de Walt, un beau coup bas histoire de l'achever.

J'ai aussi cru que Junior ou Skyler allait mourir pendant la bagarre avec le couteau, ça aurait pu faire quelques heureux parmi les joliens.

Maintenant que Walt vient d'essayer d'innocenter sa femme et en même temps, en profiter pour lui dire ce qu'il avait sûrement sur le coeur (je ne sais pas si elle a compris la manoeuvre et le haïr définitivement), et qu'il a changé d'identité, les 2 derniers épisodes se passeront sûrement 1 an plus tard. J'espère que Jesse sera encore vivant et s'il doit mourir, ce sera en tuant en même temps Walt.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Excellent épisode, je suis resté scotché de bout en bout.

Marie l'hystero a une fois de plus réussi à tout faire capoter, mais a quand même pris la mesure des choses lorsqu'elle entend qu'elle ne reverra plus Hank.

Sinon le moment préféré de l'épisode : STUPID BITCH § à Skyler, bon sang comme ça m'a fait plaisir, j'en pouvais plus.

Je pense aussi que les 2 derniers épisodes se dérouleront un an plus tard, il n'y a plus grand chose à tirer dans ce "présent", si ce n'est éventuellement la situation finale pour la famille de Walt et une probable reconstruction. En revanche Marie risque de décrépir seule à tout jamais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais non, elle va se trouver un astronaute à la retraite et se faire une collection de petites cuillères ! Ou un illustrateur en Europe ...
Citation :
Publié par Wayne
Foreshadowing ou métaphore?
Je ne sais pas non plus mais en tous cas, c'est une image récurrente, genre ça dans le 3x09 (la qualité est mauvaise, mais on voit très bien la tâche sur son front dans l'épisode) :
vlcsnap-2013-09-16-18h51m24s28.png
et puis aussi le distributeur de serviettes qu'il détruit dans les toilettes après qu'il apprend que son cancer est en rémission.
ep 14.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ma part, j'ai choppé un gros fou rire sur le tonneau qu'il déplace dans le désert, c'était tellement déplacé comme situation. Ce genre de scène, c'est du pur Breaking Bad. Après la mort de Hank, Gomez (même si lui on s'en fiche un peu ai final ), la tension qu'il y avait eu avec Pinkman, ils arrivent à nous sortir une scène tellement improbable avec la musique qui va bien.
Citation :
Publié par Sayn
Je suis d'accord avec ce point... cette scène de fusillade mon dieu mais qu'est ce que c'était naze, pour la première fois j'ai /facepalm devant BB. A un moment j'ai même cru que c'était une pastiche sur les séries B des années 80.
Absolument pas, c'est juste que tu n'es pas assez fin pour comprendre la subtilité (expression favorise de ma prof d'anglais en 2nde) de cette scène.
Comme je l'avais déjà dit, le temps à l'écran n'est pas le temps réel.
On ne montre pas Gomez se faire buter pour la bonne raison que la minute que dure la scène ne dure en réalité que quelques secondes le temps pour Gomez de se mettre à couvert. On montre chaque personnage dans les premiers instants de la fusillade, et forcément comme ils sont 17 ça fait une scène 17 fois trop longue.
Citation :
Publié par Cuillère
Balises spoil, peut être ?
N'hésitez pas à venir sur ce topic sans avoir vu l'épisode
14 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis un enfoiré fini, j'aurais aimé que Walt pète un cable complet, tue Skyler, Flynn et Holly pour ensuite foutre le feu à la maison.
Mygad, quel épisode

Le début de l'épisode est complétement suffisant pour faire taire toutes les mauvaises langues qui ont osées douter de Vince Gilligan

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Comme quoi, la fusillade a bien fait des blessés, et même un mort.
Pour moi ca gomme complètement cette scéne de l'épisode 13 qui pouvait sembler rater au premier abords.

Cela dit, c'était vraiment mal connaitre Breaking Bad, de penser qu'une scéne aussi ratée pouvait être involontaire.

Sinon, waouh, que d'action. Walt dévoile totalement le monstre qu'il est, il n'a plus aucune part d'humanité, et tout fou le camps. Je pensais pas qu'il oserait pour Pinkman o_o

Par contre, reste 2 épisodes, et plus de rival. Je me demande comment seront exploité ces 80 dernières minutes. A priori pas a se venger de l'oncle a Todd puisqu'il met les voiles a la fin.



Bref, BB, incontestablement la meilleure série que j'ai pu voir. Ca va faire un vide dans 3 semaines :'(
Je sens venir une fin à la The Shield (donc spoil sur The Shield) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme un Vic Mackey qui termine avec une totale immunité pour tout les crimes qu'il a commit, mais qui aura perdu tout ses amis et sa famille dans le processus;
Walter va finir libre, peut-être même qu'il va récupérer son argent, mais il aura perdu tout ses proches, tout ses amis et associés, et il se retrouvera tout seul, assis sur une montagne d'argent sale qu'il n'aura jamais le temps de dépenser à cause de son cancer. Tout ça aura été complètement futile, rideau.

Gilligan avait dit que la série se terminait comme une "victoire" pour Heisenberg, imo ça veut pas forcément dire une victoire pour Walter White. Heisenberg cherche l'argent et le pouvoir à tout prix, Walter voulait juste subvenir aux besoins de sa famille. Au final l'un l'aura emporté sur l'autre.

Dernière modification par Compte #57536 ; 16/09/2013 à 23h27.
Ep 14
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
juste un épisode parfait... mon Dieu mais quelle tension tout le long
Hank c'était assez prévisible qu il disparaisse.
Perso la scène de la fusillade ne m avait pas choque comme la plupart d entre vous donc j attendais avec impatience la suite et j ai pas été déçu.
Jesse dans tout ça je me demande ou ça va le mener... j avoue ne pas avoir envie su il crève
Encore une scène typique breaking bad avec notre WW qui fait rouler son tonneau dans le désert, excellent.
Toute la révélation a junior..la scène avec le couteau.. wahou
Et l apothéose la scène du téléphone. Magique. Enfin skyler entend ce qu'on voulait tous lui dire !!
On comprend que Walter se doute de la présence de la police et joue son roleplay a la perfection pour défendre sa famille et skyler le comprend (enfin je pense, elle donne l impression en tout cas).
Bref vivement la semaine prochaine !!!
14

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai jamais été aussi à fond devant un show télé. Entre la mort de Hank, l'ordre de l'éxécution de Jesse, Junior qui apprend qui est réellement son père et le drame familial qui suit ils ont réussi à caser un nombre impressionnant de choses en un seul épisode.
La discussion téléphonique avec Skyler était énorme, on ressent bien la frustration d'avoir fait tant d'efforts pour rien et l'égo démesuré qu'il a acquis avec le temps, même si c'est avant tout une brillante tentative d'innocenter sa femme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés