A la découverte des mondes

Répondre
Partager Rechercher
~ Une bonne histoire commence toujours dans une taverne… ~

Comme à toute heure du jour et de la nuit, les chopines s'entrechoquaient et la bière coulait à flots dans la célèbre Brasserie Courage d'Hoelbrak. Située à flanc de falaise à côté du Lac du Deuil, l'endroit était connu et reconnu pour sa bière de qualité, "la meilleure de ce côté des Cimefroides" comme Ottar aimait à le dire, et son point de vue inégalable sur le lac et la petite colline qui en émergeait, le Repos de Hrothbeir. Même si ce nom et la légende qui lui était associée n'étaient jamais mentionnés à voix haute, ils étaient bien présents dans les esprits des buveurs, et ils prenaient courage en s'enivrant et en se remémorant l'exploit du héros Norn avant de partir à l'aventure. D'après les rumeurs, c'est pour cela que cette Brasserie s'était retrouvée affublée de ce nom, qui paraissait étonnant au premier abord.

Et du courage, c'est bien ce dont Llane avait besoin. Habitué des lieux avant sa Grande Traque, son destin l'avait mené très loin de ses montagnes natales et, fatalement, ses visites à la Brasserie s'en étaient retrouvées affectées. Toutefois, il était toujours retourné à Hoelbrak boire une chope – ou plus, parfois – avant de prendre des décisions importantes. Et les Esprits savent qu'il y en a eu, des décisions à prendre, au cours de son histoire qui l'a mené jusqu'aux confins de la contrée d'Orr, à affronter Zhaïtan, l'un des Dragons Ancestraux. Si cette histoire a pu connaître un dénouement heureux, malgré des moments très difficiles et la perte de nombreux camarades valeureux, le Gardien Norn était persuadé que c'était un peu grâce à cet endroit. Aussi, depuis la chute du Dragon, il tâchait d'y retourner le plus souvent possible, que ce soit pour le plaisir ou, le plus souvent, parce qu'il avait un choix important à faire.

XHLDoYX.jpg


~ Réminiscences ~

Cette fois-là, il était dans le second cas. Pendant sa conversation avec Matilda, une habituée des lieux et une bonne amie, il se remémorait les évènements qui l'avaient amené là où il en était. Après la chute du Dragon, il avait découvert la Guerre des Brumes via les émissaires qui hélaient les passants à la recherche de "guerriers prêts à mourir pour leur monde". Sur le coup, Llane avait trouvé cette histoire de "monde" étrange, mais les émissaires refusant d'en dire plus, mieux valait essayer pour se faire une idée. Il avait donc essayé. Et, même si certains points lui paraissaient encore obscurs, il avait trouvé là un champ de batailles qui l'avait happé et ne voulait plus le laisser repartir. A moins que ce ne soit lui qui refusait de partir…

En tous cas, il y avait également trouvé de nombreux compagnons d'armes avec qui il avait partagé d'innombrables défaites, et autant de victoires. Contre qui ? Cela faisait partie de ces notions qui échappaient au Norn. Ces adversaires étaient en tous points semblables à eux-mêmes, il avait même affronté son sosie presque parfait à de nombreuses occasions. Il s'était bien entendu posé des questions au début, mais il avait vite renoncé à chercher des réponses. Après tout, que l'adversaire soit Sylvari, Asura, petit, grand, rouge, vert, jaune, homme ou femme, ça n'avait pas d'importance tant qu'il était valeureux et que les combats étaient dignes d'être racontés autour de grands banquets. Et des combats et des banquets, il y en avait eu. Pour son plus grand plaisir.

Parmi ses alliés, qui étaient parfois devenus ses amis, Llane avait croisé de nombreuses personnes et de nombreuses guildes qui s'investissaient comme lui pour "leur monde". Il les avait vu combattre avec plus ou moins de brio, il avait vu de nombreux exploits, mais il lui semblait que cette zone des Brumes n'était tout simplement pas en Tyrie tellement tout ce qui s'y passait semblait étranger à ceux qui ne la fréquentaient pas. A l'inverse, ceux qui participaient régulièrement finissaient par être connus et c'était aussi ce qui avait plu au grand Norn : quel meilleur endroit pour se faire un nom et se forger une légende que des champs de bataille ininterrompues ?


~ En quête d'horizons ~

Ainsi, Llane s'en allait régulièrement combattre pour protéger les possessions de son monde et conquérir celles de ses ennemis. Au cours des batailles, il intégra quelques guildes, noua de nombreuses relations, et eût l'impression d'avoir réussi à se forger une petite notoriété dont il n'était pas peu fier. C'est alors qu'au détour d'une chope, après un affrontement incroyable, un ami lui expliqua vaguement ce concept de "mondes". Lui-même était issu "d'ailleurs" et se mit à raconter ce qu'il avait vécu "là-bas". Ces histoires intéressaient beaucoup le Gardien qui y voyait le moyen d'apprendre davantage de choses et de pouvoir aborder les problèmes qu'il rencontrait différemment.

Il faut savoir qu'à ce moment-là, la guilde que le blondinet Norn avait intégrée était partie sur "un autre monde", en quête de combats encore plus intenses. Llane avait choisi lui de rester, car il n'avait presque rien compris à cette histoire de "mondes" et parce qu'il était désireux de continuer à aider ses camarades encore un temps en voulant mettre en place ce qu'il estimait manquant – ce fut d'ailleurs l'occasion pour lui de redescendre sur Terre et de se rendre compte que "son monde" n'avait en fait pas spécialement besoin de lui, tant il était peuplé de guerriers et de guerrières très doués, intelligents et investis.

Toutefois, à présent, il n'y avait plus grand-chose pour le retenir ici : sa guilde était ailleurs, "son monde" s'en sortirait très bien sans lui… C'était le moment idéal pour partir. Pas rejoindre directement la guilde qu'il avait intégrée, non… Mais voyager le plus possible, apprendre tout ce qu'il pouvait et rencontrer d'autres compagnons d'armes avant de retrouver les siens. Sur le coup, l'idée lui plût énormément et il demanda à son ami de quel "monde" il venait. Ayant obtenu sa réponse, il le remercia et rentra à Hoelbrak préparer ses affaires.


~ Le départ ~

Et c'est ainsi qu'il se retrouva à la taverne. Certes, sur le coup, l'idée était alléchante, mais finalement, alors qu'il replissait son sac en peau de dolyak, Llane fut saisi par le doute. Etait-ce vraiment une bonne chose à faire ? Il avait déjà tout ce qu'il désirait ici, alors pourquoi ? Et si cela se passait mal ? Et si, finalement, "son monde" avait encore besoin de lui ? C'est pour s'éclaircir les idées – et pour boire une bonne bière – que le Norn se rendit tout naturellement à la Brasserie Courage et se mit à contempler le Repos de Hrothbeir jusqu'à ce que Matilda le voie et l'aborde pour discuter de ses dernières aventures.

Et c'est ainsi que, tout en discutant et en se remémorant tout ça, l'esprit du Gardien s'apaisa et qu'il sût que, de toute façon, il changerait de "monde" parce qu'il en avait sacrément envie, par le Loup ! Tout sourire, il remercia Matilda avant de prendre la direction du portail Asura vers l'Arche du Lion. D'après son ami, c'était là-bas qu'il fallait se rendre pour se rendre "ailleurs". D'un pas tranquille mais décidé, Llane franchit donc le portail en faisant un petit signe de tête à Graff, qui s'occupait nuit et jour de l'entretien de la machine. A chaque fois qu'il devait se déplacer de la sorte, le Norn avait un petit sourire en coin en repensant à la première fois qu'il avait emprunté un portail : il avait manqué de se rétamer à l'arrivée, surpris par le voyage. Heureusement, l'incident n'avait pas été plus loin, les membres de la Harde en faction à l'Arche l'ayant rattrapé avant qu'il ne bouscule une voyageuse Humaine.

RXssgka.jpg

Une fois arrivé à l'Arche du Lion, son Espadon de facture Norn accroché dans son dos et un petit sourire aux lèvres, Llane traversa la place de la fontaine, aménagée le temps de la Foire en un projecteur pour illuminer le ciel d'une illusion de Dragon, étonnamment bien faite. Les membres du Conseil étaient également présents, ou du moins, cinq d'entre eux. Le blondinet avait assisté à la Cérémonie de l'Effigie, durant laquelle deux des Conseillers furent blessés et un troisième décéda tragiquement. Llane avait d'ailleurs commencé à enquêter avec l'inspectrice Ellen Kiel, une Humaine de la Garde du Lion qu'il avait déjà aidée auparavant, et il espérait pouvoir découvrir qui se cachait derrière tout ça "là" où il irait.


~ Le temps des questions ~

En fait, plus il avançait et plus il se posait des questions sur cet "autre monde" : A quel point était-il similaire à celui-ci ? Quelles étaient les différences ? Retrouverait-il ses amis ? Se retrouverait-il en double ? Autant de questions sans réponses, mais son ami qui lui avait indiqué l'endroit lui avait en outre expliqué qu'il trouverait sur place un Asura très bavard mais très intelligent qui répondrait à toutes ses questions. Llane pressa donc le pas et traversa la place avant de passer un pont de bois et de franchir une porte installée à même la pierre de la falaise. Devant ses yeux se dévoila une cavité assez grande, remplie de portails Asuras apparemment inactifs. De nombreux ouvriers de toutes races s'affairaient çà et là, mais celui que le Gardien remarqua tout de suite était un Asura qui hurlait ses ordres depuis le milieu de la cavité. Il correspondait à la description que son ami lui avait faite, aussi il s'approcha d'un pas vif du petit être qui lui tournait le dos, occupé à houspiller un ouvrier apparemment trop lent.

"Chef de coterie Tylee ?"

"Lui-même. Que me…" Il s'interrompit pour lever la tête, voyant qu'il s'adressait aux genoux du Norn. "Que me voulez-vous ?"

"Un ami m'a dit de venir ici pour… "changer de monde". Je ne me suis pas trompé ?"

"Non, vous êtes au bon endroit. Mais j'ai pas toute la journée alors dites-moi vite où vous voulez aller."

"Heu… Attendez, je l'ai écrit là… 42495-RA 985. Ca vous parle ?"

"Ah, celui-là… Oui, bien sûr, c'est le portail à droite, là. Vous avez de quoi payer ?"

Sa dernière question était posée sur un ton encore plus agressif, mais cela n'impressionna pas Llane. "Oui. 500 gemmes, c'est bien cela ?"

"C'est ça.", répondit Tylee en attrapant la bourse emplie de gemmes. Puis il continua tout en comptant, le nez dans la sacoche. "Allez-y, mettez-vous dans le portail, et dites-moi quand vous serez prêt à partir, j'activerai la machine. Et laissez vos affaires ici, pas la peine de les prendre."

"Comment ça ? Heu… En fait, j'aurai plusieurs questions à vous poser, on m'a assuré que vous pourriez répondre…"

"Et vous croyez que je n'ai que ça à faire ?! Vous me faites perdre assez de temps comme ça, placez-vous dans le portail qu'on n'en parle plus !"

Llane aurait sans doute pu menacer le chef de coterie pour le forcer à répondre, mais ça ne lui plaisait pas et il n'était pas sûr du résultat. En revanche…

"Bon, si vous ne savez pas, tant pis. J'y vais."

La réaction de l'Asura ne se fit pas attendre. "QUI ne sait pas ? J'ai pratiquement découvert les mondes moi-même, et c'est encore moi qui ai conçu ces portails ! Je sais absolument TOUT ce qu'il y a à savoir sur le transfert ! Alors allez-y, posez-moi vos questions !"


~ Le temps des réponses ~

Réprimant un sourire face à la fureur de Tylee qui, il l'aurait parié, lui aurait sauté à la gorge s'il avait pu le faire, Llane s'assit et posa ses questions. Au début, son interlocuteur lui répondait avec la condescendance de l'enseignant qui considérait son élève comme un bon-à-rien. Le Norn apprit ainsi que les mondes sont tous identiques, qu'il y en n'a pas à l'infini –ou alors ils n'ont pas tous été découverts – qu'il ne se retrouvera pas en double là-bas, mais qu'il y retrouvera certains de ses amis et ses affaires comme il les avait laissées ici.

8AiVsfs.jpg

Plus les questions allaient, plus les réponses se faisaient évasives, allant de "Nous sommes en train d'effectuer des recherches à ce sujet" à "Cette question ne présente aucun intérêt" en passant par "C'est top-secret !". Autant de synonymes de "Je ne sais pas" qui n'avançaient pas plus le Gardien, mais si Tylee ne savait pas, il était probable que personne ne pourrait le renseigner. Toutefois, il en avait appris déjà beaucoup et, pour être honnête, il n'avait pas tout retenu. Devant l'impatience grandissante de son interlocuteur, il décida qu'il en savait assez et se releva en indiquant être prêt à partir.

"C'est pas trop tôt ! Vous avez tout compris ?"

"Non."

La franchise du Norn rendit Tylee bouche bée pendant un moment. "… Je dois dire que ça ne m'étonne pas. Je ne vous remercie donc pas pour m'avoir fait perdre mon temps. Grimpez dans la machine et que je ne vous revoie plus !"

"Pourtant, à l'arrivée, je vous reverrai, non ? Avec tous les souvenirs de notre discussion, si j'ai bien compris…", répondit Llane, non sans malice.

Cette dernière réplique ne plut visiblement pas au chef de coterie. "Eh bien croyez-moi, si je pouvais profiter du portail multiversel pour disperser vos atomes densitaires dans les différents couloirs sub-karmiques pour que l'amibe qui vous sert masse cervique puisse être atomisée et éparpillée entre les différents plans terminaux, soyez sûr que je le ferais ! Maintenant montez dans ce portail et arrêtez de vous payer ma tête !"

Au vu du ton employé, le Gardien venait à priori d’essuyer une injure Asura plutôt violente, mais dans la mesure où il n’avait presque rien compris, il ne pouvait en être sûr, et il n’avait pas spécialement envie de lui faire répéter. Il laissa donc filer et prit place au centre du portail, bras croisés. Le chef de coterie rejoint une machinerie qui semblait commander les portails, tira sur quelques manettes, appuya sur quelques boutons et lança un regard vers le Norn aux bras croisés.

YyIIQ3f.jpg

Celui-ci hocha la tête pour confirmer qu’il était prêt à partir et, sans mot dire, Tylee appuya donc sur une autre série de boutons. Le portail autour de Llane se mit à vibrer tandis qu’il s’éclairait de lueurs violettes. Malgré les vibrations, le voyageur parvenait à conserver son équilibre et il put observer l’opérateur jeter un nouveau coup d’œil en sa direction puis appuyer sur un dernier bouton avec un petit sourire. Puis tout devint sombre.


~ Un voyage presque mouvementé ~

Sur le coup, le Norn n’aurait su dire si tout s’était assombri parce qu’il avait instinctivement fermé les yeux ou parce qu’il avait été emmené dans un endroit sans lumière, mais quand l’obscurité s’estompa, il la regretta instantanément. Des milliers de couleurs qu’il n’avait jamais vues dansaient devant ses yeux, chacune plus vive que l’autre, mais restant une fraction de seconde, juste le temps de s’imprimer dans sa rétine avant de laisser la place à la suivante. Dans le même temps, Llane se sentait agiter les bras frénétiquement afin de conserver un semblant d’équilibre, mais il n’y avait dans cet espace plus de sol, plus de gravité, plus de haut, plus de bas. Le voyageur paniqué avait juste l’impression de tomber à l’infini, sans avoir aucune idée de quand ça s’arrêterait.

D’ailleurs, il n’était déjà plus très sûr de la durée qu’il avait passée dans cet espace. Ca aurait aussi bien pu faire 5 secondes que 5 heures ou 5 jours. Il avait perdu toute notion du temps et craignait de perdre bientôt tout le reste. Il se sentait déjà sombrer dans la folie, perdre toute idée de qui il était et de ce qu’il faisait là. Pendant une seconde, le petit sourire de Tylee alors qu’il activait le portail lui revint en tête et il pensa qu’il allait mourir ici, nulle part, à cause d’un Asura revanchard. Il ferma doucement les yeux et, soudainement, l’esprit du Loup lui apparut. Cette vision surprit Llane autant qu’elle le rassura : enfin quelque chose de connu à quoi se raccrocher ! Il se recroquevilla donc en position fœtale, les yeux fermés et les sourcils froncés, concentré pour rester conscient, à attendre la fin de ce cauchemar. Et la fin arriva.


~ Arrivée et tensions ~

Le Gardien comprit qu’il était arrivé quand il sentit la chaleur du soleil sur sa peau. Il ouvrit vivement les yeux pour se rendre compte qu’il était toujours recroquevillé, mais en l’air et en train de tomber rapidement la tête la première. Pas le temps de se poser des questions, il étendit rapidement les bras et atterrit en une roulade mal assurée avant de se relever en profitant de l’élan. Malheureusement, emporté par son poids, il ne put freiner sa course et continua de trébucher jusqu’à ce qu’il parvienne à s’accrocher à un arbre sur son chemin pour s’arrêter. Soupirant, il se redressa et reprit son souffle, le visage dur. Il venait de vivre une expérience très déplaisante et tenait l’Asura pour responsable, au moins en partie. Aussi, quand il le vit approcher avec un air narquois, il se retint tout juste de l’agripper par le col pour le secouer un peu.

"Alors, le voyage fut-il agréable ?"

"Exécrable, et je pense que vous le savez."

"Allons, allons, j’ai juste modifié quelques tangentes porteuses pour influer sur la métacarde transferique optionnelle à des fins expérimentatoires. Je ne sais pas ce qui vous est arrivé, mais je n’y suis pour rien. Enfin, presque… Et puis, ça ne vous a pas tué."

Il n'en fallait pas plus à Llane pour réagir. Il fondit sur le petit être qui n'esquissa même pas un mouvement et se laisser soulever à plus de deux mètres de haut, visiblement pas inquiet pour un sou. Son visage était à à peine quelques centimètres de celui du Norn. "Vous êtes en train de me dire que vous avez fait des tests sur moi avec ce transfert ?"

Cette question surprit l'Asura, qui ouvrit ses yeux encore plus grand que la normale. "Ma parole, vous m'auriez donc compris ? Seriez-vous devenu plus intelligent ? Il faut que j'analyse ça ! Veuillez me reposer et vous installer là, dans le coin. Je vais chercher mes outils et…"

L'Asura fut brutalement interrompu par Llane qui, d'un violent mouvement de bras, le secoua assez fort pour faire basculer sa tête d'un angle assez dangereux. Le chef de coterie ne s'y trompa pas puisque son premier réflexe fut de porter la main à sa nuque, l'air stupéfait. "Ne me poussez pas à bout. Je peux encore vous assommer, vous jeter dans un portail et appuyer sur quelques boutons. Ca n'a pas l'air bien compliqué…"

Reprenant rapidement son calme, la menace ne sembla pas intimider Tylee plus que ça. Il répondit d'un ton encore plus hautain que d'habitude. "Peuh ! Et risquer de perdre l'esprit le plus brillant de Tyrie ? Le créateur des voyages inter-mondes ? Vous n'oseriez pas."

"Ne me tentez pas. Je suis sûr que vous n'êtes pas aussi indispensable que vous le dites."

Cette dernière réponse, en revanche, sembla faire effet. Comme Llane le supposait, l'Asura était sans doute un inventeur parmi d'autres à l'origine de ces portails. Dans le pire des cas, il avait volé cette technologie à un confrère, quoique le Norn en doutait, vu sa maîtrise de cette machinerie complexe. En tous cas, cela calma Tylee, qui se relâcha et abdiqua. "Bon, très bien. Je n'insiste pas. Reposez-moi et restons-en là."

Sèchement mais sans faire montre de violence, le Gardien laissa son interlocuteur retomber au sol et se dirigea vers son sac qui n'avait effectivement pas bougé depuis son départ. Il le ramassa rapidement, l'épousseta et partit sans un regard en arrière. En franchissant la grande porte installée à même la pierre dans l'autre sens, il entendit tout de même Tylee prononcer d'une voix pas trop forte, comme s'il devait le dire mais qu'il ne voulait pas que Llane l'entende.

"N'oubliez pas qu'à cause des particules Tyleeques qui ont un effet détemporal sur votre organisme, vous ne pourrez pas changer de monde avant 7 jours, le temps que les particules disparaissent."

Le Norn était à la fois amusé par le nom des particules et énervé parce que l'opérateur ne lui avait pas parlé de cette restriction avant. Néanmoins, cela n'aurait rien changé, il aurait sans doute fallu au moins sept jours à Llane pour avoir le sentiment d'avoir appris suffisamment de choses et de pouvoir repartir tranquillement. Aussi, il décida de ne pas rester plus longtemps que nécessaire, jeta un œil par-dessus son épaule vers Tylee, hocha la tête et repartit vers la foule de l'Arche.


~ … Et se termine toujours dans une taverne ~

A première vue, tout était semblable. Les membres du Conseil étaient là, l'inspectrice Ellen Kiel aussi. Le projecteur n'avait pas bougé et tous les gardes de l'Arche avaient l'air à leur place. Le plus gros changement que Llane voyait concernait tous les voyageurs, il y avait là de nombreux emblèmes de guilde qu'il n'avait jamais vus, de nombreuses personnes qu'il n'avait jamais croisées. Cela dit, ça ne prouvait rien, le Norn ne se targuait pas de connaître tous les habitants de Tyrie… Enfin, de son monde. Pour ce qu'il en savait, tout ceci aurait aussi bien pu être une gigantesque fumisterie et il se serait fait arnaquer de 500 gemmes. Après tout, cette histoire de mondes était si aberrante…

Il y avait bien plusieurs méthodes pour s'assurer qu'il était bien ailleurs : son ami lui avait laissé les noms de joueurs reconnus à contacter, il y avait les portails vers la Guerre des Brumes à quelques pas à peine,… Autant de moyens de vérifier la véracité de tous ces évènements et, au pire, il pourrait toujours retourner voir l'Asura pour récupérer ses gemmes. Mais il avait une meilleure idée, ou plutôt, une envie. Il se dirigea d'un pas rapide vers le portail Asura à direction de Hoelbrak, qu'il franchit un petit sourire aux lèvres, comme d'habitude.

A l'arrivée, le froid le saisit et il prit un moment pour savourer, comme d'habitude. Puis il prit la direction de la Brasserie Courage, ses bottes crissant dans la neige toujours fraîche de la capitale Norn. Ottar était toujours là, les habitués également, et il y avait Matilda, toujours à la même place, comme d'habitude. Saluant tout le monde, il prit une bière, la même que d'habitude, et commença à vider la chope d'un trait comme d'habitude. Le liquide froid coulait dans sa gorge tandis que sa barbe blonde virait au blanc sous l'effet de la mousse, comme d'habi… Ah non. Un peu moins mousseuse. Un peu plus fruitée. Différente.



Tant mieux.

5wxeEUZ.jpg

____________________________________________________________________________________________________________________

Voili, voilà.
Petite envie d'écrire, donc petite histoire sans prétention afin de mettre en scène ma migration de Ranik vers RA. Je sais pas si y'aura une suite, à voir en fonction de ce que je vivrai.

Hésitez pas à commenter si ça vous a plu et que vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout (c'est plus long que ce que j'avais estimé, désolé ), ça fait toujours plaisir.

Salute !
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Le guerrier marchait le long de la place de la fontaine, aujourd'hui nommé la place du Dragon lors des festivités, profitant de l’ambiance de la foire. Mais cette allégresse n'était qu'un masque sur les événements qui s'étaient produit ici quelques jours plus tôt, et dans lesquels il avait joué un rôle.

Décidant de se désaltérer par cette chaude journée d'été, il se dirigea vers la taverne la plus proche tout en espérant y faire des rencontres intéressantes. L'humain partit s’accouder au comptoir et demanda un bock de bière fraiche au tavernier, et déposa une pièce d'argent sur le comptoir avant de se retourner vers la salle afin de scruter les gens présents.

Se départageant des humains et des charr saoul se défiant aux bras de fer, il aperçu un Norn l'air déboussolé installé au fond de la salle.

Ayant déjà vu nombre de voyageurs de son genre, il s'approcha de lui et décida d'engager la conversation :

-Hola humble voyageur ! Je dirais à votre air étonné et l'odeur de poussières fluctuo-universelle que vous venez de faire une traversée des mondes n'est ce pas ? Laissez moi me présenter, Skalron, fils de Skönrir et de Sanja. Je fais partis d'un cercle de réflexion interplanétaire que vous devez surement connaitre, je serais donc disposé a répondre a vos questions si vous en avez.

Mais, pour commencer, quel est votre prénom ?



______________________________________________________________________________________________

Ouais, j'aime le RP, et j'aime répondre en RP

Bienvenue sur le cailloux !
hrp : Trés sympas a lire et très joliment écris c'est vrai que c'est difficile de justifier la guerre McM et le transfert de monde à monde. Bravo à toi :-)
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés