EQN - Forum général

[Actu] SOE Live 2013 - EQ Next, le MMO « émergent » conçu par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
[On sait si il y aura du PVP ouvert au moins? ils en n'ont pas parler sur le stream
Sur le site officiel ils parlent de "claim territory" apres ils entrent pas dans les details.
Citation :
Publié par trollkien
+ de 40 classes, ca fait pas un poil trop pour le coup ?

Je suis plutot pour de nombreuses spécialisations d'archétypes de base, mais la...
Ca a plus rien à voir avec les classes traditionelles, c'est comme pour des mobas t'as 5 skills par persos... J'imagine.
Parmi les rpg occidentaux de la next gen c'est de loin le plus prometteur. Au moins ils essaient d'innover même si au fond ça fait penser à SWG par certains aspects.

Tout le mal que je leur souhaite est de faire un bon jeu.
Citation :
Publié par Althe
/mode ironique ON : J'adore, "bon, on peut pas assurer le contenu, le theme-parc ça se fait bouffer en deux semaines et ça demande du travail en plus pfff... aaah mais idée ! Laissons les joueurs le faire eux-même on aura plus qu'à intégrer, easy !".

Donc le contenu ajouté par la communauté ne sera pas libre, il faudra passer par un filtre. Autant pour des jeux genre Skyrim ou le premier never winter night ce genre de truc j'apprécie, vu qu'on peut en profiter en petit comité et faire son marché en fonction, autant sur un mmo "classique" je suis pas convaincu pour deux sous...

Et ma rancune envers eux n'est toujours pas passée, fallait pas tuer des bons jeux après les avoir racheté...
Il ne parle pas de création de contenu de type donjon, quêtes ect.. mais seulement d'asset (arme, statue...)
Ca en fait des belles promesses... Smed Président pour 2017!

A voir à quoi le jeu ressemblera lorsqu'il entrera en beta. Perso j'y crois pas trop, mais je garde quand même un œil dessus des fois que SOE nous surprenne.
Citation :
C'est cool d'être de nouveau impatient suite à une annonce . Le problème maintenant c'est qu'il va falloir attendre !
Pareil, ca va être très dur de patienter étant un vieux joueur de la série Everquest, il me tarde d'y être, bien plus que FFXIV ARR et TESO qui sont clairement passé au second rang.

Ce fut une agréable soirée, livestream Sony et TESO.

Citation :
Publié par Hyrius
Tous les MMOs existant ou en développement viennent de se manger une énorme baffe.
Clair, tu n'a qu'a moitié tort, en final, le renouveau du MMO viens du Pape du MMORPG.
Oui enfin j'ai hâte d'en savoir plus sur les mécaniques quand même ....

Le craft ? la progression ? loot sur les mobs ou pas ? quêtes ou pas ? (hormis les grosses quêtes publiques qu'ils ont annoncé), pénalité de mort ? voyage ? (tp, monture, bateau ....) bref, on ne sais rien encore.
Cela donne envie mais j'vais pas m'enthousiasmé enfin j'vais essayer ( mais vu ce qui est annoncer c'est dur ) pas envie d'être encore déçu pas un nouveau MMO.

Mais ça donne quand même clairement envie
Citation :
Publié par rackam77
Pas mal


Je me demande si le moteur de rendu n'est pas basé à partir de voxel...
C'est du Voxel. Faut regarder le stream hein ! Y'a toutes les infos dedans.
je suis assez mitigé concernant ces annonces.

Des points me plaisent comme l'ADN sandbox du jeu qui est vraiment, maintenant, ce que je recherche dans un mmo. Et cette histoire de destruction de l'environnement.

En revanche, deux ou trois points peuvent vraiment tout foutre en l'air. D'une part, cette histoire de classes. C'est bien simple, plus il y en a plus c'est dur à équilibrer et 40, c'est vraiment beaucoup. Ca peut sembler une bonne idée à première vue, mais demandez aux joueurs d'Acheage ce qu'ils pensent des presque 120 possibilités de classes annoncées comme une des features majeures du jeu...
D'autre part, quelque chose dont on ne parle pas dans la news mais que j'ai vu sur le site nouvellement ouvert : https://www.everquestnext.com/about-landmark => "earn money"...en gros, il s'agira d'un système mixant le coté créatif de second life et le mode de commerce de diablo III. Et là, une fois de plus, je dis, attention, à vouloir trop bien faire on peut se brûler les ailes avec une facilité déconcertante. Ce système a intérêt à être conçu par des génies, sans quoi, c'est le fail assuré.


Naturellement, je ne suis pas fan, de manière générale, du ton riche en "awesome" qui est pris dans le texte, mais peut-on vraiment éviter cela ?

Quoi qu'il en soit, on pourra mieux juger de tout cela en temps voulu...
Il faut voir exactement ce qui sera possible et comment mais ce serait peut être pas mal de commencer à s'organiser pour la création de structures / ensembles / etc. trop grand et/ou complexe pour être réalisé par une seule personne. Genre un village, une forêt, etc. Des trucs réservés aux francophones pour faire du commerce, revendiquer des zones et brûler des croix à l'entrée quoi.
vraiment alléchant, en espérant que ce soit pas des foutaises.

Sinon je me pose la question de la cohérence d'un monde où tout le monde peut tout y faire et surtout le détruir : n'y a t-il pas un risque qu'au bout d'un mois le monde virtuel ne ressemble plus qu'à un no mans land post apocalyptique ?

Par ce que si tout le monde se met à faire des super compétences dévastatrices un peu partout au bout d'un mois y a plus de foret et le sol sera en mode lunaire XD
Citation :
Citation de c3sar :
Quand on compare les "promesses" et ambitions de EQ Next et de TESO ... le choix est vite fait ^^ Je suis pas fan de sony, mais là ils ont toute mon attention
J'en connais un qui devrait prendre de la graine des vieux au lieu de pondre un monsieur toutlemonde avec des graphismes qui font saigner les yeux.
Ouais enfin, comparer EQ Next à TESO, c'est un peu comme comparer The Witcher à un TES... L'un est un sandbox tandis que l'autre s'inscrit dans le themepark. Les deux jeux ne jouent pas dans la même catégorie. Et puis bon c'est la 1er annonce sérieuse concernant le jeu. Tout le monde s'était enflammer pour l'annonce de TESO, et maintenant le soufflet retombe. Je ne souhaite évidemment pas ça pour EQ, mais on a pas de recul suffisant pour le moment.
A ceci près que TESO est le 1er MMO de Zenimax alors que SOE a produit/sorti (euh... modifié ^^) EQ1, EQ2, VG, SWG , PS1, PS2.
Citation :
Publié par Averon
Ouais enfin, comparer EQ Next à TESO, c'est un peu comme comparer The Witcher à un TES... L'un est un sandbox tandis que l'autre s'inscrit dans le themepark. Les deux jeux ne jouent pas dans la même catégorie. Et puis bon c'est la 1er annonce sérieuse concernant le jeu. Tout le monde s'était enflammer pour l'annonce de TESO, et maintenant le soufflet retombe. Je ne souhaite évidemment pas ça pour EQ, mais on a pas de recul suffisant pour le moment.
Ouais enfin vaut voir ce qu'il a de sandbox EQ next, si c'est juste crée sa belle petite maison ça restera du housing, faut voir aussi le pvp. Si ses deux aspect sont foiré il aura rien d'un mmorpg sandbox, à la limite un jeux sandbox à la minecraft sans de système politique, de rivalité et juste un système économie. Faut voir pour le moment ils ont fait des annonces awesome, en montrant que de belles choses, mais on sait pas ce qu'il y a derrière, ce qui est montré est vraiment pas suffisant ça c'est certains mais il vient d'être annoncé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés