Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
En terme de fiscalité, et de coûts, je n'ai rien recherché donc je ne peux pas me prononcer. C'est vrai que la i3 paraît chère mais c'est peut-être aussi la marque BM.. peut-être aussi les matériaux modernes et très légers.
La bmw i3 est 200kg plus légère que la zoé, malgré la présence de la chaine thermique et à taille équivalente. Si on rajoutait la différence de poids en batterie, on aurait deux véhicules du même poids, de la même autonomie, mais l'un a une chaine thermique qui lui permet de rouler très longtemps.
Peut-être que l'entretien serait un peu plus cher sur la i3, encore que, le moteur thermique servira si peu souvent qu'il devrait rester comme neuf..

Par contre en termes d'usage c'est impossible de dire que c'est le pire des deux mondes, au contraire.
Pour les trajets de tous les jours on peut rouler en électrique, avec quel inconvénient en termes d'usage ? Aucun.
Pour les trajets plus longs, personnellement j'en fais trop pour pouvoir envisager la location d'un autre véhicule, et bien le thermique permet de rouler sur un long trajet, qui serait quasi impossible uniquement avec des bornes de recharge.

Une zoé c'est 30 minutes de charge rapide (pas forcément dispo partout, on parle de 50kW) pour 150 km d'autonomie.
Sur un trajet de 800km, on parcourt donc environ 250/300 km sur le premier plein, puis 4 pauses sont nécessaires pour arriver au bout du trajet, soit 2 heures perdues et devoir se poser la question 4 fois de comment on va trouver une station de recharge. Sans compter que les bornes électriques rapides peuvent être bien plus chères que la normale...
Et ça c'est à supposer qu'on trouve des bornes pile au bon endroit.
Simple de trouver une borne ? Je viens de regarder le long d'un trajet autoroutier que je pourrais faire régulièrement, ça parait plutôt l'inverse :
Chaque borne a ses particularités, avec rarement la puissance qui va bien (sur celles que j'ai vues, c'était 20kW maxi donc plutôt 1h15 pour 150km d'autonomie), tel ou tel gars à appeler, tel ou tel magasin qui doit être ouvert pour pouvoir recharger, avec souvent obligation d'achat... et je ne parle même pas des difficultés liées au type de borne et à la facturation (abonnement préalable...)
Ma voiture essence, si je roule à 110, me permet de faire jusqu'à 900km d'une traite, et en 5 min chrono je peux refaire 900km.

En termes d'usage toujours, cela permet de stationner en vacances, chez la famille ou chez des amis qui n'auraient pas de prise, sans jamais devoir s'inquiéter.
En cas d'indisponibilité de la borne habituelle, de même.

Pour finir, si vous considérez que le véhicule serait rendu batard par la présence d'un moteur et d'un réservoir, sachez qu'il est possible d'utiliser des remorques qui transportent ces éléments, cela peut être adapté si on en a besoin de manière exceptionnelle....
Un moteur thermique doit fonctionner pour rester optimal, justement, ne pas le faire tourner pendant des semaines c'est pas bon.
Pourquoi tu parle uniquement de la zoe, c'est genre le plus bas de game existant dans l'electrique, aujourd'hui on a les 400km réél d'autonomie et les 80% de batterie en 30 min chez Tesla, dans 2-3 ans on aura la même chez tout les constructeur.
Pourquoi un trajet de 800km est impossible ? Il est juste plus long

Bref, si tu mettait autant d’énergie a t’intéresser a l’électrique qu'a poster des mylife mythofu sur le forum, tu verrai que toute les problématiques que tu te crée, n'existe pas.
La Zoé est aussi l'une des électriques qui consomment le moins. Les Tesla sont, à l'inverse, très énergivores.
Du coup le souci reste entier : à domicile ou hors Supercharger, faut plus de temps pour récupérer Xkm sur une Tesla que sur une Zoé.
voir edit

Tant que l'Europe n'aura pas rendu l'usage des stations de recharge aussi simple que les stations services, l'électrique ne sera pas top pour une part non négligeable de la population. Et aujourd'hui c'est merdique au possible

edit : Effectivement je me suis trompé, mea culpa !
Autonomie et consommation des électriques
Je sais pas pourquoi j'étais sûr à 100%, j'en aurai mis ma main au feu, que la Model 3 était à 24kwh/100km au cycle WLTP (donc beaucoup plus en vrai)

Dernière modification par Metalovichinkov ; 29/08/2020 à 12h04.
Citation :
Publié par (0)Draki
Un moteur thermique doit fonctionner pour rester optimal, justement, ne pas le faire tourner pendant des semaines c'est pas bon.
Pourquoi tu parle uniquement de la zoe, c'est genre le plus bas de game existant dans l'electrique, aujourd'hui on a les 400km réél d'autonomie et les 80% de batterie en 30 min chez Tesla, dans 2-3 ans on aura la même chez tout les constructeur.
Pourquoi un trajet de 800km est impossible ? Il est juste plus long

Bref, si tu mettait autant d’énergie a t’intéresser a l’électrique qu'a poster des mylife mythofu sur le forum, tu verrai que toute les problématiques que tu te crée, n'existe pas.
Je n'ai pas inventé les problématiques de bornes..
Si tu creuses tu auras plein de soucis. Je résume :
- problème de puissance, rares sont les bornes offrant la recharge 30 minutes
- problème de facturation : il faut avoir x/y abonnements ou avoir appelé le bon mec
- problème de disponibilité : beaucoup de bornes sont liées à des magasins, donc hors des horaires d'ouverture tu es fichu.
- si le parc électrique grandit plus vite que le parc de bornes, tu devras attendre une demi heure que le mec finisse de charger avant de pouvoir y aller, ou alors selon les endroits tu auras deux prises à mi puissance...

Cela ne rend certes pas les longs trajets complètement impossibles, mais si tu te retrouves sur une borne 10kW au lieu de 50kW, ton temps de recharge passe de 30min à 2h30, et là tu avoueras que c'est bête...
Ou alors tu recharges 30min pour 20% de batterie et tu cherches une autre borne.. bref tu passes ton temps à chercher des bornes.

Le problème serait réglé si on avait suffisamment de bornes puissantes à chaque aire d'autoroute, évidemment.
Et à chaque station service aussi.
Citation :
Publié par THX
T'es sérieux là Ce genre de système c'est un mème pour se foutre de la gueule des gens qui les utilisent, parce que en vrai faut être sacrément débile pour faire ça.
Un des principaux problèmes de l'hybride est qu'ils font évidemment et logiquement bien moins qu'une thermique ou qu'une électrique puisque le "réservoir" de chacun est au minimum divisé par 2. Par contre le poids, lui, est bien au moins multiplié par 2, ce qui va faire bobo le lavabo avec les nouvelles normes de taxation au poids, entre autres choses.

De toute façon, depuis la dernière fois rien n'a changé ou presque : Citroën vient de sortir son Ami pour le strictement urbain et est très intéressant pour qui a de quoi charger et ne dépasse jamais les faubourgs de sa ville ; sinon c'est Zoé et consorts. Indispensable d'avoir de quoi recharger chez soi et/ou au boulot sinon faut oublier, comme d'habitude la France met la charrue avant les bœufs et il n'y a pratiquement, dans les faits, aucune infrastructure publique qui tienne la route. Quelques initiatives locales/communales/communautédecommunales tentent bien de faire quelque chose, mais ça va surtout encore plus brouiller les cartes avec des bornes "maison", des tarifs "maison" et une tétrachiée d'acteurs qui un jour s'effondreront tous comme le fit au 19/20e siècle le réseau ferré français/américain.

Si vous voulez une électrique dans la vie de tous les jours et/ou si vous roulez en diesel (puisque le diesel pour un cadre strictement urbain, c'est caca), il n'y a toujours et pour longtemps qu'une seule et unique réponse : Tesla.

On attend d'ailleurs le Battery Day de septembre pour voir une nouvelle fois Elon faire pleurer les PDG allemands.
Euh non, les Tesla ne sont pas non plus une solution, du tout même. Elles sont inutilement grosses pour aller en ville et inutilement peu autonomes pour faire des longues distances. Tesla, c'est un peu le *pire* des 2 mondes. Le seul éventuel intérêt d'une Tesla, c'est du trajet quotidien de 200/300 km, assez pour pouvoir recharger à la maison sans être gêné par la capacité de la batterie, mais le seuil de rentabilité par rapport à une thermique reste très très haut. Les Superchargers (quand ils marchent), ça s'appelle une cautère sur une jambe de bois, ce n'est en aucun cas une solution d'avenir. Mais bon, tu as mis X dizaines de milliers de brouzoufs, je suis sûr que tu vas bien trouver une justification à ton achat irraisonné.

Quant à tes conneries sur les hybrides, tu seras gentil de les garder pour toi. Déjà, il faudrait que tu apprennes la différence entre hybride rechargeable et simple hybride...
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je n'ai pas inventé les problématiques de bornes..
Si tu creuses tu auras plein de soucis. Je résume :
- problème de puissance, rares sont les bornes offrant la recharge 30 minutes
- problème de facturation : il faut avoir x/y abonnements ou avoir appelé le bon mec
- problème de disponibilité : beaucoup de bornes sont liées à des magasins, donc hors des horaires d'ouverture tu es fichu.
- si le parc électrique grandit plus vite que le parc de bornes, tu devras attendre une demi heure que le mec finisse de charger avant de pouvoir y aller, ou alors selon les endroits tu auras deux prises à mi puissance...

Cela ne rend certes pas les longs trajets complètement impossibles, mais si tu te retrouves sur une borne 10kW au lieu de 50kW, ton temps de recharge passe de 30min à 2h30, et là tu avoueras que c'est bête...
Ou alors tu recharges 30min pour 20% de batterie et tu cherches une autre borne.. bref tu passes ton temps à chercher des bornes.

Le problème serait réglé si on avait suffisamment de bornes puissantes à chaque aire d'autoroute, évidemment.
Et à chaque station service aussi.
C'est plus simple d'avoir du courant électrique que d'apporter du pétrole donc je vois pas trop le problème en fait.
Je ne comprends pas pourquoi on a laisser s'installer X entreprises pour les recharges (sans parler de celles qui ne sont même pas compatible avec le reste du marché, coucou Tesla)...
On aurait du faire une entreprise publique qui gère ça et qui loue les services des bornes aux compagnies. On aurait éviter les soucis d'abonnement, de prix délirant, ... Et on aurait éviter Tesla avec ses superchargeur uniquement compatible Tesla...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est plus simple d'avoir du courant électrique que d'apporter du pétrole donc je vois pas trop le problème en fait.
Le probleme c'est pas la quantité, c'est le débit.
Tu peux avoir des myyards de KWH et leur équivalent pétrole, tu mets 1K bagnoles à faire la queue c'est celle des voitures essence qui sera vide la première.
Tu peux amener toute l'électricité du monde, tant qu'une électrique a besoin de 30 mn par "plein" de 80% et une thermique de 5, ca passera pas.

A quand la recharge par induction via les rails de l'autoroute?
Citation :
Publié par Aeristh
Je ne comprends pas pourquoi on a laisser s'installer X entreprises pour les recharges (sans parler de celles qui ne sont même pas compatible avec le reste du marché, coucou Tesla)...
On aurait du faire une entreprise publique qui gère ça et qui loue les services des bornes aux compagnies. On aurait éviter les soucis d'abonnement, de prix délirant, ... Et on aurait éviter Tesla avec ses superchargeur uniquement compatible Tesla...
Parce que le législateur s'en branle.
Ce qui explique aussi pourquoi il n'y a pas assez de stations pour fournir une clientèle similaire à celle d'une station essence.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est plus simple d'avoir du courant électrique que d'apporter du pétrole donc je vois pas trop le problème en fait.
Tu raisonnes en théorie.
Dans les faits, t'as une voiture électrique ?

Je donne un autre exemple, à mon boulot il y a des bornes pour voiture électrique. Je pensais donc naïvement que si j'avais une voiture électrique je pourrais la recharger à cet endroit. En fait, il s'agit d'un service de location de véhicules électriques réservé aux salariés de l'entreprise, et les bornes sont réservées aux véhicules de location.
Il ne faut pas s'arrêter aux apparences, ce n'est pas parce que tu vois une borne que tu pourras t'y brancher (abonnement, standard du connecteur) et ce n'est pas parce que tu es branché que tu pourras te recharger en une demi-heure...
Y'a du courant électrique partout et en apporter plus pour mettre des bornes est anecdotique.
Comparativement à: forer le sol pour trouver du pétrole, le transporter, le raffiner, le distribuer.

Tu vois tout par ton filtre de "mais on a toujours fait comme ça alors on peut pas faire autrement" mais tu oublies que l'humanité n'a pas vécu avec des pompes à essence partout dans le passé. C'est juste une question de volonté.

L'électrique c'est la prochaine, mais je veux 400km d'autonomie alors malheureusement c'est pas encore gagné. Et on a des bornes partout, c'est au moins ça.
Citation :
Publié par Aeristh
Je ne comprends pas pourquoi on a laisser s'installer X entreprises pour les recharges (sans parler de celles qui ne sont même pas compatible avec le reste du marché, coucou Tesla)...
On aurait du faire une entreprise publique qui gère ça et qui loue les services des bornes aux compagnies. On aurait éviter les soucis d'abonnement, de prix délirant, ... Et on aurait éviter Tesla avec ses superchargeur uniquement compatible Tesla...
Parce que faire ça, ça coûte de l'argent, et que le français ne veut pas payer plus d'impôts ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Y'a du courant électrique partout et en apporter plus pour mettre des bornes est anecdotique.
Comparativement à: forer le sol pour trouver du pétrole, le transporter, le raffiner, le distribuer.

Tu vois tout par ton filtre de "mais on a toujours fait comme ça alors on peut pas faire autrement" mais tu oublies que l'humanité n'a pas vécu avec des pompes à essence partout dans le passé. C'est juste une question de volonté.

L'électrique c'est la prochaine, mais je veux 400km d'autonomie alors malheureusement c'est pas encore gagné. Et on a des bornes partout, c'est au moins ça.
C'est bien ce que je dis, tu raisonnes en théorie et non en faits.
Je te laisse acheter une voiture électrique et confronter ta vision aux faits

Je ne dis pas que c'est impossible à jamais, je dis qu'en l'état actuel des choses il faut encore quelques améliorations pour convaincre le grand public.
Citation :
Publié par Ingor
Parce que faire ça, ça coûte de l'argent, et que le français ne veut pas payer plus d'impôts ?
Non, ça s'appelle légiférer. C'est pour ça que toutes les stations essence ont les mêmes pistolets, que ce soit Total, Esso, Auchan, etc.. Et ça partout dans le monde.
C'est aussi pour ça qu'on passe tous en USB-C... Sauf Apple.

Je l'avais déjà dit mais vous imaginez le scandale que ça ferait si un constructeur auto décidait de foutre une trappe à carburant plus large sur ses véhicules pour que seuls ses véhicules soient compatibles avec ses stations services? C'est exactement ce qu'il se passe avec les électriques, et y'a pas que Tesla qui fait ça (un asiatique mais je ne sais plus lequel)

@Zangdar_MortPartout : ça pose quand même des soucis, on a du courant partout mais pas forcément suffisamment partout.
La recharge rapide se fait en courant continu donc ça demande de grosses infrastructures, potentiellement de péter des routes pour faire passer de gros câbles.
Pour l'essence c'est différent, les grosses infrastructures se font loin des villes/routes et les pompes à essence ont juste des cuves enterrées.
Citation :
Publié par Visionmaster
Euh non, les Tesla ne sont pas non plus une solution, du tout même. Elles sont inutilement grosses pour aller en ville et inutilement peu autonomes pour faire des longues distances. Tesla, c'est un peu le *pire* des 2 mondes. Le seul éventuel intérêt d'une Tesla, c'est du trajet quotidien de 200/300 km, assez pour pouvoir recharger à la maison sans être gêné par la capacité de la batterie, mais le seuil de rentabilité par rapport à une thermique reste très très haut. Les Superchargers (quand ils marchent), ça s'appelle une cautère sur une jambe de bois, ce n'est en aucun cas une solution d'avenir. Mais bon, tu as mis X dizaines de milliers de brouzoufs, je suis sûr que tu vas bien trouver une justification à ton achat irraisonné.

Quant à tes conneries sur les hybrides, tu seras gentil de les garder pour toi. Déjà, il faudrait que tu apprennes la différence entre hybride rechargeable et simple hybride...
Mdr, t'as une hybride et t'es tout vexé choupinou ? Ok ça me va, si tu gardes tes conneries sur Tesla pour toi, que quelques secondes de recherches sur Youtube ou groupes Facebook (puisque le site officiel Tesla n'est forcément pas fiable, vendu qu'il est aux puissances occultes bien évidemment) te permettront de réaliser que tu racontes n'importe quoi.

Mais oui, j'ai acheté une Tesla, donc j'ai forcément un biais cognitif. Impossible d'avoir fait un achat raisonné après avoir pendant 4 ans pesé le pour et le contre sur absolument tous les plans possibles


Les TM3 ont un gabarit de berline tout à fait classique. Les TMS et les TMX sont plus grosses effectivement, similaires à des monospaces ; si ça empêchait de les utiliser en Europe, ça se saurait. Comme la TM3 est le modèle rencontrant le plus de succès et battant tous les mois des records de progression de vente...

417362831_dimensionM3.png.webp

Les Superchargeurs sont la base qui fait toute la différence : les Allemands l'ont compris, les Français toujours pas. Les Allemands (Ionity) facturent leurs recharges hors de prix (un peu la mentalité Apple : si t'as les moyens d'acheter leur produit, t'as les moyens de cracher encore plus au bassinet pour l'utiliser) quand Tesla facture au prix local de l'électricité (généralement environ 2x plus cher qu'à la maison, soit 0,24€/kWh quand le tarif base tourne autour de 0,12/0,15 en France). Ils fonctionnent pour la plupart parfaitement mais comme tout appareil ils peuvent tomber en panne. Signalée, un technicien viendra rapidement sur place les réparer, on ne parle pas de Coridoor ou Bolloré là.
Donc avoir un réseau de charge pour recharger son véhicule électrique n'est pas une solution d'avenir. Ok lol.

Vous avez un problème avec votre Tesla ? Signalez-le via l'appli, et un "ranger", un garagiste mobile, se déplacera au lieu de votre choix (domicile, bureau, vacances, sommet d'une montagne......) pour corriger ou réparer ça. Quitte à la démonter sur place, grâce à sa singulière modularité. Qui d'autre propose un tel service, déjà ?

Enfin, la rentabilité par rapport à une thermique. Dans mon cas, il me faudra environ 8 ans pour dépenser avec 1 seule Tesla, l'équivalent de 3 berlines thermiques diesel d'une valeur de 14000€. Dans des conditions de confort, technologie, mises à jour permanentes, sécurité, design et rapidité sans aucune équivalence. Sans parler du SAV. Je ne parle même pas du kilométrage (à 500 000km une Tesla entre dans l'âge adulte. Une thermique est déjà morte depuis longtemps).

Bref je veux bien raconter des conneries sur les hybrides (non, mais si ça te fait plaisir) mais évite d'en raconter d'encore plus énormes sur un constructeur et un véhicule dont tu ne sais de toute évidence absolument rien.

Et ce n'est pas comme si on était en défaut d'informations avec Tesla. Raconter des conneries pareilles sur cette marque et ces véhicules démontre donc un obscurantisme particulièrement dérangeant.
Citation :
Dans mon cas, il me faudra environ 8 ans pour dépenser avec 1 seule Tesla, l'équivalent de 3 berlines thermiques diesel d'une valeur de 14000€.
Sauf erreur de ma part, la model 3 coutant minimum 49600€, t'es déja en déficit à la première minute. Si, comme les gens normaux tu n'achètes pas 3 voitures à la fois mais une, ca fait 35K de carburant. Une 306 diesel consomme en moyenne 1500€. On est pas à 8 ans d'amortissement la.... et on a pas encore parlé du prix de l'électricité.
Le fait est que Tesla vend des voitures de luxe sur le créneau de prix BMW/Mercedes.

Le calcul peut être différent si tu es un professionnel de la route qui consomme beaucoup de carburant, mais faut encore dans ce cas pouvoir se permettre des arrets fréquents. Autant dire que si ca peut être ok pour un taxi urbain, ca me parait limite pour le reste.

Je veux bien que Tesla propose des avancées etc mais faut pas non plus tomber dans l'excès inverse.
Surtout que cette rentabilité douteuse tient au fait de ne pas avoir d'emmerdes, et y'a des voitures qui portent la poisse... Genre celle que j'ai en ce moment

Sans même parler du coût de réparation, on tombe sur pas mal de retour où les réparations peuvent être extrêmement longues (plusieurs mois) vu que seul Tesla fournit les pièces et qu'ils arrivent déjà pas à suivre la demande. Perso je connais pas d'assurance qui prête une voiture plus que 3 semaines.

Mais le coût est loin d'être négligeable non plus, encore une fois cette exclusivité fait du mal. La jeunesse de la marque n'aide pas non plus à trouver de pièces d'occasion, surtout personne ne veut stocker de Tesla accidentée vu le risque potentiel.
Bref, selon l'usage on peut se poser des questions sur la rentabilité, au premier pépin hors garantie on est quasi certain de ne plus être rentable.

Mais bon, comme déjà dit on est sur le même secteur que les grosses allemandes, les tarifs des imprévus sont équivalents. L'avantage de Tesla c'est que y'a pas de boîte de vitesse à 9000€ qui peut claquer
Oui, mais on ne parle plus de gain économique de toutes façons quand on entre dans cette gamme: la fiabilité allemande est une légende oubliée, les occasions Mercedes sont plus chères pour des modèles de 1985 avec des centaines de milliers de km que pour des modèles de 2010 bien moins kilométrés... y'a une raison. ^^
Après que certains le fassent par plaisir, pas de souci, mais faut pas sortir de justification économique pipeau. Si tu veux faire des économies t'achètes une peugeot 108. Zéro agrément, mais ca coute que dalle. (5K€ à l'achat avec 40K bornes)
Perso j'apprécie le rav4 gen 2 pour son absence de courroie de distribution, une chaine, c'est immortel. Ca consomme un peu, mais au prix d'une Tesla j'en ai pour des décennies de carburant gratosse. Mon coeur balance entre ca, une MX5 et une 560 SEC.
Les tesla coute chère parce qu'ils sont seul sur le créneau de l'autopilot, et que leurs budget R&D Batterie c'est le PIB du luxembourg.

En achète une aujourd'hui pour se dire qu'on fera des économie c'est se mentir, on s'en achète une parce qu'on kiffe la marque, ce qu'elle propose, ET, que l'electrique c'est cool.

Un Taxi/uber fera des économie en Tesla, sur longtemps, mais il en fera.
N'importe qui d'autre, n'en fera jamais.

Par contre dans 3-4 ans, soit quand les Tesla se toucherons a moins de 30k, soit quand la concurrence proposera des perf/autonomie similaire, là on poura causer changement pour économiser.
Les réparations hors garantie coûtent extrêmement cher. Remplacer un rétro extérieur c'est plus de 1000€. Un jeu complet, 18 pouces, de pneus/jantes hiver c'est environ 1500€.

Le positionnement, le monopole Tesla, le type même de voiture (électrique = faut entièrement la désactiver pour réparations avancées) sont les contraintes expliquant ces habituels prix haut de gamme... en Europe. Pour rappel aux USA c'est la voiture de M. Toulemonde, nous avons au moins 10k€ d'import et Musk lui-même trouve que le prix HT est encore trop cher.

Pour le plan de "faire des économies " dans l'absolu on n'en fait pas avec une automobile. Sauf si on descend de sa gamme habituelle... ou qu'à gamme egale on n'a plus le carburant à payer.

Dans mon cas je change de véhicule tous les 4 ans, de véhicule d'occasion qui plus est. En 8 ans, 10 au maximum, avec 1 Tesla toujours vaillante je serai au même point financierement parlant qu'avec 2,5 berlines diesel. Malgré la légère hausse d'assurance,malgré toujours un carburant à payer: environ 20€ au 1000km contre actuellement environ 75€ au 1000km en diesel.

Le surcoût de départ est largement justifié par le bond immense de catégorie, entre lautopilot, l'identification par smartphone, les mises à jours, l'autonomie et la consommation ultra efficientes, la limitation des pièces d'usure, le garagiste volant, etc etc etc.

Alors c'est bien gentil de jouer aux experts de forum mais quand quelqu'un vous affirme que vous vous plantez et que les preuves abondent en ce sens, merci de ne pas vous agripper à vos préjugés ou affirmations sorties tout droit de jaimemonsuvdiesel.com.
Si vous voulez vraiment faire des économies en electrique visez plutot la twizy qu'une "économie" de tesla.

O frais de parking
consommation quasi inexistante
0 entretien , 0 panne ( voila comment il y a rien a réparer aussi ) Pardon il y a des pneus a 30 euros tous les 20K Km

Se gare partout, gain de temps considérable

Se trouve a 4K en occase peu kilometrée.

Rien qu'en économie parking je dois m'approcher des 100 euros mensuels facile, sans meme parler du gain de temps considérable.

Sur la cote d'azur les gens comprennent enfin que c'est l'indispensable en voiture secondaire.
Le 8 ans toujours vaillante me fait tiquer. Tu fais combien de km par an ? On a une clio de base de 2008, 12 ans (mais que 90 000 km) toujours vaillante s'applique très bien, et elle a coutée 6000 € en 2012 et je la revends 1000 € au garagiste.


Citation :
Le surcoût de départ est largement justifié par le bond immense de catégorie, entre lautopilot, l'identification par smartphone, les mises à jours, l'autonomie et la consommation ultra efficientes, la limitation des pièces d'usure, le garagiste volant, etc etc etc.
Je pige pas comment des prestations de luxe totalement inutiles (vu que l'autopilot il me semble est interdit d'utilisation chez nous) peuvent justifier des économies
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés