[Devblog] Les Mimibiotes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les Mimibiotes sont des objets qui permettent d’associer l’apparence d’un objet aux caractéristiques d’un autre objet. Il s’agit d’une nouvelle possibilité de personnalisation d’apparence des personnages qui pourra être obtenue dans la boutique du Grand Bazar contre des Ogrines. Grâce à eux, vous ne serez bientôt plus obligés d’alterner systématiquement entre les équipements rapides pour avoir une apparence qui vous convienne entre deux combats. Et vous pourrez enfin choisir l’apparence qui vous convient pour vos combats.

persomimibiote1.pngpersomimibiote2.pngpersomimibiote3.png


Fonctionnement :


Il suffit d’activer un Mimibiote pour qu’une interface dédiée s’ouvre et vous propose d’associer deux objets (de même type) : celui qui donnera son apparence et celui qui recevra l’apparence.

mimibiotes1.jpg

Exemple :
si vous voulez donner l’apparence d’une Coiffe Piou Rose à votre Coiffe du Chêne Mou, il vous suffira d’activer un Mimibiote, de choisir la Coiffe Piou Rose comme apparence et la Coiffe du Chêne Mou comme objet final (qui apporte ses bonus).

L’objet utilisé pour transmettre son apparence est définitivement perdu, il est consommé par le Mimibiote et ne pourra pas être récupéré. Ne lui donnez pas à manger votre marteau Bouftou avec forgemagie exotique +1 PA !

mimibiotes2.jpg

Il est possible de remplacer un Mimibiote par un autre Mimibiote : vous pouvez par exemple donner successivement à votre coiffe Sulik, l’apparence d’un Ploukosse, puis celle d’un Dora.

mimibiotes4.jpg

Quelques restrictions :



persomimibiote4.pngpersomimibiote5.pngpersomimibiote6.png

Les Mimibiotes fonctionnent avec les bottes, chapeaux, capes, sac à dos, armes, boucliers, ceintures, amulettes et anneaux.
Vous ne pouvez pas mélanger les types d’objets, il ne sera donc pas possible de donner l’apparence d’un marteau à une paire de bottes.
Ce sont des consommables, un Mimibiote utilisé (pour associer l’apparence d’un objet avec un autre objet) ne pourra plus être utilisé. En revanche, il sera possible de retrouver l’apparence d’origine d’un objet qui avait été modifiée par un Mimibiote.
Exemple : vous pourrez donner l’apparence d’une Cape Bouftou à une Cape Cérémoniale et plus tard, retrouver si vous le souhaitez l’apparence de la Cape Cérémoniale en libérant le Mimibiote.
Afin de conserver une certaine cohérence entre les apparences des objets et leur difficulté d’obtention, il ne sera pas possible d’associer une apparence d’objet à un objet de plus faible niveau.

mimibiotes5.jpg

Exemple :
vous pourrez donner l’apparence d’une Coiffe Bouftou à une Coiffe du Chêne Mou, mais l’inverse ne sera pas possible car le niveau de la Coiffe du Chêne Mou est supérieur à celui de la Coiffe Bouftou.

De même, il ne sera pas possible d’associer une apparence possédant un critère de Succès ou de grade JCJ (Coiffe du Comte Harebourg ou bouclier du Captain Amakna par exemple) avec un autre objet. Nous étudions la possibilité de transférer les critères d’objets d’apparence sur l’objet final afin d’autoriser ce type d’association, mais les contraintes techniques sont actuellement trop fortes et nous avons dû nous contenter d’interdire l’association des objets possédant ce type de critère.

mimibiotes6.jpg

Les boucliers d’alliance et de guilde sont également des cas particuliers puisqu’un critère (posséder une alliance et posséder une guilde respectivement) est associé à ces objets pour leur donner une apparence correcte. Ces boucliers ne pourront pas être utilisés avec les Mimibiotes.
Les Mimibiotes sont liés deux mois (au compte) à partir de leur date d’obtention. Lorsqu’ils sont associés à un objet, ils appliquent cette liaison de deux mois à l’objet final, ce qui signifie qu’un objet non lié peut se retrouver lié deux mois (au compte) si vous lui associez un nouveau Mimibiote. Cette liaison peut être supprimée en effaçant le Mimibiote de l’objet (le Mimibiote sera alors définitivement détruit).

mimibiotes7.jpg

De même, si l’objet qui va être utilisé comme apparence est lié (au compte ou au personnage), cette liaison sera transmise à l’objet final.
Petit exemple : vous donnez l’apparence d’une coiffe Chaponney (liée 2 mois au compte) à votre Solomonk. Votre Solomonk sera alors liée 2 mois au compte. Si vous détruisez le Mimibiote associé à votre Solomonk, il retrouvera son apparence classique et ne sera plus lié 2 mois.
Sur le serveur Héroïque, les objets comprenant un Mimibiote qui seront perdus lors d’une défaite contre un autre personnage ou un groupe de monstres, seront automatiquement dissociés de leur Mimibiote, qui sera lui définitivement détruit.

Obtention :


Les Mimibiotes s’obtiendront dans la boutique du Grand Bazar contre des Ogrines. Ils seront liés deux mois et pourront être vendus et achetés dans les hôtels de vente des animaux. Ils pourront bien entendu être achetés avec des Kamas, en les échangeant sur la bourse aux Ogrines.

Disponibilité :


Les Mimibiotes pourront être testées gratuitement en fin de phase de BETA Test de la mise à jour 2.14. Ils devraient être disponibles dans le Grand Bazar dès la sortie de la version 2.14.

persomimibiote7.pngpersomimibiote8.pngpersomimibiote9.png
Source

Dommage qu'on ne puisse pas les obtenir via une quête IG, enfin le bazar c'est toujours mieux que un an d'abo.
Citation :
Afin de conserver une certaine cohérence entre les apparences des objets et leur difficulté d’obtention, il ne sera pas possible d’associer une apparence d’objet à un objet de plus faible niveau.
Dommage, ça aurait pu être marrant d'être graphiquement en glours au niveau 1 (surtout si on est un sadida et qu'on va se baigner ).
Ça promet des surprises pour le prochain goultar aussi.
En effet les infos sur le prix seront attendues au tournant.
Le nombre de fois où j'étais déçu de devoir me séparer d'une petite coiffe rigolote qui n'était plus du nv du perso alors qu'elle était sympa à porter ... idem pour les items de collec pas possible à porter en combat ... ça peut être fun !

Bon le seul petit hic c'est qu'il ne faut pas avoir peur de sacrifier l'objet qui aura servi au changement d'apparence si un jour on s'en lasse
Citation :
Publié par Shuggananas
Bouais si c'est plus de 1000 ogrines c'est n'imp.
le prix devait être de 300 ogrines mais suite à ton message il est passé à 999 ogrines tu vois Ankama t'écoute...parfois
Juste un petit ajout car j'ai posé la question en partie privée de zone 48 : on ne peut pas transférer un titre d'un équipement à titre. Et si on transfère l'apparence d'un équipement lié au compte de façon définitive, l'équipement qui reçoit l'apparence de cet équipement devient lui aussi lié au compte. Je pensais mettre le bandeau rokwa, mais je vais le garder sagement dans mon inventaire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Exemple : si vous voulez donner l’apparence d’une Coiffe Piou Rose à votre Coiffe du Chêne Mou, il vous suffira d’activer un Mimibiote, de choisir la Coiffe Piou Rose comme apparence et la Coiffe du Chêne Mou comme objet final (qui apporte ses bonus).
L’objet utilisé pour transmettre son apparence est définitivement perdu, il est consommé par le Mimibiote et ne pourra pas être récupéré. Ne lui donnez pas à manger votre marteau Bouftou avec forgemagie exotique +1 PA !


Ma coiffe Popol le Poulpe est perdu si je l'associe avec une autre coiffe donc je perds mon titre ! Pas super encore.
En gros l'objet qui va servir pour l'apparence sera détruit,

exemple tu es un iop en kim et tu trouves cette coiffe très moche, le solomonk de tes lvl 120 te manque et bah grâce a la coiffe mimibiotes, tu pourras remplacer le skin du kim par celui du solomonk qui sera détruit.

plus claire? ^^

Dernière modification par Sayfeur ; 08/08/2013 à 18h53. Motif: erreur
Citation :
Publié par Sayfeur
En gros l'objet qui va servir pour l'apparence sera détruit,

exemple tu es un iop en kim et tu trouves cette coiffe très moche, le solomonk de tes lvl 120 te manque et bah grâce a la coiffe mimibiotes, tu remplaçais le skin du kim par celui du solomonk qui sera détruit.

plus claire? ^^
J'ai compris l'aspect global, merci bien ^^'
Je vais donc garder mes rolivans!
C'est EEEEEEEEEEEEEEEPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE génial adorable.

La seul regret, c'est de ne pas pouvoir transférer les titres de la même facon.

Ca viendra peut être, ca serait énorme. Mais pour ce qui concerne les titres et les apparences, c'est dommage que l'objet "apparence" soit détruit définitivement. Je comprend la nécessité derrière, mais c'est chaud quand c'est un truc super rare quoi. Avec les stuffs qui évoluent, si on décide de changer un jour, on pourra plus rien faire avec le truc collector. Donc c'est dommage.

J'aurai proposé que pour les trucs lié au compte/perso, et/ou avec un titre, ca soit rendu après, si on dissocie.
C'est bien d'la merde cette idée.

"Salut on fait 150 items avec des skins différents, mais vous pouvez choisir en fait ! Et f*ck nos graphistes"
"Sltt jsui full cm, oh wai- no full meu ! Haha jté brain"

N'importe quoi.
C'est avant tout esthétique, les collectionneurs d'objets rares pourront enfin se servir de leur item en combat et de manière plus générale, toutes les pano lvl 50 obtenues avec les dofus mag que personne ne portait en raison de leur niveau auront enfin une utilité pour ceux qui aiment leur allure.

Au final c'est comme les obvi, ça cache le stuff puisqu'on ne sait pas ce que porte la personne, que ce soit un objet vivant ou un objet bl de mimibiote ne change rien, on se doute bien que le mec qui se balade avec un Caskostar c'est pas sa vraie coiffe, par exemple...
Enfin faut voir le prix maintenant, perso je table vers du 700 Og/u, en espérant que ce ne soit pas beaucoup plus.


Maintenant il faut qu'on puisse affiché un titre sans être obliger d'équiper l'objet quand on le possède, on y crois !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés