[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Non mais ya plus aucun leadership à Castle Black. Déjà yavait pas grand chose, maintenant à part Alliser ya plus personne. Les frères ça reste pour la plupart des paysans et des voleurs qui haïssent les wildlings parce qu'ils se battent contre eux depuis des années. Que personne ose parler quand Alliser pose ses couilles en tant que dernier officier (et il a le soutien des rares autres) c'est logique.
Et les wildling ils doivent être en train de camper quelque part au pied des murs, normal que Castle Black soit pas pour eux.

C'est un coup d'état et il l'a réussi, c'est tout. C'est arrivé plein de fois à travers l'histoire, rien d'incohérent. Et ce qu'on en a vu m'a suffi, déjà l'épisode était court, le reste on le comprend très vite, pas la peine de nous montrer tous les rouages.

Pas la peine d'en faire encore des tartines en quotewar parce que pour le coup vous avez chacun votre avis et on a très vite fait le tour de la question.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dorne, le coup d'Ellaria me choque pas outre mesure. C'est une folle, des fous qui font de la merde à la tête d'un royaume yen a eu plein. Par contre ce qui est plus étonnant c'est que Doran, Hotah etc soit si nuls, et que la garde soit en mode "on est avec la folle". Ah, ok. Je me demande si yaura un retour de descendants de Doran ou si c'est mort. Je pense que c'est juste mort et que Dorne va finir l'histoire avec Ellaria à sa tête (et se faire défoncer évidemment).

Arya, putain, elle mériterait vraiment une ellipse. Depuis des années.

Sansa/Brienne, c'est quand même l'unique putain point de win côté Starks depuis genre 3 ans. C'était cool. Quand je vois des gens chipoter sur la rivière, sur les chiens, sur gnagnagna, je comprends pas l'intérêt de mater des films/séries si c'est pour se prendre la tête à ce point. C'est pire que le topic SW lol.
Ca va, on est civilisé, on est loin du topic sw. Tant qu'on reste civilisé, j'espère qu'on a ton autorisation de continuer à discuter .

Pour castle black, tu as pas l'impression que la nw devrait avo ir un peu plus peur que la mort de jon ait des conséquences? Des coups d etat, y'en a eu plein ds l histoire, je ss d'accord avec toi, mais dorne on est quand même d'accord que c'est pas credible, d'après ton commentaire, donc on est d accord que coups d etat peuvent ne pas être crédibles. Pour Thorne ça te parait pas incohérent qu'il évacue de l'équation qu'il y a une grosse population qui va être mécontente et qu'il faudrait s'assurer leur appui quand les ww arrivent?

On est gâtés avec grrm, la majorité de ce qui arrive est tres cohérent. Du coup, ça rend exigeant. Pour castle black je trouve que le plan de Aliser, soit il le mettait en action avant le passage des wildlings, soit pas du tout. Car je ne vois que des conséquences négatives pour lui et la nw. Si ça te semble cohérent, que penses-tu qu'il croie être la suite des événements?

Pour les chiens je ne m étais pas rendu compte mais depuis, j ai vu la tempête que ça a créé ^^
Pour les chiens, je serais curieux de savoir parmi ceux qui crient à l'incoherence quelle est la proportion de personnes l'ayant remarqué pendant le visionnage et de ceux l'ayant vu a posteriori sur le net.
A mon avis c'est pas un oubli en plus c'est volontaire. Parce qu'autant les gens acceptent de voir des humains se faire trancher en 2. Autant quand il est question d'animaux, ça passe souvent mal. Donc pas impossible que hop on les vire ni vu ni connu, de toute façon la plupart des gens le verront pas ou c'est secondaire
Citation :
Publié par Pouic'
Pour les chiens, je serais curieux de savoir parmi ceux qui crient à l'incoherence quelle est la proportion de personnes l'ayant remarqué pendant le visionnage et de ceux l'ayant vu a posteriori sur le net.
Mdr, moi je me suis fait la réflexion après avoir vu l'épisode en repensant aux scènes "Mais au fait, ils ont fait quoi aux chiens ?"
Citation :
Publié par Thesith
A mon avis c'est pas un oubli en plus c'est volontaire. Parce qu'autant les gens acceptent de voir des humains se faire trancher en 2. Autant quand il est question d'animaux, ça passe souvent mal. Donc pas impossible que hop on les vire ni vu ni connu, de toute façon la plupart des gens le verront pas ou c'est secondaire
Bof, ils ont bien butté les loups et les chevaux prennent souvent cher donc bon.
C'est quoi cette histoire de chiens?

edit:Ah mais oui, effectivement, ils ne sont pas buté.
ils ont du s'enfuir et voila.

et ouais, les loups des stark ont pris SUPER CHER durant la série, c’est pas deux clebs random qui refroidirait la prod et le public.
Il y a du avoir une impossibilité durant le tournage, c’est galère de tourner avec des animaux.
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, moi je me suis fait la réflexion après avoir vu l'épisode en repensant aux scènes "Mais au fait, ils ont fait quoi aux chiens ?"
Ramsay avait fini de depecer, du coup c'etait simplement l'heure de la gamelle.
Pour Dorne, peut-être qu'ils vont faire pop Quentyn qui va faire le thug mais au final va se faire défoncer par Ellaria et du coup va se casser à Essos chercher Daenerys pour l'aider à reprendre son royaume ?
question con mais il se passe quoi exactement quand mélissandre retire son collier ? sérieux ça fait quatre fois que je mate le truc je pige toujours pas. Et j'ai pas souvenir d'avoir vu des références de ce genre dans les bouquins non plus

qué pasa ?
Et bien on ne sait pas encore.
Pour le moment, ce qui semble évident c’est que le collier lui donnait l'apparence et la vitalité d'une jeune femme.

Voila, c'est tout, on en saura plus la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Mogweed
J'adore l'arc de Dorne dans les livres et j'ai clairement eu l'impression que les créateurs de la série me faisaient un splendide doigt d'honneur pendant ce premier épisode. Hormis Sansa/Théon, le reste ne m'a pas du tout inspiré.
Oui le plus pénible c'est que dans les livres Doran utilise son handicap pour paraître faible, un pacifiste ennuyeux ce qu'il n'est pas et c'est bien joué de la part du personnage. Dans la série hélas ils ont supprimé cette ambivalence et l'ont vraiment rendu tel qu'il paraît.

Dernière modification par lndigo ; 27/04/2016 à 10h00.
Ma lecture des livres remontent ..
Mais il est question d'un bracelet que porte Mance Rayder pour changer de forme, et se retrouve à Winterfell avec des piqueuses, pour sauvée fake-Arya (Jeyne Poll (??). L'objet a été donné par Melissandre à la base ...

Donc le collier de Meli' serait là pour pouvoir changer sa forme .. de mamie à une beauté rousse

Issu du site de la garde de nuit :
Citation :
Le sortilège d'illusion permet à une personne de prendre l'apparence d'une autre (seulement l'apparence, et non l'essence). Le sortilège sera d'autant plus efficace qu'il pourra s'appuyer sur un élément venant de la personne dont l'apparence est recherchée, soit un objet lui appartenant de près (vêtement, bijou, etc.), soit même une partie de son corps (cheveux, ossements, etc.). Le consentement de la personne dont l'apparence est ainsi modifiée n'est pas requis. Il semble aussi que l'auteur du sortilège reste en contact avec la personne déguisée, par l'intermédiaire de bijoux portés par chacun, qu'il peut contrôler, et dont il ressentira les sensations. Ce sortilège peut être temporairement dissipé par l'usage d'un mot de commande.
Moi je veux qu'on lui pique son collier et qu'on le test' sur une autre femme .. est-ce qu'elle aura la même apparence de la 'jeune Méli' ..
Je pense que la mort de Hotah et Doran c'est D&D après avoir vu les coups de gueule sur la mort de Barristan, ils se sont dits "tiens on va leur en foutre une autre"
Pour le coup des chiens, y a un des maîtres-chiens qui s'est barré pendant le combat (6 soldats Bolton au début, dont deux maîtres-chiens, 5 qui se font buter dont un seul maître-chien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et pendant un des trailers on voyait un mec avec la même tenue faire un rapport à Ramsay).


Ca explique pas qu'ils aient réussi à se barrer en silence ni que le premier maître-chien décide de se battre sans ses clebs, mais visiblement ils se sont pas juste volatilisés.

Pour l'arc dornien c'est effectivemment de pire en pire. Le chef à bord du bateau c'est pas Jaime, on parle quand-même d'un bateau dornien avec à son bord le prince de Dorne. Vu ce qu'on nous a montré de son impulsivité, je vois pas d'explication crédible pour que le gars ordonne pas au capitaine de faire demi-tour pour aller défoncer sa tante et ses cousines. Là il est juste en mode "Elles ont buté ma future femme? OK, ben tant pis, je vais quand-même chez elle tout seul sachant que sa mère est suffisamment tarée pour me faire écarteler en représailles et je vais laisser les traîtresses comploter autour de mon père alors qu'on aurait pu faire demi-tour sans problème vu qu'on est encore dans la baie".

Et c'est pareil pour Jaime, on peut se dire qu'il continue sa route jusqu'à King's Landing parce-qu'il pense que Doran est impliqué dans le coup et que du coup faire demi-tour pour demander des explications reviendrait à se faire buter dans tous les cas. Sauf que, comme vu sur reddit (ça vient de HBO directement http://www.makinggameofthrones.com/p...cts-from-dorne) :
mgot-601-death-scroll-1200x800.jpg

On reparlera pas non plus du plan débile d'Ellaria qui fait reposer sa survie sur le fait que Doran va se barrer du ponton au lieu de chercher à rester avec elle parce-que ça, comme le dit Quint`, ça peut rentrer dans la case "Décision débile d'un personnage impulsif" et que des gens impulsifs qui prennent des décisions débiles y en a des millions chaque jour. Par contre la réaction de Trystane c'est juste incohérent avec ce qu'on nous en avait montré jusque-là.

Citation :
Publié par Denebre
Ma lecture des livres remontent ..
Mais il est question d'un bracelet que porte Mance Rayder pour changer de forme, et se retrouve à Winterfell avec des piqueuses, pour sauvée fake-Arya (Jeyne Poll (??). L'objet a été donné par Melissandre à la base
Yep, il est aussi fait allusion à plusieurs reprises au fait que les rubis sont utilisés pour les sortilèges permettant de changer l'apparence des personnes (ce qui est à la base des théories type "l'armure de Rhaegar au Trident était ornée de rubis, donc c'est pas lui que Robert à tué, c'est un mec déguisé") et il y a plusieurs parallèles entre elle et Shiera Seastar (qui était connue pour utiliser des sortilèges visant à cacher son âge).

Sinon, histoire de remuer le couteau dans la plaie pour ceux qui regrettent la mort d'Hotah . http://zap2it.com/2015/05/game-of-th...o-hotah-fight/

Dernière modification par Herlatt ; 27/04/2016 à 14h04.
Citation :
Publié par lndigo
Oui le plus pénible c'est que dans les livres Doran utilise son handicap pour paraître faible, un pacifiste ennuyeux ce qu'il n'est pas et c'est bien joué de la part du personnage. Dans la série hélas ils ont supprimé cette ambivalence et l'ont vraiment rendu tel qu'il paraît.
Ouai pour moi c'est aussi ça qui me déçoit. Dans les romans le personnage et l'arc Dorme est intéressant car on a 2 facettes d'un côté impulsivité de Ellaria et de l'autre Doran qui tout autant qu'elle veut la vengeance mais prenant le temps d'arriver à ses fins pour s'assurer la victoire.


Là au final on se retrouve avec 2 femmes (Ellaria et Cersei) impulsives qui vont à n'en pas douter provoquer la perte de leur famille. Ce qui me laisse à penser que la direction qui va être prise par les scénaristes c'est d'en faire bénéficier Littlefinger.
Parce que ça ferait quand même 2 grandes familles affaibli/neutralisé de plus. De quoi accélérer ces plans de conquête du pouvoir.
Citation :
Je pense que la mort de Hotah et Doran c'est D&D après avoir vu les coups de gueule sur la mort de Barristan, ils se sont dits "tiens on va leur en foutre une autre"
God.
Tu sais que pendant tout l'épisode avec Tyrion, je me suis demandé : Enfait Barristan il est où ?
J'avais complétement oublié qu'ils avaient totalement détruit ce personnage
Citation :
Publié par Hark²
God.
Tu sais que pendant tout l'épisode avec Tyrion, je me suis demandé : Enfait Barristan il est où ?
J'avais complétement oublié qu'ils avaient totalement détruit ce personnage
le personnage suriné jusqu'à ce que mort s'en suive !
Citation :
Publié par Thesith
Il a eu une belle mort. On peut regretter qu'il le soit mais il est mort en combattant, c'est une mort honorable.
Parce que tu trouves ça honorable de mourir tué par une bande de pouilleux dans les bas fonds d'une ville d'esclave au milieu du sang et de la merde ? Je peux pas être d'accord avec cette opinion
Citation :
Publié par ilrhym
Parce que tu trouves ça honorable de mourir tué par une bande de pouilleux dans les bas fonds d'une ville d'esclave au milieu du sang et de la merde ? Je peux pas être d'accord avec cette opinion
Surtout qu'honorable quoi, c'est à dire peanuts, il est mort oublié de tous dans les bas fonds d'une ville minable sans importance alors que lui il doit mourir glorieusement.

Bref de toute manière, il est mort et un mort dans GoT ca ne compte plus car ce ne joue plus.
Tiens, Davos sait que Mel a sacrifié Shireen?




Quelques passages pour nous rappeler que Ellaria show et Ellaria book sont deux persos différents:https://www.reddit.com/r/asoiaf/comm...ones_season_6/

Citation :
Books:
"This invitation Cersei sent us is a ruse. Trystane is never meant to reach King's Landing. On the road back, somewhere in the kingswood, Ser Balon's party will be attacked by outlaws, and my son will die. I am asked to court only so that I may witness this attack with my own eyes and thereby absolve the queen of any blame."
Areo Hotah would not have believed it possible to shock the Sand Snakes. He would have been wrong.
"Seven save us," whispered Tyene. "Trystane? Why?"
"The woman must be mad," Obara said. "He's just a boy."
"This is monstrous," said Lady Nym.
Show:
Ellaria: Trystane is weak let's go kill him
Tyene: Trystane? Why not???
Obara: You're a brilliant woman do you know that. He's just our only cousin who we've known forever
Nym: Don't even think about it Obara, he's my kill you greedy bitch LOL
Citation :
"Just as Father intended," said Tyene. "Sisters, truly, I know the poison Father used. If his spear so much as broke the Mountain's skin, Clegane is dead, I do not care how big he was. Doubt your little sister if you like, but never doubt our sire."
Obara bristled. "I never did and never shall." She gave the skull a mocking kiss. "This is a start, I'll grant."
"A start?" said Ellaria Sand, incredulous. "Gods forbid. I would it were a finish. Tywin Lannister is dead. So are Robert Baratheon, Amory Lorch, and now Gregor Clegane, all those who had a hand in murdering Elia and her children. Even Joffrey, who was not yet born when Elia died. I saw the boy perish with mine own eyes, clawing at his throat as he tried to draw a breath. Who else is there to kill? Do Myrcella and Tommen need to die so the shades of Rhaenys and Aegon can be at rest? Where does it end?"
"It ends in blood, as it began," said Lady Nym. "It ends when Casterly Rock is cracked open, so the sun can shine on the maggots and the worms within. It ends with the utter ruin of Tywin Lannister and all his works."
"The man died at the hand of his own son," Ellaria snapped back. "What more could you wish?"
"I could wish that he died at my hand." Lady Nym settled in a chair, her long black braid falling across one shoulder to her lap. She had her father's widow's peak. Beneath it her eyes were large and lustrous. Her wine-red lips curled in a silken smile. "If he had, his dying would not have been so easy."
"Ser Gregor does look lonely," said Tyene, in her sweet septa's voice. "He would like some company, I'm certain."
Ellaria's cheeks were wet with tears, her dark eyes shining. Even weeping, she has a strength in her, the captain thought.
"Oberyn wanted vengeance for Elia. Now the three of you want vengeance for him. I have four daughters, I remind you. Your sisters. My Elia is fourteen, almost a woman. Obella is twelve, on the brink of maidenhood. They worship you, as Dorea and Loreza worship them. If you should die, must El and Obella seek vengeance for you, then Dorea and Loree for them? Is that how it goes, round and round forever? I ask again, where does it end?" Ellaria Sand laid her hand on the Mountain's head. "I saw your father die. Here is his killer. Can I take a skull to bed with me, to give me comfort in the night? Will it make me laugh, write me songs, care for me when I am old and sick?"
"What would you have us do, my lady?" asked the Lady Nym. "Shall we lay down our spears and smile, and forget all the wrongs that have been done to us?"
"War will come, whether we wish it or not," said Obara. "A boy king sits the Iron Throne. Lord Stannis holds the Wall and is gathering northmen to his cause. The two queens are squabbling over Tommen like bitches with a juicy bone. The ironmen have taken the Shields and are raiding up the Mander, deep into the heart of the Reach, which means Highgarden will be preoccupied as well. Our enemies are in disarray. The time is ripe."
"Ripe for what? To make more skulls?" Ellaria Sand turned to the prince. "They will not see. I can hear no more of this."
"Go back to your girls, Ellaria," the prince told her. "I swear to you, no harm will come to them."
"My prince." Ellaria kissed him on the brow and took her leave. Areo Hotah was sad to see her go. She is a good woman.
When she had gone, Lady Nym said, "I know she loved our father well, but it is plain she never understood him."
The prince gave her a curious look. "She understood more than you ever will, Nymeria. And she made your father happy. In the end a gentle heart may be worth more than pride or valor. Be that as it may, there are things Ellaria does not know and should not know. This war has already begun." (A Dance with Dragons, The Watcher)

Dernière modification par La chance ; 28/04/2016 à 08h47.
Citation :
Publié par Colsk
Surtout qu'honorable quoi, c'est à dire peanuts, il est mort oublié de tous dans les bas fonds d'une ville minable sans importance alors que lui il doit mourir glorieusement.

Bref de toute manière, il est mort et un mort dans GoT ca ne compte plus car ce ne joue plus.
C'est juste que si tu compares à la mort de Ned, qui a rip après avoir avoué un crime qu'il n'avait pas commis, sans aider personne, etc... au moins Barristan a sauvé Grey Worm, c'est moins frustrant pour le spectateur. Pas la peine de faire les kékos "la mort c'est la mort, plus rien n'a de sens, tout est trop d4rk".
Citation :
Publié par La chance
Tiens, Davos sait que Mel a sacrifié Shireen?
De tête non mais il doit savoir qu'elle est morte quand Mel revient (car elle annonce la défaite de Stannis)
Il a pas l'air trop triste quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés