Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Y a un sérieux problème de cohérence entre tes exigences (70k compteur), ton kilométrage à venir, et ton budget...

En 4 ans tu passeras de 70k à 190k km, les frais d'entretien seront terribles.

Personnellement je partirai plutôt sur de la location à forfait 3000km/mois. Si tu peux déduire tes trajets des impôts ça serait la meilleure solution.
Je ne comprends pas, en quoi est-ce incohérent ?

Mon budget actuel est très faible, mais mon salaire va rapidement augmenter dès l'année prochaine, donc les frais d'entretien je m'en accomoderais, c'est à l'instant T que j'ai un budget très faible.

Une majorité de mes trajets passeront en notes de frais. Mais sur le principe j'aime pas trop la location parce que aucune valeur résiduelle, et je sais pas trop comment ça se passe si la bagnole est abimée (par exemple par des gogols qui te rayent la bagnole for fun), mais j'ai jamais eu la sensation que la location soit un plan vraiment intéressant. Ceci dit j'ai pas énormément creusé donc je veux bien entendre tes arguments en faveur de la location par rapport à l'achat d'occasion.
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Vu ton faible kilométrage le paquebot qu'est a 508 n'est peut-être pas le plus indiqué. Même si personnellement, après 200000 km au volant de la mienne j'ai du mal à trouver plus confortable, en deuxième voiture j'ai une Mini électrique qui est très bien pour les petites distances.
J'ai pas (encore) de quoi recharger chez moi, sinon je prendrais une électrique oui. Faire installer une borne prendra du temps.
Petite voiture sympa qui pourrait rentrer dans tes critères,
kia venga ou hyunday ix20 avec le petit moteur diesel 115cv.
De plus c'est très bien équipé,distribution par chaîne il me semble.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Je ne comprends pas, en quoi est-ce incohérent ?


Une majorité de mes trajets passeront en notes de frais.
C'était incohérent parce que tu n'avais pas précisé que ton salaire allait augmenter.
Parce que sinon ça ressemblait fortement à te serrer la ceinture pour acheter une bagnole d'occasion à crédit à petit budget et te retrouver dans la merde pour les frais inhérents à ton kilométrage.

Citation :
Publié par Njuk
La location n'est jamais intéressante financièrement, tu payes un service. Tu perdras moins d'argent avec une occasion , surtout si elle a 3 ou 4 ans déjà.
La location est intéressante justement s'il passe ses trajets en noté de frais. Les IK ça monte jusqu'à 20k km, il peut envisager son budget beaucoup plus sereinement qu'avec de l'occasion et son budget surprise en cas de panne.

Personnellement j'ai roulé jusqu'à 150k km par an à une époque, la tranquillité d'esprit qu'amène la location est vraiment à prendre en compte.
D'ailleurs aujourd'hua je ne serai propriétaire que de véhicules pour ma collection personnelle.

Il compte taper 25 ou 30k par an, sur de l'occasion, avec une voiture à moins de 10000€ ?
Ça me semble un nid à emmerde.

Mais tu as raison dans l'absolu si son occasion ne rencontre pas de problèmes de pannes ou autre, ce sera moins cher mais de combien ?
Un loueur gagne généralement à la revente du véhicule, pas durant sa location.
Concernant la tranquilité d'esprit de la location, ca dépend un peu de ou il habite et de son mode de vie...
En plus clair, s'il se prend des coups de portières, des coups de clés, ou que les gens n'hésitent pas à se frotter sur son parechoc pour se garer à coté, il va vite perdre sa tranquilité d'esprit et ca va vite chiffrer. C'est déjà relou quand c'est ta voiture, mais ca devient angoissant quand ce n'est pas la tienne et que tu es censé la rendre comme neuve.
J'ai rendu ma LOA Laguna 3 il y a 3 semaines au bout de 4 ans, cabossée de partout (aile avant gauche, aile avant droite+portière passage enfoncée, coffre enfoncé, peinture sautée à droite à gauche, 2 jantes explosées) et ça m'a coûté 250€ de franchise sans malus + 300€ pour les jantes + 1000€ pour la réfection du reste = 1550€.
Prix d'achat : 3700€, non utilisés donc.
Prix total payé en 4 ans du véhicule en LOA : 8300€.
Prix total avec les réparations : 9850€ pour un véhicule de 14000€.

LOA ftw. Même avec les réparations.
J'habite Grenoble (#délinquance) mais j'ai un garage et ma voiture ne dort quasiment jamais dehors.
Je travaille à Chambéry 3 jours par semaine pour le moment, avant peut-être de passer à 4 ou 5j l'an prochain, à voir. Et la voiture sera garée en parking souterrain à ce moment là.
Citation :
Publié par THX
J'ai rendu ma LOA Laguna 3 il y a 3 semaines au bout de 4 ans, cabossée de partout (aile avant gauche, aile avant droite+portière passage enfoncée, coffre enfoncé, peinture sautée à droite à gauche, 2 jantes explosées) et ça m'a coûté 250€ de franchise sans malus + 300€ pour les jantes + 1000€ pour la réfection du reste = 1550€.
Prix d'achat : 3700€, non utilisés donc.
Prix total payé en 4 ans du véhicule en LOA : 8300€.
Prix total avec les réparations : 9850€ pour un véhicule de 14000€.

LOA ftw. Même avec les réparations.
Bah.. Si ils arrivent à la vendre plus de 4K, ils sont "gagnant". ce qui parait jouable pour une voiture de 4 ans non ?

Oui en faite, ils sont "largement" gagnant : https://www.lacentrale.fr/auto-occas...107013520.html
Citation :
Publié par Gardien
Bah.. Si ils arrivent à la vendre plus de 4K, ils sont "gagnant". ce qui parait jouable pour une voiture de 4 ans non ?

Oui en faite, ils sont "largement" gagnant : https://www.lacentrale.fr/auto-occas...107013520.html
Bien sur qu'ils sont largement gagnants sinon les commerciaux ne seraient pas à fond dessus... Quasi toutes les pub de voitures mettent la LOA/LLD en avant.
Citation :
Publié par THX
J'ai rendu ma LOA Laguna 3 il y a 3 semaines au bout de 4 ans, cabossée de partout (aile avant gauche, aile avant droite+portière passage enfoncée, coffre enfoncé, peinture sautée à droite à gauche, 2 jantes explosées) et ça m'a coûté 250€ de franchise sans malus + 300€ pour les jantes + 1000€ pour la réfection du reste = 1550€.
Prix d'achat : 3700€, non utilisés donc.
Prix total payé en 4 ans du véhicule en LOA : 8300€.
Prix total avec les réparations : 9850€ pour un véhicule de 14000€.

LOA ftw. Même avec les réparations.
Ce que je comprend, et je le comprend p'tetre mal, c'est que si t'avais réussi à la vendre 6251€ c'était plus rentable de l'acheter.

De ce que me disait un copain, la LOA/LLD c'est vachement rentable dans sa situation (il est à son compte mais je connais pas son statut, pas auto entrepreneur c'est sûr) vu que l'achat d'une caisse ou le tarif en LOA fournirait peu ou prou le même abattement mais que l'achat de la caisse pèserait davantage sur sa fiscalité.
si tu prends pas en compte la valeur du véhicule à la revente et que tu compares ce que tu paies en location par rapport au prix d'achat neuf du véhicule... C'est pas sérieux franchement.
La LOA ca coute évidemment plus cher que l'achat+revente. C'est surtout intéressant pour les véhicules de société pour pas avoir à gérer la revente ni payer de l'IS sur la revente de la bagnole (ça rentre dans le chiffre d'affaire de la boîte...)
Pour un particulier, ça n'a d'intérêt que de pas avoir à s'emmerder à revendre le véhicule. Mais c'est cher payé je trouve.
Ca a du succès parce que les gens voient que ce qu'ils paient comme mensualités et comme c'est une location ca rentre pas dans le taux d'endettement comme le serait un crédit auto.
Du coup tu peux rouler bling sans en avoir vraiment les moyens.

Dernière modification par Xubfin ; 29/09/2020 à 11h39.
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Il compte taper 25 ou 30k par an, sur de l'occasion, avec une voiture à moins de 10000€ ?
Ça me semble un nid à emmerde.
Y a pas de raison. Je fais ~40k kms par an depuis 3 ans avec une occasion à 6000€, à part l'entretien courant j'ai juste changer la batterie...
Suffit de chercher une occasion pas trop kilomètrée, bien entretenue et ne pas viser de modèles *premium*
Citation :
Publié par Xubfin
Ca a du succès parce que les gens voient que ce qu'ils paient comme mensualités et comme c'est une location ca rentre pas dans le taux d'endettement comme le serait un crédit auto.
Du coup tu peux rouler bling sans en avoir vraiment les moyens.
Ça doit dépendre des banques (ou des voitures ?) : à la société générale ils ont bien considérer le montant avec nécessité de fournir le contrat et le tableau d’amortissement.
Nissan Micra de 2016, une des dernières avant le relift. LOA moins cher que le crédit proposé par Nissan (aucun autre organisme ne nous permettait de faire un crédit, Nissan était une des dernieres concessions testés).
Au final, oui, le prix après achat de la valeur résiduelle est supérieur au prix d’achat de la voiture initial. Mais 1) le crédit auto c’était niet ailleurs que chez eux et 2) mensualité sensiblement moins cher sur le LOA que le crédit auto...
Alors quand ta voiture te lache juste après avoir emménagé dans ta première résidence bah quelques € sur le court terme ça compte plus que la projection « dans 4 ans »
Citation :
Publié par Gardien
Bah.. Si ils arrivent à la vendre plus de 4K, ils sont "gagnant". ce qui parait jouable pour une voiture de 4 ans non ?

Oui en faite, ils sont "largement" gagnant : https://www.lacentrale.fr/auto-occas...107013520.html
8 ans. On était les 3e.

Le débat LOA a déjà eu lieu, y a à peu près que sur JOL que la LOA est déclarée inintéressante sans nuances, sur à peu près tous les forums automobilistes (à défaut des journaux pas toujours objectifs) l'intérêt pour la chose est à peu près unanime. Sauf que c'est pas LA LOA CA SERA TOUJOURS GENIAL ou LA LOA CA SERA TOUJOURS DE LA MERDE, c'est comme souvent systématiquement à nuancer à chaque situation.

Dans notre cas c'était le meilleur plan.

C'est la LLD qui est déjà bien plus discutable.

Certains pays comme la Suisse, le leasing c'est un mode de vie.
La LOA peut-être surtout intéressante si tu négocies bien ton option d'achat et si le véhicule que tu loues ne décote pas trop.

J'avais une 308 gti en LOA avec une option d'achat à 12k et j'ai revendu le véhicule 23k à la fin de la location.

Plus tous les frais pris en charge, après 2 ans et demi j'ai eu un problème de bruit et vibrations chelou sur le véhicule, ils ont du changer étrier disque et plaquette 6k de réparations gratuite. Pareil pour toute les révisions annuel + prêt de véhicule.

Bref ça dépendra de l'usage mais pour moi qui fait plus de 15k par an c'est super rentable, ça permet de rouler sereinement.
Bon, après moultes négociations, mon budget est de 10/11/12k€, que j'aurais cash (oublions la question du financement, donc).
Sachant que je ne veux pas faire de LLD ou LOA, je veux acheter une voiture qui me fera 5/6 ans et la revendre (pour le peu que ça vaudra) une fois qu'elle aura fait son job.

Quel est le mieux ?
Megane ? C4 ?
Allonger le budget pour une 308 ou une DS4 ?

Autre chose dans ce style ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Bon, après moultes négociations, mon budget est de 10/11/12k€, que j'aurais cash (oublions la question du financement, donc).
Sachant que je ne veux pas faire de LLD ou LOA, je veux acheter une voiture qui me fera 5/6 ans et la revendre (pour le peu que ça vaudra) une fois qu'elle aura fait son job.

Quel est le mieux ?
Megane ? C4 ?
Allonger le budget pour une 308 ou une DS4 ?

Autre chose dans ce style ?
Ca dépends ce que tu recherche, la 308 et la Mégane se valent, les motorisations sont plus fiable chez Renault( les Nouveaux TCE), niveau confort perso je trouve que ca se vaut mais le mieux étant d'aller essayer.

La DS4 c'est un peu tous ce qui va mal dans l'automobile aujourd'hui je trouve, c'est pas beau, c'est pas très confortable, c'est putain de pas Habitable (coucou les fenêtres arrière fixe et les portes de merde), en gros tout dans le bling bling dans l'espoir de concurrencer les allemands sur le segment Haut de gamme, mais absolument pas au niveau.

Avec ce tarif j'irais direct voir du coté de Honda et ses Civic ( les 8 et 9), c'est ultra fiable, bien conçu et ca garde relativement bien la cote, ou chez toyota avec les auris.
https://www.lacentrale.fr/auto-occas...105841724.html
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Bon, après moultes négociations, mon budget est de 10/11/12k€, que j'aurais cash (oublions la question du financement, donc).
Sachant que je ne veux pas faire de LLD ou LOA, je veux acheter une voiture qui me fera 5/6 ans et la revendre (pour le peu que ça vaudra) une fois qu'elle aura fait son job.

Quel est le mieux ?
Megane ? C4 ?
Allonger le budget pour une 308 ou une DS4 ?

Autre chose dans ce style ?
Ca dépends ce que tu recherche, la 308 et la Mégane se valent, les motorisations sont plus fiable chez Peugeot, niveau confort perso je trouve que ça se vaut mais le mieux étant d'aller essayer.

Renault c'est un peu tous ce qui va mal dans l'automobile aujourd'hui je trouve, c'est pas beau, c'est pas très confortable, c'est putain de pas Habitable (coucou les poignées de porte cachées dans le haut de la portière), en gros tout dans le bling bling dans l'espoir de concurrencer les allemands sur le segment Haut de gamme, mais absolument pas au niveau.
Sinon pour 10K il y a les nouvelles Sandero (qui commencent à 8700€). Bah ma fois, je crois que ma femme va resté fidèle à la marque (et elle a raison, même moi je me tâte) ^^
Et l'idée du média Dacia, est vraiment bonne

Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés