Coup de gueule

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Il y a longtemps mais vraiment très longtemps que je pratique les MMO.
J'ai parfois était déçu mais jamais au point d'en faire un post sur un forum.
Alors pourquoi un "coup de gueule" aujourd'hui de la part d'un vieux routier tranquille du jeux vidéo ?

Eh bien sans doute parce que ma déception sur TERA vient plus de la mentalité (que j'ai trouvé offensante) des joueurs anglophones que du jeu lui même.
Comme je maîtrise mal l'anglais j'ai choisi un serveur dit "FR" Akasha.
J'ai fait plusieurs instances ou il m'a été reproché de parler français alors que des messages étaient écrits en allemand sans aucune réprobation.
Quand je répondais que j'étais français et ne parlant pas anglais il m'était répliqué sans appel que je devais parler English et j'ai été kické à plusieurs reprises.
Sympa non ?
A quoi sert d'établir des serveur Français "FR" si on est obligé d'y parler anglais ?

J'ai donc décidé d'arrêter de jouer.
Avec un certain regret car j'ai monté un perso au lvl 42 et j'ai trouvé le Game Play séduisant, même si je n'ai jamais pu faire un BG dans de bonnes conditions à cause d'un lag terrible.
J'ai pourtant un PC récent fait sur mesure dit "PC gamer" qui fait tourner des jeux bien plus gourmand mais la pas possible.
j'ai essayé tous les réglages et options possible du jeux mais rien n'y fait ?

En ce qui concerne la langue à utiliser j'aimerais assez avoir des avis ou expériences d'autres joueurs.

Bon jeux à tous.
Dans la mesure où il exprime un souci survenu en donjon, j'imagine que c'est bien dû au matching.

Personnellement, je trouve ça presque rassurant : les gens parlent de nouveau dans les donjons, fut un temps, on n'avait même plus droit à un bonjour ("hi" étant certainement déjà trop fatigant).
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Bonjour,

Effectivement s'agissant de donjons il y avait peut être des joueurs venant d'autres serveurs, étant nouveau sur ce jeu j'en connais mal les mécanismes.

Vos réponses vont peut être me faire changer d'avis sur ma décision d'arrêter.
De toutes les façons il est quand même regrettable de se faire kicker plusieurs fois pour avoir parlé français non !

Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur le lag en BG cela me rendrait service.

Merci de vos réponses.
Bonjour,

Effectivement après lecture d'un article sur les serveurs (lien ci-joint) il est probable que j'étais avec des joueurs d'autres serveurs.
https://tera.wiki.jeuxonline.info/wiki/Serveurs

De toutes les façons ça n'excuse pas de kicker un joueurs au prétexte qu'il parle français !

Vos réponses vont peut être me faire changer d'avis sur ma décision d'arrêter de jouer.

Reste le problème du lag en BG, si quelqu'un pouvait me donner son avis à ce sujet ça me rendrait service.
J'ai même essayé de mettre tous les paramètres vidéos au minimum ça ne change rien et au fort des corsaires quand ça castagne au cristal en fin de partie avec beaucoup de monde c'est tellement saccadé que c'est injouable ?.

Merci à vous


PS - je n'ai pas trouvé le fait de me faire kicker par des anglais très enrichissant^^
Le fait d'être incapable d'aligner un mot en anglais ne vient d'un probleme du jeu. D'autant que les donjons en groupe auto pick up ne sont pas une obligation. Perso je les comprends bien ceux du groupe. si je devais tomber avec un allemand qui est incapable d'aller un mot en anglais (bon je reconnais c'est quasi impossible, les seuls qui ont du mal avec les langues étrangères, ce sont bien les Français), la communication va être impossible, alors autant laisser tomber de suite.

Et puis bon prétendre être un vieux routier des mmo et ne pas parler une base d'anglais, c'est franchement pas crédible du tout.
Ah ouais, donjon rejoint via la recherche de groupe automatique, surement pour ça alors.

J'y avais même pas pensé, car j'avouerais que je me suis jamais servi de ce système pour faire un donjon. Je préfère utiliser la bonne vieille méthode de recherche de groupe via les canaux de discussion.
Je te conseille donc d'opérer de cette façon du coup.

Car effectivement, l'option de recherche de groupe automatique lie certains serveurs entre eux (je sais pu trop lesquels exactement avec lesquels) pour permettre une plus grande efficacité car plus de joueurs potentiels.

Et du coup, c'est pour ça que tu tombes sur des étrangers, car certains serveurs ne sont pas FR. Et donc ça parait logique de parler anglais dans ce cas là pour établir les strats.
Monte tes propres groupe, sinon tu continuera à tomber sur des gens limité comme Calysta.

Pour certains leurs connaissances ou leurs formations sont la norme. Avoir de lourde difficulté à communiquer en anglais, ne fait de toi pas un joueur digne de respect, on doit te kick à vu, et de préférence te prendre de haut en toute circonstance. Savoir parler anglais est synonyme d’intelligence pour certains, mais l'éducation en prend un coup faut croire.

Bienvenu dans le monde des MMO Inter.

Dit-toi que si ça continu comme ça, dans 5 ans on t'insultera parce que tu fais des fautes d'orthographe en anglais. Et oui, les allemands aiment parler entre eux en allemand, mais supporte pas que les français parlent entre eux en français.

Ce que j'aime c'est l'argument que l'anglais est la langue international. C'est faux, c'est la langue choisi par les entreprises, à l'international c'est l'anglais et le français. Exemple: Les jeux Olympiques.

Les 10 langues les plus parler dans le monde: Comme par hasard le français est second, on en revient à mon argument...

Ce monde est fou et intolérant. Particulièrement ceux qui savent ou on appris à le parler couramment, leur leitmotiv, humilier ceux qui n'ont pas leur facilité.

Dernière modification par Speedi ; 05/08/2013 à 22h45.
Pour la recherche de groupe automatique sur Tera Europe, en PvE comme en BG, les serveurs sont matchés par 4.

- les 4 serveurs PvP internationaux ensemble
- les 4 serveurs PvE internationaux ensemble
- les 2 serveurs PvE français et les 2 serveurs PvE allemands ensemble

Donc logique que tu tombes soit sur des français soit sur des allemands en jouant sur Akasha.

La meilleure solution pour y remédier est de passer par l'outil de recherche de groupe "manuel" (touche Y par défaut). Tu y crées une annonce en indiquant pour quelle instance/quête tu cherches, à laquelle des gens peuvent postuler, et tu peux publier un message sur le canal /rdg en cliquant sur le bouton "Annoncer". Quand les gens postulent, tu reçois un message t'indiquant leur niveau et leur classe, à toi de les accepter ou de les refuser.
Tu trouveras moins vite comme ça, mais au moins tu ne seras qu'avec des gens de ton serveur (ce qui est également plus sympa pour créer des liens, puisque tu as des chances de les revoir par la suite).
__________________
N'écoutant que mon courage, qui ne me disait rien, je me gardai bien d'intervenir.
Citation :
Publié par Speedi
[Modéré par Gectou4 : Propos injurieux à caractère provocateur ]
Alors déjà la langue internationale, celle qui sert le plus communément de trait d'union entre les différents languages, c'est l'Anglais. Accesoirement les Jeux Olympiques sont une exception de part leur nature. S'ils n'avaient pas l'histoire qu'ils ont, le Français ne serait certainement pas la langue officielle.
En plus, on parle d'un sujet qui est lié à Internet.


[Modéré par Gectou4 : Propos discourtois ]En ce qui concerne ton lien:
Ce ne sont pas les langues les plus parlés au monde, ce sont celles qui ont le plus d'influence par rapport au nombre de pays et leur langue officiel. Pour les langues les plus parlées au monde, le français n'arriverait même pas dans les 10 premières. On a devant le mandarin, l'espagnol, l'anglais, l'arabe, l'hindi, etc ...

Tu peux tourner les choses comme tu veux, ça restera un type incapable de communiquer avec les autres et qui s'y complaît en criant à l'injustice parce qu'ils préféreraient quelqu'un avec qui ils pourraient dialoguer.
Ensuite que ce soit les Allemands, les Anglais, les Français, les Chinois, etc ... Peu importe ... Tous parleront dans leur langue ENTRE EUX (j'hésite à changer de taille de caractère histoire que t'imprimes bien). C'est tout à fait normal et naturel, et il n'y a aucune raison que ça change. Par contre, pour la liaison entre différents étrangers, Franco-Allemands par exemple, il n'y a pas 36 façons. Soit l'un parle la langue de l'autre, soit ils utilisent l'anglais.

Autant je peux être tolérant sur certaines choses: le type il s'étonne de tomber sur des non-francophones et s'en plaint. Ok. On n'est pas sensé savoir au départ que les pick-up en groupe auto sont multi-serveur. Si ça s'arrêtait là, il n'y aurait pas besoin de chercher plus loin.

Par contre, quand on s'entête à s'adresser en français sachant pertinemment qu'en face ils ne sont pas francophones (c'est un peu marqué sur leur front accessoirement), c'est vraiment un manque de respect.
Et j'avoue, les Français qui ne font pas le moindre effort (on demande pas non plus une tirade digne de Shakespeare), ceux-là même qui prétendent baigner dans un univers anglophone (internet) depuis longtemps ou ceux qui veulent prouver par a+b qu'on devrait tous parler français et uniquement ça parce qu'on est les meilleurs et les plus beaux
[Modéré par Gectou4 : propos injurieux et grossier ]


Pour étayer mon point vue sur la justification du fait de kicker un type qui percutera pas un mot de ce qu'on va lui dire. Comment tu fais si tu tombes sur un pingouin qui est aussi réceptif qu'un mur, pour mettre en place une strat particulière? On sait déjà à la base que les Français et les allemands par exemple, n'ont pas la même façon de faire un donjon. Tu fais des mimes avec les emotes ou un truc du genre?

Connaitre une base d'anglais sur internet, c'est pas une question d'intelligence, loin de là, c'est du savoir-vivre.
J'ai strictement rien contre ceux qui sont incapables d'aligner 2 mots en anglais, sachant que le système d'apprentissage de l'anglais en France est complètement lamentable. Mais par contre j'abhorre ceux qui estiment ne pas avoir à parler autre chose que le Français.

Dernière modification par Gectou4 ; 06/08/2013 à 11h11.
Bonjour,


[Modéré par Gectou4 : DSO ]


Tu devrais relire mon premier message Calysta car j'ai simplement indiqué que je maîtrisais mal l'anglais ce qui ne veut pas dire comme tu le mentionnes que je " suis incapable d'aligner un mot en anglais";
Pour ta gouverne personnelle je te précise que j'ai appris l'anglais pendant 7 ans au lycée de la 6° à la terminale parallèlement avec le latin et l'allemand.

Mais il y longtemps que j'ai quitté le lycée et la fac, dans ma profession je n'utilise que le français et avec le temps et sans pratiquer malheureusement on oublie.
Mais je n'ai pas tout oublié loin de là et j'ai d'ailleurs répondu en anglais à ces braves gens qui me reprochaient de parler français, mais c'est vrais que je maitrise mal et je préfère donc m''exprimer en français,
[Modéré par Gectou4 : DSO ]


Ce sujet a pris un tournant polémique que je déplore et pour ma part je sujet est clos et je n'interviendrai plus.


[Modéré par Gectou4 : DSO ]

Dernière modification par Gectou4 ; 06/08/2013 à 11h10.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés