Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je cherche un pc portable pour les jeux, qui secondera mon fixe pour les vacances ou autres, si possible en dessous des 800€ pour faire tourner des jeux mini genre stardew valley, aprés si ca peut faire tournée des jeux 3d bien opti c'est encore mieux, voila, merci
Talking
Citation :
Publié par EdryR
Un problème à la fois.
Tu choppes hwinfo64 et tu check les températures cpu et gpu pour commencer.
Une fois le logiciel installé, que dois-je vérifier qui pourrait paraître suspect ? Je tombe sur un tableau, jamais vu autant de chiffres au cm² ^^.

Imprim écran dudit tableau :

373244hwinfo640705201616h51.png

Edit bis : Je l'ai laissé tourner, sans rien d'autre que le logiciel hwinfo64, et à plus ou moins 1 minute, il s'est éteint sans aucun message / erreur / bluescreen à 17h16. Si j'en crois le moment où je l'ai allumé, il devait être 16h46, donc 1/2h pile. Et les fois précédentes, même chose, je doute qu'il y ait une coïncidence du coup.

Dernière modification par Netham ; 07/05/2016 à 17h19.
Citation :
Publié par Netham
Edit bis : Je l'ai laissé tourner, sans rien d'autre que le logiciel hwinfo64, et à plus ou moins 1 minute, il s'est éteint sans aucun message / erreur / bluescreen à 17h16. Si j'en crois le moment où je l'ai allumé, il devait être 16h46, donc 1/2h pile. Et les fois précédentes, même chose, je doute qu'il y ait une coïncidence du coup.
Sur ton screen on voit toujours pas les températures, clic sur sensors ?
Un truc mega super ultra bête mais que j'ai déjà vu.

Tu as testé sur une autre prise 16A domestique ? Es-tu sur une rallonge ?

Vu qu'on cherche tous une solution à ton problème Netham j'ajoute ma micro pierre à l’édifice.

Un soucis d'alimentation, un mauvais câble peut apporter BEAUCOUP d'ennuis.
Bonjour,

J'avais acheté il y a 4 ans un Inspiron 15. Mais je me rends compte qu'il vieillit pas mal : beaucoup de voyages, il a pris la flotte une fois... Dernièrement je l'avais emmené pour nettoyage, et le mec m'a dit qu'il fallait formater car il avait un virus qui bloquait le wifi. Et effectivement le wifi se déconnecte, se reconnecte, se déconnecte, etc...
Mais même maintenant, deux mois après, le machin fonctionne mal, notamment le wifi.
Alors j'ai 2 questions :

1) laisseriez-vous tomber et regarderiez-vous pour en acheter un autre, ou l'emmèneriez-vous chez le réparateur à nouveau (ça commence à faire cher) ?
2) Que puis-je avoir pour environ 1000 euros, pour jouer tranquilou ?

Merci.
Citation :
Publié par EdryR
Si le pc te convient encore, juste changer la carte wifi pourrai suffir. Sur les inspiron 15 de mémoire la carte wifi est sous le clavier qui est juste à déclipser ( ca coute 15-20€ ).

Sinon pour 1000€ :

http://www.ceg-hardcorecustom.com/pr...g-clevo-p650ra @900€ sans stockage.
Je vais regarder. Merci pour le lien, mais vu que je vis dans une région du monde tropicale, ce ne serait pas mieux d'utiliser de la meilleure pâte? Je veux dire, la ventilation de l'ordi est super importante ici...

Sinon, je vais regarder pour la carte wifi, ouais. Ce sera le portable de ma compagne
Bonjour à tous.

EdryR,

Merci beaucoup de ton aide dans le choix de ce magnifique Clevo :

http://www.ceg-hardcorecustom.com/pr...clevo-p650rg-g

C'est juste une bombe atomique.

Windows 10 dessus (avec une vrai key btw).

Seul bemol, qui n'a rien à voir avec le produit en fait, le HDD de 1TO en "slave" ne veut pas se formater. Il reste en RAW quoique je fasse et refuse le formatage NTFS en me disant que le programme n'a pas pu aboutir.

Je suis en train de voir avec CEG le revendeur qui est HYPER réactif et qui m'a répondu à 21h00 hier soir !

Si ça c'est pas du service client....

En attendant, si tu as une idée ou quelqu'un d'autre sur la raison pour laquelle un DD refuse le formatage ?

Bien à vous !

EDIT : Depuis ce matin l'écran me fait comme les deux derniers MSI, taches jaunes en fond sur la dalle. Quelqu'un à déjà eut ça ? Répeter sur 3 laptop je commence à me demander !

Dernière modification par Al3k S4nd3r ; 13/05/2016 à 10h54.
Le pourquoi du comment je sais pas. J'avais eu le même problème sur un MSI. J'avais démonté le dd et mis dans un boitier externe sur un autre ordi. La ca avait fonctionné et remis ensuite.
Si ca ne fonctionne toujours pas non plus, c'est peut être le dd qui a un problème.
Salut, j'aurais un peu besoin d'aide pour acheter un pc portable.
Depuis 4-5 ans j'ai un G74SX, un vrai monstre de 4kg qui après toutes ces années, est toujours capable de faire tourner presque à fond une grand partie des jeux actuels.
Mais l'année prochaine mon mode de vie va plutôt être nomade et avec moins d'argent, puis après je pourrais économiser.

1) Donc en gros je suis à la recherche d'un PC assez léger et transportable, au look discret, pour à la limite l'amener dans un amphi ou une salle de cours, mais en même temps assez puissant pour l'utiliser chez soi sur des trucs qui demandent de la ressource, pour 1000 max.
Sachant que je compte acheter une tour surpuissante dans les années suivant l'achat de ce PC.

J'ai vu dans les pages du thread ces deux là :
http://www.cdiscount.com/informatiqu...html#mpos=4|cd
http://www.ceg-hardcorecustom.com/pr...g-clevo-p650ra

Le MSI est plus lourd et moins puissant pour 800€ et le Clevo est moins lourd et plus puissant pour 1000€.
La différence est énorme ou alors je peux prendre le moins cher sans réfléchir ? Ou alors Clevo sont d'une meilleure qualité peut être ?

2) Une autre question, vu que j'ai décris mon plan, càd que j'ai un asus G74SX, que je veux un pc portable polyvalent puis après acheter un pc de bureau, est-ce que c'est un bon plan d'action ? Je fais quoi de mon ancien g74sx ? Bonnes idées ou mauvaises ?

Merci beaucoup si quelqu'un prend le temps de m'aider.

Dernière modification par Stock Avuryah ; 14/05/2016 à 18h38.
Le clevo est bien plus puissant, a une meilleure autonomie, refroidit mieux, est mieux fabriqué. Meme par rapport à ton 74sx, ca sera le jour et la nuit ( x4 niv puissance graphique ).
La différence de puissance entre le msi et le clevo justifie amplement le prix, tu y gagnes beaucoup ( +40% de pattate graphique en plus ).

Avoir le clevo ne t'empechera pas de t'acheter la tour de tes reves plus tard, mais au moins avec le clevo tu seras tranquil un moment.

Le G74 tu le garde en dépannage, vu qu'il vaut plus grand chose.
Je cherche un portable 14 ou 15 pouces pour du jeu moyen (wow/ HS / minecraft / trackmania) et pas mal de bureautique pour environ 700 €. Je ne trouve pas de comparatif des cartes graphiques, vous avez ça en stock ?
Citation :
Publié par EdryR
Le clevo est bien plus puissant, a une meilleure autonomie, refroidit mieux, est mieux fabriqué. Meme par rapport à ton 74sx, ca sera le jour et la nuit ( x4 niv puissance graphique ).
La différence de puissance entre le msi et le clevo justifie amplement le prix, tu y gagnes beaucoup ( +40% de pattate graphique en plus ).

Avoir le clevo ne t'empechera pas de t'acheter la tour de tes reves plus tard, mais au moins avec le clevo tu seras tranquil un moment.

Le G74 tu le garde en dépannage, vu qu'il vaut plus grand chose.
Ah d'accord, je sens bien que je vais le prendre alors. Merci.
Par contre une autre question, tu saurais si le Clevo est plutôt bruyant ou pas ? Je trouve pas trop d'info sur le net.
Une version qui compare les CG pour portables et pour pc fixe, ca existe?

Est-ce que pour 800 €, en 15 pouces pour le coté transport, réso 1366*768 cet ASUS est un bon choix ?

Pour comparer avec ce MSI qui fait 900 €, avec un meilleurs I5, mais une résolution de 1920 x 1080 sur écran 15.6, la résolution trop haute ne va-t-elle pas bouffer toutes les perfs, pour pas grand chose vu la taille de l'écran ?

Ou au contraire le 1366*768 ca va être moche ?

Dernière modification par Ventilo ; 15/05/2016 à 22h30.
Pour le jeu ça ira. Pour le surf passe encore. Si tu fais de la photo bof. Avantage : tes jeux tourneront plus que bien.

PS je pars 3 semaines sans net donc je pourrai plus suivre ce fil pendant un moment.

@stock : c'est pas le plus bruyant mais il se fait entendre.
Bonjour, après avoir demandé plusieurs fois conseils sur ce forum je n'ai jamais étais déçu.
Je me tourne donc vers vous, je voudrais acheter un pc gamer qui puisse faire un minimum de bureautique (durée de batterie de 4h) pour cours et amphi.
Je voudrais faire tourner des jeux récents en haute qualité y compris les jeux à venir.
Je prendrais l'exemple de mon asus G53j qui tournait tout et a fini par être trop limite pour rome total wars II et far cry 4
Il faudrait que ce PC encaisse 3-4-5 années de nouveau jeux. Tout ceci pour un budget de 800-1200 euros.

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à vous!
15 ou 17"?
Pour ton budget tu ne trouveras pas mieux que ça en 17" je pense : http://www.ceg-hardcorecustom.com/pr...g-clevo-p670ra

i7-6700HQ + 16GO ddr4 2400 + nvidia 965M + IC diamond 24x2 pour les pate thermique et tu t'en sors pour 974€, après tu complètes avec un SSD de ton choix (pas forcément sur le site) + optionnel une tablette de reffroidissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés