Mise à jour 2.13 : La guerre des guildes

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Un prisme attaqué et "sauvé" est safe pendant 1h. Ça laisse le temps de faire sa tournée pourrave des dopeuls, nourrir ses familier, faire la quête alma, poireauté en attente koli, des trucs habituels quoi.
Citation :
Une défaite en attaque de prisme conduit à une interdiction d'attaquer n'importe quel prisme de l'alliance visée pendant 1 heure pour les personnages présents dans le combat.
Source: http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...s?poid=8848846.

Ok, juste les personnages présents dans le combat c'est moche, il faudrait faire en sorte que ça soit toute l'alliance qui est interdite d'agresser durant 1h si leurs membres ont perdu... mais c'est mieux que rien !


Citation :
- Supprimer les points pour une même IP, puisqu'Ankama n'assume toujours pas que le multicompte a pourri Dofus, et pourri son nouveau système et ne sait toujours pas le brider...
Citation :
Oui c'est un bug, les joueurs ne devraient pas pouvoir rentrer avec plusieurs comptes contrôlés par une même personne dans un combat AvA.
Je ne sais pas encore quand ce bug sera corrigé.
Source: http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...s?poid=8863510 (premier paragraphe)
Citation :
Publié par Zoha
Citation :
- Supprimer les points pour une même IP, puisqu'Ankama n'assume toujours pas que le multicompte a pourri Dofus, et pourri son nouveau système et ne sait toujours pas le brider...
Citation :
Oui c'est un bug, les joueurs ne devraient pas pouvoir rentrer avec plusieurs comptes contrôlés par une même personne dans un combat AvA.
Je ne sais pas encore quand ce bug sera corrigé.
Source: http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...s?poid=8863510 (premier paragraphe)
Il faisait, je pense, allusion au fait que même si le multicompte sera interdit en agro', il sera toujours possible d'avoir 8 (ou bien plus) comptes dans la zone pour peser dans la balance. Et c'est plus ça qui pourrit le système.

Sur mon serveur, une guilde composée de nombreux multicompteurs, se retrouve très facilement à une centaine de personnages dans la zone, alors que de base ils sont à peu près aussi nombreux que nous, à savoir une trentaine. Et bien sûr en découle toutes sortes d'abus, qui seront toujours présents même une fois cette restriction mise en place.
Ah oui effectivement.

On connait ça aussi sur mon serveur pour ton exemple; du coup on ne se bat pas à armes égales et les déséquilibres sont très présent. Personnellement, ça ne me donne pas envie de faire ce KOTH et je vois que beaucoup de gens se lassent de cela; en plus d'avoir des gains faibles pour le temps investi.
Est-ce que Ankama comptent modifier un jour ce système de AvA afin que les alliances qui peuvent connecter 15 comptes lvl100 par personne n'aient pas l'avantage sur des mecs qui ne peuvent qu'en connecter que 2 ou 3 190+ ? Ça nous aiderait bien sur le SH et ce serait totalement logique que les alliances avec des gros niveaux soient favorisées par rapport aux autres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Sur le fond je suis d'accord, sur la formulation pas trop.

"Que les meilleurs joueurs soient favorisés par rapport aux autres" plutôt. Ce n'est pas parceque t'es lvl 200 que tu vas pas te faire laminer en aggro pas un lvl 130.

Mais je suis totalement d'accord sur le principe qu'il suffit de co X perso (quelque soit leurs niveaux), de les empiler sur une même map et même case pour gagner.

Mais très sérieusement : Avez-vous déjà vu une maj "récente" qui limite le multicompte et par la même l'argent qui rentre dans les caisses d'Ankama ?

Vivement que le jeu s'écroule, qu'il soit totalement déserté pour qu'on reparte sur de bonnes bases...
Pourtant ça fait 6/7 ans que j'y joue, mais c'est la seule solution "réaliste" que je vois, Ankama n'ayant pas les c****, le cran d'assumer ses erreurs IG.

Flo
Même si t'es pas négatif dans ce que tu racontes, t'as vu que y'avait "SH" dans son post ?
Parce que c'pas trop trop la même, là bas, ça explique largement la formulation
Soir,
Extrait de la F.A.Q
Citation :
Mais si vous voulez pénétrer à l’intérieur d’un village, c’est aussi possible ! Notamment si vous voulez affronter des Zoths ou des Dopeuls. Lorsque le prisme d’un village passe vulnérable, et ce pour une durée de 2 heures, n’importe qui peut accéder à ce village. La seule condition, c’est que cela activera automatiquement votre mode AvA.
Je me suis pointé à l'heure de vulnérabilité (00:29) aux zoths pour voir un magnifique combat de "c'est moi qu'est le plus nombreux", me suis infiltré en espérant ne pas me faire aggro (sérieux, pourquoi avoir l'obligation d'activer son mode AvA pour rentrer alors qu'on ne sera pas une menace ?) et je me suis fait expulser à peine 30 minutes plus tard. Vu le taux de drop aux zoths, je n'ai clairement pas eu le temps de faire ce que je voulais.

Au passage, il y a ENCORE eu un rajout de nouvelles ressources comme si fournir le monopole sur les ressources déjà existantes aux propriétaires de la zone ne suffisait pas.....
Sérieusement, je trouve ça bien lourd.
Les challenges, bonus Almanax, les bonus XP/DROP grâce aux évents, L'XP multiplié pour les persos du même compte, les succès...

Et 25% on est toujours pas content, j'trouve ça malheureux..

Comme si Dofus était trop compliqué

Triste quand même qu'ont en arrive encore à demandé de l'enjeux
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
C'est triste qu'on en soit là, non ?
Triste peut être bien oui, mais réaliste surtout je pense. Il faut croire que cette manie de l'optimisation du temps de jeu, du rendement, plutôt que de tout simplement s'amuser, est plutôt courante chez les joueurs. (L'un pouvant aussi passer par l'autre cela dit)

En supprimant la carotte que représente les 25%, passé l'euphorie de la nouveauté, l'AvA risquerait d'être vraiment délaissé. (Déjà que ça commence à être légèrement le cas)
Citation :
Publié par Tutue
C'est très très vite retombé le AvsA sur Djaul.

On avait potentiellement trois grosses alliances prêtes à se mettre dessus pourtant. Ça a marché pendant les trois premiers jours et maintenant plus rien.

L'une des "grosses" alliances ennemi a implosé en 5 jours et la seconde, avec pourtant plus de membres, ne participe déjà plus au système.

C'est dommage, le système était sympa sur le principe.
Le fait est que beaucoup de membres délaissent le système non pas par peur de perdre, par manque de récompenses, ou par dégout, mais surtout parce qu'ils ont autre chose à faire.
Le fait que votre alliance mène la danse vient du fait que vous possédez beaucoup plus de joueurs qui ont "fini" le jeu, et qui par conséquent ont le temps, la motivation et l'envie de participer au système.
Les nôtres, bien moins optimisés (et moins nombreux en fait, on a beaucoup de membres inactifs), n'ont pas que ca à faire, et ca se comprend complètement, de ce fait, il ne reste qu'une petite poignée de joueurs encore prêt à combattre, mais qui sont démotivés du fait de la non-participation des autres.
Et on peut blâmer personne je pense, le système est fait comme ca.
Je suis plutôt de l'avis de shugga, les récompenses n'ont rien à faire en pvp. Mais grâce à elles ça permet de faire des KOH à 100 plutôt qu'à 10,pareil pour le kolizé, on trouve plus de combats. Du coup je suis plutôt pour.

Je verrais bien le retour de la TP, les bonus exotiques des prismes (meilleur jet craft, +1 naissance dinde, bonus dommage à tous les membres, etc...) et des alliançanton pour permettre une progression/enrichissement similaire au kolizé.

Et bien sûr, à mort le multicompte
Sachant qu'il y a un nombre incalculable de bonus à utiliser :

- Pour récolteur
- Pour artisan
- Pour éleveur
- Téléportation
- Pour pvp
- Pour pvm
- Accélération du déplacement des perso
- Réduction/augmentation des taxes (en fonction de l'alliance)


Bref c'est pas les idées qui manque, avec pourquoi pas des niveaux de bonus (genre chaque prisme aurait 3 lvl de bonus) pour créer un réel commerce avec ces objets.
Citation :
Le fait que votre alliance mène la danse vient du fait que vous possédez beaucoup plus de joueurs qui ont "fini" le jeu, et qui par conséquent ont le temps, la motivation et l'envie de participer au système.
Oui et non. On arrive a réunir 60 personnages dont la moitié ont fini, l'autre non. Je pense que ça dépend énormément des liens que vous avez entre vous. Et y a toujours un coupaing pour motiver l'autre.
Je ne pense pas que ça dépend que du lien que les gens ont, sinon il y aurait bien plus d'alliance concerné par la traque de territoire. D'ailleurs et de ce que je constate sur mon serveur, c'est qu'il y a grosso modo 4 alliances qui sont intéressées par l'attaque, la défense, le KOTH et tentent de faire du pvp... sauf pour le KOTH où c'est à celui qui a le plus de compte et qui campe qui gagne (et ça se veut PVP sauvage hein...). Le reste des alliances s'en fou parce que le système est encore mal foutu et qu'encore une fois les bas niveaux ont clairement du mal à se faire une place.
J'ai lu certains dire qu'il suffit de demander à être recruté mais si c'était aussi facile, ils l'auraient déjà fait.

Au départ, j'ai trouvé la guerre des guildes super sympathique, puis je m'en suis lassé. Faire que ça durant la journée et ne rien faire à côté, non merci. Ca va les premiers jours mais là c'est trop et pourtant mon alliance n'avait qu'une quinzaine de territoires et les autres bien plus (je n'ose pas imaginer pour eux). Et ajoutons à cela le fait que le multi-compte compte dans la balance pour la supériorité numérique, que si tu as le malheur de tenter un rush avec tes alliés sur la map où ils campent, que tu es agressé en 1vs5 et que ceux-ci ne passent pas leurs tours juste pour te faire chier/te faire perdre du temps ... il est où l'amusement ?
J'ai parlé sur mon premier paragraphe du pvp sauvage, si c'est ça et bien je me suis trompé sur sa définition.

Bref, j'ai arrêté; je me porte mieux depuis.
Citation :
Publié par Legion-destiny
Les challenges, bonus Almanax, les bonus XP/DROP grâce aux évents, L'XP multiplié pour les persos du même compte, les succès...

Et 25% on est toujours pas content, j'trouve ça malheureux..

Comme si Dofus était trop compliqué

Triste quand même qu'ont en arrive encore à demandé de l'enjeux
En fait i'a déjà eu des annonces comme quoi il y en aurait des supplémentaires et... on avait rien demandé

Sinon en retirant la valeur de différents personnages sur une seule IP dans le décompte ça serait largement plus fréquentable, à l'heure actuelle c'est certainement ce qui dégoûte le plus du système.
Le PNJ vendant les potions de foyer au village Brigandin est désormais inaccessible aux joueurs ne contrôlant pas cette zone. Normal ? Pas vraiment.
Il arrive très couramment que de joueurs mono-compte ou de bas level utilisent ces potions couplés au métier d'alchimiste pour se faire quelques kamas. Et c'est désormais impossible. Le AvA ne devait-il pas ne pas gêner le jeu aux joueurs ne voulant pas y prendre part ?

Je trouve ça vraiment dommage. Et inutile de dire "bah t'as qu'à contrôler la zone". Oui mais non. Le AvA bloque tout de même une partie du jeu.
Citation :
Publié par TheFlav59
Le PNJ vendant les potions de foyer au village Brigandin est désormais inaccessible aux joueurs ne contrôlant pas cette zone. Normal ? Pas vraiment.
Il arrive très couramment que de joueurs mono-compte ou de bas level utilisent ces potions couplés au métier d'alchimiste pour se faire quelques kamas. Et c'est désormais impossible. Le AvA ne devait-il pas ne pas gêner le jeu aux joueurs ne voulant pas y prendre part ?

Je trouve ça vraiment dommage. Et inutile de dire "bah t'as qu'à contrôler la zone". Oui mais non. Le AvA bloque tout de même une partie du jeu.
Je pense pas que ça gêne tant que ça, y'a d'autres recettes que l'on peut faire pour monter le métier. Même si cette recette est vraiment pratique, ce n'est pas la seule permettant d'xp. Enfin, j'imagine qu'AG le voit comme ça.
Je ne parlais pas d'xp, mais vu le prix exorbitant des potions nécessitant ces fameuses potion de foyer, il est très intéressant d'en faire, surtout à bas level, où les combats ne sont pas la principale source de revenu.
Citation :
Publié par TheFlav59
Je ne parlais pas d'xp, mais vu le prix exorbitant des potions nécessitant ces fameuses potion de foyer, il est très intéressant d'en faire, surtout à bas level, où les combats ne sont pas la principale source de revenu.
marrant sur mon serveur la potion de foyer de guilde en hdv est en dessous du prix de la potion de foyer du pnj, et la potion d'enclos à peine au dessus... ahalala les gens qui vendent à perte car ils s'en sont servis pour xp facilement leur métier...
Citation :
Publié par Tutue
C'est très très vite retombé le AvsA sur Djaul.

On avait potentiellement trois grosses alliances prêtes à se mettre dessus pourtant. Ça a marché pendant les trois premiers jours et maintenant plus rien.

L'une des "grosses" alliances ennemi a implosé en 5 jours et la seconde, avec pourtant plus de membres, ne participe déjà plus au système.

C'est dommage, le système était sympa sur le principe.
Personnellement , j'essayais de faire bouger mon alliance (MAJ) mais face aux défaites consécutives , aux agressions inintéressantes, à vos méthodes autorisées mais non fairplay (le multi en aggro alors que vous êtes 40 000 sur la map, la meute de comptes mules parmi lesquels figure la famille de Brigitte) ben on se lasse,il n'y a rien d'amusant à venir, se faire péter en 5v1 et repartir après 1h de jeu gâchée, tout cela pour une récompense pas du tout à la hauteur; du coup on a décidé de laisser tomber le système. C'est la seule solution pour qu'Ankama se rende compte que le AvA n'est pas au point. C'est dommage d'en arriver à devoir snober LA grosse mise à jour de l'année pour que ça change mais c'est comme ça!
Citation :
Publié par Skill
Personnellement , j'essayais de faire bouger mon alliance (MAJ) mais face aux défaites consécutives , aux agressions inintéressantes, à vos méthodes autorisées mais non fairplay (le multi en aggro alors que vous êtes 40 000 sur la map, la meute de comptes mules parmi lesquels figure la famille de Brigitte) ben on se lasse,il n'y a rien d'amusant à venir, se faire péter en 5v1 et repartir après 1h de jeu gâchée, tout cela pour une récompense pas du tout à la hauteur; du coup on a décidé de laisser tomber le système. C'est la seule solution pour qu'Ankama se rende compte que le AvA n'est pas au point. C'est dommage d'en arriver à devoir snober LA grosse mise à jour de l'année pour que ça change mais c'est comme ça!

J'ai arreté le AvsA pour les mêmes raison, en conquete de territoire c'est tout le monde sur la même carte, on attend que des ennemis passent et on les aggresse en 3,4,5 contre 1 et c'est impossible que l'on nous rejoigne en nombre suffisant car avec le temps de chargement carte avec le bordel qu'il y a, tout le monde se fait aggresser sans possibilité de rejoindre.

Pour moi il aurait fallu que l'on puisse rejoindre un membre de notre alliance aggressé ou ayant agressé à condition d'être dans la zone de conquête et d'avoir le A v A activé, on aurait ainsi à coup sur du 5 vs 5.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés