[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Praxis
A partir du moment ou tu est en examen les chances que tu soit relaxé sont nul vu que la procédure implique des preuves graves ou concordantes de la culpabilité.
J'ai pas une grande connaissance du fonctionnement de la justice française, mais je crois que tu dis vraiment n'importe quoi. Cela signifie juste que, pour le juge, les éléments sont suffisamment intéressants pour justifier ce genre de prise de position, mais rien ne dit que, plus tard, ces éléments sont contredits par d'autres ou que le juge ait fait une erreur quelque part.
Il n'y a que le procès équitable qui peut nous mener à démontrer que Sarkozy est coupable. Le reste, ce sont des éléments concordants mais des innocents peuvent aussi se retrouver en examen.
Pour des gens comme Sarkozy qui peuvent se payer les meilleurs avocats des affaires et qui ont le bras suffisamment long pour faire les pressions où il faut, je dirais qu'il a peu prêt 75% de chance de ne pas être condamné, et 99% de chance de ne jamais mettre les pieds en prison.
Citation :
Publié par Praxis
A partir du moment ou tu est en examen les chances que tu soit relaxé ( en dehors de manipulations graves qui ne pourrons passer inaperçu au yeux du public ) sont nul vu que la procédure implique des preuves graves ou concordantes de la culpabilité.

Drôle de justice où un homme est reconnu coupable de fait avant même son procès.
Citation :
Publié par Havilland
Drôle de justice où un homme est reconnu coupable de fait avant même son procès.

Il faut vraiment que l imposture soit plutot avérée pour qu un politique soit traduit en justice tant en amont toutes les tentatives
d étouffement auront été employées .

Ensuite il n y aura , au pire pour le condamné , que du sursis puisque pour mettre un politique en prison ferme
quand il s agit d affaires ....

Pour quelques boites de ce que tu veux dérobées par un citoyen lambda en grande surface tu peux y aller mais pour des emplois fictifs / des appartements sous loués / des pots de vins / des appels d offres bidons / des sondages commandés aux potes / des modifs de POS pour faire muter des terrains labourables en constructibles / des retro-commissions sur , au choix , frégates / sous marins / armements / des cigares pour 16 000 euros / des notes de frais avec avion privé / des suites presidentielles ..

On continue ? je peux remplir le thread sans probléme ...

Ces mecs là nous coutent des milliards quand on nous demande de diminuer des revenus de 1500 euros et en plus , et comme ca ne leur suffit pas : ils ajoutent les magouilles

La majorité d entre eux abuse outrageusement des avantages des fonctions qu ils occuppent .

Pour mettre 1 sarko en examen il en faut des tonnes hein ...

Alors bon si sarko tombe bah .... ca ne sera que justice justement !
Moi perso mon avis c'est que bettencourt elle méritait de se faire arnaquer avec ou sans abus de faiblesse avec tout le fric qu'elle balance en évasion fiscale.
Après j'ai du mal à imaginer, ca me parait vraiment surréaliste, sarko aller voir la vielle et lui faire signer un chèque autographe sans que personne s'en rende compte avant 5 ans... Pour connaitre des Alzheimers je peux vous dire que bien avant de perdre tout sens du jugement on les surveille déja de près pour des conneries bien moindres.
C'est sûrement pour ça qu'une dizaine de proche de mémé sont mis en examen pour abus de faiblesse, ils devaient activement la surveiller elle et son compte bancaire....

Dernière modification par Dalrik ; 25/03/2013 à 13h33.
Citation :
Publié par Borh
Résumé de la tactique de Sarkozy : guerilla et vice de procédure
http://www.lemonde.fr/societe/articl...3722_3224.html
Ah ouais, Herzog est un habitué de ce genre d'affaires en fait.

Citation :
Me Herzog est d'ailleurs un habitué de cette traque au détail : il a permis par trois fois d'annuler les poursuites judiciaires contre Xavière Tiberi, en invoquant des vices comme le refus de policiers d'assister un juge pendant une perquisition ; ou encore, il a obtenu le dessaisissement du juge Eric Halphen sur l'affaire des HLM de la Ville de Paris
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Pour connaitre des Alzheimers je peux vous dire que bien avant de perdre tout sens du jugement on les surveille déja de près pour des conneries bien moindres.
Apparemment, c'est ce que sa fille essaie de prouver depuis longtemps. Mais vu que mamie zinzin distribuait à des gens puissant, faire admettre son incapacité de jugement a été rocambolesque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dalrik
C'est sûrement pour ça qu'une dizaine de proche de mémé sont en examen pour abus de faiblesse, ils devaient activement la surveiller elle et son compte bancaire....
Même ça fait aucun sens pour quelqu'un d'aussi haut profil médiatique et politique que sarko d'aller chouiner chez une alzheimer pour 1% de financement de campagne faut être soit complètement débile soit chercher à se faire pincer. La seule explication c'est qu'il y ait beaucoup plus de saloperies bien plus graves enterées plus profond que cette histoire d'argent de poche, aussi signé Betancourt.
Citation :
Publié par Moquette
J'ai pas une grande connaissance du fonctionnement de la justice française, mais je crois que tu dis vraiment n'importe quoi. Cela signifie juste que, pour le juge, les éléments sont suffisamment intéressants pour justifier ce genre de prise de position, mais rien ne dit que, plus tard, ces éléments sont contredits par d'autres ou que le juge ait fait une erreur quelque part.
Il n'y a que le procès équitable qui peut nous mener à démontrer que Sarkozy est coupable. Le reste, ce sont des éléments concordants mais des innocents peuvent aussi se retrouver en examen.
Voyons voyons , pense tu vraiment qu'un juge prendrais un si gros risques sans des preuves en béton.

D'ailleurs il suffit de voir la stratégie de l'avocat de Sarkozy pour se rendre compte que ça dois pas être la fête du slip face à ces preuves.

Si Sarkozy était si sur de lui il n'iraient pas de façon aussi rapide à la pêche au vice de procédure pour tenter d'éviter un procès publique.
Citation :
Publié par Borh
Pour des gens comme Sarkozy qui peuvent se payer les meilleurs avocats des affaires et qui ont le bras suffisamment long pour faire les pressions où il faut, je dirais qu'il a peu prêt 75% de chance de ne pas être condamné, et 99% de chance de ne jamais mettre les pieds en prison.
En effet..
La justice politique est plus politique que juste
Tiens, des nouvelles des Thenardiers :
http://www.evous.fr/Jean-Tiberi-mair...s,1178452.html
Qui peut encore croire en la justice concernant la politique ?
Citation :
Le prochain maire ? En janvier dernier, Jean Tiberi a ouvertement déclaré dans Le Monde que son fils, Dominique Tiberi, actuellement 5e adjoint au maire du 5e, était "légitime" pour prendre sa succession...
Avant en politique, l'important c'etait de pas se faire prendre. Aujourd'hui, l'important c'est de pas se faire prendre trop tot...
Citation :
Publié par Praxis
Voyons voyons , pense tu vraiment qu'un juge prendrais un si gros risques sans des preuves en béton.
Ce n'est pas la question. Cela ne prouve rien, point; tant qu'il n'a pas été condamné. C'est pour ça que la droite pourra toujours le présenter comme un martyr parce qu'un juge "voudrait se faire un nom", par exemple. Et inversement la gauche tiendra plus ou moins le discours que tu tiens.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Même ça fait aucun sens pour quelqu'un d'aussi haut profil médiatique et politique que sarko d'aller chouiner chez une alzheimer pour 1% de financement de campagne faut être soit complètement débile soit chercher à se faire pincer. La seule explication c'est qu'il y ait beaucoup plus de saloperies bien plus graves enterées plus profond que cette histoire d'argent de poche, aussi signé Betancourt.
Ah mais je te rejoins complètement, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg certainement. Nicolas ne devait certainement pas pensé que cette affaire lui exploserait à la figure de cette manière. Après tant d'année d'impunité totale, se faire mettre en examen pour un fait digne d'un escroc de bas étage, ça a clairement moins de gueule qu'une histoire rocambolesque aux frontières de l'Afrique sous fond de vente d'armes.
Citation :
Publié par Moquette
Ce n'est pas la question. Cela ne prouve rien, point tant qu'il n'a pas été condamné. C'est pour ça que la droite pourra toujours le présenter comme un martyr parce qu'un juge "voudrait se faire un nom", par exemple. Et inversement la gauche tiendra plus ou moins le discours que tu tiens.
Je n'ai jamais dit le contraire , il n'est pas ( encore ) condamné.

Par contre j'estime de ses chances de s'en sortir sont quasi nul ( en dehors de méthodes pas orgeuilleuse ) face à un juge qui jugeant qu'il à des preuves suffisamment solide pour faire face à un homme politique comme Sarkozy.

Quand à le présenter comme un martyre ça seras toujours difficile pour la droite si les preuves sont bel et bien là pour rappeler qu'un homme politique n'est pas au dessus des lois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Praxis
Je n'ai jamais dit le contraire
Et bien, c'est bien tout ce qu'on disait depuis le début et c'est toi qui viens contredire pour signifier que non c'est impossible que la droite fasse ça parce que "il est forcément coupable" donc ils ne pourront pas le défendre.
Citation :
Publié par Moquette
Et bien, c'est bien tout ce qu'on disait depuis le début et c'est toi qui viens dire que non c'est impossible que la droite fasse ça parce que "oui, il est forcément coupable".
Non j'ai laissé entendre que dans ce genre d'affaire politique , un juge qui se lance dans la bataille ne le fait pas en partant avec sa bite et son couteau ; ce qui laisse peu de chance à Sarkozy de s'en sortir sur le plan des preuves.
Clairement, non :
Citation :
Publié par Praxis
J'aime à penser que de droite comme de gauche un type qui profite de la faiblesse mentale d'une veille dame reste un salaud tout court......est ce trop demandé ?
Ensuite, je te reprends en te disant qu'il n'est pas encore coupable et que tant qu'il n'est pas coupable la droite pourra le prendre pour un martyr, mais tu soutiens qu'il l'est forcément parce que le juge ne se lancerait pas là-dedans comme ça. C'est tout comme.
Citation :
Publié par Moquette
Clairement, non :

Ensuite, je te reprends en te disant qu'il n'est pas encore coupable, mais tu soutiens qu'il l'est forcément parce que le juge ne se lancerait pas là-dedans comme ça. C'est tout comme.
.........est tu bien sur d'avoir bien compris le sens de ma phrase.

C'est ça le problème de prendre des phrases hors du contexte.
Citation :
Publié par Praxis
Je n'ai jamais dit le contraire , il n'est pas ( encore ) condamné.

Par contre j'estime de ses chances de s'en sortir sont quasi nul ( en dehors de méthodes pas orgeuilleuse ) face à un juge qui jugeant qu'il à des preuves suffisamment solide pour faire face à un homme politique comme Sarkozy.

Quand à le présenter comme un martyre ça seras toujours difficile pour la droite si les preuves sont bel et bien là pour rappeler qu'un homme politique n'est pas au dessus des lois.
Ca a l air couillon mais mediapart a l air en vacances ... aucune fuite à nous proposer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés