Auto/Moto (La Taverne)

Quelle voiture choisir ?

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Plop les spécialistes,

Je ne connais trop rien niveau motorisation et model (même avec 20ans de permis). ce que je sais c'est que je ne veux pas de Peugeot (trop de mauvais souvenirs et de soucis), et suis pas un fan de Renault.

J'ai actuellement une Fiesta de 2007 essence, qui me va bien, mais bon elle inc bientôt sur les 200000km. Jamais eu un soucis ni de réparation (je l'avais prise d'occase en 2007 avec 7000km).
Ma femme à la Sandero stepway, qui est vachement sympa. Mais j'ai pas envie d'avoir le même véhicule.

Je regarde un peu les modèles suivant:
Honda Jazz
Citroen C3 Aircross
Suzuki Vitara

Si vous avez des suggestions suis pas contre, niveau budget je ne veux pas passé les 20000€.
Je cherche un véhicule plus utilitaire, ça va me servir en grande partie pour le taff.
Donc un aillons pas ridicule (pas comme les Mazda), pas de tableau de bord étouffant comme les dernières Fiesta.
Il faudrait la boule arrière.
La clim, de l'autoradio mp3 (osef un peu de l'internet embarqué).
En essence.
Que les siège se rabattent bien.
Une roue de secoure (c'est con, mais important).
La motorisation qui consomme pas trop.
Suis pas contre des marques comme Samyong, Kia etc...

Des idées, avis ?

merci
Déjà tu veut pas de Peugeot met tu met un Citroën, c'est les même moteur et les même caisses en faite donc.

Et va voir les Civic 8 et 9, c'est fiable pas trop gros et les sièges magique sont top.
Justement j'ai vu une civic, mais le aillons avait l'air bien plus petit que la Jazz.

Bah, c'est pas forcément les moteurs, mais les problèmes électriques et plastiques (sur ma vieille 306 td, et une 307 hdi (celle de ma femme).
Après citroen, j'aime bien la gueule et elle à pas mal de trucs qui rentre dans mes critères, mais je n'en ai jamais eu (ni dans ma famille d'ailleurs).

J'ai oublié de précisé, mais la grosse capacité niveau coffre c'est pour des weekend courses VTT (avec 2 vtt sur porte velo + un dedans), pour ça que j'insiste sur la taille du coffre et surtout celle du aillons.

Et après j'ai peur que le Vitara soit trop gros pour moi dans la semaine pour le taff.
Citation :
Publié par Brimstone
Ah oui la Jazz est surement le meilleur choix, super fiable et bien pensé, essence ou Hybride si tu fait peut de Km et t'est tranquille pour un moment.
Hybride électrique ça donne quoi chez Honda ? Ca ce recharge comment ?
Citation :
Publié par Toga
Hybride électrique ça donne quoi chez Honda ? Ca ce recharge comment ?
SI je ne me trompe pas sur la Jazz c'est une assistance Electrique qui se déclenche sous certaine conditions, et c'est rechargé par le moteur essence, possible de faire quelques km en full électrique en ville en plus, le reste du temps c'est transparent comme sur une prius.
Bon, le week-end passé on est passé rapidement à la concession Peugeot du coin puisqu'on était à côté, juste histoire de voir de près à quoi ressemblait la 308 et surtout son intérieur. J'ai été agréablement surpris par l'intérieur, c'est moderne, confortable, et contrairement à certains utilisateurs j'ai une vue parfaite sur les compteurs une fois le siège réglé à ma convenance ^^
Point négatif : après avoir essayé les sièges de la version GTline, je vais être obligé de prendre la version Allure plutôt que Active, qui n'a pas les mêmes sièges ^^"
Enfin... ça c'est si on opte vraiment pour cette voiture, parce que ma femme (qui n'a pas les mêmes priorités que moi :-p ) a vu qu'avec la forme des sièges avant, notre siège bébé (dos toute) ne rentrerait probablement pas dedans en gardant la place passager utilisable pour un adulte... :-/
Bref, on va probablement réserver un essai et on en profitera pour tester le siège, sinon je vais finir pas me retrouver au volant d'un Partner XD (ou son remplaçant un peu moins hideux si on n'est pas pressé)
On adapte la voiture à un type de siège bébé, pas un modèle en particulier (on en a 2 de marque différente, il n'y a qu'1 ou 2 cm d'écart en terme de profondeur nécessaire). En fait on veut rester dans tous les cas sur un siège dos à la route, et ce pendant un moment, surtout si on se lance dans le projet d'un 2ème bébé ;-) A ce titre, la 308, même en version break avec 3cm de plus à l'arrière, n'est pas une voiture familiale mais a plutôt été pensée pour pouvoir accueillir des ados/adultes à l'arrière (sièges avant creusés au niveau des genoux des passagers arrières).

Comme dit, on doit encore tester ce que ça donne en vrai (la forme de la boîte à gants fait qu'on peut avancer pas mal le siège passager même avec des grandes jambes), mais clairement la forme des sièges est plus problématique sur la 308 que sur nos voitures actuelles, pourtant bien plus petites...
Je me rappel plus de tout mais C'est obligatoire la voiture neuve?

Parce que sinon va sur une laguna 3 estate 4control et tu auras un super trimbale môme, grand , confortable et fiable, mais quasi que du diesel niveau offre.

https://www.lacentrale.fr/auto-occas...102123627.html


Sinon pourquoi pas un Scenic 4 essence, tu auras tout ce que tu veut et idem c'est confort et fiable.

https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101942018.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101963042.html
Le neuf n'est pas obligatoire non, mais on s'était décidé pour ça après réflexion. D'une part parce que les offres intéressantes en occasion sont assez rares (soit voiture avec autant de km que mon actuelle, soit modèles "haut de gamme" à 20K €, quasi notre budget pour du neuf), a fortiori en essence. D'autre part parce que mon expérience avec ma voiture actuelle, qui était mon premier achat neuf, a été plutôt positive : elle a bientôt 9 ans et à part les suspensions avant cette année, aucune réparation nécessaire hors entretien courant, elle aurait je pense encore duré un moment sans le paramètre bébé ^^

Après, y'a aussi le côté achat "coup de cœur" qui joue : quitte à claquer une somme non négligeable (sachant que même d'occasion, y'a pas grand chose de bien à moins de 15K), autant se faire plaisir :-) C'est aussi pour ça que je reste bloqué sur un break depuis le début, je ne supporte pas la position de conduite de la plupart des familiales (position haute façon camionnette) et je n'ai pas du tout succombé à la mode des SUV... Mais là clairement on n'est plus dans la réflexion objective :-p
Citation :
Publié par Korteks
C'est aussi pour ça que je reste bloqué sur un break depuis le début, je ne supporte pas la position de conduite de la plupart des familiales (position haute façon camionnette) et je n'ai pas du tout succombé à la mode des SUV... Mais là clairement on n'est plus dans la réflexion objective :-p
Break break break ? Ou petit monospace du style Nissan Note pourrait convenir ?
C’est du compact, t’as pas autant la place que dans un énorme break certes mais niveau prix en neuf ça entre dans les clous et la position de conduite est intermédiaire compacte-SUV (où j’ai bien du mal moi aussi, plus fan d’un « vrai » 4x4 qui m’emmenera Partout pour de vrai de vrai).

Après, dans une optique d’avoir deux enfants, l’ecart d’age entre les deux peut avoir un impact ^^


Édit :
Mes parents (3 enfants encore chez eux) ont opté pour de l’occasion un peu plus ancienne pour être sûr du confort/place en trouvant une Audi A4 bien équipée pour son âge.
Sachant que dans l’histoire la contrainte était : 1 ado + 1 pré ado en fauteuil (toujours dans la voiture) + 1 petite encore en poussette.

Dernière modification par Deynis ; 26/05/2018 à 00h28.
Cherche plus j'ai trouvé ta perle rare.

Volvo T5 turbo 850 Break 250 chevaux de pure mélodie dans un break qui va bien le tout pas cher.

http://www.leparking.fr/voiture-occa.../IADO3NBH.html

Y'a plus qu'a aller la chercher

Blague a part le 5 cylindres volvo est indestructible en plus de produire une mélodie vraiment sympa et caractéristique (Moteur utilisé dans les focus RS 2010)


Sinon en break que tu peut aller voir y'a les Toyota Auris touring, Seat leon ST, la Hyundai I30 SW ( vraiment sympa ce modèle trouvable version 2018 dans les 20k€ garantie 5 ans), Skoda fabia 3 combi.
Citation :
Publié par Brimstone
Sinon en break que tu peut aller voir y'a les Toyota Auris touring, Seat leon ST, la Hyundai I30 SW ( vraiment sympa ce modèle trouvable version 2018 dans les 20k€ garantie 5 ans), Skoda fabia 3 combi.
La I30 à 20K ? Pas trouvé à ce prix par chez moi ^^ Ou alors avec le plus petit moteur et la finition de base...
Pour la Fabia faudrait voir la place à l'intérieur, j'imaginais pas ça plus grand qu'une Clio Estate :-/
Ah non je parlais en occasion genre 0km ou maxi 5000km pour la Hyundai.

J'ai eu de bon retour de ce mandataire si ca peut t’intéresser, il le conseil aussi sur HFR il me semble.

https://www.autocentrale.fr/mandatai...gy-tce-130-5p/

https://www.autocentrale.fr/mandatai...gy-tce-130-5p/

https://www.autocentrale.fr/mandatai...-stopstart-5p/
Citation :
Publié par Belzebuk
Certains ici ont une voiture 100% électrique, du style Nissan Leaf. Je me demandais comment se passait sur les longs trajets (700/800km) ?
Bha, ils mettent trois jours, ou ils louent une autre voiture.

C'est pas avec 378km en cycle NEDC ( grosso modo 200-250 km en mode réel avec clim ou chauffage ) qu'on se fade un trajet de 800km.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, ils mettent trois jours, ou ils louent une autre voiture.

C'est pas avec 378km en cycle NEDC ( grosso modo 200-250 km en mode réel avec clim ou chauffage ) qu'on se fade un trajet de 800km.
Ils mentionnent sur le site une recharge de 80% en 60min. Je me demandais ce qu'il en était dans la réalité.

edit pour dessous : ouais c'est bien ce que je pensais

Dernière modification par Belzebuk ; 27/05/2018 à 20h17.
Citation :
Publié par Belzebuk
Ils mentionnent sur le site une recharge de 80% en 60min. Je me demandais ce qu'il en était dans la réalité.
Il y aurai environ 700 bornes de charge rapide compatible avec la Leaf en France. Mais ils parlent bien de borne, pas de sites.

Tu peux avoir des sites avec plusieurs bornes, et si c'est pas le cas, faut prier qu'il n'y ai pas trois personnes en attente dessus.

Mais bon, avec une telle autonomie, ça veut dire que tu dois t'arrêter au minimum une heure toutes les deux heures de route...

A titre personnel, je pense qu'en deçà de 450-500km en cycle WTLP mixte, une électrique n'est pas viable en véhicule principal.
Citation :
Publié par Belzebuk
Certains ici ont une voiture 100% électrique, du style Nissan Leaf. Je me demandais comment se passait sur les longs trajets (700/800km) ?
Franchement sur les longs trajets c'est un peu le parcours du combattant, il faut vraiment calculer où tu t'arrêtes, combien de temps, faut que ce soit les bonnes bornes de recharge rapide etc...

L'électrique c'est top pour les trajets quotidiens pas les grands trajets, en tout cas pas pour le moment. :/
L'électrique c'est bien pour du cours trajet si tu en fais beaucoup (mais pas trop non plus) sinon rien que la location des batteries coûte plus cher que l'essence que tu mettrais dans ta petite voiture thermique.
Quand j'ai changé ma voiture il y a 3 ans je pensais à du tout élec vu que c'était juste pour aller au boulot et faire quelques courses, mais les calculs ont vite prouvé que ce n'était absolument pas rentable. Du coup j'ai préféré opter pour un Yaris hybride même si je sais que ça aurait sans doute été encore plus rentable pour moi de prendre une essence pure.

J'aurai peut-être fait l'effort si j'avais vécu dans une maison individuelle avec la possibilité de recharger la voiture le soir puisque là où je bosse il y a des bornes mais uniquement dans les parkings fermés de quelques rares grosses boites de la zone, donc pas accessibles.
Dans un immeuble c'est un parcours du combattant pour faire installer une borne (forcément personne ne veut payer) donc en plus il m'aurait fallu que je la fasse installer dans mon box à mes frais et que je paye un abo supplémentaire.

L"électrique je suis pour à 100%, mais il y a encore un énorme chemin à faire avant que ça se démocratise.
je viens d'entendre une pub à la radio pour la Renault Zoé.
Renault propose une offre intégrant la Zoé au quotidien ET un prêt gratuit d'un véhicule thermique pour les vacances.
Reste à voir vraiment les conditions en détail (quel type de véhicule, combien de jours par an, quelle distance, etc.), mais ça commence à devenir intéressant...
Ouais enfin les gens qui partent plus de 2 fois l’an en vacances sont pas légions ! Et en plus, ce type d’offre veut donc dire partir à une distance en voiture de chez soi.
L’offre est très intelligemment proposée (aucun doute là dessus) mais si elle est trop chère il y a autant louer une voiture dans une agence de location normale, chose qui permet déjà de base une flexibilité satisfaisante.

Par contre c’est sur que c’est un poste de budget en plus; là où se payer cette offre (limitée dans le temps/ compris dans la location de la batterie du coup ?) rend cela « un peu plus transparent » mais, pour moi, pas forcément plus intéressant.
Salut les gens,

Petit question, je suis en train de changer de véhicule, et m'étant décider pour un achat à un particulier, je vais devoir moi aussi me séparer de mon ancien véhicule.

C'est quoi le meilleur moyen de vendre une caisse ? Sachant qu'elle est pas en super état, controle technique KO, 210 000 km . Y'a pas mal de sites qui propose des rachats, certains de vous ont déja l'expérience dessus?

Merci d'avance de vos réponses,

Crâshley
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