Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Chroniques Angélusiennes : XIXème Partie

Par Fenrill le 25/9/2002 Ă  21:22:57 (#2232133)

Index des Chroniques

__________


Dix-Neuvième Partie : Xan à la terre, Keryk aux cieux, Danica en tourmente...


OOOOODeux jours passèrent après la triste joute, l'homme qui avait affronter Xan et l'avait pourfendu après avoir briser la pierre sacrée de destinée avait été jugé par le Haut Prêtre de Brehan… En toute logique il avait été déchu de son titre de chevalier pour n'avoir en aucun moment accepter la reddition de son adversaire…

OOOOOCe fut tout du moins la version officielle car Danica savait bien que le Duc s'était assuré de la mort douloureuse du fautif…

OOOOOMais pire encore… elle devait maintenant faire face au Duc, il l'avait fait demander… l'entrevue ne serait probablement pas aussi courtoise qu'elle n'aurait pût l'être auparavant.

OOOOOUn garde ouvrit la porte devant la magicienne et elle entra dans la bureau somptueux.

OOOOOLe duc été posé sur son siège, une pose méditative semblait auguré une suite plutôt déplaisante.

OOOOOElle demanda la permission de d'asseoir, le duc la donna et prit la parole.

OOOOO- "Dame Danica… je suis encore indigné du décès de mon fils… ce chien de bâtard à briser sa pierre et je suis prêt à donner ma vie en pariant que ce coup là était préparé…".

OOOOOIl marqua un temps d'arrĂŞt te tapota le dossier de son fauteuil.

OOOOO- "Mais passons, le deuil n'est pas le sujet principal de votre venue ici… votre promis étant mort je ne puis vous obligez à verser des larmes en conséquence de mon choix de ne point annoncer vos épousailles… cependant, comme le précise l'accord que j'ai eu avec vos parents je demeure évidemment libre de vous donner à mon nouvel héritier, puisque vous deviez en effet épouser le futur duc…".

OOOOODanica frémit et retint un cri nerveux, sachant presque ce qui allait venir…

OOOOO- "Keryk étant maintenant mon héritier et le futur duc, c'est lui qui sera votre promis, j'ose espérer que le peu de temps dont vous avez joui avec mon défunt fils vous fera d'autant plus apprécier mon second… je gage que vous reviendrez ici à votre prochaine période de repos… pour mieux connaître votre futur époux… tout ceci vous agréez bien sur … n'est ce pas ?".

OOOOODanica serra le poing une fraction de seconde, envahie d'indignation, de déception et de rage. Après son le décès d'un homme qu'elle trouvait en tout points charmant, la voilà promise à celui qui l'avait violée…

OOOOO- "Cela sera toujours un honneur Messire… que Sélène garde vous fils…".

OOOOO- "Bien, dans ce cas je vous propose de rejoindre mon fils dans le salon d'honneur, s'étant remis du décès de son frère et ayant appris sa future épouse, il a décidé d'organiser un repas afin de mieux vous connaître… charmante attention n'est il pas ?"

OOOOO- "Oui mon DucÂ… charmante attentionÂ…".


OOOOOLa discussion continua sur des sujets courtois et des plates condoléances, au sein même de l'esprit de Danica s'agitait une peur panique incontrôlable… elle allait le rencontrer, seule, elle frémit plusieurs fois imperceptiblement et s'accorda un sursaut nerveux lorsqu'elle fut seule dans le couloir…

OOOOOElle entra finalement dans sa chambre, semblant vivre un cauchemar sans fin dont elle été devenue captive après avoir chuter d'un piédestal de gloire et de bonheur, elle avait perdu son innocence, sa vertu, sa candeur et son avenir en une si courte période qu'elle se sentait proche de l'autodestruction.Dans un coin, elle se laissa aller et pleura…


(A suivre...) ;)

Par Aina HarLeaQuin le 25/9/2002 Ă  21:31:34 (#2232202)

Finalement, elle a tellement pas de chance que ça en devient jubilatoire. :mdr: J'adore. :)

Par Destiny-Angel le 25/9/2002 Ă  21:56:26 (#2232380)

:lit:
:sanglote: mince alors, povre fille elle a pas de chance! L'histoire super dramatique...c'est trop beau et bien Ă©crit :amour:
*se fait un plaisir de lire ce roman si beau*

ttsss

Par Nienna Fayree le 25/9/2002 Ă  22:52:41 (#2232765)

La pov tiote.... :( :(
Ze te ferais souffrir Aina puiske c ça tu vas vouar!!! :ange:

hin hin

Par Aina HarLeaQuin le 25/9/2002 Ă  23:07:41 (#2232853)

Seule l'indifférence de ma vénérée Maitresse Jalaza peut me faire souffrir. *sort avec une révérence*

Par Alanis Lyn le 26/9/2002 Ă  2:21:13 (#2233472)

Rholala, tout ce foin pasqu'elle a un nouvel epoux... Il a pas l'air si mechant ! :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine