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Salut,
je suis tombé sur un article très intéressant grâce à nofrag sur l'idée de faire évoluer procéduralement les armes d'un FPS: en exemple un cs-like, on a 2 armes à chaque round, la plus utilisé des 2 sert de base au round suivant pour générer 2 nouvelles armes légèrement différentes et ainsi de suite, au bout de quelques round le joueur dispose d'une armes qui lui convient vraiment: http://gamasutra.com/blogs/MichaelCo...Guneration.php J'ai trouvé l'idée génial, mais trop limité dans un contexte de fps, ou les caractéristiques des armes et leurs usages sont finalement limité, mais que penseriez vous d'un jeu de rôle fantasy, ou l'ont disposerai que d'une unique compétence initialement, et ou l'on créerai sont build en faisant évoluer ses compétences de cette manière, en forkant© le (puis les) sort(s) pour obtenir une skillbar complète. J'imagine bien chaque armes proposant un sort initial différent et dont toute les descendance requerrait ce type d'arme équipé pour pouvoir être utilisé ce serait en quelque sorte les archétypes du jeu. Il faudrait aussi que les possibilités d'évolutions soit suffisamment importante pour pouvoir obtenir, buff, cc, aoe, heal, avec toute les armes. Et surtout que ça viennent avec un générateur de Fx procedural assez aboutit pour que la même base puisse aboutir a des effets visuellement très différents sans transition brutale, mais ce détail mériterez a lui seul une discussion, peut être dans un forum plus technique. En mettant de coté les différent problèmes techniques (dont je ne doute pas qu'ils puissent être résolu), j'aimerai plutôt entendre votre avis et vos idées autour du concept. |
25/08/2013, 23h56 |
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Faire évoluer ses sorts
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MonsieurChance |
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Alpha & Oméga
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Ca fait un peu déjà vu avec Path of exile (qui reprend les materias de FF7).
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26/08/2013, 02h03 |
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Pour donner une idée de sur le principe à quoi ça peut ressembler comme système (faut juste faire travailler un peu son imagination pour donner à chaque forme de pattern un équivalent rolepayingamistique):
http://ccl.northwestern.edu/netlogo/...morphs.654.492 |
26/08/2013, 14h00 |
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