Nouvelles screenshots du contenu high-level !

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De Yoshi-P sur le Facebook JP :

Donjon vers la fin du scénario principal avec un ennemi qui ressemble à un personnage que les bêta testeurs ont pu croiser. ;P
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1077615_485152204906165_652237290_o.jpg

Demon Wall de FF7 !
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1072276_485152218239497_389901778_o.jpg

Garuda Hard/Prime
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1073852_485152251572827_1321359633_o.jpg

http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...=1#post1048596

Citation :
Tried my best to translate this post for you all. Please forgive me for any mistakes or weird names!
Making the final adjustments to endgame content!
Producer & Director Yoshida here.
After a long wait, the time has come for me to perscribe you all some medicine. [TN: The Japanese thread this was posted in was the 'Withdrawal Symptoms' thread.]
This will be touched on in more detail during the next Producer Letter Live, however, development is now being geared towards release, and we are currently working on final adjustments for the latter half of the main scenario battles and endgame content. Of course, I have been playing as a member of the 8-man parties for endgame content, but outside of the hardened warriors of the battle team we have also been aided by core MMO players from every part of the company so that we can make further adjustments.
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■Medicine #1: Assault on Litoatean■ [TN: Made-up place names are really hard to translate, sorry for the weird name.]
This is one of the battles from the latter half of the main scenario. Oh, looks like a pet job is…This fight is geared towards the Dungeon Finder too.
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■Medicine #2: Denouncing the Heretics – Amdapool Fortress■
Basically this is a high-difficulty 4-man dungeon aimed at players who have finished the main quest line. It’s packed full of mechanics we couldn’t implement in the old FFXIV…and it’s pretty hard.
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■Medicine #3: Garuda Prime■
This is the same fight that was in the old FFXIV. In order to fit in with the new battle system a few changes have been made. Legacy Players, be sure to check this one out.
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Although I personally use mouse + keyboard, or perhaps I should say I use a variety of tools, when testing content in the office I only use Gamepad Mode to try out both methods. After making adjustments, I make one additional final check using the PS3 version.
Also, during developmental debugging, data for each DPS class is displayed in the log, and the ideal amount of DPS we want each class to do versus how much they currently do in practice is recorded and adjustments are then made. You can see a bit of this pasted into the chatlog here.
(Coincidentally, even I was so shocked when asked [How much damage can the DPS do?] that for the meantime, we have no plans to implement this DPS logging command, so please forgive me for this one.)
Even though we are performing checks, I have heard lots of cheering and shouting, and judging by the other staff members all I can see is everyone having fun lol.
Only a little bit longer before we can give you all more information, so please look forward to it!
[Hope you all enjoyed the new info and my translation isn't too confusing/off the mark. -Tank Police, Odin Server]

http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...s_from_yoship/
Il semble que les donjons à 8 demanderont 2 Tank, 2 Heal et 4 DPS pour le duty finder.
On peut voir aussi que garuda est tanké par un guerrier avec le paladin en 2ème sur la liste d'aggro. Peut-être qu'il faut 2 tanks pour faire des switch d'aggro ?

Dernière modification par XIII ; 21/07/2013 à 20h03.
Intéressant ça: du Demon Wall, du Garuda et du "biiip".

Ça fait plaisir de voir qu'il communique enfin un peu sur le End Game, j'espere que ça va continuer, qu'on en sache un peu plus sur les Raids/dongeons End Game.

Dernière modification par Jowy Blight ; 21/07/2013 à 20h35.
Citation :
Publié par Irvy
Les lignes de texte du dernier screen sont intéressantes, est ce que ça laisse entendre qu'ils vont inclure un parser dans le battlelog ?
Pas forcément, ça peut être un outil exclusif à SE pour les aider dans l'équilibrage.
Citation :
Publié par Irvy
Les lignes de texte du dernier screen sont intéressantes, est ce que ça laisse entendre qu'ils vont inclure un parser dans le battlelog ?

Il y a l'esprit du vent (du summoner) caché derrière le stoneskin moche du premier screen aussi.
Non, c'est juste un outil interne pour déterminer le DPS de chaque job pour le combat.

Citation :
Publié par Jowy Blight
Intéressant ça: du Demon's Wall, du Garuda et du "biiip".

Ça fait plaisir de voir qu'il communique enfin un peu sur le End Game, j'espere que ça va continuer, qu'on en sache un peu plus sur les Raids/dongeons End Game.
C'est prévu pour la Live Letter VIII, ils vont parler plus en détails du End Game.
Trop classe le Demon Wall

Sinon, on découvre aussi les symboles représentant le job summoner et le Scholar.
Sans surprise, vert pour le Scholar (un heal donc) et rouge pour le summoner (DD)
Citation :
Publié par Irvy
Tu as une source ?
J'ai mis à jour mon premier post avec les sources.

Dernière modification par XIII ; 21/07/2013 à 20h09.
Il y a aussi plusieurs petites infos qu'on voit grâce à ces screenshots:
- On découvre les symboles de l'invocateur et de l'érudit
- On voit qu'on continue à gagner de l'expérience au niveau 50 (en lien avec le boost d'xp pour les classes secondaires dont on a entendu parler?)
- On voit aussi qu'il y a encore du contenu à 4 joueurs au niveau 50 (pour ceux qui préfèrent les petits groupes)
- Soit l'invocateur, soit l'érudit (je pencherais plutôt pour l'invocateur) donne un boost de Piété au groupe
- Comme mentionné précédemment, la compo des équipes de 8 dans le DF semble être 2 tanks / 2 soigneurs / 4 DD
- Pour les groupes de 8, comme on pouvait s'en douter (je ne me rappelle plus si l'info avait déjà été donnée), c'est bien 2 barres de transcendance, sauf pour les gros boss où c'est 3 barres

C'est tout ce que je vois pour le moment.
Citation :
Publié par Uryell
S'il est fidèle à la série, ce sera une course effrénée au dps ,
Dans le VII et X non, c'est dans le XII que c'est une course contre la montre avant de se faire aplatir contre le mur d'en face
Que les chimères et le bestiaire soit repompé est un minimum concernant les Final Fantasy

Mais oui faut avoir sa propre touche et c'est le cas de ce que l'on sait de ces fameux méchants
Citation :
Publié par XIII
....
Il semble que les donjons à 8 demanderont 2 Tank, 2 Heal et 4 DPS pour le duty finder.
On peut voir aussi que garuda est tanké par un guerrier avec le paladin en 2ème sur la liste d'aggro. Peut-être qu'il faut 2 tanks pour faire des switch d'aggro ?
http://www.youtube.com/watch?v=UuaC3K8YpVA
Normal semble-t-il même sur du mono, pour le DPS bha full BLM tu peux pas te tromper
Sauf que les team full Blm comme tu le montre avec cette vidéo c'est révolus Square Enix à palier au problème depuis bien longtemps.

Now c'est une team classique qu'il est préférable d'avoir.
Citation :
Publié par KerenRhys
Il y a aussi plusieurs petites infos qu'on voit grâce à ces screenshots:
- On découvre les symboles de l'invocateur et de l'érudit
- On voit qu'on continue à gagner de l'expérience au niveau 50 (en lien avec le boost d'xp pour les classes secondaires dont on a entendu parler?)
- On voit aussi qu'il y a encore du contenu à 4 joueurs au niveau 50 (pour ceux qui préfèrent les petits groupes)
- Soit l'invocateur, soit l'érudit (je pencherais plutôt pour l'invocateur) donne un boost de Piété au groupe
- Comme mentionné précédemment, la compo des équipes de 8 dans le DF semble être 2 tanks / 2 soigneurs / 4 DD
- Pour les groupes de 8, comme on pouvait s'en douter (je ne me rappelle plus si l'info avait déjà été donnée), c'est bien 2 barres de transcendance, sauf pour les gros boss où c'est 3 barres

C'est tout ce que je vois pour le moment.
On peut aussi remarquer que dans les équipes 8, il faut sacrifier un job et sans surprise ça tombe sur le Dragoon en clin d'oeil à FFXI.

...
Citation :
Publié par Zenshio
On peut aussi remarquer que dans les équipes 8, il faut sacrifier un job et sans surprise ça tombe sur le Dragoon en clin d'oeil à FFXI.

...
D'un autre coté, ces screens prouvent aussi que le Dragoon vaut bien 5 autres jobs à lui tout seul, vu que quand il n'est pas là, ils ont besoin d'être 8 au lieu de 4 avec lui.
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