Les vents d'Emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Source.

Citation :
Le roman DOFUS : Les vents d’Émeraude

Début octobre, vous allez pouvoir découvrir le premier roman dans l’univers du jeu DOFUS : Les vents d’Émeraude. Ne vous attendez pas à une aventure linéaire où tout est joué d’avance, car dans ce roman, le héros, c’est vous ! Découvrez une histoire hors du commun dans votre univers préféré, écrite par l’un des game-designer du jeu !

carrou-dofusroman.jpg

Dans le roman DOFUS, vous devrez d’abord commencer par choisir d’incarner l’une des douze classes disponibles avant de vous lancer à corps perdu dans l’aventure. Durant toute l’histoire, vous aurez des choix importants à faire. Choisirez-vous d’être plutôt pacifique ou de foncer dans le tas avant de discuter ?

Vous allez évoluer en terrain conquis, puisque vous l’avez sans doute déjà parcouru en jeu. Ainsi, votre aventure se passera en grande partie à Incarnam , où vous allez dès le début rejoindre la milice des Kerubims… Mais votre vrai but à vous, c’est de réunir les Dofus n’est-ce pas ? Et bien vous allez pouvoir commencer dès le premier Tome de cette saga, avec le Dofus Émeraude ! N’hésitez pas à passer sur le Facebook DOFUS afin de voir le crayonné de la couverture !

Et en plus, sachez que la quête épique que vous allez vivre dans l’histoire aura le même fil conducteur que la future quête implantée en jeu, qui permettra d’obtenir le Dofus Émeraude au mérite ! En d’autre terme, vous allez avoir du spoil !

Alors, et vous, quel genre de héros serez-vous ?
Des réactions/précisions à m'apporter ? Je n'ai pas bien saisis le concept, c'est une histoire qui se passe IG ou bien sur un support papier ? Je vois mal comment choisir une classe et tout le tralala s'il s'agit d'un roman réel.

En tout cas, le concept me plaît bien d'après ce que j'ai pu comprendre Possibilité d'obtenir le dofus Emeraude via une quête prochainement, avec surement une revalorisation à la clé !
__________________
"Look, I can't change the way I think, and I can't change the way I am.. But if I offended you ? Good, because I still don't give a fuck."
- Shady.
Moi j'ai retenu ça:

Citation :
Et en plus, sachez que la quête épique que vous allez vivre dans l’histoire aura le même fil conducteur que la future quête implantée en jeu, qui permettra d’obtenir le Dofus Émeraude au mérite !
L'histoire est avant tout un roman, donc sur le "support papier" puisque c'est un livre à lire, comme tu dois l'avoir compris. C'est une aventure "où on est le héros", c'est à dire des choix multiples à la fin de chaque évenement du style "si vous choisissez osamodas allez page 7, si vous choisissez sadida allez page 9".

J'ai hâte de voir ce que va donner la quête du dofus d'émeraude, et comment il va être revalorisé. Peut-être des points de bouclier ? En tout cas je suis en train d'hésiter à revendre le mien.
Citation :
Publié par Tinatis
C'est ça un "Le livre dont vous êtes le héros" façon Dofus.
Bon je vais me dépêcher d'acheter cinq Dofus Emeraude +51.
Je mettrais ma main à couper que les dofus vont suivre l'exemple du cawotte et être liés au compte

Edit :

Citation :
Encore des objets liés !

Les Dofus sont plus que de simples objets ! Comme les Succès, nous ne voulons pas qu’ils soient échangeables et commercialisés, ce sont des récompenses honorifiques liées à votre compte et à ce que vos personnages ont réussi à accomplir. Rassurez-vous, nous ne cherchons pas à rendre tous les objets puissants du jeu liés au compte, nous accordons une très grande importance au commerce et au système économique du jeu qui constituent de véritables points forts de DOFUS. Mais nous voulons que des joueurs puissent être récompensés pour les objectifs qu’ils ont atteints en étant les seuls à pouvoir équiper certains objets.
Citation :
Publié par Tinatis
C'est ça un "Le livre dont vous êtes le héros" façon Dofus.
Bon je vais me dépêcher d'acheter cinq Dofus Emeraude +51.
Imo ce sera comme pour le cawotte, donc acheter des dofus me paraît inutile, sauf si tu souhaites en avoir plusieurs sur ton compte.

Très intéressant sinon le concept de "livre dont vous êtes le héros" en parallèle de la quête IG, j'ai hâte !
Citation :
Publié par Spinzaku
La quête pour le Dofus Emeraude visera des personnages de niveaux 100, donc relativement simple à obtenir je pense.Je n'irai donc pas acheter de Dofus +51 x)
Cet homme dit vrai.
Et on pourrait étendre ça au pourpre (je le verrais 120).
Pour le tuquoise ça se discute . (Et pour le vulbis je sens venir la quete de maso)
Citation :
Publié par Milky/F-4
Une chose qui m'intrigue, c'est qui a écrit ce roman? Il est dit que c'est un GD de Dofus, oui mais qui ?
Moi aussi ça m'intrigue.
Citation :
Publié par Milky/F-4
Une chose qui m'intrigue, c'est qui a écrit ce roman? Il est dit que c'est un GD de Dofus, oui mais qui ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il s'agit de [Halden]
C'est juste qu'acheter 5 dofus à +51 m'évitera de faire une série de quêtes chiantes.Après peut-être que ces quêtes seront "Epiques" mais j'ai un doute.
Et puis vu les prix des Dofus Emeraudes +51 actuellement la perte ne sera pas trop grande.
En tout cas j'espère que la quête sera bien ficelée.

Car le BG autour du Dofus Emeraude est très riche. Entre le Dark Vlad et les bandits de Cania (que je n'ai combattu qu'une seule fois IG).

J'espère également que le roman ne coûtera pas trop cher...
Citation :
Publié par Likhas
Bah, c'est un livre de type "Roman dont vous êtes le héros", non?
Souvenirs Souvenirs!!!
C'est avec cela que pour moi, il y a bien bien longtemps, tout a commencé
Je m'étais fait un petit programme en basic pour gérer le tirage des dés et la gestion des points dans les différentes caractéristiques.
Certains de mes personnages dans Dofus portent le nom de "héros" que j'avais créé alors tels Gustaff-Thor ou Buz-Wizard
Je viens vous apporter quelques petites précisions !

Effectivement, c'est bien Halden, notre "Narrative Game Designer" que vous avez déjà dû croisé dans l'AFK qui est l'auteur de ce roman !

Ensuite, pour le choix de la classe, sachez qu'à l’intérieur plusieurs marques pages à découpé seront disponible. C'est donc en choisissant votre marque page que vous choisissez votre classe !
Citation :
Publié par Spinzaku
La quête pour le Dofus Emeraude visera des personnages de niveaux 100, donc relativement simple à obtenir je pense.Je n'irai donc pas acheter de Dofus +51 x)
J'avais prévu le coup, j'ai une dizaine d'émeraude +51 buy pour 1M5/U !

Par contre need de vendre les eme +100 rapidement !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
L'histoire se passe sur Incarnam, est-ce que ça veut dire que la quête pour avoir le dofus se passera principalement dans cette zone ? C'est bizarre
J'espère quand même que le Dark Vlad et son dopeul ne seront pas envoyés aux limbes
Citation :
Publié par 'Radigan_-
L'histoire se passe sur Incarnam, est-ce que ça veut dire que la quête pour avoir le dofus se passera principalement dans cette zone ? C'est bizarre
J'me suis dit la même chose en regardant la vidéo. J'ai cru comprendre que l'aboutissement du bouquin se traduisait par la mise à mort du Milimilou.

Ou alors ça sera juste une étape du livre qui nous enverra ensuite dans l'autre partie du Monde des Douzes pour enfin en savoir plus sur la quête du Dofus Emeraude .. ?

Quoi qu'il en soit, il a l'air quand même bien épais comme bouquin pour un LDVELH. Reste aussi à voir la taille des caractères à l'intérieur !

Manque plus que la date de sortie et l'annonce du prix ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés