Comics / Manga / BD / Livres (Le Cercle Taberna)

[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par As.....
What?
Non mais tu prend un mec qui était en échange épistolaire avec l'auteur mais ça n'a jamais été une tradition initiée par Howard, ils sont morts tous les deux en même temps, Howard à 30 ans et les récits hyboréen ont été connus après sa mort...La tradition ça voudrait dire que chacun recrée le meme schéma, ce qui n'a pas l'air d'être le cas dans la littérature US. Ormis Howard qui forcément été proche.
Tu mélanges tout
Tu l'avais raté ou oublié ? Parce que perso je croyais l'avoir raté aussi et en le relisant je me suis rendu compte que non. C'est juste que c'était ya 6 ans…
En tout cas on en avait abondamment parlé ici à l'époque si je dis pas de connerie !
Oui mais comme je lisais ADWD extrêmement lentement (je l'ai fini y'a un ou deux ans lol juste avant la parution de Fire and Blood), j'ai raté plein de trucs comme j'évitais les spoilers

Mais c'est quand même un sacré truc, que d'avoir l'auteur qui dit que oui, ta théorie est juste
Je crois que c'est l'une de ces théories que je mentionnais qq pages auparavant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que la paix de Daenerys était réelle, mais que Barristan va malgré lui détruire ce qu'elle a réussi à accomplir.
Citation :
Publié par As.....
Et bien vas y démontre la tradition donc.
C'est tellement relou les posteurs agressifs, alors pour bien te faire chier, je vais prendre un ton de professeur.

Il n'y a pas besoin d'être l'ami ou d'être contemporain de Lovecraft pour écrire directement ou indirectement sur "le mythe".
Plusieurs décennies plus tard de nombreux auteurs y font référence pour rendre hommage à l'auteur. C'est une habitude, une tradition qui se respecte et se vérifie dans toute la culture populaire. ça a commencé avec Howard qui était ami avec Lovecraft puis perpétué par les suivants.
Je ne dis pas que Howard avait l'intention de démarrer une tradition, mais plutôt la tradition s'est forgée au fil des décennies.

Terry Pratchett
Brian Lumley
Graham Masterton
Neil Gaiman
Zelaszny
Stephen King, même notre Maxime Chattam et j'en oublie tellement, se revendiquent du mythe en y faisant subtilement ou franchement référence.

Même les auteurs de WoW puisent fortement dans le mythe.

Howard a démontré très tôt que l'oeuvre de Lovecraft pouvait facilement s'inscrire dans différentes époques et différents univers, parce que le thème de "l'horreur cosmique" les transcende.
Non mais tu imposes ta vision comme une vérité, je n'ai rien d'agressif je te pose une question.
Et ta réponse professorale est à chier. Tu ne réponds pas à la définition de la traditionikn que tous les auteurs de fiction us suivent 🤣
Allez. Professeur tradition bisou.
Merci l'As de la répartie, tu n'avais juste rien à dire en fait.

Donc ouais pour les autres, tout ça c'était pour minimiser l'importance de l'utilisation du mythe Lovecraftien dans ASOIAF.
Quand Martin y fait référence pour le lore des îles de fer, c'est surtout pour caser son clin d'oeil, son hommage à lui, à l'intention de... probablement un de ses auteurs favoris ?
Il ne faut pas s'attendre à ce que "le mythe" prenne une grande importance dans la mythologie de la saga. Ainsi on ne saura probablement jamais qui a érigé le trône en pierre noire de Pyke.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shuggananas
Pour moi Dorne au vu de la géographie et du climat/terrain (désert) c'est plus le Maghreb/Sahara que la péninsule ibérique...
Pas du tout, vu la verdure qu'ils ont malgré tout, toi t'es jamais allé au Maghreb ^^
Citation :
Publié par Zygomatique
Y'a des coins bien désertiques en Espagne aussi.

bardenas-reales-mamieboude.jpg
Et d'ailleurs c'est là que certaines scène @Dothrakis ont été tournées pour GoT (et plus au sud les western spaghettis). Bon par contre en vrai c'est un joli désert, mais pas très grand
De la même manière qu'il y a de la très belle végétation au Maghreb.
Bon, après, dans notre monde réel, "Summer is coming"…
Putain, ce parallèle de ouf que je viens de réaliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée