LFG consacré à EVE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tessen
Découvrir Eve par sois même ou en duo est très valorisant mais on se rends compte très vite le jour où on intègre une corpo qu'on est passé à côté de plein de trucs et qu'on aurait mieux fait d'intégrer une structure dès le début. J'avais fait cette erreur à mes début : intégrer une corpo exclusivement composée de newbee. Ce que j'y ais appris/découvert en 3 mois, on me l'a expliqué en 2 heures dès que j'ai intégré une corpo avec des anciens. Et encore, c'était il y a 8 ans, à cette époque, Eve, n'étais pas aussi riche.
Nan c'est plus drôle de faire des conneries en groupe de noob, c'était déjà marrant en 2004.
Chacun son expérience bien sûr.
Perso, j'ai eut le sentiment de commencer vraiment à jouer que quand j'ai intégré les Chevaliers de L'Ordre.
Mes premières corpos avaient une super ambiance mais avec aucun ancien joueur pour nous donner des conseils. Je me suis véritablement rendu compte qu'on stagnait quand je me suis retrouvé avec des joueurs expérimentés.

Pour moi c'était l'époque où je devais choisir entre le Coercer, qui avait les slots de tourelle mais pas le CPU et le Profecy qui manquait de slots de tourelle mais suffisamment de CPU et de quoi encaisser les NPC pour miner les minerais commun de son premier BS. Faire des économies pour acheter la Zydrine et le Megacyte et se demander s'il ne valait pas pieux monter les skills de raffinage et de recycler des loots de missions pour trouver ces minerais.
A l'époque, monter dans un BS en 2 mois avec les skills minimales nous paraissait être un exploit.
Haaa, j'étais fier de mon Apocalypse avec son uber armor tanking alors que mes compagnons faisaient le DPS avec leurs Tempest tout crado.

Maintenant un noob monte dans un drake en 2 ou 3 jours et fait ses 200M en une semaine. Le jeu a beaucoup évolué vers la simplification mais je reste persuadé que l'expérience d'au moins un pilote expérimenté est indispensable pour une corpo de débutants.
Citation :
Publié par Tessen
Maintenant un noob monte dans un drake en 2 ou 3 jours et fait ses 200M en une semaine. Le jeu a beaucoup évolué vers la simplification mais je reste persuadé que l'expérience d'au moins un pilote expérimenté est indispensable pour une corpo de débutants.
Non, clairement pas. Bien trop de moyen de faire une tonne de conneries sans prendre de réels risques avec toute cette simplification et "protections" mises en place ces dernières années. Le nombre de corp de totals noob ou presque qui grossissent et fonctionnent pas mal sont légion maintenant (notamment grâce au Factionnal), c'était plus rare avant ou la première wardec signifiais en général la fin de l'aventure très rapidement.

C'est bien plus tranquille de commencer maintenant. Et peut-être tant mieux pour l'avenir du jeu (et tant pis pour nous autres croûtons).
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par Tessen
Maintenant un noob monte dans un drake en 2 ou 3 jours et fait ses 200M en une semaine. Le jeu a beaucoup évolué vers la simplification mais je reste persuadé que l'expérience d'au moins un pilote expérimenté est indispensable pour une corpo de débutants.
Sans connaitre le jeu et en solo sur de courtes sessions, j'ai accumulé 450M durant mes deux semaines de jeu "gratuites". Donc je pense que c'est nettement abordable pour quelqu'un qui s'y investit de récupérer des tonnes d'ISK sur une courte période.
Je suis assez d'accords avec pas mal de chose dite au dessus , mais le problème ça va être surtout quesque tu veux faire dans eve ?

Car farmé les lvl 4 en drake , y'a rien de bien compliqué ... et effectivement si tu as un bon temps de jeux tu va te payé t'es drake sans problème , et ton abonnement . ( je te conseil rapidement le second compte noctis d'ailleurs ... )

d'ici 5 ou 6 mois tu va pouvoir monté dans un tengu ( ou autre ship de farm a 1 B bien pimpé) et tu va faire les missions encore plus facilement ... mais esque c'est vraiment ça que tu as envie de faire dans eve ?
eve on le répété souvent c'est un grand bac a sable , et la t'es en train de faire des très petit chateau ... des "pâté" de sable ...
après je te conseillerai bien le Factionnal avec les tipiaks ( sa c'est mon coté recrutement qui prend le dessus ) mais y'a bien autre chose ...

le PVE en null sec te rapportera bien plus , et il y a le coté social du jeux en fleetant avec d'autre ... les combat ou si tu n'aime pas tous le coté industrielle, trad , guerre économique , wormhole explo...

j'ai l'impression que tu t'en es arrêté a la première marche du jeux , les missions de combat , avec la satisfaction de gagné assez pour payer t'es plex sans véritablement entré dans le jeux . c'est dommage car eve va vite te soulé ( les mission lvl 4 pve ça reste l'un des truc les plus chiant )
( même si j'ai du mal à savoir comment tu a fait pour avoir 450 M en trial ... t'a du avoir un sacré temps de jeux ) .
__________________
Tipiaks corporation FW gallente recrute tous joueurs motivé !
Formation compléte au pvp .
KB: http://tipiaks.eve-kill.net/
site: http://tipiaks.fr/
Citation :
Publié par Manoth Tel
( même si j'ai du mal à savoir comment tu a fait pour avoir 450 M en trial ... t'a du avoir un sacré temps de jeux ) .
Environ une heure par jour durant les 14 jours : simplement en achetant des babioles à Amarr et en les refourguant à Jita (et inversement).
je vois certains noobs se faire 1B / jour en salvageant les anos du 0.0
leur premier ship de faction s'appelle Noctis
de toutes façons ici sur JOL les gens défendent ce qu'ils connaissent et 90% de JOL vit en empire ou low sec, tant mieux pour les noobs qui ont la chance de demarrer EVE en 0.0
et puis l'empire + low sec c'est rempli de neutres brrrr
Citation :
Publié par ZeBu
90% de JOL vit en empire ou low sec ..
Heu, je sais pas, mais pas mal de "viocs" ici vivent en 0.0
Et comme y'a pratiquement que des "viocs" qui post ici

Dernière modification par Kelmon ; 19/10/2013 à 17h52.
Message supprimé par son auteur.
Tes émissions m'ont permis, indirectement, de m'y remettre. Elles ont en effet motivés une série de joueurs dans la communauté de jeu (loups blancs si ça intéresse d'autre jeunes joueurs) et avec 2-3 "anciens", une nouvelle petite corpo noob s'est créé

Ça me fait plaisir car Ève est le jeu qui me passionne le plus depuis sa sortie, mais je n'avait plus trop l'occasion d'y jouer, étant trop casu et préférant partager mes loisirs vidéos ludiques avec ce qu'on jouait activement dans la communauté.

Bref, les 2 dadas se réunissent en un pour mon plus grand plaisir.

Sinon, en ce qui concerne les émissions, je rejoint les quelques avis au dessus sur les commentaires que tu as fait concernant le monopole d'une ressource. Peut être un peu exagéré lol. Mais le but de tes vidéos étant d'introduire et de donner envie aux joueurs d'essayer, je peux te le dire : epic sucess
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés