[Actu] Shroud of the Avatar distribue son éditeur de donjons

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 31/7/2013 à 09:40 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Shroud of the Avatar a été financé par les joueurs. En retour, ceux ayant investi suffisamment pour atteindre le statut de « développeurs » ont maintenant accès aux outils de développement du studio Portalarium pour participer au développement ou dans le cadre de leur propre projet.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca c'est vraiment sympa. Un moyen d'impliquer ceux qui ont investi dans le jeu.

Unity 3D donc. Sympa pour ceux qui gèrent en C# et veulent aller un peu plus loin.
Pour ceux et celles qui veulent contribuer Artistiquement

http://www.polygon.com/2013/7/30/4571890/shroud-of-the-avatar-creators-want-players-to-contribute-art
Citation :
Publié par Neirdan
Crowdfunding + crowdsourcing = moins de boulot, moins de risques financiers et moins cher


Il veut qu'on développe son jeu en fait...
Citation :
Publié par M0mo
Le mec il paye, et en plus il développe le mmo.
On y arrive doucement mais sûrement : bientôt, il faudra payer pour travailler.

Et les gens seront contents. C'est ça qui est le pire.
Ne mélangez pas tout. Le développement d'un jeu ce n'est pas juste une affaire de contenu. Il faut avant tout un moteur, un gameplay, etc...

En gros c'est surtout du modding avant l'heure. Pour moi un bon jeu se doit d'intégrer un système de modding et d'ajout de contenu.

Personnellement je ne vois pas ça comme une façon de développer un jeu à moindre coût mais plutôt comme une façon d'offrir un jeu plus riche avec un contenu plus varié dès sa sortie. Et accessoirement de découvrir des talent cachés. Quand je vois les production de fan dans certain jeux...

Dernière modification par daryl ; 25/10/2013 à 00h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés