DAOC le livre?

Répondre
Partager Rechercher
Posté avec l'accord de la modération


Bonjour à tous,
Je suis Marhalt Campbell, je suis fidèle à DAOC depuis la release. Depuis quelques années j'ai rempli le "miroir des âmes" de mes écrits.

Certains les auront lus, d'autres non, lire plus de 600 pages sur un écran n'est pas si pratique. Même si tout est découpé en "petits" posts digestes.

Quoiqu'il en soit, j'ai décidé d'éditer une partie de ces textes sous la forme d'un roman, au format livre de poche. Une édition limitée au tirage numéroté.

Pourquoi m'auto-éditer?
Parce-que ce projet ne peut intéresser une grande boite d'édition, qui préfère des sujets moins confidentiels, et des auteurs aillant déjà une réputation.

Pourquoi m'adresser à vous?
Pour diverses raisons. Nous partageons au moins un loisir en commun. Vous serez peut-être prêts à acquérir et lire, un objet en rapport avec ce loisir. J'ai besoin de vous, soit pour participer à mon projet, soit pour répandre le bruit que ce projet existe auprès des personnes de votre entourage, anciens joueurs etc. Plus de personnes seront au courant, plus j'ai de chance que certaines seront intéressées, et plus de chance mon projet aura de se réaliser.

Comment m'aider?
L'idée de m'auto-éditer me trotte depuis longtemps dans la tête. Ce sont des exemples récents de financement participatif qui ont fini de me décider. J'ai donc contacté le site Kisskissbankbank.

http://www.kisskissbankbank.com

Je leur ai soumis mon projet. Ils m'ont donné quelques conseils. J'ai amélioré le projet, et ils m'ont accordé leur confiance en acceptant de le mettre en ligne. En vous rendant sur le site et faisant une recherche sur "Le Bretwalda", vous accéderez à mon projet.

Comment ça marche?
J'ai alloué un budget à mon projet. Ce budget doit être atteint pour que le site me verse la somme. En attendant, tous les dons sont bloqués sur un compte, si le budget n'est pas atteint, les donateurs seront re crédités de leur don. J’espère que le budget sera atteint, voire même dépassé, et que je pourrais vous envoyer les contreparties promises.

C'est un petit projet, avec un budget limité à but non lucratif. J'ai bon espoir de le réaliser.
Cet espoir, je le place en partie en vous.
Je vous remercie

Marhalt

un lien direct

http://www.kisskissbankbank.com/le-bretwalda?ref=search

Dernière modification par Marhalt Campbell ; 22/08/2013 à 11h19.
Chouette Projet et contant que ça marche

ça fait plaisir de voir un peu de transparence au niveau de l'argent, ça change de tous ces "Projet" kick-starter où des sommes énormes partent dans la nature ! Du genre donnez-moi 100000 euros de plus et je rajoute un dessin de mon petit-cousin dans chaque colis

bravo a toi
Je rajoute un lien direct.

http://www.kisskissbankbank.com/le-bretwalda?ref=search

Ce projet est assez artisanal, je vais travailler avec un imprimeur.

Par la suite,( grâce à la mise en ligne du projet) j'ai reçu plein de conseils, et je pratiquerai différemment, alors oui je pense qu'il y aura une version e-book.
Quitte à faire ma chieuse... il n'y a pas un problème au niveau des droits, si tu inscris ton récit dans le cadre de DAoC (et pas dans un contexte plus général de légendes arthurienne, s'entend)? A moins que le côté non-lucratif/petit tirage/auto-édition... rentre dans un cadre de tolérance - un peu au même titre qu'une fanfiction ? Je ne veux faire flipper personne, hein, ni te mettre des bâtons dans les roues; je me pose juste sincèrement la question.

Et quoiqu'il en soit, j'espère pour toi que ton projet aboutira
Une personne avertie, reconnaitra les références au monde de daoc. Une personne avertie reconnaitra les références aux légendes arthuriennes. Pourtant je considère que daoc est une adaptation "jouable" du monde qu'il décrit. Un point de vue.
Comme les légendes arthuriennes sont un point de vue sur la réalité historique, fort différente comme chacun sait.

j'ai écrit des nouvelles dans un monde fort ressemblant mais pas du tout identique. Comment créer une charge émotionnelle dans un monde ou le /release existerait? Comment craindre pour la vie des personnages? J'ai du faire des choix qui me sont propres, accepter telles choses, rejeter telles autres, adapter ou inventer le reste.

Des problèmes de droits pourraient surgir, avec des gens qui pourraient craindre que je leur vole des millions de dollars. Je doute déchainer de telles passions... Même si j'aurais bien voulu

91 pour cent et il reste 15 jours! Hardi !

c'est le moment, si vous voulez votre propre exemplaire.


Merci à toi Toga, grand parmi les nains

Dernière modification par Marhalt Campbell ; 27/08/2013 à 11h00.
Les 100 pour cent sont atteints, c'est Fron, le mythique Fron qui à fait tinter la clochette. Le projet verra donc le jour. Il reste encore 13 jours pour vous y associer, et avoir votre exemplaire. Ensuite encore 7 jours pour percevoir le chèque.

Pour ce qui est de l'imprimeur, mes fichiers sont prêts, textes et couvertures. Il y aura surement des réglages de dernière minute, comme l'insertion du numéro d'isbn, et les dates d'impression. Je n'ai aucune idée du temps que ça prendra. Pas trop longtemps j'espère. Je ferai un point régulièrement.

Merci à tous de votre soutien
La phase de collecte est maintenant achevée. Avec 68 contributeur et l'objectif atteint a 131 pour cent. Je crois que j'étais devenu accro à ce feuilleton de l'été.

Je remercie jol et la communauté des joueurs de Daoc. Ils ont largement contribué au succès de ce projet, par leur participation et leurs encouragements.

Notre jeu existe parce que notre communauté est active et vivante. C'était très sympathique de suivre avec vous ce décompte. Retrospectivement, je pense que c'était un excellent moyen de financement. Le fait que tout soit public et la limite de temps imposée, ont mis une pression qui n'aurait pas existée avec un autre mode.
Ca permet aussi de voir des le départ si le projet est viable, et de ne pas engager de fonds a perte.

J'ai beaucoup appris et pris aussi beaucoup de plaisir à m'occuper de tout cela. Mais ce n'est pas encore terminé. Il me reste encore du travail pour remplir les engagements que j'ai contracté auprès de vous. Vous serez tenu au courant de l'évolution des choses.

Merci à tous, à bientôt.
Le bon à tirer est arrivé

Je suis à la fois très content, et un peu déçu. La couverture n'est pas au niveau de mes attentes, et nécessite quelques modifications. C'est à ça que sert un bon à tirer. Pouvoir faire quelques corrections avant de lancer l'impression finale. Pour le reste tout semble impeccable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés