[Wiki] Rust (Survival/Sandbox)

Répondre
Partager Rechercher
Ouaip j'avais pas eu de problèmes avec des cheaters jusqu'à présent mais ces derniers jours c'est devenu invivable. Entre les mecs qui se TP, qui dupliquent des objets ou qui appellent des dizaines de air drop en même temps c'est un beau bordel.
Citation :
Systeme VAC l'anti cheat le plus useless du monde.
J'aurais pas dit mieux ...

Mis à part les débutant du Cheat/Hack, VAC il attrape pas grand chose ...

Quand tu vois que certains cheats sur Counter-Strike sont INDETECTER par VAC depuis plus d'1ans ...

De toute façon le combat contre les cheaters est perdu d'avance, enfin ce n'est que mon avis !
Yen a qui savent comment marche les champs de config serveur suivant :

decay.decaytickrate
decay.deploy_maxhealth_sec

Visiblement le premier permet de changer le timer avant que les constructions commencent a se dégrader... Moins on met, plus c'est long ( default 300, je teste 30, en esperant que ca soit 10x plus long )

Le deuxieme par contre, aucune idée ... Par défaut 43200, je suppose que c'est une valeur qui définit le nombre de HP perdu ....
J'aimerai faire en sorte que ca soit 3x plus long, mais je sais pas si je dois div par 3, ou multiplier ...
Citation :
Un cheater c'est comme un parasite il s'adapte.
C'est des parasites tout simplement.

Les développeurs doivent passer des heures et des heures à chercher/corriger des failles que quelques débiles exploitent, alors qu'il pourrait passer ce temps à développer de nouvelles fonctionnalités...

Très dur de lutter contre la connerie humaine.
Je me permet de faire un peu de Pub, mais en spoil pour ne pas pourrir le topic

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Informations relatives au Serveur : [FR-EU] Rustik | PvP/Sleepers/Door Share/Only-Airdrop Military

Connexion au serveur : net.connect 62.210.152.15:28015

Slot : 50 ( Sujet a évoluer avec la fréquentation du serveur )

PvP : Activé

Sleepers : Activé

AirDrop : Actif à partir de 10 joueurs connectés, évoluera avec la population du serveur.

Le serveur a une orientation Armes Militaires Rares, c'est simple :

- Toutes les armes modernes : 9mm / P250 / M4 / MP5 / Shotgun
- Tous les mods d'armes sauf la flashlight
- Le C4 ainsi que les explosifs
- La tenue de Kelvar

Le seul moyen de les obtenir : Airdrop Il n'y a aucun blueprint sur le serveur, en revanche tous les items peuvent être appris via ResearchKit, le taux de loot des ResearchKit a été réduit. Nous espérons que l'attrait supérieur des AirDrop va donner du beau PvP


Le serveur utilise Oxyde et un certains nombre de plugins :

- Partage de porte : /share pseudo /unshare pseudo
- Historique du chat : /history
- Liste des joueurs connectés : /list
- Création de groupe avec canal de chat réservé aux groupes : /ghelp
- Messagerie privée : /pm joueur

Les administrateurs sont des joueurs comme les autres, nous somme ici pour jouer et nous amuser avec vous. Aucun admin abuse de notre part, c'est l'une des raisons de la fondations de ce serveur ! L'autre pilier sera la communauté, trop de serveur dans la liste, finalement beaucoup de joueurs et pas de réelles communauté, a vous et nous d'en créer une solide

Le forum qui viens d'ouvrir en même temps que le serveur, soit le 21/01 : http://rustik.fr



Sinon je trouve que avec les dernières mise a jour le cheat c'est réduit quand meme

Dernière modification par Kalasai ; 21/01/2014 à 18h56.
"decay.deploy_maxhealth_sec"

au vu du nom, ça concerne les dégâts fais par l'usure à une structure... Pour l'indicateur "43200", je pense que tu dois le diviser, mais, rien de bien certain ))
Citation :
Systeme VAC l'anti cheat le plus useless du monde.
Typiquement le genre de commentaire irréfléchi, tu dis cela parce que tu vois des cheaters partout et même si cela était avéré, ton impression en jeu ne reflète pas la réalité des choses.

Tous se que je peux assuré, c'est que VAC n'est pas intrusif, ne ban jamais sans raison et il est bien plus souvent update que Punkbuster par exemple. (exemple parfait, vu qu'il n'a aucune de ces qualités)

VAC ne détecte pas un cheat depuis plus d'un an ?

Non c'est juste que le hack est update aussi vite que le VAC mais entre temps, il y a des centaines de compte banni pour les gens qui n'ont pas fais attention a l'update.

C'est une aubaine qu'une entreprise comme Valve continue a update leur systeme anti-cheat, contrairement a BEAUCOUP d'éditeur qui n'en utilise même pas ou font appel au VAC/PB
Citation :
Publié par RubbeN
Typiquement le genre de commentaire irréfléchi, tu dis cela parce que tu vois des cheaters partout et même si cela était avéré, ton impression en jeu ne reflète pas la réalité des choses.

Tous se que je peux assuré, c'est que VAC n'est pas intrusif, ne ban jamais sans raison et il est bien plus souvent update que Punkbuster par exemple. (exemple parfait, vu qu'il n'a aucune de ces qualités)

VAC ne détecte pas un cheat depuis plus d'un an ?

Non c'est juste que le hack est update aussi vite que le VAC mais entre temps, il y a des centaines de compte banni pour les gens qui n'ont pas fais attention a l'update.

C'est une aubaine qu'une entreprise comme Valve continue a update leur systeme anti-cheat, contrairement a BEAUCOUP d'éditeur qui n'en utilise même pas ou font appel au VAC/PB

Ce que tu dit est vrai les cheat s'adapte très vite au système valve mais le système valve lui met trop de temps a s'adapter au cheat, quand tu voit que sur dayz ta exactement les même cheat que sur le mod, et c'est pareil pour rust entre le speed hack, le duplicata, le vol et j'en passe y'a un gros souci dans le vac, mais les cheateur vont encore gagné je suis juste blazer de perdre 1 semaine de farm a cause de gens qui n'ont pas de skill et ce sont obligé de tricher pour faire genre qui sont fort, encore ce matin ma maison c'est faite vidé, aucune porte de casser juste les coffres vide et mon sac de couchage détruit.

Ca fait comme sur dayz je suis juste dégouté du jeu a cause de ces mec, et comme dayz je sait que les cheateur seront toujours présent du coup bye pour moi.

Et encore sur dayz ce qui ma dégoûter c'est même pas les cheat mais plus les faille du jeu qui sont aberrante comme le fait de pouvoir dupliquer tes perso et donc le stuff ça fait 1 mois que le bug et connue et les dev on toujours rien fait. Quand je voit sur le sujet dayz les gens qui pleure pour le serveur hopping alors que y'a une faille depuis 1 mois pour dupliquer les perso stuff comprit, que dayz et top vente depuis 1 mois et que les devs ne font absolument rien on ce dit que finalement les faille et cheat leur rapporte de l'argent.
Et c'est la même pour rust top vente depuis pas mal de temps et les devs pondent un patch de 3 lignes tous les mois.

Quand tu voit le boulot que y'a sur POE un vrai jeux gratuit et comment les devs ce bouge, patch le jeu, ajoute du contenue tous les 15 jours avec 100 x moins de moyen on a le droit de ce poser des question sur ou va l'argent de dayz et rust.

Tant que steam ne fera pas des perma ban des comptes qui triche quand je parle de perma ban c'est tout simplement de fermé le compte steam plutôt que de fermée l’accès au jeu en question et encore même la j'ai des doute quand tu voit des profils steam banni vac et que les mec sont quand même sur des jeux comme counter strike ca fait légèrement chié.

Dernière modification par Alsid ; 22/01/2014 à 14h01.
C'est qu'une alpha le jeu alors détends toi, le résultat tu le verras dans une année au moins et encore pour Rust je trouve ça vraiment pas mal. Du coup je ne suis pas persuadé que le système VAC soit réellement bien upgradé sur un jeu en alpha.

Sinon c'est facile d'accuser les cheaters mais bon c'était pas plutôt ta maison qui était mal faite ? Perso on en a eu un paquet juste en détruisant un mur ou alors en faisant des escaliers à côté pour passer par le toit ou par le plafond qui était mal fini.

Enfin avec les cheaters c'est toujours la même merde, maintenant je joue sur des serveurs avec des admins disponibles et réactifs et bizarrement les cheaters viennent pas trop faire chier.
Citation :
Publié par Jean Talu
C'est qu'une alpha le jeu alors détends toi, le résultat tu le verras dans une année au moins et encore pour Rust je trouve ça vraiment pas mal. Du coup je ne suis pas persuadé que le système VAC soit réellement bien upgradé sur un jeu en alpha.

Sinon c'est facile d'accuser les cheaters mais bon c'était pas plutôt ta maison qui était mal faite ? Perso on en a eu un paquet juste en détruisant un mur ou alors en faisant des escaliers à côté pour passer par le toit ou par le plafond qui était mal fini.

Enfin avec les cheaters c'est toujours la même merde, maintenant je joue sur des serveurs avec des admins disponibles et réactifs et bizarrement les cheaters viennent pas trop faire chier.

Je suis détendu le problème c'est que on nous a promis la même chose avec dayz oui c'est le mod avec le stand alone ce sera différent résultat c'est pire sur le stand alone, alpha ou pas y'a un souci de cheat et ma maison n'avait aucune faille ni même les maison de tout mon groupe, les admin sont présent oui mais pas 24h/24 et en général les petit malin qui on pas le courage de joué légit dépouille de nuit, déjà que même avec du cheat ils arrive a ce faire tuer tu pense bien que ce genre de personne vient au bon moment.

Le système vac que tu soit sur une alpha ou un jeu, vieux de plusieurs année il ne change pas c'est la même chose, il ne vaut rien!
Et ce dire oui c'est normal c'est une alpha, c'est une erreur même dans 5 ans si le jeu et toujours la tu aura toujours des mec pour contourner le système, beaucoup de jeux multi existe sans cheat faut juste que les dev le veulent vraiment.
Citation :
Je suis détendu le problème c'est que on nous a promis la même chose avec dayz oui c'est le mod avec le stand alone ce sera différent résultat c'est pire sur le stand alone, alpha ou pas y'a un souci de cheat et ma maison n'avait aucune faille ni même les maison de tout mon groupe, les admin sont présent oui mais pas 24h/24 et en général les petit malin qui on pas le courage de joué légit dépouille de nuit, déjà que même avec du cheat ils arrive a ce faire tuer tu pense bien que ce genre de personne vient au bon moment.
Le système vac que tu soit sur une alpha ou un jeu, vieux de plusieurs année il ne change pas c'est la même chose, il ne vaut rien!
Et ce dire oui c'est normal c'est une alpha, c'est une erreur même dans 5 ans si le jeu et toujours la tu aura toujours des mec pour contourner le système, beaucoup de jeux multi existe sans cheat faut juste que les dev le veulent vraiment.
VAC ne gère que les logiciels tiers, tous se qui est Tweak et bug abuse, c'est aux Devs du jeu a régler cela, dans le cas de Rust, il y avait moyen de passer les portes avant une certaine MAJ et si les devs te font un jeu gruyère à la mod Arma II, cela n'arrange rien du tout.

C'est surtout le genre FPS qui est le plus gangrené par le cheat, même si des mmo style Aion le sont aussi ...

Le plus gros problèmes, c'est que des hackers investissent beaucoup plus de temps dans le développement de programme 3rd, ils sont indépendants, plutôt bien payé vu le prix des abonnements ($30/mois), ils n'ont quasi aucun frais.

Sinon, la bonne vieille méthode, serveur privé, admins présent, l'esprit de communauté développer, en général c'est la meilleur arme contre les cheateurs.
Quel site pour trouver les patchnotes ?

EDIT : Ouai merci je me doutais que ma question était pourrie après coup

Dernière modification par Jean Talu ; 24/01/2014 à 22h03.
Je me permets de poster ici ce thread , son auteur est un noob qui ne sait pas trouver la bonne section



Bonjour à tous et à toutes !

J'espère que vous allez bien en ce début d'année 2014 !

Ayant joué plus de 250 heures à Rust et souvent été déçu par les admins sur les serveurs où les serveurs tout court en général. Nous avons donc décider de nous acheter un serveur chez un bon hébergeur avec un bon nombre de slot (200) Il n'y a pas de lags,crash ou encore rollbacks, il n'y a pas grand monde pour l'instant je dirai 30 personnes actives je vous invite à nous rejoindre et à venir jouer sur votre serveur , nous suivons l'activité des plugins comme Oxide ou d'autres et nous nous investissons pour améliorer votre qualité et votre expérience de jeu

De nombreuses idées d'events telles qu'une Arène ou sera organisé des combats à l'arc , à la pioche, à la hache ou même aux armes à feu.
D'autres idées d'events sont en cours de préparation..

Voilà bonne journée à tous et à très vite j'espère sur votre serveur

Pour vous connectez au serveur taper F1 pour ouvrir la console puis copier/coller:
net.connect eude40.playrust.eu:28020

Oxide est installé sur le serveur ce qui nous permet d'avoir certain plugin:
-Doorsharing (partage des portes avec vos amis)
-Eco (permet de gagner des sous en tuant zombie/joueurs/ours/loups et de les depenser dans le store)
-Deathmessage (indique qui vous a tué est comment sur le chan)
-Kit (qui vous donnera acces à un kit de survie pour bien debuter)
et bien d'autre pour ameliorier votre experience de jeu...

Forum et TS/mumble à venir
Bon ambiance , pas de pb à signaler .

Puis l'admin est surtout devant la console , il ne fait pas partie d'un clan sur le serveur .

Donc pas d'abus de ce côté là ... au contraire de la plupart des serveurs que j'ai visité ... LES ADMINS SONT ENCORE PIRE QUE LES CHEATERS

Du coup , les nvos seront peinard et les anciens se feront pas "voler" à cause d'un give moisit de c4 ou d'un wipe alakon .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés