Cinéma (Le Cercle Taberna)

Saving Mr. Banks - Avec Tom Hanks

Répondre
Partager Rechercher
Saving-Mr-Banks-660x330.jpg

Je viens de voir ce trailer qui m'as un peu intrigué.


Synopsis :
Il s'agit en fait d'une biographie de la vie de Pamela Lyndon Travers durant la période de l'écriture de Mary Poppins et de son adaptation par Walt Disney.

Avec Tom Hanks dans le rôle de Walt.


J'ai trouvé ça un peu rare, même si ont se met maintenant à adapter la vie de n'importe qui de connu au cinéma, que Disney se permette de mettre en scène Walt comme ça.
Ça fait bien longtemps que la companie a changé de mains mais bon je trouve ça un osé.

Par curiosité j'essaierais d'aller le voir.
Citation :
Publié par Bal'E
Ca me fait penser au film Finding Neverland avec Johnny Depp, c'est toujours intéressant de voir le processus de création d'un auteur .
Même si l'histoire de ce film avait un intérêt plus que limité.
Enfin j'ai toujours trouvé les biopics inintéressants au possible.
Citation :
Publié par DeadEye
Je viens de voir que "Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney" est sorti mercredi dernier.
L'ayant vu en avant-première il y a environ un mois, je pose ma petite critique ici parce que je ne pense pas qu'il y aura un topic spécialisé.

C'est un film qui relate comment Walt Disney a fait des pieds et des mains pour convaincre l'écrivaine de Mary Poppins de le laisser adapter son oeuvre.

Porté par Emma Thompson, Tom Hanks et Colin Farrell, le film bénéficie d'un très bon jeu d'acteur de la part de l'ensemble du casting. L'ambiance des années 60 est très bien retranscrite, au point qu'on croirait que ce film est d'époque. Par ailleurs la partie "Australienne" du film rend très bien honneur, on s'y croirait.

Au final je n'attendais pas grand chose du film quand je suis allé le voir, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et j'ai été très positivement surpris car l'histoire est sympa, l'acting est excellent et je trouve qu'on se laisse très facilement imprégner par ce film. C'est prenant, les émotions passent très bien, et l'alternance sympathique/détestable des personnages est assez étonnante : ça ne m'arrive pas souvent de trouver un personnage infame mais de finalement me prendre de sympathie pour lui au fur et à mesure du film.


Bref, si vous ne savez pas quoi aller voir en ce moment et que vous voulez voir un film léger (rien de violent ou de visuellement incroyable, c'est presque un film d'auteur) mais très agréable, allez voir celui-ci, vous m'en direz des nouvelles
Je remet ici ce que j'avais posté sur le thread des films du moment, si ça peut donner l'envie à quelqu'un d'aller voir ce film, c'est déjà ça

EDIT : my bad, années 60, mais ça ne change pas grand chose

Dernière modification par DeadEye ; 11/03/2014 à 12h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés