[Wiki] Eternal Crusade : ce qu'il faut savoir

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le 10 juin 2013 Behaviour Interactive a annoncé un partenariat avec Games Workshop pour le développement d'un nouveau jeu en ligne inspiré de la licence Warhammer 40 000. Ce « MMOTPS » sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One et devrait sortir en 2015.



130822103620929790.jpg

Les bases

L'équipe de développement et Behaviour Interactive


Behaviour Interactive est un développeur de jeu vidéo canadien disposant de studios à Montréal et Santiago (Chili) Jusqu'à présent absente de la scène MMO, cette compagnie est surtout connue pour ses casuals games, ses adaptations de licences et le shooter Wet.

Début 2013, Behaviour recrute Miguel Caron, démissionnaire de son poste à la tête de Funcom Canada suite aux vagues de licenciement du développeur norvégien.


David Ghozland, Creative Director @dghozland
Olivier Tremblay-Ross, Programmer @oliviertross
Steven Lumpkin, Lead Level Designer @silent0siris
Brent Ellision, Lead Game Designer @pulsemeat
Patrick Balthazar, Lead Programmer @lordpada
Jean-François Mercure Burroughs, Programming Director @jf_burroughs
Miguel Caron @miguelcaron


Planning de sortie

Inscription à la bêta : ouverture en juin 2013 (via inscription à la lettre d'information sur le site officiel)
Premières vidéos (gameplay footage) : prévues pour octobre 2013
Vidéo de combats massifs : fin 2013
Date de sortie : fin 2015

Business Model

« Premium avec une option Free to Play »
En achetant le jeu, les joueurs y ont accès sans payer d'abonnement. Il y aura des extensions payante après le lancement et une boutique en jeu proposant des objets de personnalisation et d'utilité. Ceux qui n'ont pas acheté le jeu peuvent aussi jouer mais uniquement en jouant un personnage Ork. Les « Ork F2P » ont une progression ralentie par rapport aux « Ork premium » et certaines options leurs sont inaccessibles (notamment des outils pour donner des ordres). Certaines de ces options inaccessibles seront déblocables via la boutique en jeu.

Technique

Plateforme : PC, XBOX One, PS4
Configuration minimale : pas encore dévoilée.
Moteur du jeu : première supposition sur Forgelight, le moteur de Sony Online mais des indices semblent plutôt pointer vers Unity. Eternal Crusade utilisera la technologie PikkoServer de MuchDifferent qui est déjà compatible avec Unity et Behaviour a acquis les droits d'Unity en avril 2013.

Utilisation de la physique pour les mouvements de véhicules, de projectiles, etc. Ils réfléchissent encore aux ragdolls. Il ne sera pas possible de créer des cratères avec des explosions.

Le jeu

Principes généraux

La devise du jeu est « There Is Only War » Eternal Crusade proposera des champs de bataille colossaux où chaque joueur incarnera un soldat de la faction de son choix. Il n'y aura pas de quêtes ou de système de gain de niveau traditionnel (à la D&D) Vous serez lâchés en zone de guerre et vous devrez vous débrouiller pour aider votre faction à gagner à la guerre. Aller directement sur la ligne de front pour repousser les Orks, la contourner discrètement pour piéger une forteresse Eldar, étouffer dans l’œuf une infestation de Tyranide, etc. c'est à vous de choisir comment vous apporterez votre contribution.

[image]84613?640&centre[/image]

Le jeu sera donc principalement JcJ : les joueurs seront engagés dans un conflit territorial pour repousser les factions ennemies. L'équilibre devra être garanti par une faction non jouable : les Tyranides. Elle servira aussi à fournir un contenu JcE. Il n'y aura pas d'autres faction PVE que les Tyranides mais les bases capturées peuvent faire apparaitre des alliés NPC pour la défense.

Progression

La progression des joueurs sera « aussi horizontale que possible », c'est à dire qu'elle servira principalement à donner plus de choix tactique et de spécialisation plutôt que d'apporter un boost de puissance.

Il y aura un système important d'amélioration des armes.

Les combats

Les combats se déroulent en vue subjective à la fois à distance et au corps à corps. Les combats se dérouleront principalement un jeu en vue subjective mais certaines armes (fusil de sniper par ex) permettent de passer en vue à la première personne.
Behaviour entend mettre en place des champs de bataille très grands et peuplés.
Les joueurs devront compter avec des munitions en nombre limitées. Ils sont en train d'évaluer la possibilité et l'opportunité de mettre en place des objet déployable sur le champ de bataille comme des sacs de sable ou des objets du même genre pour fabriquer des moyens de protections.
Si l'on tombe à zéro point de vie, on peut soit être achevé par un ennemi soit ressuscité par un allié. Si ni l'un ni l'autre : retour à la base et il faut revenir sur le champ de bataille. Le joueur peut choisir sa classe à chaque respawn.
Les pouvoirs psychiques seront de la partie et devraient être assez proche de ce que l'on peut trouver dans le codex.
Il y aura des véhicules de transport de troupes.
L'objectif est de doubler le nombre d'adversaires affichables à l'écran par rapport au plus proche concurrent. (Carron)

C'est vraiment stupide qu'un jour quelqu'un du marketing ait dit « ne jugez pas nos combats trop durement par rapport aux jeux consoles parce que les MMOs ne peuvent pas avoir des combats aussi beaux et viscéraux que les consoles » C'est une connerie. (Carron)

Les échecs sont un jeu équilibré mais un pion n'est pas l'égal d'une reine. (Carron)

Nous voulons que les joueurs assument leurs erreurs... mais ce n'est pas parce que vous avez perdu une bataille que vous avez perdu la guerre. (Ghozland)

Notre TTK (Time To Kill) sera plus proche de Space Marine que de Planetside 2, mais probablement un peu plus long que Space Marines aussi. (Brent Ellison)

Les campagnes

Les campagnes servent à désigner un vainqueur. Il y aura une campagne principale qui durera environ trois mois avec des campagnes secondaires de deux ou trois semaines. Les objectifs associés aux campagnes secondaires varieront en fonction de la faction, de l'avancement de la campagne principale et des alliances possibles. La campagne secondaire apportera des avantages sur la principale, les joueurs devront décider quels objectifs méritent de se battre et leurs priorités pour la faction. Le but est de proposer un conflit global mobilisant des milliers de joueurs en simultané, tout en proposant des types d'affrontements variés. C'est un monde en guerre, de la ligne de front avec ses combats de masse et prises d'avant-poste, aux interceptions des renforts en escarmouches en passant par les zones plus protégées, voire PvE.

[image]84612?640&centre[/image]

Personnalisation

Vous pouvez changer votre apparence mais un Dark Angel ressemblera toujours à un Dark Angel. le choix de Chapitre (ou Clan, Légion, etc.) définit les possibilités de personnalisation.

Les donjons PvE

Possibilité d'explorer les souterrains de la planète pour découvrir de « sombres secrets » c'est à dire des artefacts permettant d'aider sa faction.
Les factions contrôleront chacune différentes entrées souterraines et donjons. Il faudra se frayer un chemin à travers les lignes ennemies pour entrer dans le donjons de son choix.
Les donjons sont générés aléatoirement.

Les factions

130822104107639105.jpg

Factions disponibles

4 factions disponibles, d'autres seront ajoutées après la sortie. Chaque faction et composée de plusieurs groupes (Chapitres chez les Space Marines, Légions chez les Marines du Chaos, Clans pour les Orks, etc.) Il n'est pas possible de créer son propre groupe mais les guildes peuvent rassembler des joueurs de plusieurs Chapitres (resp. Clans, Légions, etc.)
Un groupe par race pourrait être ajouté, choisit par la communauté.
Chaque faction à des avantages par rapport aux autres.
Pas de gardes impériaux au lancement, peut être plus tard. Ils aimeraient ajouter toutes les factions de WH40K après le lancement. Les chapitres (resp) seront différenciés, et pas uniquement dans leur apparence (peut être même des classes spécifiques, comme le Rune Priest)
Bhvr pense laisser la possibilité de jouer plusieurs factions sur un seul compte.

Space Marines

Présentation par Oti
Efficace à distance, « bon en tout »
space-marines.jpg

Chapitres : Ultramarines, Blood Angels, Space Wolves et Dark Angels
Classes : Tactical Marines, Devastators, Assault Marines, et Apothecaries (Wolf Priests pour les Space Wolves)


















Chaos

Efficace pour faire avancer la ligne de front
chaos.jpg

Les Space Marines du chaos pourraient partager certaines classes avec les Space Marines




















Orks

Efficace au corps à corps, faible résistance
orks.jpg

Clans : Evil Sunz (rapides), Bad Moons (meilleur équipement ?), Deathskulls (meilleurs butins et assemblage d'arme ?) et Goffsare (les plus brutaux au corps à corps)




















Eldars

Efficace pour les opérations de sabotage et en combat psychique, « une armée de spécialistes »
eldar.jpg

Les Eldar seront disponibles en version mâle ou femelle. Les Spaces Marines, Chaos Space Marines et les Orks suivront le fluff en étant disponible qu'en version masculine.
Les Eldars seront moins bien protégés que les Spaces Marines et moins bon en mêlée que les Orks mais ils seront les plus rapides.




















Tyranides

Faction PNJ, ils attaquent en priorité la faction jouable la plus puissante.
Tyranid.jpg

Les tyranides n'attaqueront probablement pas en plein milieu d'une grande bataille (pour ne pas pénaliser les performances) Par contre, ils attaqueront les bases laissées sans défenses à l'arrière. Il y aura plusieurs types de Tyranides, dont les Carnifex
Dernières modifications :
(Voir) 30/8/2013 22:33:12 : Incan (Mise à jours clans Ork)
(Voir) (Comparer)27/8/2013 19:43:02 : Incan (Ajout présentation Space Marines par Oti)
(Voir) (Comparer)22/8/2013 23:25:54 : Mind (Test)
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Les Tyranides sont pas censés pouvoir attaquer n'importe quand ? Je crois me souvenir d'un livre où une ruche apparaissait en plein milieu d'une bataille contre les Orks je crois .
Je peux me tromper mais il me semble que Behaviour a annoncé un jeu vidéo, pas un livre.
Citation :
Publié par Incan
Je peux me tromper mais il me semble que Behaviour a annoncé un jeu vidéo, pas un livre.
T'es sûr ?


Non sérieusement, c'est quand même bête de pas avoir cette tension de pas savoir si les Tyrannides vont se pointer ou non !
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
cette tension de pas savoir si les Tyrannides vont se pointer ou non !
ça aurait été génial mais si le moteur ne peut pas tenir le coup c'est malheureusement à oublier.
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
J'en ai marre de devoir attendre depuis 10 ans qu'ils sortent LE jeu W40K parfait !
On y a cru, un instant, avec War40k-DMO.

Espérons que celui-ci se porte mieux
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
J'en ai marre de devoir attendre depuis 10 ans qu'ils sortent LE jeu W40K parfait !
Un W40K dans l'aspect de la série des total war m'irais parfaitement! Plutôt que cette bouse de DOW I&II
Citation :
Publié par Eomergon
Un W40K dans l'aspect de la série des total war m'irais parfaitement! Plutôt que cette bouse de DOW I&II
Ce vieux troll...

Pour Total War, c'est déjà prévu mais en version Warhammer Battle. Nul doute que 40K suivra si le premier marche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés