Faire évoluer ses sorts

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Salut,
je suis tombé sur un article très intéressant grâce à nofrag sur l'idée de faire évoluer procéduralement les armes d'un FPS: en exemple un cs-like, on a 2 armes à chaque round, la plus utilisé des 2 sert de base au round suivant pour générer 2 nouvelles armes légèrement différentes et ainsi de suite, au bout de quelques round le joueur dispose d'une armes qui lui convient vraiment: http://gamasutra.com/blogs/MichaelCo...Guneration.php

J'ai trouvé l'idée génial, mais trop limité dans un contexte de fps, ou les caractéristiques des armes et leurs usages sont finalement limité, mais que penseriez vous d'un jeu de rôle fantasy, ou l'ont disposerai que d'une unique compétence initialement, et ou l'on créerai sont build en faisant évoluer ses compétences de cette manière, en forkant© le (puis les) sort(s) pour obtenir une skillbar complète.

J'imagine bien chaque armes proposant un sort initial différent et dont toute les descendance requerrait ce type d'arme équipé pour pouvoir être utilisé ce serait en quelque sorte les archétypes du jeu.

Il faudrait aussi que les possibilités d'évolutions soit suffisamment importante pour pouvoir obtenir, buff, cc, aoe, heal, avec toute les armes.

Et surtout que ça viennent avec un générateur de Fx procedural assez aboutit pour que la même base puisse aboutir a des effets visuellement très différents sans transition brutale, mais ce détail mériterez a lui seul une discussion, peut être dans un forum plus technique.

En mettant de coté les différent problèmes techniques (dont je ne doute pas qu'ils puissent être résolu), j'aimerai plutôt entendre votre avis et vos idées autour du concept.
Typiquement le genre de trucs qu'on voit dans un dungeon crawler, où le tout procédural règne en maître.
Le problème c'est que tes archétypes vont être classiques: air, terre, feu, eau, poison, magie blanche/noire, kinésie, electricité.
Comment un sort de base (à priori offensif) peut se transformer en buff défensif? transformation en dot, puis débuff offensif, puis en buff offensif, puis buff défensif puis soin over time et enfin soin pur? (pour prendre une évolution pas à pas)
Et surtout: pourquoi il évolue? L'évolution est elle un besoin du joueur, un évènement, une barre d'xp qui se remplit, un dice roll?
Citation :
Publié par Neirdan
Et surtout: pourquoi il évolue? L'évolution est elle un besoin du joueur, un évènement, une barre d'xp qui se remplit, un dice roll?
Si c'est une feature d'un RPG, il est possible de baser l’évolution de ces pouvoirs sur un principe de craft. Le joueur ferait évoluer les supports des pouvoirs en les "recraftant" au fil du temps en y ajoutant de nouvelles "briques" au fur et à mesure de sa progression dans le jeu.



Edit pour en dessous : Ah mais je ne pensais pas un instant être original, c’était juste pour répondre à ta question
L'idee serrait que le sort propose une barre d'xp constante, et qua chaque fois quelle est pleine on roll 2 evolution possible et le joueur en choisi une ou discard, enfin c'est comme ca que je le verrai, on pourrai proposer des evo cible en fonction de l'usage qui a ete fait du sort aussi. Sinon pour qu'un sort puisse changer de categorie il faudrait qu'il ai une periode couteau-suisse-useless (damage 5 heal 3 cc 0.001s buff +0.1 intel pendant 1s...)
Est ce que si un joueur a une préférence pour un type d'effet les effets suivants proposés sont en fonction de ses choix (genre, vers une spécialisation de la branche de sorts) ?

Ca me fait penser à Rogue legacy, sauf que leur système d'hérédité des caractéristiques génétiques n'est pas génial.
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