TAS et autres speedruns (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1108868
Et tant que ce topic est uppé, on oublie pas l'Awesome Games Done Quick, qui se déroule du 5 au 11 janvier prochain
Les fonds seront reversés à la Prevent Cancer Foundation ;o

Le trailer promotionnel, d'ailleurs :
http://www.youtube.com/watch?v=xmmnfVUJz28

Et bien évidemment, il y aura un restream FR, qui se déroulera visiblement sur le twitch de MV, avec peut-être un Dailymotion en plus.

Le programme du marathon

Edit @MiKa: J'avais peur de me faire modérer

Dernière modification par Feannor ; 20/12/2013 à 20h53.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
A la base ils mettaient 88mph en pause, le temps de se consacré à Speed game et sortir les Spoil sur Lost Level. Je crois qu'ils ont oublié les deux depuis
Les Spoil sur Lost Level, c'était Usul et il a dit qu'il ne les sortirait pas, que ça n'avait plus d'intérêt
Citation :
Publié par Feannor
Et tant que ce topic est uppé, on oublie pas l'Awesome Games Done Quick, qui se déroule du 5 au 11 janvier prochain
Les fonds seront reversés à la Prevent Cancer Foundation ;o

Le trailer promotionnel, d'ailleurs :
http://www.youtube.com/watch?v=xmmnfVUJz28

Et bien évidemment, il y aura un restream FR, qui se déroulera visiblement sur le twitch de MV, avec peut-être un Dailymotion en plus.

Le programme du marathon
T'as pas mis le bon trailer.

Attention, âmes sensibles et humains s'abstenir (plus généralement, ceux qui n'adhèrent pas à l'humour de MV et au grand n'importe quoi )

En général les commentaires et l'ambiance du restream sont plutôt sympas.

On a quand même des commentateurs de qualité incroyable comme l'ultime Kanon (et comme je sais que tu liras, il arrive quand toy story HEIN ?), ou Ken Bogard, ou les nesblog. (Et bien évidemment MV qui supervise le tout )

À côté de ça, suivre le stream en vo, ça veut dire généralement un son aléatoire, avec des types qui baragouinent la moitié du temps (entre les accents à la con, l'élocution pas forcément bonne, les runners qui sont pas très causants pendant qu'ils jouent...), et franchement, même si j'ai un niveau d'anglais pas moche, suivre ça en dilettante (parce que non, la plupart du temps je suis pas focalisé à 100% sur tout le marathon ) pendant une semaine, c'est pas facile. (Sans compter que globalement, ils préparent bien les runs et savent bien expliquer ce qui se passe et qu'est-ce que ce glitch)

Du coup, j'ai beau être un élitiste über pété qui vit tout ses médias en anglais, je suis le stream français. (Sauf quand les commentateurs sont mauvais, là je switche sur le stream off)

D'ailleurs, je voudrais bien que tu m'expliques ce qu'on peut rater en étant fan de speedrun et sans comprendre couramment l'anglais parlé ?
Ouais, le restream FR a pas mal de succès à chaque fois.

L'intérêt, outre évidemment les commentaires en eux-même, ça peut être l'ambiancage des commentateurs, ou tout simplement le côté communauté, pour pouvoir discuter avec les autres FR.

Sans compter les défis FR, qui motivent à donner

A titre d'exemple, pour le Crystals For Life de l'année dernière, y'a eu un gros pourcentage de dons FR, et y'en aurait pas eu autant sans restream. Et l'ambiance était grave cool
(mais c'était un plus petit event que l'AGDQ)
Citation :
D'ailleurs, je voudrais bien que tu m'expliques ce qu'on peut rater en étant fan de speedrun et sans comprendre couramment l'anglais parlé ?
Je ne fais pas trop de distinction entre anglais parlé et écrit ( ce qui est un tord tant les deux peuvent être différent). Mais quand je tente un speed run, le passage par speeddemorarchive est obligé et vu que c'est 100% anglais je vois pas trop l’intérêt d'un stream fr.

D'un autre côté l'année passée les commentateurs vo avaient bien trippé sur les goals rempli par les francophones (une connerie avec un speed runner qui devait chanter les chansons de wall disney ? ^^)
J'ai vraiment hâte a l'AGDQ début Janvier, j'ai pu mater tous les anciens restream FR et je m'en suis délecté. Je me suis maté tout les Crystals for Life à la suite, dommage qu'il n'y ai pas eu de run de FF9 je suis entrain de le refaire en ce moment (en mode peper je vous rassure ).

Sans faire le fanboy, c'est grave à MV que j'ai découvert, et que j'adore, les speedruns et autre TAS (merci à Realmyop et CdV aussi).

Par contre je ne pratique pas, sa me demanderai trop d'investissement, je suis déjà entrain de me prendre des taules en boucle à SF4 alors .
__________________
http://img126.imageshack.us/img126/5923/sigkaraarartqw8.png
Ma Gallery (Graff etc ...) - Great Hip Hop
I'm a mother Fuckin' Street Vilain !
Y'a déjà eu du FF9, je crois que c'était genre à l'AGDQ de l'année dernière, justement

Et il paraît que comme speedrun, c'est très random, et pas vraiment conseillé si tu tiens à ta santé mentale
Citation :
Publié par Feannor
... Les fonds seront reversés à la Prevent Cancer Foundation ;o ...
Dommage ça d'ailleurs. J'aurais préféré une autre association, quand on sait de quoi vient le cancer en majorité (ou assurément en partie).
Citation :
Publié par MiKa
On a quand même des commentateurs de qualité incroyable comme l'ultime Kanon (et comme je sais que tu liras, il arrive quand toy story HEIN ?), ou Ken Bogard, ou les nesblog. (Et bien évidemment MV qui supervise le tout )
Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez monsieur

Si tout roule, vous devrez me retrouver aux commentaires FR sur les jeux suivants :
Doom 1/Doom2, Final Doom, Quake, Duke Nukem, Surgeon Simulator, Borderlands 2, Bioshock et l'ensemble des Awful Games Done Quick comme l'année dernière.

Et des runs que j'ai déjà "étudiés" des Awful, ils nous ont fait une sélection particulièrement gratinée.
Citation :
Publié par Harest
quand on sait de quoi vient le cancer en majorité (ou assurément en partie).
???
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
A la base ils mettaient 88mph en pause, le temps de se consacré à Speed game et sortir les Spoil sur Lost Level. Je crois qu'ils ont oublié les deux depuis
Now que CDV essaie de se faire passer pour un superplayer et a sa petite fanbase ça la foutrait mal de le voir galérer comme un chien sur Mario 2 et pester sur une "inertie démentielle" imaginaire.
Bon c'est officiel je serai là pour commenter Mirror's Edge avec Kilaye, si j'oublie pas

Normalement c'est une race entre ovendonkey et ddaanniieell, et le jeu est hyper impressionnant à voir runné si vous connaissez pas.

Ce sera jeudi vers 17h si je me souviens bien
Citation :
Publié par Feannor
Y'a déjà eu du FF9, je crois que c'était genre à l'AGDQ de l'année dernière, justement
Je confirme, avec une superbe représentation théâtrale de l'équipe sur place pour la comédie musicale du jeu.
Petite question: avez-vous des speedruns commentés à conseiller? J'ai maté tous les 88mph, et j'aimais bien. J'ai maté la run de Raelcun sur SC2, j'ai adoré aussi. Ce que j'aime en fait, c'est quand tout est bien décortiqué de manière un peu pédagogique.

Citation :
Publié par Harest
Dommage ça d'ailleurs. J'aurais préféré une autre association, quand on sait de quoi vient le cancer en majorité (ou assurément en partie).
???
En émission préparée, il y a Speed Game, sur JVC (les vidéos sont aussi sur Youtube), qui fait du speedrun et un peu de TAS.
(ouais, en fait c'est un peu la "suite" de 88mph, vu que c'est fait par Realmyop et CDV)

MV avait pendant un temps une émission sur Ogaming, où il commentait des runs aussi, ca s'appelait Speed Nimp, les vidéos sont aussi sur Youtube.

Et d'une manière générale, tu peux chercher les vidéos des restream français des différents marathons : AGDQ, SGDQ, ESA, Crystals for Life. (y'en a peut-être d'autres )
Citation :
Publié par Kat.
???
Citation :
Publié par La chance
???
La merde que vous / qu'on consomme dont l'alimentation pour une grosse part. D'où le fait que je n'aime pas donner pour ce secteur.

J'ai mis le lien vers Wikipédia parce que c'est un bon début avec pas mal de sources. Après c'est pas le sujet pour en parler, et j'ai pas envie d'en parler. J'ai mes propres convictions mais vous n'aviez pas compris alors je vous donne la première piste de compréhension. Ça me semblait assez obvious pourtant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés