question sur marques / puits et critiques

Répondre
Partager Rechercher
Salut les nécros,

je débute en nécro, je suis en train de m'équiper en précision / robu / dégât par alteration dans le but de jouer alté donc.

j'ai presque 50 % de précision du coup bien que ce ne soit pas la stat la plus importante car je n'ai pas boosté mes dégâts critiques.

Avant de m'équiper en sceaux sur les armes, je me posait une question sur les sceaux qui proc sur critiques :

Quand je pose une marque ou un puits, qui font essentiellement des alté : est-ce que les ennemis subissent aussi des dégâts critiques ? auquel cas des sceaux qui proc du saignement sur critique seraient intéressants.

Merci d'avance

Dernière modification par Fregolo ; 16/07/2013 à 18h58.
Oui marque et puits ca critique, et donc applique saignement via le trait passif en malédictions.

Par contre, si c'est pour McM en bus, je te déconseille la spé alte.
Ce n'est pas forcément mauvais en McM.

Par contre, le proc saignement au bâton va toucher une cible sur critique, toutes les 5 secondes minimum. PAs très efficace pour de l'AOE. Exactement comme les proc saignement et faiblesse qui ne sont utile qu'en monocible.
Le cachet de terre a un cd de 2 secondes et effectivement il ne touche qu'une cible, précision piquante agit sur plus d'une cible par contre, avoir les deux rend assez intéressants les critiques sur les marques du bâton.

Le nécro alté en mcm n'est pas très populaire dans les groupes opti, je te conseille quand même de te faire ta propre idée, moi je le trouve pas si mal
préci robu alté c'est ce que j'ai et je peux te dire qu'il n'y a pas énormément de monde qui dispell
je suis a 1800 alté sous bouffe + huile et 70% durée alté, ça soulève pas mal, et si tu switch scpetre/dague tu vas stack les charges de saignement à tire larigot, sache que plus la cible a de charge plus ça s'accélère
pense au cachet de corruption qui te permet de cumuler 25 stack d'alté
Citation :
Publié par Tchicha
préci robu alté c'est ce que j'ai et je peux te dire qu'il n'y a pas énormément de monde qui dispell
je suis a 1800 alté sous bouffe + huile et 70% durée alté, ça soulève pas mal, et si tu switch scpetre/dague tu vas stack les charges de saignement à tire larigot, sache que plus la cible a de charge plus ça s'accélère
pense au cachet de corruption qui te permet de cumuler 25 stack d'alté
Tout pareil
Puis on balance tellement vite les alté et en boucle que c'est dur pour les cibles de tout dispell
D'ailleurs les full altérations quelle est votre build ainsi que votre matos?

Je joue berzerker/maraudeur 30/30/10/0/0 je trouve ça bien funky à jouer mais j'ai jamais donné dans le full altération.
Citation :
Publié par Fregolo
Salut les nécros,
j'ai presque 50 % de précision du coup bien que ce ne soit pas la stat la plus importante car je n'ai pas boosté mes dégâts critiques.

Avec de m'équiper en sceaux sur les armes, je me posait une question sur les sceaux qui proc sur critiques :
La préci est super importante pour une spé full alté, elle te sert à faire proc tes bleed (barbed precision et tes sigils de terre).
Si tu vas chercher la brulure dans la voie Spite, t'auras aussi besoin de crit.
Le stuff enragé (Préci/Rob/Alté) est le meilleur stuff pour un full alté.

Pour le débat nécro Power ou Alté en McM :
Le nécro alté est bien plus difficile a appréhender, son DPS est plus compliqué à construire. Par contre, une fois posé, c'est une arme de destruction massive, bien plus qu'un nécro power@puits.

Pour les builds, t'as le classique 0/30/20/20/0.
Tu peux aussi tester un 30/30/10/0/0 : la brulure sur un nécro alté qui peut spread condi, c'est un énorme up (surtout si tu joues condi duration).
Citation :
Publié par Kopi
La préci est super importante pour une spé full alté, elle te sert à faire proc tes bleed (barbed precision et tes sigils de terre).
Si tu vas chercher la brulure dans la voie Spite, t'auras aussi besoin de crit.
Le stuff enragé (Préci/Rob/Alté) est le meilleur stuff pour un full alté.

Pour le débat nécro Power ou Alté en McM :
Le nécro alté est bien plus difficile a appréhender, son DPS est plus compliqué à construire. Par contre, une fois posé, c'est une arme de destruction massive, bien plus qu'un nécro power@puits.

Pour les builds, t'as le classique 0/30/20/20/0.
Tu peux aussi tester un 30/30/10/0/0 : la brulure sur un nécro alté qui peut spread condi, c'est un énorme up (surtout si tu joues condi duration).
stuff préci/robu/alté
runes de necro sup

en armes j'ai pris avec le max d'alté, sur le sceptre cachet de corruption
pour les aptitudes j'ai mis du 30/30/10/0/0

au niveau trait je serai incapable de dire lesquels j'ai choisi si ce n'est le 100% brulure sur crit, les marques élargies....je préciserai quand je serai chez moi
Moi je joue ça : http://en.gw2skills.net/editor/?fQAQ...Fqt5KaCBYeOA-w

C'est pour jouer en groupe, la protection sur puits c'est limite cheaté (en plus ça se stacke en durée), je garde un taux de critiques correct pour faire proc vol de vie (bouffe) et saignement (cachet et trait). Transfusion ça régen très fort et très vite les collègues.

Bizarrement je n'ai pas tellement de soucis en roaming ou en 1vs1, depuis la màj le nécro ça tape dur.
Citation :
Publié par Kopi
La préci est super importante pour une spé full alté, elle te sert à faire proc tes bleed (barbed precision et tes sigils de terre).
Si tu vas chercher la brulure dans la voie Spite, t'auras aussi besoin de crit.
Le stuff enragé (Préci/Rob/Alté) est le meilleur stuff pour un full alté.

Pour le débat nécro Power ou Alté en McM :
Le nécro alté est bien plus difficile a appréhender, son DPS est plus compliqué à construire. Par contre, une fois posé, c'est une arme de destruction massive, bien plus qu'un nécro power@puits.

Pour les builds, t'as le classique 0/30/20/20/0.
Tu peux aussi tester un 30/30/10/0/0 : la brulure sur un nécro alté qui peut spread condi, c'est un énorme up (surtout si tu joues condi duration).
Oui pour la préci je me suis bien rendu compte de son importance depuis.
Je vais tester la brûlure pour voir.

Au passage je me suis basé sur ton excellent post avec la vidéo pour mon build

Coté gameplay je galère un peu encore à bien poser les marques au meilleur endroit en pleine bataille et à trouver une bonne cible pour balancer le Corrupt boon / epidemic. Ça demande un peu de pratique
Citation :
Publié par Fregolo
Oui pour la préci je me suis bien rendu compte de son importance depuis.
Je vais tester la brûlure pour voir.
J'ai eu l'occaz de dépoussiérer le nécro en journée sur le MU contre RA justement (merci les ptit' com' entre frenchy) pour tester un 30/30/10/0/0.
J'ai record quelques run pour tester le proc brulure avec du condi duration (bouffe + les 30 points de spite), c'est immonde ! C'était le pire truc à faire que de donner du burn (et un aoe tourment) à un nécro condi.
Par contre, quand t'es habitué à tes points en Blood Magic, tu peux avoir l'impression de perdre un peu en survie. Mais ça vaut franchement le coup
HS on/ Tiens kopi, perso je test un 30/20/0/0/20 + nourriture durée altération pour avoir accès et à la brûlure et aux dégâts sur le fear+allongement durée du fear.

J'en suis plutôt satisfait y'a des combos saignement brulure tourment fear épidémie qui sont bien marrant.

Avec cette spe mes fears de zones durent deux secondes (deux ticks de dégâts environ 1200 par tick) et le fear mono du DS 3 secondes (3 ticks et t'as le temps de le spread).

Le seul truc c'est que mes zones bâton sont redevenues toutes petites du coup faut viser

HS off/
Alors de mon coté j'ai testé la brulure avec un 30 30 10 avec mon stuff full alté
effectivement ca dépote ....

Par contre passer à 10 me fait perdre soit la réduction des temps bâtons soit la taille des marques (+ réduction durée d'avantage) et clairement ça rend le bâton nettement moins intéressant ....

J'hésite

@ Kyrys : l'epidémie (non élite) spread aussi le fear ? limite à 5 cibles ?
Le bâton dans un build alté reste une arme secondaire pour moi, il est utile c'est sur (par sa portée tout d'abord et les CC qu'il m'est à ta disposition) mais tu t'habitues assez vite à jouer sans le 20 % en moins sur les cd du bâton ou/et (comme dans mon cas) sans l'agrandissement des marques.

Le but du build alté (enfin c'est mon avis) étant quand même de rester le plus souvent possible en sceptre/dague.

@Fregolo oui tu spead également le fear, je l'utilise fréquemment sur le fear du DS, les autres fears étant un peu trop court pour spread plus d'un tick de dégât de fear. l'intérêt c'est quand ayant placé ton (5) DS (tourment) fear+spread tu as potentiellement 5 gars à 6 stacks de tourments qui sont fear et donc prennent et les dégâts max du tourments et les deux ticks du fear (+autres condi bien évidemment)
Et oui l'épidémie est bien maintenant limitée à 5 cibles (c'étais loin d'être le cas au début du jeu )

Dernière modification par Kyrys ; 18/07/2013 à 11h34.
+1 pour le bâton qui reste une arme pour control / créer des combo (tu peux créer un aoe weakness qui va se stack en durée avec ton #5 dague, tes CaC apprécieront).
Garde Greater Marks et vire la réduc CD.

Epidemic au début du jeu, c'était ultra fumé (range, limite cibles et pas de los) oui mais vu la gueule du nécro à la release, fallait bien ça !

Dernière modification par Kopi ; 18/07/2013 à 12h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés