[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Surtout qu'on parle d'un type dont la stratégie est visiblement de faire un DDoS de la Justice vu le nombre d'affaires qu'il cumule .
J'aime bien l'image.

En plus il assume np :
- Si je perds en appel je vais à la CEDH
- Si je perds à la CEDH je vais en cassation
Avec Bouleau qui dit que ça prendra quelques années.

Clairement il y a peu de chances d'arriver à la fin de tout ça avant qu'il n'ait genre 80 ans.
Et d'autant plus loin pour les autres affaires.

C'est déprimant.
La place du Sarkozy est la prison. Fachez vous comme vous voulez, je m'en fout.

Il me semble qu'il portait sa legion d'honneur sur TF1 d'ailleurs
[Modéré par Episkey :]

Le fait même qu'il soit à un JT est le signe que les Français sont toujours assimilés à des moutons de panurge. Vont ils finir par s'en vexer une bonne fois pour toutes ?

Dernière modification par Episkey ; 04/03/2021 à 14h25.
Citation :
Publié par Aloïsius
Aucune surprise pour moi. Ils font partie de la caste politique de droit divin, qui s'estime au-dessus de la loi du commun des mortels.

La tolérance zéro, c'est pour les petits. Faut-il rappeler que Mélenchon avait soutenu Dassault contre la justice ?
Apparemment Olivier Dassault n'a pas eu le droit à un petit mot de Mélenchon à l'occasion de son décès.
Mélenchon qui était également resté discret à la mort de Serge Dassault.
Citation :
Publié par Djunn
La place du Sarkozy est la prison. Fachez vous comme vous voulez, je m'en fout.

Il me semble qu'il portait sa legion d'honneur sur TF1 d'ailleurs
[Modéré par Episkey :]

Le fait même qu'il soit à un JT est le signe que les Français sont toujours assimilés à des moutons de panurge. Vont ils finir par s'en vexer une bonne fois pour toutes ?
Et qu'est ce qui te fait croire que les français ne veulent plus de délinquants en politique ?
L'exemple de balkany est assez marquant pour ça, il a été condamné en 1997 pour prise illégale d'intérêt, inéligible 2 ans, et qu'est ce qu'il s'est passé ensuite ?
Elu maire en 2001, député en 2002, réélu maire en 2007, en 2009 sort un article sur des irrégularité à la mairie, pas grave, en 2012 il redeviens député, la même année sa commune deviens la plus endettée de France, mais no problem, il est réélu en 2014 au premier tour...
Même en taule il était encore premier dans les sondages pour la réélection fin 2019, et finalement c'est la liste qu'il soutenais qui est réélue...
Et si je cherchais un peu plus longtemps je suis sur d'en trouver d'autres des margoulins dans son genre, donc bon, les français "pris pour des cons" ça marche pas trop, complices, ça serait plus proche de la réalité...
Disons que les habitants des Haut de Seine ont une conception très particulière de la République et de ses valeurs. Je ne sais pas si on peut généraliser à l'ensemble du pays.
Citation :
Publié par Quild
Apparemment Olivier Dassault n'a pas eu le droit à un petit mot de Mélenchon à l'occasion de son décès.
Mélenchon qui était également resté discret à la mort de Serge Dassault.
Je ne comprends pas ce que tu lui reproches.
Ni même ce que ça viens foutre sur le thread de NS.
Citation :
Publié par Hark²
Je ne comprends pas ce que tu lui reproches.
Ni même ce que ça viens foutre sur le thread de NS.
Je ne l'ai pas lu comme un reproche mais comme une défense, après les attaques que j'avais porté contre la "caste". Je peux me tromper, mais je pense que tu fais un contresens sur ses propos.
Citation :
Publié par Cyela
Et qu'est ce qui te fait croire que les français ne veulent plus de délinquants en politique ?
L'exemple de balkany est assez marquant pour ça, il a été condamné en 1997 pour prise illégale d'intérêt, inéligible 2 ans, et qu'est ce qu'il s'est passé ensuite ?
Elu maire en 2001, député en 2002, réélu maire en 2007, en 2009 sort un article sur des irrégularité à la mairie, pas grave, en 2012 il redeviens député, la même année sa commune deviens la plus endettée de France, mais no problem, il est réélu en 2014 au premier tour...
Même en taule il était encore premier dans les sondages pour la réélection fin 2019, et finalement c'est la liste qu'il soutenais qui est réélue...
Et si je cherchais un peu plus longtemps je suis sur d'en trouver d'autres des margoulins dans son genre, donc bon, les français "pris pour des cons" ça marche pas trop, complices, ça serait plus proche de la réalité...
Ha mais je ne m'explique pas la popularité de ce genre de personne.
Si ce n'est une approche superficielle de la vie politique de la part des électeurs, complété par l'abstentionnisme généralisé (dont je fais partie).

Après complice pourquoi pas oui mais qu'est ce le quidam moyen y gagne dans la manoeuvre ? Après c'est rive droite donc du quidam moyen il n'y en a peut être pas tant que cela.
Citation :
Publié par Aloïsius
Disons que les habitants des Haut de Seine ont une conception très particulière de la République et de ses valeurs. Je ne sais pas si on peut généraliser à l'ensemble du pays.
Déjà généraliser à l'ensemble des Hauts-de-Seine c'est débile
Citation :
Publié par Aloïsius
Disons que les habitants des Haut de Seine ont une conception très particulière de la République et de ses valeurs. Je ne sais pas si on peut généraliser à l'ensemble du pays.
Chirac arrivant au premier tour devant Jospin à une époque où il était surnommé "Super-menteur" pour son implication dans les frais de bouche, la questure de la mairie de Paris, les électeurs morts, le financement occulte du RPR.
Sarkozy élu alors que l'affaire de l'île de Jatte apparaît en pleine campagne, qu'il est impliqué dans Karrachi en tant qu'âme damnée de Balladur, et qu'il est l'héritier de Pasqua.
Marine Le Pen qui arrive au second tour alors que l'on sait que Jeanne sert à détourner les subventions électorales et qu'elle est impliquée dans l'enquête sur les attachés parlementaires fantômes.

Les électeurs d'une partie du spectre politique n'ont absolument aucun intérêt pour la probité. Sur ce forum ils alternent entre "On s'en fout tant que le travail est bien fait" "Je ferai pareil à leur place" "Tous pourris de toute façon" "C'est un complot des juges" pour expliquer le fait qu'ils votent sciemment pour des racailles.
Et Fillon ? C'était que Levallois-Perret qui a voté pour lui ? 20% des votants à la présidentielle de 2017.
La fille le pen ? Y'en a un paquet de casseroles aussi, 21% quand même.
Bayrou, Chirac...
Et ça c'est que les plus médiatiques, dans les mairies c'est la fête aussi, même dans les petites.
https://www.francetvinfo.fr/election...t_3787263.html

C'est pas juste à Levallois qu'on vote pour des truands.
Il a fait " que " 40% à Levallois en 2017. Macron en deuxième. Le Pen très loin derrière avec 6%. Au deuxième tour, Le Pen 14% et Macron 76%.
Citation :
Publié par HuPi
Il a fait " que " 40% à Levallois en 2017. Macron en deuxième. Le Pen très loin derrière avec 6%. Au deuxième tour, Le Pen 14% et Macron 76%.
Je parlais de Balkany. Fillon, petit joueur pour les locaux.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Chirac arrivant au premier tour devant Jospin à une époque où il était surnommé "Super-menteur" pour son implication dans les frais de bouche, la questure de la mairie de Paris, les électeurs morts, le financement occulte du RPR.
Sarkozy élu alors que l'affaire de l'île de Jatte apparaît en pleine campagne, qu'il est impliqué dans Karrachi en tant qu'âme damnée de Balladur, et qu'il est l'héritier de Pasqua.
Marine Le Pen qui arrive au second tour alors que l'on sait que Jeanne sert à détourner les subventions électorales et qu'elle est impliquée dans l'enquête sur les attachés parlementaires fantômes.

Les électeurs d'une partie du spectre politique n'ont absolument aucun intérêt pour la probité. Sur ce forum ils alternent entre "On s'en fout tant que le travail est bien fait" "Je ferai pareil à leur place" "Tous pourris de toute façon" "C'est un complot des juges" pour expliquer le fait qu'ils votent sciemment pour des racailles.
Oui mais eux sont des pragmatiques, des pratiquants de la real-politic, pas comme ces horribles gauchistes qui préfèrent filer un pognon de dingue aux assistés-cassos .
Bon ca passe un peu à la trappe sur ce forum mais l'affaire Bigmalion est en train de se jouer et franchement certains se lâchent sévère d'entrée de jeu :

https://www.lemonde.fr/societe/artic...1618_3224.html

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/arti...4_4500055.html

On notera la stratégie de NS de faire porter le chapeau vers M. Coppé, je sens que cela va encore faire certaines vagues. On n'est pas au bout des surprises.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Petits moments choisis :
« Décision collégiale »
L’ancien responsable d’Event & Cie assume jusque-là. Pas plus. Dans l’affaire de la double facturation, affirme-t-il, « je n’ai été qu’une courroie de transmission. Je n’ai pas le pouvoir de décision. Je n’ai fait que mon métier, qui est d’organiser des meetings ».

Il accepte toutefois de faire disparaître de la comptabilité tous les documents de facturation initiale des meetings, afin de dissimuler leur ventilation postérieure. Mais là – prudence ? méfiance ? prescience ? –, Franck Attal décide, avec le comptable du groupe Bygmalion, de conserver discrètement les pièces d’origine sur une clé USB. A l’évocation de ce moment, le prévenu s’interrompt, submergé par l’émotion.
Cette clé USB constitue aujourd’hui sa principale défense. Sans elle, jamais il n’aurait pu apporter la preuve du montant réel des meetings facturés pendant la campagne. « Pour nous, ce tableau disait tout ! »
Réglement de compte en étant plutôt fin, Jean-François Coppé y met du sien :

https://www.lemonde.fr/societe/artic...3531_3224.html

La fin de l'article est sympa :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment a-t-il pu attendre quatre jours entre le moment où l’affaire de fausse facturation est révélée dans la presse et celui où il en parle à Jérôme Lavrilleux, son plus proche collaborateur qui était aussi directeur adjoint de l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy ?

« Croyez-moi, ce moment, il faut le prendre dans l’estomac. C’est un crash test de vivre ça quand on est chef.

Mais est-ce que vous lui demandez qui a pris la décision de vider les caisses de votre parti ?

J’ai besoin de gérer la suite…

Gérer la suite, c’est comprendre. Et la première question qui se pose, c’est QUI a décidé cela ?, insiste l’avocat de Franck Attal.

Jean-François Copé élude :
J’ai considéré que c’était à la justice de faire le travail. Je crois d’ailleurs savoir que c’est la question qui occupe vos débats depuis le début de ce procès…

L’ancien patron de l’UMP a une autre question à suggérer.
Quel est le contexte qui fait que des gens sont suffisamment terrorisés pour ne me pas dire les choses ? »
Il a bien sûr une réponse à proposer.
Il faut se demander à qui cela profite. Je rappelle que tout s’est fait dans le contexte d’une campagne présidentielle. »
Nicolas Sarkozy est renvoyé devant le tribunal correctionnel, pas Jean-François Copé.



C'est beau mais bon vu les délais, on n'est pas dans la comparution immédiate...
Tricher à une élection présidentielle est donc moins sévèrement sanctionné que foutre une claque à un président. Je sais bien que c'est différent, qu'il ne faut pas comparer deux décisions de justice, le contexte, etc, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça anormal.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 17/06/2021 à 19h11.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Tricher à une élection présidentielle est donc moins sévèrement sanctionné que foutre une claque à un président. Je sais bien que c'est différent, qu'il ne faut pas comparer deux décisions de justice, le contexte, etc, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça anormal.
Complement d'accord... Qui fait le plus de mal à la France ? Un mec qui truande pour se faire élire ? Ou un gars qui fou un petit gifle à un président... Ca donne vraiment pas envie d'etre politique honnête
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Tricher à une élection présidentielle est donc moins sévèrement sanctionné que foutre une claque à un président. Je sais bien que c'est différent, qu'il ne faut pas comparer deux décisions de justice, le contexte, etc, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça anormal.
Et encore ça ce sont les réquisitions, mais il pourrait être acquitté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés