[Actu] Un ministre dans Dragon Quest et les joueurs japonais sont vent debout

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 17/7/2013 à 09:11 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Ichita Yamamoto, ministre japonais des sciences et technologies, profitait de sa visite chez Square-Enix pour jouer à DQXO et discuter avec les joueurs. Ire des joueurs japonais : le ministre a enfreint le CLUF du MMO interdisant de discuter politique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Honnêtement, je les comprends tout à fait.
Lorsque je joue à un jeu en ligne, je m'autorise à discuter et plaisanter d'absolument tout avec mes amis et les autres joueurs, dans la bonne humeur. A deux exceptions près : on ne parle ni religion, ni politique. Je considère que déjà à la base, Internet est un assez mauvais endroit pour débattre de ces points dans des conditions sereines et détendues avec de parfaits inconnus. Un MMORPG, c'est encore pire : non seulement on ne connaît pas les personnes en face, leur vécu et leurs sensibilités, mais en plus il y a de fortes chances qu'elles ne soient pas là pour ça. Qui plus est, la religion et la politique sont des domaines où chacun est libre d'avoir son propre avis, et il est donc assez stérile de vouloir essayer de persuader l'autre de se ranger à sa propre opinion s'il n'a pas envie de l'entendre.

Pour moi ce n'est même pas une question de CLUF ou de respect des autres. C'est juste que fondamentalement, un jeu en ligne est un endroit inapproprié pour les débats graves de société. Un espace de jeu, même virtuel, doit rester un lieu de détente et de plaisir.
Citation :
A quand un ministre geek en France ?

Bah Jack Lang à l'époque.
Citation :
Pour moi ce n'est même pas une question de CLUF ou de respect des autres. C'est juste que fondamentalement, un jeu en ligne est un endroit inapproprié pour les débats graves de société. Un espace de jeu, même virtuel, doit rester un lieu de détente et de plaisir.
+1 Les politiques n'ont pas leur place dans cet espace ludique.
Citation :
Publié par heliand
+1 Les politiques n'ont pas leur place dans cet espace ludique.
Pourtant sur Second Life ils s'en prives pas ^^. Mais les cluf sont pas les mêmes , je crois même que c'est encouragé .
Citation :
En 2017 voté pour moi
Voici mon Slogan

http://www.youtube.com/watch?v=OrtGQ84RBAs
Tiens c'est la chanson préférée de mon chien a l'heure des croquettes...
Réactions des joueurs tout à fait justifiable.

Si l'on décide de se lancer sur un jeu en ligne, c'est pour se vider la tète de toutes les préoccupations de la vie courante, surement pas pour parler ou entendre parler de politique.
Encore une réaction complètement ridicule et disproportionnée... Mais bon, c'est pas comme si on n'était pas habitué avec tous les exemples qu'on a eu ces dernières années (cf. le scandale autour de Jennifer Hepler par exemple).

Les joueurs (de MMO ou non), comme tout sous-groupe de population, ont un QI moyen inversement proportionnel au nombre d'individu du dit sous-groupe. Ca n'a rien de neuf, et ce cas précis n'ira certainement pas prouver le contraire.
Citation :
Honnêtement, je les comprends tout à fait.
Lorsque je joue à un jeu en ligne, je m'autorise à discuter et plaisanter d'absolument tout avec mes amis et les autres joueurs, dans la bonne humeur. A deux exceptions près : on ne parle ni religion, ni politique. Je considère que déjà à la base, Internet est un assez mauvais endroit pour débattre de ces points dans des conditions sereines et détendues avec de parfaits inconnus. Un MMORPG, c'est encore pire : non seulement on ne connaît pas les personnes en face, leur vécu et leurs sensibilités, mais en plus il y a de fortes chances qu'elles ne soient pas là pour ça. Qui plus est, la religion et la politique sont des domaines où chacun est libre d'avoir son propre avis, et il est donc assez stérile de vouloir essayer de persuader l'autre de se ranger à sa propre opinion s'il n'a pas envie de l'entendre.

Pour moi ce n'est même pas une question de CLUF ou de respect des autres. C'est juste que fondamentalement, un jeu en ligne est un endroit inapproprié pour les débats graves de société. Un espace de jeu, même virtuel, doit rester un lieu de détente et de plaisir.
Tres bon ça mérite d'être lu !!!!

Merci
Dans l'absolu , le débat par écrit c'est certainement pas ce qu'il y'a de mieux comme forme de communication.
Citation :
Publié par Stretcher
Honnêtement, je les comprends tout à fait.
Lorsque je joue à un jeu en ligne, je m'autorise à discuter et plaisanter d'absolument tout avec mes amis et les autres joueurs, dans la bonne humeur. A deux exceptions près : on ne parle ni religion, ni politique. Je considère que déjà à la base, Internet est un assez mauvais endroit pour débattre de ces points dans des conditions sereines et détendues avec de parfaits inconnus. Un MMORPG, c'est encore pire : non seulement on ne connaît pas les personnes en face, leur vécu et leurs sensibilités, mais en plus il y a de fortes chances qu'elles ne soient pas là pour ça. Qui plus est, la religion et la politique sont des domaines où chacun est libre d'avoir son propre avis, et il est donc assez stérile de vouloir essayer de persuader l'autre de se ranger à sa propre opinion s'il n'a pas envie de l'entendre.

Pour moi ce n'est même pas une question de CLUF ou de respect des autres. C'est juste que fondamentalement, un jeu en ligne est un endroit inapproprié pour les débats graves de société. Un espace de jeu, même virtuel, doit rester un lieu de détente et de plaisir.
Je suis d'accord avec ça, même si je trouve les remarques à l'encontre de l'intéressé disproportionnées
Citation :
Honnêtement, je les comprends tout à fait.
Lorsque je joue à un jeu en ligne, je m'autorise à discuter et plaisanter d'absolument tout avec mes amis et les autres joueurs, dans la bonne humeur. A deux exceptions près : on ne parle ni religion, ni politique. Je considère que déjà à la base, Internet est un assez mauvais endroit pour débattre de ces points dans des conditions sereines et détendues avec de parfaits inconnus. Un MMORPG, c'est encore pire : non seulement on ne connaît pas les personnes en face, leur vécu et leurs sensibilités, mais en plus il y a de fortes chances qu'elles ne soient pas là pour ça. Qui plus est, la religion et la politique sont des domaines où chacun est libre d'avoir son propre avis, et il est donc assez stérile de vouloir essayer de persuader l'autre de se ranger à sa propre opinion s'il n'a pas envie de l'entendre.

Pour moi ce n'est même pas une question de CLUF ou de respect des autres. C'est juste que fondamentalement, un jeu en ligne est un endroit inapproprié pour les débats graves de société. Un espace de jeu, même virtuel, doit rester un lieu de détente et de plaisir.
Je suis d'accord, c'est pas vraiment la place (le mmo) pour discuter religion et politique. Mais la je trouve que c'est disproportionné. Il aurait influencé des joueurs pour un parti politique, ok, mais la il fait que rappeler leur devoir civique. C'est déplacé certes, mais c'est pas méchant non plus.
J'ai du mal à comprendre le titre de l'article (sont vent debout), même à voix haute, il y a un jeu de moment dedans ? si oui je n'ai toujours pas compris le sens et je cherche encore.
Citation :
J'allais justement nommé ce Jack Lang

Et tu peux rajoutés tous les ministres des sciences et de la recherche .

Si t'es pas geek, je vois mal comment tu peux être à ce poste .

Citation :
En attendant le jeu continu son bonhomme de chemin avec son prochain patch 1.5
https://www.jeuxonline.info/video/753...quest-x-online

élément de housing, arène pvp, nouveau scénario, passage du niveau max à 15, etc
Niveau 15...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés