[Actu] Le système de progression d'EQ Next : « pas de grind, pas de quêtes par centaines »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/8/2013 à 10:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les mécanismes de progression sont traditionnellement au coeur des MMO (et souvent jugés rébarbatifs). Pour EQ Next, Sony Online imagine un système lent dans lequel chaque gain est réellement significatif permettant d'augmenter son éventail d'actions.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Ryldaar
Ok d'accord mais, j'espère quand même que le PvE sera tout aussi conséquent que sur Eq2.

Si c'est se plaindre que la montée de niveau est rébarbatif, alors pourquoi jouer à un jeu de rôle ?
Oui, c'est la grande mode .....

Les gens oublient qu'un rpg n'est pas un fps .....
Citation :
Ok d'accord mais, j'espère quand même que le PvE sera tout aussi conséquent que sur Eq2.
Si c'est se plaindre que la montée de niveau est rébarbatif, alors pourquoi jouer à un jeu de rôle ?
Et bien, jouer à un jeu de rôle permet de participer à des aventures, des événements, des intrigues, des histoires, de se faire une place dans un univers, ou pas d'ailleurs, bref, de vivre globalement ce que toi, pékin de base ne peut pas vraiment faire IRL. Et tout ça en minimisant le côté "course au pouvoir".

Alors bon... on va me traiter de vieux con (encore) mais le gros-billisme est en train. il me semble de tirer sur ses propres limites. Avec les nouveaux MMORPG qui vont sortir d'ici quelques années on pourra peut être et enfin, faire autre chose de plus intéressant que du monsterquest bashing.
Mouais. A voir.

"Vous inquiétez pas, il n'y aura pas de grind ou des centaines de quêtes". Ca semble bien. Mais heu... "Il faudra l'armure Tier 3 pour passer Tier 4". Ca semble moins bien déjà.

Si on élimine le grind pour le remplacer par la course aux loots d'objets qui te bloqueront dans ta progression tant que tu ne les auras pas réunis ... Heu... Où est la différence ?
Everquest sans quêtes, c'est vraiment le monde à l'envers. Tout l'intérêt de cette licence c'était précisément les quêtes très nombreuses, longues, difficiles, à faire uniquement en groupe (du moins en 2004...) A force de vouloir tout changer et tout simplifier, il y a de grandes chances pour que ça ne ressemble plus à rien. Bientôt "Le roi Lion Online", avec des vrais morceaux de Bob l'éponge dedans, sans niveaux, sans quêtes, sans compétences, juste en cliquant sur le bouton gauche de la souris...
Innover ça veut dire détruire totalement tout ce qui avait été établi avant et qui était tant apprécié par les fans ? Vous voulez dire comme avec GW2 ?

Ouais bah je pense qu'ils peuvent aller se pendre avec leur innovation !
Niveau et jeu de rôle ne sont pas forcement de paire. Une murder party est un jeu de rôle...Mais c'est toujours sympa de suivre la l'évolution de son personnage .

Pour en revenir a EQN il y a vraiment de très bonnes idées, mais j'attend de voir dans les fait. Guild Wars 2 aussi avait de super idées, et dans les faits...
J’espère juste que ça tournera pas bêtement en un "minecraft online kikoololesque" dans le monde d'EQ.
Citation :
Everquest sans quêtes, c'est vraiment le monde à l'envers. Tout l'intérêt de cette licence c'était précisément les quêtes très nombreuses, longues, difficiles, à faire uniquement en groupe (du moins en 2004...) A force de vouloir tout changer et tout simplifier, il y a de grandes chances pour que ça ne ressemble plus à rien. Bientôt "Le roi Lion Online", avec des vrais morceaux de Bob l'éponge dedans, sans niveaux, sans quêtes, sans compétences, juste en cliquant sur le bouton gauche de la souris...
Ouais enfin pour le moment on ne sait pas grand chose sur leur futur système ça me parait un peu prématuré d'en parler sans avoir du concret
Citation :
Everquest sans quêtes, c'est vraiment le monde à l'envers. Tout l'intérêt de cette licence c'était précisément les quêtes très nombreuses, longues, difficiles, à faire uniquement en groupe (du moins en 2004...) A force de vouloir tout changer et tout simplifier, il y a de grandes chances pour que ça ne ressemble plus à rien. Bientôt "Le roi Lion Online", avec des vrais morceaux de Bob l'éponge dedans, sans niveaux, sans quêtes, sans compétences, juste en cliquant sur le bouton gauche de la souris...
Je suis entièrement d'accord, c'est ce que je cherche comme jeu (Eq, Eq2, Vanguard, Lotro...) cet esprit soude une communauté, pas les trucs soi-disant innovant qui en fin de compte apporte un jeu sans âmes ou le seul truc qui compte c'est cet esprit de compétition et du "m'as-tu vu".

Citation :
Publié par Squallyx
Innover ça veut dire détruire totalement tout ce qui avait été établi avant et qui était tant apprécié par les fans ? Vous voulez dire comme avec GW2 ?
Ouais bah je pense qu'ils peuvent aller se pendre avec leur innovation !
Encore une fois, je suis d'accord. La plupart des dernières production qui ont voulu être innovante ce sont tous casser les dents et au lieu de réunir les joueurs ben elles les séparent.
Il y a une GROSSE subtilité entre grind et loot.

Je vais prendre un cas concret.

*** Pour passer de l'état A à l'état A+1 (plus puissant), tu as la méthode traditionnelle.

Je butte X mobs (ou je fait X quetes qui finiront par me faire buter X mobs) pour gagne de l'XP et gagner en LVL. Généralement, il n'y a AUCUN lien avec les qualités du joueurs, sauf sa capacité a reunir du temps de jeu.

Moralité, un joueurs motivé, ou pas, obtiendra son level max aprés le même /played.

*** Dans le cas suggéré par EQ Next (cas dont je parle depuis des années), on est à l'opposé.

Pour passer de l'état A à l'état A+1 (plus puissant), il faut un loot (ou reussir un exploit). La difficulté de l'éxploit ne dépendant pas directement du temps de jeu, mais des qualités du joueurs (ou des joueurs).

Ainsi, un joueurs expérimenté pourra trés rapidement passer d'un tier à un autre, alors qu'un joueurs moins motivé mettra plus de temps pour maitriser les mécanismes qui lui permettrons de progresser.

*** L'avantage d'une telle méthode c'est qu'elle favorise la qualité a la quantité. Elle permet, en plus, de rerolls plus vite (on a plus d'experience, donc on va plus vite, et on est pas artificiellement ralenti).

contrairement à ce qui a été dis, ça permet au nouveaux arrivant de rapidement être à la hauteur des anciens. Tout l'inverse d'un WoW par exemple, ou le nouveau doit se tapper 90lvl d'un coup
J'en attendais strictement rien du prochain Everquest mais bon là ils posent de bonnes réflexions sur le genre mmo donc on peut leur laisser le bénéfice du doute.
Moi je pense que le système sera certainement plus intuitif et vivant que de prendre des exclamations situé au dessus des têtes des pnj dont la plus part ne lisent même plus les quêtes.

il parle d'un développement un peu à la The secret world ou tu prend l'orientation que tu désire avec ton personnage de manière "horizontale et verticale"

il parle aussi d'un développement plus long de son personnage moi ça me va complètement.

- Fin du rush
- plus d'aventure
- plus de rôle play
- moins de solotage.

Voilà ce que j'en pense.
Citation :
Publié par Ryldaar
Ok d'accord mais, j'espère quand même que le PvE sera tout aussi conséquent que sur Eq2.

Si c'est se plaindre que la montée de niveau est rébarbatif, alors pourquoi jouer à un jeu de rôle ?
Ca fait partie de la mouvance : le tab targeting c'est has been, 20 skills c'est nul, combat à la 3ieme personne c'est vieux, la trinité c'est pas fun, le jeu commence au niveau max, je veux jouer 10 minutes parce que j'ai pas que ça à faire.

D'ailleurs ce serait bien que les matchs de foot ne durent que 10 minutes avec 4 ballons en même temps pour plus d'action et de fun.
donc si j'ai bien compris
pas de level mais des tiers (On en change juste le nom, mais c'est une progression quand même, avec surtout un chiffre qui faut augmenter)
et pas de quetes, donc pour augmenter il faudra looter le tiers complet pour passer au suivant (donc au définitif basching de moob ou d'instance)

haaaaa!!! ouf j'ai cru à un moment que EQ next avait fait quelque chose d'original
Citation :
Publié par ZeuYen
......... combat à la 3ieme personne c'est vieux........
Heu la seule vue utilisable sur Everquest, au début, c'étais la vue subjective.
C'est juste énorme.

Plus de quête, quel bonheur.

Si ce jeux continu sur cette voie jusqu'à la release, je pense qu'on pourra dire qu'on a enfin trouvé THE MMO.
la trinité je la préfère de loin qu'au système d'aller retour que GW2 propose en cas de mort.
Ca c'est pas de l’innovation c'est juste une frustration permanente.

faut arrêter de penser FPS un mmorpg se base avant tout sur le jeu de rôle sur table ou du moins essayer de s'en approcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés