[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Faut dire que sur les ambassadeurs, les jaunes ont très mal choisi la ou les rouges ont fait le bon choix.
Choisir Laurent était mal vu, encore une fois Claude a pousser ce choix pour se protéger mais n a penser qu à sa gueule et pas au groupe.
Et les jaunes en choisissant Phil, coup de maître, il ont tout gagné...

Super envie de voir coumba sauter dans l arène...a moins qu elle s en sorte et revienne à l orientation 😁
Citation :
Publié par hoochie
Si pour les nouveaux sortis cela se passe comme précédemment le duel Coumba vs Namadia risque d'être intéressant
On parle bien du duel entre l'un des 3 moins bons gars vs l'une des 3 moins bonnes filles de la saison ?

Et encore je me montre assez généreux.
Magnifique épisode hier ! C'était du pur bonheur après deux épisodes précédents très très moyens.

Cette sortie de Coumba, franchement ça fait tellement plaisir.


Citation :
Quel bonheur de voir Coumba loin du bal. Hypocrite, menteuse, agressive, y a rien qu'allait. Juste un gigantesque ventilateur. Vous en faites pas pour son passage en loser bracket, elle va se faire déglinguer vite fait. Pas moyen de s'y cacher en agitant juste les bras.
Exactement le sentiment que la production donne d'elle. Ses phrases ridicules quand elle se retrouve sur l'ile des bannis, ça fait tellement mais tellement pitié. Elle est ridicule, rancunière. Et surtout pas très intelligente à penser que c'est Clémence qui a tout manigancé alors que c'est Laurent qui a très bien joué son rôle.


Et Jade au conseil. Pauvre fille va !
Citation :
Publié par Kami80
On parle bien du duel entre l'un des 3 moins bons gars vs l'une des 3 moins bonnes filles de la saison ?

Et encore je me montre assez généreux.
Justement c'est bien pour cela que cela risque d'être intéressement amusant surtout sur le type d'épreuves proposé dans l'arène
J'avais pas vu la fin (les palabres et le conseil) mais vraiment Alix est plus puante que jamais prête à planter une fille
(Mais je peux en dire presqu'autant de Jade qui nous fait un caca nerveux au conseil))

Elle ne méritait pas d'être sauvée sauf que pour Clémence c'était la meilleure solution (pour préserver les filles)

(Et Laurent qui nous fait sa pleureuse )
Dommage que Claude n'a pas pu être dégagé, tu ne te débarasses pas d'une pieuvre en coupant des tentacules mais en visant la tête.

Beau drama à la fin chez les racisés qui m'a bien fait rire, entre les ouins ouins de l'ado immature et Namadia no time for social c'était ouf
Pour l'alliance claude/Laurent je sais pas si ça tiens vraiment à fond.
Mine de rien Claude joue dans son intérêt et Laurent lui a bien fait remarquer.
Ca me surprendrait pas du tout que Claude se fasse éliminer avant la finale.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la limite il reviendra à l'orientation via le looser bracket
Loser bracket ça porte tellement bien son nom avec les 2 qui y sont actuellement, j'ai hâte de voir la gueule de l'épreuve (après je suis méchant, si je ne me trompe pas c'est Namadia avait tout donné sur l'épreuve où ils devaient faire des aller-retours pour ramener de quoi lester les paniers)
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Loser bracket ça porte tellement bien son nom avec les 2 qui y sont actuellement, j'ai hâte de voir la gueule de l'épreuve (après je suis méchant, si je ne me trompe pas c'est Namadia avait tout donné sur l'épreuve où ils devaient faire des aller-retours pour ramener de quoi lester les paniers)
Et surtout Namadia ne fait pas de grandes déclarations à bout bout de champ. Certes il est inutile, mais il est parfaitement chill, emmerde personne, fait marrer tout le monde, n'est pas l'instigateur de grandes stratégies etc.

Coumba, elle....
Namadia est hélas pour lui une victime des circonstances.


Tres bonne saison en tout cas, bon niveau sur les epreuves, et le fait que les candidats se connaissent deja rajoute une bonne couche de stratégie et de dramas.
Citation :
Publié par Akeginu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pour le coup l'île des bannis amène le vainqueur à l'orientation. C'est tendu mais possible et c'est assez pété en soit. Tu subis aucune stratégie et tu peux compter que sur toi.

Si on imagine qu'il y aura quatre candidats à l'orientation via le winner bracket et que les duels seront tous en 1 contre 1, cela ferait 9 duels à gagner. Cela semble quand même presque impossible.

(Oui, il n'y aura pas 9 duels, mais probablement des affrontements à 3 avec un seul vainqueur, ce qui est encore pire)

Citation :
Publié par Akeginu
Édit : pour Clémence elle aurais pu faire très mal en sortant un favoris. Christelle avais 2 voix. Avec son amulette Clémence pouvais par exemple sortir 3 voix sur un Claude, un tehe ou un Laurent. Ça aurais fait énormément de bruit x)
Si elle avait eu connaissance des votes, oui, sortir Claude, Teheiura ou Sam aurait eu plus de sens. Cependant, elles ne pouvaient pas en être sûres : il aurait suffit que la personne ayant voté Alexandra vote Christelle et c'était foutu.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'action de Clémence était la seule bonne stratégie. Il y a une alliance super soudée entre Laurent, Claude, Namadia, Teheiura et Sam. Les autres (Phil, Christelle, Ugo) ne sont que des faire-valoir qui seront jetés sous un bus le moment venu. Du coup, la seule chance pour les autres candidats, c'est de réduire autant que possible ce noyau dur.

Citation :
Publié par leNabo
Faut dire que sur les ambassadeurs, les jaunes ont très mal choisi la ou les rouges ont fait le bon choix.
Choisir Laurent était mal vu, encore une fois Claude a pousser ce choix pour se protéger mais n a penser qu à sa gueule et pas au groupe.
Et les jaunes en choisissant Phil, coup de maître, il ont tout gagné...
  1. Ils ne pouvaient pas savoir qu'il y aurait deux ambassadeurs de plus.
  2. Phil était prêt à aller à la boule, pas Laurent.
Dans n'importe quelle autre circonstance, c'était un rouge qui sortait.

Citation :
Publié par hoochie
(Mais je peux en dire presqu'autant de Jade qui nous fait un caca nerveux au conseil)
Jade, c'est LA catastrophe de cette édition.
Citation :
Publié par Alandring
Jade, c'est LA catastrophe de cette édition.
Autant y en a des pires qu'elle, autant y avait pas beaucoup d'attentes en ce qui les concernaient. Du coup je suis assez d'accord avec toi.
Virer Namadia a été à mon avis une erreur, alors qu'elles avaient suffisamment de voix pour faire partir un Claude qui est bien plus dangereux que Namadia, qui comme ça a déjà été dit est mine de rien faible sur les épreuves et n'a aucune capacité de lead du jeu, elles avaient un boulevard pour virer Claude et à la place elles ont virées quelqu'un qui n'a pas une grande importance.
C'est facile de réagir après l'épisode et d'imaginer une autre stratégie.
Elles étaient 3 à voter + un vote noir sur Namadia.
Si l'autre groupe avait décidé de split ses votes au lieu de all-in sur Alix, je doute que la stratégie des filles aurait fonctionnée avec 3 voix au lieu de 4.
Non franchement elles ont eu raison.
Citation :
Publié par Finn
C'est facile de réagir après l'épisode et d'imaginer une autre stratégie.
Elles étaient 3 à voter + un vote noir sur Namadia.
Si l'autre groupe avait décidé de split ses votes au lieu de all-in sur Alix, je doute que la stratégie des filles aurait fonctionnée avec 3 voix au lieu de 4.
Non franchement elles ont eu raison.
Non, on a eu la réponse en interview depuis, Clémence voulait vraiment mettre Claude, mais Alix et Alexandra ne voulaient pas éliminer Claude.

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-...-6227ccb2907a/

D'ailleurs on apprend que le montage a retiré pas mal de matières à la "bagarre" entre Alix et Jade, que c'était en réalité plus profond que ça.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 20/10/2021 à 18h44.
Citation :
Publié par Kami80
Quel bonheur de voir Coumba loin du bal. Hypocrite, menteuse, agressive, y a rien qu'allait. Juste un gigantesque ventilateur. Vous en faites pas pour son passage en loser bracket, elle va se faire déglinguer vite fait. Pas moyen de s'y cacher en agitant juste les bras.

J'ai bien aimé le play de Clémence, dans une optique de survivre 1-2 conseils c'était probablement pas une bonne idée, mais si le plan c'est d'aller au bout, je pense que ça passait par ça. L'alliance de certains garçons et possiblement une Jade était trop pépouze.

Y a un moment, les Alix, Alex, Loïc, Sam, Phil etc doivent bien comprendre que si ils prennent pas les choses en main, c'est Claude/Téhé/Laurent etc qui vont décider qui sort quand. A ce titre d'ailleurs, on a beaucoup parlé de "l'alliance parisienne", mais force est de constater que Laurent tient à protéger ses intérêts contre Claude. Je sais pas ce qu'il en est réellement de cette alliance, mais Laurent est encore très rouge.

Une friction entre Laurent et Claude d'un côté en parallèle à une lutte entre ce petit noyau influent vs la rébellion des plus discrets devrait rendre la suite intéressante.

Elle me plait bien cette saison en tout cas.

Ah oui et sans surprise, Phil est une gigantesque baltringue. J'comprends l'affection pour le "vieux" fragile qui pleure en pensant à ses gosses, mais il a décidément pas grand chose à offrir. Un mot encore pour Namadia qui n'avait très franchement pas grand chose à offrir de plus que des punchlines à la caméra. Sympathique, mais bon...

Allez, Team Clémence, jusqu'à nouvel ordre en tout cas
Ou est ce qu'elle a menti Coumba ? Contrairement à ce que dit Clémence, elle a bien dit qu'elle serait capable de trahir Claude pour emmener les filles et non pas qu'il faut le sortir, d'ailleurs Claude ne s'y est pas trompé, ils avaient clairement une alliance.

Et Namadia qui n'a pas grand chose à offrir d'autre que des "punchline" bah bravo, le noir qui fait rire quoi. Alors que jusqu'ici il avait très bien joué le coup... Tiens d'ailleurs, deux personnes noires d'éliminées et tu es euphorique...
Citation :
Publié par Sayn
Tiens d'ailleurs, deux personnes noires d'éliminées et tu es euphorique...
Ridicule

Citation :
Ou est ce qu'elle a menti Coumba ? Contrairement à ce que dit Clémence, elle a bien dit qu'elle serait capable de trahir Claude pour emmener les filles et non pas qu'il faut le sortir, d'ailleurs Claude ne s'y est pas trompé, ils avaient clairement une alliance.
Elle n'a pas dit qu'elle serait capable de trahir Claude, mais qu'il fallait éliminer les plus forts et que si ça devait être Claude, elle le ferait la première.

Elle n'aurait pas pu utiliser le terme "trahir" car elle aurait signifié qu'ils avaient une alliance avant l'émission.

Par ailleurs, en instaurant, par la force (si si, rappelez vous le coup de pression à Alexandra) l'alliance féminine, elle s'est positionné en tant que leader et il est donc normal qu'elle endosse la responsabilité de l'échec de cette alliance.

Cependant, visiblement en refusant cette responsabilité, elle manque profondément de courage et fait preuve d'une absence totale de remise en question. D'ailleurs, ses réactions sur l'ile des bannis en témoignent aisément.

https://www.youtube.com/watch?v=uTUmMO4RXMU

"Je ne voulais pas prendre le leadership, on me l'a imposé"
Moi je pense qu'il y a un montage qui est fait pour faire croire que le principe de couleurs existe encore. Je suis persuadé que non.

D'ailleurs on le voit, ce sont toutes les pièces autour qui sautent ou sont visés, jamais les gros poissons : Claude/Tehouira/Laurent/etc...

Je pense qu'avec le conseil des filles rouges qui font sauter Namadia (garçon rouge) cela prouve que c'est fini et que Laurent va le clamer haut et fort au prochain épisode.

Et même ceux qui les suivent sur les réseaux savent que JAMAIS Claude/Laurent/Tehouira glisseront un bulletin qui vise l'un d'entre eux.

Namadia était cool mais plutôt faible dans les épreuves, pas choquant qu'il sorte maintenant dans une édition La Légende.

On note que Claude c'est vite rapproché d'Ugo avant de se trouver dans une situation difficile. Les 2 ont dans la tête que c'est lui qui avait décidé de l'éliminer au début de l'aventure.

La balance s'équilibre peu à peu, les alliances ne semblent pas si figés que ça.

Le comportement de Jade ou le montage fait avec elle, est incompréhensible par contre. Globalement entre les filles on n'y comprend pas grand chose, le vent tourne rapidement.
Citation :
Publié par Duda
Ridicule
Il n'est pas sérieux. Mais un peu débile. Mais pas sérieux quand même. Faut pas feed

Citation :
Publié par raiistlinn
Moi je pense qu'il y a un montage qui est fait pour faire croire que le principe de couleurs existe encore. Je suis persuadé que non.
Alors ça va être difficile de justifier les 2 occurrences où Laurent remballe gentiment Claude et ses plans en lui expliquant que lui il a les rouges avec lui donc voila quoi.

Il y a nombre d'alliances en vérité, ça joue sur un paquet de tableaux. Et clairement elles ne sont pas souvent compatibles les unes avec les autres. Entre ceux qui se connaissaient avant, les équipes par sexe au départ, le remix jaune vs rouge etc, c'est un giga bordel. Ce qui va rendre la suite très fun à suivre.
Citation :
Publié par raiistlinn
Moi je pense qu'il y a un montage qui est fait pour faire croire que le principe de couleurs existe encore. Je suis persuadé que non.

D'ailleurs on le voit, ce sont toutes les pièces autour qui sautent ou sont visés, jamais les gros poissons : Claude/Tehouira/Laurent/etc...

Je pense qu'avec le conseil des filles rouges qui font sauter Namadia (garçon rouge) cela prouve que c'est fini et que Laurent va le clamer haut et fort au prochain épisode.
L'alliance garçon, enfin entre les gros poissons je parle (Claude, Tehe, Laurent) c'est plus un pacte de non agression qu'une alliance proprement dite. Chacun au final protège ses intérêts, Claude veut sécuriser Christelle avec qui il a une vraie alliance, Tehe veut virer Alix parce qu'elle a voulu le jarter, Laurent lui veut sécuriser ses relations avec les ex rouges.

Namadia d'ailleurs l'a bien dit, c'est un échange de bon procédé mais il attend de Claude qu'il lui renvoie l'ascenseur. Enfin la il risque d'attendre longtemps mdr.

Au final ce qui a précipité la décision de Clémence (décision courageuse d'ailleurs, c'est plutôt rare de sa part) c'est la discussion qu'elle a eu avec Ugo qui s'est bêtement mis à table alors qu'il savait qu'elle pouvait potentiellement renverser la table avec son amulette. Mal joué de sa part d'ailleurs, ça reste fragile avec Claude et il se prive pour l'instant de quelque chose d'intéressant avec Clémence et ses alliés.
C'est vrai que les relations entre les nanas c'est tellement nawak que ça sent le montage foireux, on ne comprend absolument rien.

Namadia apportait rien à part un peu de bonne humeur, peut-être qu'il cherchait à s'économiser physiquement ou quoi, mais bon globalement on voit aussi que d'autres gens solides les autres années ont pas vraiment répondu présent pour l'instant (Claude, Tehe, Sam qui se demande encore ce qu'il fait là, Alix.. )
Claude et Téhé sont loin d'être mauvais sur les épreuves je trouve, vu la compétition en plus.

Sam et Alix passent complètement à côté par contre, en effet.

Sinon Sayn a bien résumé l'état des lieux je crois.
On n'a pas assez salué la performance de Clémence sur l'immunité d'ailleurs, j'ai jamais vu une victoire aussi écrasante, et Claude était vraiment en PLS. Je me demande combien de temps elle pouvait encore rester sous la flotte s'ils n'étaient pas allés la chercher.

C'est vraiment la personne que j'aime le plus dans cette édition, elle arrive toujours à s'en sortir on ne sait pas trop comment, sans tirer de ficelles et en étant en danger un conseil sur deux, mais régulièrement elle nous rappelle sur les épreuves individuelles pourquoi c'est la seule double vainqueur du jeu.

Claude me déçoit cette saison, il est loin d'être le mastermind qu'on a pu voir avant, je sais pas s'il a pris la grosse tête, ou si ses plans sont juste plus mauvais, mais on l'a bien vu après la sortie de Coumba, il est vraiment en difficulté et ne semble pas trouver de moyen de s'en dépêtrer.

J'étais déçu que Clémentine sorte à la place d'Ugo tellement elle avait une personnalité en feu, mais oui clairement, la seule qui fait plaisir à regarder sur 100% des moves c'est Clémence.
Je crois que Claude est surtout fébrile parce qu'il se met une pression de dingue. Il veut absolument gagner. Il sait que c'est presque anormal que quelqu'un de son statu n'ait jamais gagné une édition. Un peu comme Téhé d'ailleurs, mais lui a un profil trop différent pour que ça l'empêche de dormir. (Lire : 5% de l'égo de Claude). Du coup il force les choses, il est pas relâché, et forcément il a perdu de son "cool". C'est dommage et ça va forcément lui coûter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés