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[Actu] Devspeak de wildstar : le contrôle des foules

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Citation :
Publié par MonjOool
Faut pas exagérer non plus hein
Je n'ai pas un seul MMO en tête qui propose à la fois une floppée de compétences à la WoW/SWTOR tout en offrant un système d'esquives, de double-saut, de sprint et nécessitant une réelle gestion des CC, différente en outre pour chacun.

Les seuls titres proposant de plus grandes options de mobilité sont tous à ma connaissance des jeux avec un nombre restreint de compétences et personnellement, c'est bien la première fois que je vois autre chose qu'un dispell basique pour interrompre les CC. ^^

La micro-gestion de tous ces éléments doit demander quand même pas mal de concentration en PvP.
C'est très bon de pouvoir toujours garder le contrôle de notre perso, ça évite effectivement de se dire, allez encore un combat où j'ai rien fait (pve ou pvp) à cause de la multitude de CC et du stunlock. j'aime le principe et les différents effets (désarmements, aveuglement) sont bien pensés.
Mais que se passe-t-il si on ne va pas récupérer son arme ?
Par exemple si on se fait tuer avant de la ramasser, ou si on préfère effectuer une retraite stratégique (autrement appelée fuite lamentable )

Il faut en équiper une autre, on la perd définitivement ? Ou bien elle revient toute seule au bout d'un moment ?
Citation :
Publié par Corvidus
Mais que se passe-t-il si on ne va pas récupérer son arme ?
Par exemple si on se fait tuer avant de la ramasser, ou si on préfère effectuer une retraite stratégique (autrement appelée fuite lamentable )

Il faut en équiper une autre, on la perd définitivement ? Ou bien elle revient toute seule au bout d'un moment ?
La perte définitivement est une bonne idée. Il ne faudrait pas qu'on pollue aussi ce monde. Déjà que la terre est en overshoot...

Le pire serait que si tu meurs les autres puissent te dépouiller comme des vautours...
La solution la plus probable est que l'arme reste liée à son propriétaire et que le désarmement est un debuff : c'est à dire que si tu la perds, tu as le choix d'aller la chercher OU d'attendre qu'elle te revienne au bout de X secondes. Idem, quand tu meurs, elle revient dans ton équipement.
De plus, si le désarmement est un debuff, équiper une autre arme ne te permettra pas de l'utiliser, vu que tu seras toujours sous désarmement...

C'est comme ça que j'envisage la chose, et à mon avis c'est la version la plus probable.
Citation :
Publié par Bob Michet
Bah à l'identique, je ne comprend pas pourquoi tu en douterais.
En gros en pvp, les cc se résument à des micro cc le temps que la personne en face les break? sup
Citation :
Publié par Aldweenz
En gros en pvp, les cc se résument à des micro cc le temps que la personne en face les break? sup
C'est soit ça ou soit World of Control, donc bon...

De toute façon, les cc ce sera toujours l'éternel débat dans le gameplay des MMOs. Qui n'a jamais hurler quand il se faisait perma contrôle sur WoW? Qui n'a jamais hurler de pas pouvoir contrôle une classe qui a une mobilité de porc? On s'est tous retrouvé dans cette situation comme le dise très bien les devs dans la vidéo.

WS n'échappera pas à la polémique sur les CC.
Si ton CC a une durée de 3 secondes et que la personne en face le break pas, il durera 3 secondes. En revanche si la personne en face est super réactive, elle a moyen de le break en une bonne seconde.
Citation :
Publié par Aldweenz
En gros en pvp, les cc se résument à des micro cc le temps que la personne en face les break? sup
Je pense que c'est un minimum calculé. Là ou un cc prendra 3-4 secondes, ça prendra le même temps pour reprendre son arme. C'est surtout pour ne pas avoir un temps mort, autant pour celui qui cc que celui qui se fait cc.
Je suis d'accord avec Malafar, à mon avis les cc seront calibrés pour qu'ils soient utiles si contrés mais mortel si on ne lutte pas contre. Je vois bien des stratégies lié à l'anticipation sur la reprise d'une arme.
Citation :
Publié par LincolnX
C'est soit ça ou soit World of Control, donc bon...

De toute façon, les cc ce sera toujours l'éternel débat dans le gameplay des MMOs. Qui n'a jamais hurler quand il se faisait perma contrôle sur WoW? Qui n'a jamais hurler de pas pouvoir contrôle une classe qui a une mobilité de porc? On s'est tous retrouvé dans cette situation comme le dise très bien les devs dans la vidéo.

WS n'échappera pas à la polémique sur les CC.
Il y a les DR sur wow. Donc sur wildstar ça sera la même imo

Perso du pvp sans cc, non merci, ça perd toute sa saveur.
Citation :
Publié par Octavius
c'est bien la première fois que je vois autre chose qu'un dispell basique pour interrompre les CC. ^^.
Sur Daoc il y avait des compétences passives de réduction de CC - des compétences actives solo d’immunité temporaires , d’immunité de groupe (sos) , des purges selfs, des purges dédié a différents CC casté (mezz , maladie et cécité...) et j'en passe.
Bref, rien de nouveau sous le soleil mis a part la généralisation des CC courts et donc dynamiques.
Le problème du CC dans les productions plus ou moins récentes vient du fait que toutes les classes en font à toutes les sauces et que ça en devient réellement ennuyeux.

Le CC est un élément de gameplay intéressant mais il devrait selon moi être dédié à certaines classes ou tout du moins certains rôles, mais quitte à devoir en être victime lors de chaque affrontement peu importe le type de classe en face, je préfère avoir l'opportunité de m'en libérer via les différentes manipulations telles que celles présentées dans le devspeak.

EDIT à Ak3LA: n'ayant pas joué à DAoC je te crois bien volontiers, mais j'évoquais plutôt le fait d'avoir une manœuvre à effectuer pour se libérer d'un effet plutôt que d'avoir simplement une touche à appuyer, qu'elle fasse office de dispell général ou de purge par type d'affliction.

Dernière modification par Octavius ; 22/08/2013 à 20h29.
Citation :
Publié par Corvidus
Mais que se passe-t-il si on ne va pas récupérer son arme ?
Tu subis la durée maximale de l'effet de désarmement. Dans le jeu actuel (donc tout est encore sujet à changement !), une compétence permet de désarmer pendant 8 secondes. En 8 secondes il s'en passe des choses Donc il faut mieux récupérer son arme et vite !
Citation :
Publié par Youmukon
Tu subis la durée maximale de l'effet de désarmement. Dans le jeu actuel (donc tout est encore sujet à changement !), une compétence permet de désarmer pendant 8 secondes. En 8 secondes il s'en passe des choses Donc il faut mieux récupérer son arme et vite !
C'est bien ma question, et ça n'y répond toujours pas. 8 secondes c'est long... et court à la fois.
Le gars se fait désarmer, puis aveugler et son écran devient tout noir et il part dans le mauvais sens.
Disons 3 secondes d'aveuglement et 3 à courir dans tous les sens (avec les télégraphes partout), il lui reste 2 secondes pour revenir sur son arme, mais elle est trop loin (il est parti à l'opposé quand son écran était tout noir).

C'est tout le but du désarmement. Personnellement si je peux faire ça, je m'associe avec une autre classe qui va l'aveugler, puis un tank qui va l’agripper plus loin pendant qu'on bombarde d'aoe entre lui et son arme. Tout pour l'empêcher d'atteindre son arme.

Et donc, il se passe quoi si on n'a pas le temps de la récupérer ? Hop ! L'arme disparait du sol et revient en main toute seule ?
Ça sent le TGCM à plein nez

Ou alors y a-t-il une animation liée à la classe, prévue pour rendre l'effet un minimum réaliste à la fin des 8 secondes ?
Étant donné que la perte de son arme sur le champ de bataille (tout comme les autres CC) est un élément voulu réaliste, sa récupération au bout des 8 secs devrait l'être aussi.
Il s'agit juste d'un effet. L'arme reste toujours dans votre inventaire. Donc au bout de 8 secondes il est vous est possible d'attaquer de nouveau.
Moi qui pensais que j'allais pouvoir voler toute les armes qui sont par terre

Plus sérieusement, je vois bien un mec aveuglé qui cours vers son arme sans voir qu'il y a 40 télégraphes sur son arme
Citation :
Publié par Corvidus
Le gars se fait désarmer, puis aveugler et son écran devient tout noir et il part dans le mauvais sens.
Disons 3 secondes d'aveuglement et 3 à courir dans tous les sens (avec les télégraphes partout), il lui reste 2 secondes pour revenir sur son arme, mais elle est trop loin (il est parti à l'opposé quand son écran était tout noir).

C'est tout le but du désarmement. Personnellement si je peux faire ça, je m'associe avec une autre classe qui va l'aveugler, puis un tank qui va l’agripper plus loin pendant qu'on bombarde d'aoe entre lui et son arme. Tout pour l'empêcher d'atteindre son arme.
Vu comme cela, ça suppose que ces effets soient cumulables. Personnellement, je serais pour qu'à partir du moment où on en subit un, il n'est pas possible de se voir infliger les autres. Ils ont voulu que les effets soient handicapants, mais pas bloquants. Si on commence à tous les cumuler sur quelqu'un, on en revient à se retrouver dans une situation où le joueur ne peut plus faire grand chose et subit...
Je ne dis pas de tout cumuler en même temps sur une cible, mais de les lancer les CC à la suite.

De toute façon en PVP il y a toujours 1-2 classes spécialisées dans le je-te-tue-le-temps-de-mes-2-stuns
En général ce sont les classes fragiles et/ou furtives, on a beau spammer ses resist ou ses popo on sait qu'on y passe quand on voit apparaitre les 2 potes furtifs qui choppent les joueurs isolés
On dirait que justement, ils veulent éviter ce genre de cas, et fournir un moyen de s'en sortir quand on se retrouve dans cette situation. En tout cas un moyen de réduire le temps de vulnérabilité, soit en permettant d'annuler l'effet, soit en le transformant en handicap, au lieu d'un blocage pur et simple.

Du coup les CC à la suite resteront sans doute efficaces, mais moins. Disons que la victime aura des chances de s'en sortir.

Après tout aveuglé, désorienté, sans arme, si ça n'empêche pas d'utiliser des sorts/capacités/compétences, certaines doivent pouvoir aider à se protéger ou riposter (genre quelqu'un d'aveuglé mais qui a moyen de faire une attaque circulaire autour de lui, c'est déjà moins grave de ne pas voir grand chose ^^)
Maintenant l'accumulation des cc sur une seule cible ça ne me gênerai pas perso , en pvp arène c'est faire preuve d'un grand manque de stratégie et de gestion , en champ de bataille bah cela dépendra des objectifs mais mis à part un CTF je vois pas ou ça pourrai posé un problème.

En pvp sauvage c'est autre chose mais généralement quelqu'un qui est seul vs 3 joueurs capable de le C/C en boucle , il s'arrange pour les combattre un par un afin de temporiser le combat un maximum
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