Projet de mémoire : management et jeux vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Je m'appelle Guillaume et suis étudiant en psychologie. Dans le cadre de mes études je dois réaliser un mémoire de recherches.

Le thème de celui-ci serait le transfert de compétences, plus précisément le transfert de compétences entre des personnes ayant un rôle de manager dans leur vie professionnelle (encadrants, chefs d'équipes,...) et ayant également un rôle d'encadrant au sein d'une guilde (Maitre de guilde, officiers,...)dans un jeu vidéo.

Mon but serait d'étudier les compétences utilisées par les managers dans leur vie professionnelle puis de voir s'ils reproduisent celles-ci lorsqu'ils doivent gérer les membres de leur guilde (calendrier, objectifs,...).

Il s'agit d'un mémoire orienté vers le domaine des ressources humaines et non celui de la clinique, c'est-à-dire que je m'intéresse principalement aux compétences professionnelles et au lien entre le monde de l'entreprise et celui des jeux vidéo.

Dans un premier temps il me faut construire un projet de mémoire dans lequel, entre autre, je dois montrer que je peux avoir accès à la population sur laquelle je souhaite travailler.

Pour cela je suis donc à la recherche de personnes qui pensent correspondre au type de profil que je recherche : manager dans la vie professionnelle et responsable au sein d'une guilde et qui, si jamais mon projet est accepté, seraient d'accord pour être interviewées ou pour passer un questionnaire.

Si jamais ce profil vous fait penser à vous-même ou à l'une de vos connaissances, n'hésitez pas à me contacter par mail : projetdememoire@outlook.fr


Guillaume
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés