Bonjour,
Si j'ouvre ce topic, c'est pour discuter d'un sujet qui fâche: le fonctionnement du Goultarminator. Je vais déjà exposer brièvement les problèmes qui se posent et évoquer des solutions possibles.
I] Épreuve de rapidité
Concrètement, cette épreuve n'apporte rien. Elle force les participants à restat et se stuff mono-élément pour poutrer Goultard le plus vite possible. Anti-ludique et couteux, ceci ne permet aucunement de témoigner des capacités des différents joueurs.
Solutions possibles: instaurer un tournoi lié à un système de jauge de points, qui part de zéro et se remplie sur un mois. Pour gagner des points, les joueurs doivent remporter des combats contre d'autres joueurs avec les limitations en vigueur sur les compositions au goultarminator. Le tournoi ne serait accessible qu'à partir du niveau 190 et aurait le fonctionnement du kolizéum, mais à 4. Abandonner un combat fait perdre une grande quantité de points. De même, une défaite en fait perdre une quantité raisonnable.
II] Épreuve de popularité
Ce doit être, des deux épreuves, la moins travaillée, et surtout, la moins légitime. Cette épreuve tient plus d'une "épreuve de copinage". En effet, ce n'est pas vraiment la popularité du joueur qui est ici testée, c'est sa liste d'amis. Au final, n'importe qui remporte cette épreuve. De même, la popularité n'est pas non plus représentative de la dextérité du joueur.
Solutions: supprimer tout bonnement cette épreuve, avec au choix deux possibilités:
- Soit considérer les premiers dans chaque classe du mini-tournoi évoqué précédemment comme qualifiés (les deux premiers pour les srams).
- Soit réorganiser, sur un temps plus court cette fois-ci, un tournoi similaire mais limité aux trois premiers de chaque classe.
Que pensez-vous:
- Des épreuves actuelles?
- Des solutions proposées?
Avez-vous, vous-même, des solutions à proposer?
|