Sur Djaul, notre guilde a carrément ragequit le AvA. Un canal inutile, des heures perdues à attendre pour rien, et des membres qui partent pour cause de mauvaise ambiance.
Le problème majeur du AvA (hors canal et outils de modération/structuration des alliances) c'est l'inutilité de l'agression. On se dit ouai, on est 50 ils sont 70, ya moyen de remonter, on les agressent, on les fait fuir, etc.
Alors oui, mais non. Et ce pour deux problèmes : Le premier est la surpuissance des potions de soigneur. T'es mort ? Hop je te fait revivre et c'est comme si il s'était rien passé. A quoi bon agresser ? Alors pour ça, il y a les potions de croq mort. Ok, imaginons que je reviens au cimetière du coin. Comptons 30 secondes pour rejoindre le phénix (2 secondes pour Fri3, une min pour le cimetière d'amakna), 0 secondes pour popo de rappel au zaap puis la tp au zaap accessible le plus proche, 2 à 3 minutes pour faire le chemin jusqu'à la zone. Et on arrive au second problème, l'inutilité de la mort. J'en bute 10, le temps de buter les 10 suivants, les premiers sont revenus.
On arrive donc rapidement à chacun sur sa map, on prie pour qu'on ait plus de monde que l'autre, et au bout de 10 min si ça va pas, on peut se barrer, sinon l'autre se barre.
Et qu'est-ce que c'est passionnant mon dieu, c'est généralement 30 minutes à regarder une vidéo pour faire passer le temps. Je ne parle pas non plus des personnes occupées, par un boulot notamment, qui n'ont pas une ou deux heures par soir à perdre à rien foutre.
Hélas, si les prismes sont une bonne idée (encore qu'un bon focus du prisme rend le truc totalement inutile), la seconde phase rend le AvA clairement loin de l’extension pvp que tout le monde attendait. Oui effectivement, puisque ça n'est pas du pvp. Mais quel intérêt alors ? Faire de la pub ? Améliorer son drop sur des zones désertées (ouai, 25% de drop en plus sur les pious, génial) ?
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