[Actu] Square Enix réduit ses pertes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 6/8/2013 à 15:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après avoir accusé un déficit lourd au cours des derniers trimestres, Square-Enix se restructure et réduit ses pertes. Le groupe espère renouer avec les bénéfices d'ici la fin de son exercice - notamment grâce au jeu en ligne.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et encore, Final Fantasy XIV reste un MMORPG classique certe joli mais payant. Au vu de la concurrence, il faudra voir si il reussira a reunir du monde tout en tenant sur la duree.
Citation :
Publié par khreed
Je savais pas que la PS3 était une "parc réduit". On doit pas avoir la même conception ... Fei is a wizard ou Fei is "Madame Irma" ?
Il a pas vraiment tort dans le sens ou la nouvelle génération de console arrive , sa ira pas taper sur du long terme sur la ps3 surtout pour un jeu en ligne .
La jaquette de l'édition collector est sublime par contre je viens de voir .

Sinon j'attendrais de pouvoir l'essayer avant de l'acheter sur PC, car vu le nombre de MMO qui arrive on a le choix .
J'ai beau suivre FF14, j'ai l'impression qu'il ne rentabilisera pas avant de longues années, ce qu'il a bien pu couter. Alors de la à en faire un succès commercial, euh ....

La fusion qu'a du faire Square en 2003 au vu des pertes colossales suite à son film, l'a perdu dans la médiocrité.
2003 -> Final Fantasy X-2
2006 ->
Final Fantasy XII
2009 -> Final Fantasy XIII
2010 -> Final Fantasy XIV (première version).

Certes, Il reste des séries comme Kingom Hearth, Dragon Quest, Star Océan et les licences rachetés à droite à gauche.

Dernière modification par Okaz ; 06/08/2013 à 22h00.
Bah ça va quand même, FF14 a toutes ses chances, il arrive un peu dans une accalmie, TESO c'est pour 2014, Black Desert fin de l'année et puis Wild Star c'est pas du tout le même univers, du coup je pense vraiment que FF trouvera son public.

ArchAge, Monster Hunter, Blade&Soul, Camelot, Everquest et cie sont pas près d'arriver non plus.
Faudrait que je me décide à tenter FFXIV nouvelle mouture... la 1ere version m'avait bien anesthésiée de l'envie de remettre les pieds sur ce jeu.
FFXIV ca reste un jeu pour les fan de l'univers final fantasy. Il propose pas moins mais pas plus que le theme park classique.
Perso j'aime bien et je compte y rester quelques mois, voir plus si les maj sont à la hauteur et que le pve est bon, mais actuellement je ne vois pas ce qui pourrait attirer des joueurs déjà affilié à un autre mmo, peut être les graphismes ou le fait d'avoir un P2P?

Quand à SE ils vont sûrement pouvoir redresser leurs comptes je pense qu ARR se vendra correctement et qu'il aura son public , après tout FF est une licence de jeu vidéo mondialement connu. Après je doute qu'il batte des records.
Citation :
FFXIV ca reste un jeu pour les fan de l'univers final fantasy. Il propose pas moins mais pas plus que le theme park classique.
Perso j'aime bien et je compte y rester quelques mois, voir plus si les maj sont à la hauteur et que le pve est bon, mais actuellement je ne vois pas ce qui pourrait attirer des joueurs déjà affilié à un autre mmo, peut être les graphismes ou le fait d'avoir un P2P?

Quand à SE ils vont sûrement pouvoir redresser leurs comptes je pense qu ARR se vendra correctement et qu'il aura son public , après tout FF est une licence de jeu vidéo mondialement connu. Après je doute qu'il batte des records.
Je trouve FFXIV bien plus about iqu'un theme park classique, rien que le système de craft fait toute la différence et je ne développe pas sur les nombreux contenu HL divers et varié.

FFXIV ne s'adresse pas qu'aux fans mais ce veut bien plus large.
Citation :
Publié par Drareg
Il a pas vraiment tort dans le sens ou la nouvelle génération de console arrive , sa ira pas taper sur du long terme sur la ps3 surtout pour un jeu en ligne .
Pourquoi ?
Soit les joueurs de PS3 n'auront pas envie ou ne pourront pas passer sur PS4 donc ils joueront tout de meme sur PS3 (ce qui n'est pas non plus horrible), soit ils passeront sur PS4. Quoiqu'il arrive le pool de joueur potentiel sur PS n'est pas négligeable. Je vois difficilement comment le négliger.
Bah y'aura toujours les "f11 cété de la merde, le 14 pareil!' juste à nuancé le système de paiement, le 11 THE modele du genre, le plus rémunérateur de se, alors que je voie la folie sur les préco euro, je m'en fait pas pour eux, encore une bombe financiere dans le temps. Peu importe la suite
Citation :
Publié par Mygo
Faudrait que je me décide à tenter FFXIV nouvelle mouture... la 1ere version m'avait bien anesthésiée de l'envie de remettre les pieds sur ce jeu.
Il a bien évolué, vraiment. L'open béta est pour bientôt. Tu ne devrais pas avoir de mal à te trouver un clé. Test ça te donnera une idée Mygo !
Sinon, il est à moins de 20 € sur Amazon :
http://www.amazon.fr/Final-Fantasy-X...eywords=FF+XIV
Je m'en fais pas pour FF 14. Dans mon cas , je n'attendais pas du tout ce jeu mais la lassitude de GW2 et des autres mmos fait que je vais venir sur FF 14 en attendant Wildstar. Je suis sur de ne pas être le seul dans cette situation , j'ai l’impression justement que FF 14 sort vraiment au bon moment , car c'est vraiment le désert en ce moment. En tout cas , moi qui suis plutôt un joueur pvp , le pve de FF 14 me donne vraiment envie et j'aime beaucoup le system des classes. Donc à voir , au pire des cas le jeu coûte que 25€ et trouvable moins cher encore.
A croire que FFXIV marchera à cause de l'absence de bon MMO. C'est triste d'en arriver là. (Ce qui ne veut pas dire que FFXIV est mauvais, j'en ai strictement aucune idée)

Citation :
Je savais pas que la PS3 était une "parc réduit". On doit pas avoir la même conception ... Fei is a wizard ou Fei is "Madame Irma" ?
Il a écrit FFXV, pas XIV. Donc oui, ce sera surement sur PS4. (Luminous Engine oblige)
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Vu le catalogue 2013/2014 Aucune chance que la firme se relève avant FFXV et encore ce dernier sortira sur des consoles récentes donc au parc réduit.
Citation :
Publié par Jaeha
Il a écrit FFXV, pas XIV. Donc oui, ce sera surement sur PS4. (Luminous Engine oblige)
Citation :
Publié par khreed
Je savais pas que la PS3 était une "parc réduit". On doit pas avoir la même conception ... Fei is a wizard ou Fei is "Madame Irma" ?
faut apprendre à lire les chiffres romains mon enfant X=10, XIV=14, XV = 15 et oui c'est le X + V( 5 ), voila voila leçon du soir bonsoir.
Je parlais donc de FF15 anciennement FFVersus13.

Oh et btw tout le monde s'en branle de FFXIV sur PS3 à part les japs
Thief est un jeu de niche en plus d'être tronquer à la Hitman il ne contentera ni les casu ni les HGC du coup flop inc.
FF13 LadyGaga Return bidera encore plus que le précédent opus ce qui sera amplement mérité vu la chiasse ludique que c'est.
Et pour finir Dragon Quest X sur PC sera ignoré car il est mauvais et de toute façon il y a des F2P plus beau et plus intéressant sur le marcher.
ou pas parce que l'un comme l'autre, ff14 et DQ sont des mmo bien plus abouti que ce que peux proposer la concurrence. Tu peux les critiquer objectivement comme des mmo lamba, mais une fois en jeu avec ta linkshell ce sont des jeux avec une ambiance IG hors du commun actuellement, d'ici les futurs sortis qui j'en suis sur en prendront beaucoup de cette graine. De plus SQE se montre assé confiant dans leurs investissements puisque l'un demande juste l'achat du jeu et l'autre propose une boite avec un prix très réduit.
Citation :
Oh et btw tout le monde s'en branle de FFXIV sur PS3 à part les japs
Tu te trompes, le public PS3 est plus important que tu ne crois, et pas uniquement japonais.
Citation :
Publié par Aegyss
ou pas parce que l'un comme l'autre, ff14 et DQ sont des mmo bien plus abouti que ce que peux proposer la concurrence..
Quête, instance, quête , instance... huhu super abouti comme concept et comme feature. Niveau MMO c'est abouti quedal, mais tu dois etre le genre de joueur à chercher une expérience de RPG solo avec un lore et des script de partout dans un MMORPG, donc du coup ça te semble super abouti.
Sinon oui je ne doute pas qu'il y aura un paquet de kikoo pour jouer à FF car il y a écrit Final Fantasy dessu et que le jeu est joli, same pour DQ10.

Citation :
Publié par Uryell
Tu te trompes, le public PS3 est plus important que tu ne crois, et pas uniquement japonais.
Oui il va faire un carton tout le monde veux jouer au MMO avec une version console downgrader et au pad.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 07/08/2013 à 13h05.
En même temps, les avis sur la qualité ou non de FFXIV...

SE va sûrement établir des bénéfices sur cette fin d'années grâce à ce MMO et par la suite, ça se calmera de manière assez nette pour finir par un être un gain mineur comparé aux autres sorties qui seront sur Next-gen à ce moment là.

Vu la gueule de la license FF depuis plusieurs années, il est grand temps qu'ils arrête le tir et recommence une nouvelle licence ou un revamp total...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés