MTGO - Forum général

conseil pour débutant

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
J'ai décidé de me mettre a MTGO après une pause de 3-4 ans ( sa date^^) de la version "carton" et j'aurai aimé quelques conseils pour savoir dans quels boosters investir pour me faire un deck compétitif ayant le format pour jouer en tournoi.
Donc avis aux connaisseurs, quels boosters ou decks (pour faire un mélange peut etre si c'est vraiment nécessaire) vous prendriez afin d'avoir un deck assez compétitif?
merci d'avance pour vos réponses
Salut.
Déjà si tu veux faire du construit en tournoi (et donc pas juste pour le fun), je te conseille de t'accrocher. Le niveau sur MTGO est relativement élevé et il n'y a aucune chance (ou tres faible) que tu gagnes un match avec un deck fait "à l'arrache" à partir de quelques cartes de boosters. Et si tu ne gagnes pas de matchs, tu vas perdre de l'argent, assez vite (ce qui n'est pas forcément grave).

Si tu veux te mettre à jouer en construit, je te conseille de choisir un format et de t'y tenir, dans un premier temps. Le format standard va bientot changer totalement, tu peux donc attendre un peu pour t'y mettre si tu ne veux pas dépenser des euros dans des cartes bientot useless. Un bon format pour débuter en attendant que le standard change peut être le RTR Block Constructed.

Choisi quelle sorte de deck tu veux jouer (plutot control, agressif ou midrange), va sur le "what s happening ?" du site de mtgo, et regarde les résultats des derniers tournois de RTR Block. Fais toi une idée d'un deck qui te plairait à jouer et tu copieras ce deck, carte par carte dans un premier temps.

Pour cela, fous des tickets sur ton compte (achetable en euro via le shop, tu auras besoin d'entre 50 et 300-400 tickets selon le deck que tu choisiras, soit entre 50 et 300 euros a peu pres), va dans la partie "market" de mtgo, trouve un bon bot (personnellement j'utilise mtgotraderbot), et achete toutes les cartes qu'il te faut.

Une fois ton deck construit, va dans le truc "entrainement" > tournament practice et fais des matchs d'entrainement contre des mecs pour tester le deck. Normalement au départ tu te feras défoncer. Tu peux également regarder les replays des matchs des daily events qui sont finis pour voir comment les gens jouent ton deck.

Une fois que tu te sens chaud, fais des dailies. Si t'es bon (et c'est pas de suite), tu gagneras plus de tickets que tu n'en perdras, tupourras alors profiter de ces tickets pour jouer gratuitement en limited ou alors acheter d'autres cartes pour ton deck / d'autres decks.

Le grind sur mtgo est très long, mais le niveau de jeu est vriament tres bon et y a rien qui te fera progresser mieux que ca sauf si tu connais des pros avec qui t'entrainer IRL, donc have fun
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés