Relic et Darklight

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerai avoir des infos récentes sur les "relic" et le stuff "Darklight".

Pour les relic j'ai trouvé ce tread JoL:
https://forums.jeuxonline.info/showt...c#post26098571

Relic= armes de job uniquement, pas de stuff "relic"(hors AF) ?
On obtiens la quête en montant son Job?
Il y as des items spécifiques à farm?



Darklight=stuff HL avec droprate faible?
On le drop sur Ifrit, Titan et Garda uniquement?
J'ai vu que sur les donjons 50 il y as des tokens. Ceux-ci servent à l'obtention de stuff DL ? Autre ?

Quels sont les dernières infos sur ces stuff HL et quels paliers de stuff va t-on devoir viser selon vous pour accéder au contenu HL type Labyrinthe?

Et le stuff crafté dans tout ça?


Merci aux Legacy d'éclairer ma lanterne
L'un des points positif de GW2 c'été son sytem d'artisanat qui permettait la creation d'item HL au MEME stat qu'un item HL de dongeon, ce qui laissait un REEL choix a son personnage en terme de croissance (artisanat ou dongeon) et ca serait bien dommage que FF14 et son system de métier personnel (Aventurier, Artisant, recolteur) mis en avant n'en profite pas de la même maniere...
Citation :
Publié par Alistair
L'un des points positif de GW2 c'été son sytem d'artisanat qui permettait la creation d'item HL au MEME stat qu'un item HL de dongeon, ce qui laissait un REEL choix a son personnage en terme de croissance (artisanat ou dongeon) et ca serait bien dommage que FF14 et son system de métier personnel (Aventurier, Artisant, recolteur) mis en avant n'en profite pas de la même maniere...
J'ai personnellement pas du tout aimé ce principe de GW2.

Le faite d’interagir les 2 pour une seule et même pièce d'équipement (comme la v1) est bien plus inintéressant.
Les faites de drop les ingrédients sur des NMs ou en donjons pour ensuite pouvoir crafter la dite pièce, bien plus sympa.
A savoir que les emplacements de materia seront toujours là pour permettre de compenser les stats un peu moins élevé des items crafts que ceux de donjon.
Au moins, on peut maxer des stats que l'on souhaite et de manière plus prononcée.
Citation :
Publié par Irvy
On en sait strictement rien pour l'instant. Mais on peut imaginer vu que la progression de l'équipement sera verticale que des objets tombant en donjons HL soient nécessaires pour crafter les items de l'item level correspondant.
donc n'importe qui du moment qu'il aura monter son craft level 50 pourra fabriquer l'objet ?
Citation :
Publié par Faerlina
donc n'importe qui du moment qu'il aura monter son craft level 50 pourra fabriquer l'objet ?
A relativiser.
L'équipement du crafteur joue énormément sur le résultat (surtout sur les HQ, qui sont au coeur même de l'économie).
Les compétences débloquées sur les autres classes de craft influent aussi grandement sur la réussite ou non du craft.

Sur la V1 par exemple (exemple pas vérifiable sur ARR pour le moment), il y avait des crafts "complexes". Je prends l'exemple d'une arme :
Pour fabriquer l'arme, il fallait les matériaux "A" "B" et "C".
Les matériaux "A" et "B" demandaient déjà du temps à être créés, mais le "C" était compliqué car il s'agissait d'un objet qu'il fallait crafté, et qu'il fallait obligatoirement réussir en "HQ".
Vous me direz "facile, suffit d'avoir tous les ingrédients en HQ et ça passe facile", sauf que non. Pour réaliser ce craft, il y avait dans ses composant un objet qui s'achetait uniquement au marchand (et qui coutait bien cher) et qui n'existait qu'en version "NQ".
Du coup, pour réaliser l'arme finale, il fallait réussir un craft "HQ" initial, avec une faible probabilité de réussite donc ... Et si en plus à côté de ça, vous vouliez cette arme en "HQ", bah je vous laisse imaginer la complexité de la chose ... Totalement impossible sans un équipement adapté, totalement impossible aussi sans un ensemble de compétence récupéré sur l'ensemble des métiers de craft.

Je ne sais pas si cet exemple sera repris sur ARR, j'espère, mais on n'en sait rien ... Mais ça te donne un ordre d'idée du niveau de complexité que pouvait avoir les craft.

A la fin de la V1 par contre, on ne récupérait plus les compos en donjons pour crafter des armures/armes. C'était au début ça, mais plus à la fin de la V1.
Par contre, ce qu'on a pu voir aussi sur la V1, c'est que des équipement darklight pouvaient être dépassé par des équipement craftés si ceux-ci avait 3 matérias serties par exemple.
Citation :
Publié par Inni
A relativiser.
L'équipement du crafteur joue énormément sur le résultat (surtout sur les HQ, qui sont au coeur même de l'économie).
Les compétences débloquées sur les autres classes de craft influent aussi grandement sur la réussite ou non du craft.

Sur la V1 par exemple (exemple pas vérifiable sur ARR pour le moment), il y avait des crafts "complexes". Je prends l'exemple d'une arme :
Pour fabriquer l'arme, il fallait les matériaux "A" "B" et "C".
Les matériaux "A" et "B" demandaient déjà du temps à être créés, mais le "C" était compliqué car il s'agissait d'un objet qu'il fallait crafté, et qu'il fallait obligatoirement réussir en "HQ".
Vous me direz "facile, suffit d'avoir tous les ingrédients en HQ et ça passe facile", sauf que non. Pour réaliser ce craft, il y avait dans ses composant un objet qui s'achetait uniquement au marchand (et qui coutait bien cher) et qui n'existait qu'en version "NQ".
Du coup, pour réaliser l'arme finale, il fallait réussir un craft "HQ" initial, avec une faible probabilité de réussite donc ... Et si en plus à côté de ça, vous vouliez cette arme en "HQ", bah je vous laisse imaginer la complexité de la chose ... Totalement impossible sans un équipement adapté, totalement impossible aussi sans un ensemble de compétence récupéré sur l'ensemble des métiers de craft.

Je ne sais pas si cet exemple sera repris sur ARR, j'espère, mais on n'en sait rien ... Mais ça te donne un ordre d'idée du niveau de complexité que pouvait avoir les craft.

A la fin de la V1 par contre, on ne récupérait plus les compos en donjons pour crafter des armures/armes. C'était au début ça, mais plus à la fin de la V1.
Par contre, ce qu'on a pu voir aussi sur la V1, c'est que des équipement darklight pouvaient être dépassé par des équipement craftés si ceux-ci avait 3 matérias serties par exemple.
Je vois V1 gros de temps de jeu pré-requis mais avec sa t'es pas sur d'avoir la spatule de la mort qui tue.

bonne explication j'ai bien capter le système , tu dis qu'il abandonne ce systeme un peu "lucky" pour place a un systeme de token ect...

Qu'en es t-il du Darklight ? le darklight c'est les token echangeable ?

ma principal question / inquiétude pars sur le craft je me demande est ce qu'un joueur qui n'aura pas monter le craft 50 sera moins optimiser par rapport a un autre joueur 50 Craft up ect. Hormis les matérias ect et en + il me semble qu'on peut se faire sertir ect par d'autre joueurs...
Citation :
Publié par Faerlina
Je vois V1 gros de temps de jeu pré-requis mais avec sa t'es pas sur d'avoir la spatule de la mort qui tue.

bonne explication j'ai bien capter le système , tu dis qu'il abandonne ce systeme un peu "lucky" pour place a un systeme de token ect...

Qu'en es t-il du Darklight ? le darklight c'est les token echangeable ?

ma principal question / inquiétude pars sur le craft je me demande est ce qu'un joueur qui n'aura pas monter le craft 50 sera moins optimiser par rapport a un autre joueur 50 Craft up ect. Hormis les matérias ect et en + il me semble qu'on peut se faire sertir ect par d'autre joueurs...
Le DarkLight c'était l'équipement "HL" qui droppait (à un % très très très faible) en donjon sur la V1.
Un système de token a été mis en place pour la V2 et qui permettra de gagner de l'équipement en fonction des token, à voir comment ça sera mis en place et le type d'équipement obtenu.

Un joueur qui n'a pas de craft 50 sera tout autant "opti" qu'un crafteur. Les matérias sont sertissables par les autres en effet donc pas d'inquiétudes à avoir sur ça.
Citation :
Publié par Faerlina
donc n'importe qui du moment qu'il aura monter son craft level 50 pourra fabriquer l'objet ?
Ce sont juste des suppositions. Mais bon s'ils veulent forcer une progression linéaire dans l'équipement de type donjons > labyrinth of bahamut > Crystal tower ils seront obligé de faire en sorte que l'équipement crafté de plus haut niveau (s'il existe) fasse intervenir des objets à aller chercher dans chaque tier de progression.

Citation :
ma principal question / inquiétude pars sur le craft je me demande est ce qu'un joueur qui n'aura pas monter le craft 50 sera moins optimiser par rapport a un autre joueur 50 Craft up ect. Hormis les matérias ect et en + il me semble qu'on peut se faire sertir ect par d'autre joueurs...
L'équipement craft n'était pas lié à la personne qui craftait l'objet sur la V1.
De ce que je me souviens dans la V1 concernant le Dragoon, c'était plutôt bien pensé.

Il y avait 2 caps par classe/job : Dragoon >> Force et Piété (ça a changé dans les béta V2).
Ces caps était fixé en fonction de l'arme utilisée. Plus l'arme était puissante, plus les caps montaient. La plus puissante arme dans la V1, pour le dragoon, était bien évidement l'arme relique , Gae Bolg.
Je ne suis pas sûr des chiffres, mais il me semble que les caps pour cette arme, c'était 356 en force et 320 en piété. De toute façon, ces chiffres ne sont pas importants.
Et de ce que je me souviens, pour arriver à ces caps, il fallait marier les différents stuffs. Si on équipait que du darklight ou que du craft, on atteignait pas les caps. Il y avait une multitude de mélange possible qui permettait d'y parvenir en revanche.
Mais en gros, pour arriver aux caps, il fallait du loot donjons, du craft + matérias et éventuellement, quelques pièces venant de défense de hameaux, de bastion barbares etc...Le tout pour atteindre les caps ET pour augmenter au maximum les autres caractéristiques comme l'attaque, précision critique etc...

Je trouvais la V1 très bien équilibré de ce coté là car on avait toujours l'impression que l'on pouvait améliorer son stuff actuel, et ça nous obligeait à touché un peu à tout aussi.
certains ont l'air de penser qu'il est aisé de monter un craft 50 mais c'est faux, c'est long, fastidieux et cher si ont farm pas les matériaux avec la récolte. Faut pas rêver, tu ding pas full 50 craft en 1 mois^^.
Citation :
Publié par thorim
certains ont l'air de penser qu'il est aisé de monter un craft 50 mais c'est faux, c'est long, fastidieux et cher si ont farm pas les matériaux avec la récolte. Faut pas rêver, tu ding pas full 50 craft en 1 mois^^.
Pour rassurer un petit peu ceux qui liront ton commentaire, sur la v1, j'ai financé à 65% la montée de tous mes crafts (tous sauf alchimie et cuisine) jusqu’à 40-42 avec ce que j'ai récolté en uppant mineur jusqu'a 48-49, le reste à été payé par la revente des items reçus après un mandats de craft et les drops farms/donjons. Je dois quand même avouer que mes jobs étant tous 50 quand j'ai commencé à upper mineur et les crafts, je pouvais utiliser tous mes points de mandats pour ça. Je ne suis passé par l’hôtel des ventes que pour certaines recettes à bon rapport prix des matériaux/prix de reventes du produit finit (~Lv37+).
Tout ça pour dire que même un casu n'a pas avoir peur du système de craft même si au niveau de l’évolution il reste tel qu'il était dans la v1 parce qu'il n'a rien d'insurmontable. Ce sera juste un peu plus long, surtout il entreprend de tous monter en même temps (combat récolte et artisanat) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés