[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malu'
La grand mère de Robert Stannis et Renly etait une targaryen, Rhaelle, c’était la tante d'Aerys II le roi fou, on a du mal a voir ou est passé le sang targ' chez les Baratheon ( awé, fun fact, techniquement, si tu tues tout les Targaryen, la branche légitime en remontant l'arbre genealogique c'est ...les Baratheon, epatant non ? )
Bah, c'est d'ailleurs ça qui techniquement rend légitime l'arrivé de Robert sur le Trône. On discrédite les descendants d'Aerys le fol (sang maudit, toussa). Sinon, pourquoi Robert et pas Eddard ou Arryn ? C'est juste une question de place dans la famille et l'honneur dans la bataille de Robert le Bourrin.
Et au niveau couleur de cheveux, je dirais que la famille Baratheon a perpétué sur les traditions de l'ancienne famille - Seigneur de l'Orage - qui possédait Accalmie (La dynastie Baratheon s'est fondé sur le mariage d'une fille de cette famille et le bâtard targaryen pour justifier le contrôle du fief) et qu'ils ont eu tendance à plutôt se marier avec les familles locales pour asseoir leur légitimité sans non-plus cacher leurs rapprochements avec la famille royale.
Citation :
Publié par Bon Sance
Sinon tu peux envoyer un mp à Doudou ou à la modération de la section plutot que de jouer à la Gestapo sur ce thread
Ouais, faites plutôt ça en mp la prochaine fois.
Bon, par contre, je capte toujours pas pourquoi certains s'amusent à jouer aux théories alors qu'ils postent ici, à croire que j'ai pas été assez explicite.

Citation :
Publié par Alain le Hamster
Déjà fait, il y a quelques temps.
C'était moins flag' à l'époque je pense, sinon n'hésitez pas à me relancer, des fois je zappe mes mps.
Citation :
Publié par Doudou
Bon, par contre, je capte toujours pas pourquoi certains s'amusent à jouer aux théories alors qu'ils postent ici, à croire que j'ai pas été assez explicite.
Juste pour être sure d'avoir bien compris. (Je suis pas encore les sujets depuis longtemps)
Il m'arrive de faire des théories à coté sur des trucs généraux pas spoilés par le livre (genre l'autre fois c'était "pourquoi stannis a pas cité Tommen comme ça il virait le successeur de Joffrey", question qui me paraissait assez "neutre" pour théoriser dessus.)

Donc des points ou il me semble qu'on est "à égalité" avec les visionneurs purs. Est-ce que ce genre de chose est gênante ?

Ou bien est-ce que c'est bien comme j'avais compris juste les théories sur l'avenir des persos/des évènements et autres trucs du même genre ?
A-priori, rien n'empèche de se poser des questions légitimes tant que ça ne spoile pas les non-lecteurs, ce qui pose problème c'est de se faire passer pour un Scherlock Holmes en puissance, parce-qu'une fois que les lecteurs ont capté qu'un mec balance toute la storyline en fractionné en faisant mine de rien, ça devient du spoil pur et dur (basiquement là, tu sais que toutes les "hypothèses" qu'Habemus Papam va soumettre vont forcément se produire).
Citation :
Publié par Sargasurm

PS : Je suis le seul à n'utiliser qu'un seul compte J0L (et à avoir toujours conservé le thème Sable) ou quoi ?

A" [/I]
Ah on est deux
Citation :
Publié par Paile
Donc des points ou il me semble qu'on est "à égalité" avec les visionneurs purs. Est-ce que ce genre de chose est gênante ?
Non, ça va, je suis pas bourrin à ce point
Ca concerne les trucs qui se sont déjà passés dans le bouquin.
Citation :
Publié par Doudou
Non, ça va, je suis pas bourrin à ce point
Ca concerne les trucs qui se sont déjà passés dans le bouquin.
Juste comme ça, on m'a expliqué en MP que théoriser sur des trucs dont on avait pas la réponse en tant que lecteur du bouquin laissait entendre que la réponse n'était pas dans le bouquin parce que sinon on se permettrait pas de théoriser là dessus donc que c'était du "spoil induit". J'ai envoyé péter, mais je préviens quoi
Citation :
Publié par Kwild
Juste comme ça, on m'a expliqué en MP que théoriser sur des trucs dont on avait pas la réponse en tant que lecteur du bouquin laissait entendre que la réponse n'était pas dans le bouquin parce que sinon on se permettrait pas de théoriser là dessus donc que c'était du "spoil induit". J'ai envoyé péter, mais je préviens quoi
Ca dépend des questions on va dire "pourquoi stannis a pas cité Tommen comme ça il virait le successeur de Joffrey", ça passe.

Et puis toi, t'as du passif vu que t'as déconné sur le thread il y a quelques temps, du coup quand tu dis un truc, tout le monde s'excite, tu t'es mis dedans tout seul, mais ça passera si tu laisse passer un peu de temps.

M'enfin, faites quand même gaffe quand vous postez sur le fil si vous connaissez l'histoire, je peux très bien ban sur un malentendu voire de façon aléatoire, c'est un sujet dangereux.
D'ailleurs, tu n'as pas banni quelqu'un au hasard depuis un moment sur le sujet 0% book, si tu veux, tu peux me ban pour l'exemple. Je peux en plus valider mon propre ban pour la gloire.

Dernière modification par Compte #106873 ; 20/05/2014 à 22h27.
Citation :
Publié par Doudou
Ca dépend des questions on va dire "pourquoi stannis a pas cité Tommen comme ça il virait le successeur de Joffrey", ça passe.

Et puis toi, t'as du passif vu que t'as déconné sur le thread il y a quelques temps, du coup quand tu dis un truc, tout le monde s'excite, tu t'es mis dedans tout seul, mais ça passera si tu laisse passer un peu de temps.

M'enfin, faites quand même gaffe quand vous postez sur le fil si vous connaissez l'histoire, je peux très bien ban sur un malentendu voire de façon aléatoire, c'est un sujet dangereux.
mdr mon passif Iwan Rheon = Ramsay Snow avant qu'il soit présenté quand d'autres étaient là "hmmm, si on fait gaffe l'engin de torture fait penser à la bannière des Bolton".
Le cercle n'oublie jamais je suis foutu alors
C'est assez incohérent la Banque de Fer aussi tôt. Ils n'interviennent que lorsque Cersei fait de la merde ce qui est logique. Pourquoi avoir abandonné l'idée (vu que l'acteur apparait) d'utiliser la flotte de l'ami de Davos qui avait accepté l'échange contre un remboursement pour plus tard (même s'il sait que ce sera sûrement pas le cas, mais il n'est pas la banque) ?
Déjà de grosses infos sur le casting de la saison 5, d'après winteriscoming.net. Y apparaîtront :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Prince Doran Martell
- Prince Trystane Martell
- Areo Hotah
- Obara Sand
- Nymeria Sand
- Tyene Sand
- High Sparrow
- Septa Unella
- Maggy the Frog
- Lollys Stokeworth
- Yezzan
- The Waif

Avec l'annonce d'un tournage en Espagne, on peut voir que Dorne y aura une part importante
Par contre pas de Greyjoy ni Quentyn Martell ou Young Griff et cie pour l'instant Ni Arianne

Dernière modification par Ysenn ; 23/05/2014 à 20h16.
Citation :
Publié par ysenn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- lollys stokeworth

best news ever §
Je pense qu'on aura un flashback si ya Maggy oui, en plus ça me semble le plus approprié pour d'illustrer la prophétie qui hante Cersei.
On va voir Cersei à 10 ans o/

Lady Taena ils vont devoir la cast ou on l'a déjà vu ?

edit : Ah oui, les hallucinations j'y avais pas pensé, c'est possible aussi ouip

Dernière modification par Pride ; 23/05/2014 à 20h43.
Pas de Gerold Dayne non plus.

Quentin va probablement apparaitre plus tard, mais ca risque de stagner un moment coté Meereen et je vois pas tellement comment on peut diluer encore plus l'intrigue.

Lollys, ca veut dire du Bronn. Et ca, c'est cool.

Pour la Maegi, l'autre possibilité c'est qu'ils illustrent le fait que Cersei perdent définitivement les pédales en lui faisant voir des illusions. Vu qu'on a toujours pas croisé le moindre flashback, et que si on commence à en faire, ca ferait bizarre de ne pas en avoir pour d'autre événement marquant (genre la tour de la joie), je pencherai plutôt pour cette possibilité.
Areo Hotah, j'aime assez ce personnage. Ca veut dire un gros coup de hallebarde sur un cou.
J'ai assez envie de voir la scène de charge de Arys du Rouvre d'ailleurs, un truc un peu épique dans ce monde de chevaliers péons.
Voir les vipères des sables également, j'aime assez ce coin du monde...
C'est qui Yezzan et the waif ? J'espère toujours une variante de Griffs adaptée à la série, parce que sérieux, il est temps qu'ils arrivent là...

Pas de Griffs = pas de Tyrion qui voyage vers Dany = ennui mortel prolongé d'une saison sur le front mereenien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés