Un petit dèj le WE

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, le seule moment où je prend un petit déjeuner pour de vrai c'est le samedi et le dimanche, et encore pas toujours En boisson j'aime me faire un café au épices maison que je trouve vraiment délicieux. Avec je mange des petits beurres que je trempe délicatement dans mon café.

Et vous quels sont vos instants petit déjeuner? En prenez-vous un tous les jours ?
En semaine non, pas le temps. Le week end par contre en famille, oui....

Quand j'ai la motivation, je prépare des pancakes....

Sinon, c'est un chocolat chaud avec des tartines beurre 1/2 sel-confiture... Trop bon..
En ce moment je fais quasi tout le temps la fête donc mes petits-dej c'est souvent un café dans l'aprem, et quand je fais pas la fête je récupère le sommeil qu'il me manque donc toujours pas de petit-dej, vivement que je reprenne les cours du coup.
En semaine j'ai pas le temps, et surtout pas l'envie. Je prends un thermos Starbuck coffe et je bois ma boisson chaude en attendant mes bus.
Le week-end c'est autre chose, limite gargantuesque. Déjà j'adore les brunch, donc fréquemment je vais prendre des brunch dans des endroits sympas avec mes copines ou ma famille, c'est vraiment mon truc.
Et si je ne fais rien en journée je fais le marché, et j'en profite pour passer à la boulangerie en remontant et prendre des viennoiseries pour ma moitié qui ronfle (et pour moi aussi, soyons sincère).
Citation :
Publié par Kydryss
001219.jpg
Plus de 15 ans que déjeune avec ca, (j ai convertie ma fille...),entrecouper de tartine de beurre/ou pancake Pasquier quand ca me lasse.
J'ai vu un reportage sur TF1 qui prouvait la présence de viande chevaline et bovine dans les céréales. Désolé.
Je ne prends jamais de petit déjeuner. Quand je me réveille/lève, je ne peux rien avaler, quelque soit l'heure, quelque soit la dernière fois que j'ai mangé. Par exemple, je me couche sans avoir mangé de la journée, j'ai une dalle monstrueuse, en me réveillant quelques heures plus tard j'aurai pas faim du tout.
Je ne prend jamais de petit déjeuner, la 1ère heure après le réveil y'a rien qui passe et après je suis en route pour le taf.

Édit : Je suis pas le seul ça fait plaisir.
Perso ça dépend de l'heure à la quelle je me lève et du contexte aussi.
Lorsque je me lève très tôt comme ce mois ci vers 3h30 en semaine je ne suis pas capable d'avaler autre chose qu'un café.
Par contre si j me lève vers les 9h ça vas être deux café plus une tartine de pain grillés avec du beurre demi sel et du miel de châtaigner.

Sinon je suis aussi un gros amateur de déjeuner traditionaux, vous savez ceux qui sont salés et souvent accompagnés de vin rouge, le déjeuner aux tripoux par exemple, ou le breakfast chez nos voisin anglais.
En fait plus les années avancent plus j'ai du mal avec les aliment sucrés alors que tout ce qui est salé je l'enquille a toute heure.
Pas tous les jours, ça dépend d'un certain nombre de facteurs, y'a des jours où j'ai la motiv' de me lever plus tôt et de faire un truc à grailler, des cookies ou autres, et y'a des jours où j'me lève trop à la bourre pour me faire ne serait-ce qu'un café. De base j'ai pas spécialement très faim au réveil, ça viens un peu plus tard.

Dernière modification par Tsabo ; 29/06/2013 à 12h16.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Salut tout le monde, le seule moment où je prend un petit déjeuner pour de vrai c'est le samedi et le dimanche, et encore pas toujours En boisson j'aime me faire un café au épices maison que je trouve vraiment délicieux. Avec je mange des petits beurres que je trempe délicatement dans mon café.

Et vous quels sont vos instants petit déjeuner? En prenez-vous un tous les jours ?
Tous les jours mais le weekend c'est plutôt crêpes / pancakes / gaufres ou un ti déj salé avec muffin jambon fromage et oeufs brouillés
J'ai pas le temps. Et le weekend comme je me lève tard je mange direct salé.
Mais en vacances je me blinde le bide parcontre le matin :
-chocolat chaud, croissants/pain au chocolat, pain frais une chouille grillé pour que ce soit croustillant et moelleux à la fois avec du beurre et de la confiture à la mirabelle et/ou à la fraise du et du jus d'abricot.
- ou café ricoré avec tartines grillées avec du fromage que je trempe délicatement dans le café
- ou des chocapics


Voilà j'ai faim.


Edit: j'attends la participation de Balal reprochant l'inutilité de ce thread.

Dernière modification par analove ; 29/06/2013 à 13h40.
Perso, tous les matins c'est 33cl de café noir que je lance dans la cafetière avant d'aller prendre ma douche. Et après, je me laisse généralement 15 minutes pour le boire tranquillement, des fois devant le pc mais souvent en faisant les 100 pas.

Après j'ai pas du tout le "blocage" de manger le matin, en vacances chez des amis, bouffer les restes de la veille, du saucisson ou autre au levé, ça me pose pas de problème. Les brunchs non plus.
C'est juste que au quotidien, le café me suffit alors je vais pas m'emmerder à cuisiner, sauf si j'ai un exam dans la journée, je n'oublie jamais de me faire quasiment un déjeuner complet au levé.
Difficile d'avaler quoi que ce soit dès le lever, donc je me lève plus tôt exprès et je mange avant de partir, un petit bol de muesli au chocolat.
Et je prends une collation vers 10h, une tartine avec des granulés de chocolat, ou une couque au chocolat.

Dernière modification par Compte #394211 ; 01/01/2015 à 12h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés