Vaut-il la peine de revenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà longtemps ou j'avais acheté la version collector de Rift et j'y ai joué un certain temps avant de partir sur une autre version de MMO en beta testeur.
De mémoire je n'avais même pas fini mon leveling, je ne sais plus trop pour quelle version : lassitude, sentiment de déjà vu, univers sans charisme.

Aujourd'hui gratuit, je me dis autant reprendre l'aventure et aller au bout du truc.
Est ce que cela a changé en mieux ?
Citation :
Publié par Swood
De mémoire je n'avais même pas fini mon leveling, je ne sais plus trop pour quelle version : lassitude, sentiment de déjà vu, univers sans charisme.
Je vois pas le rapport pourquoi en étant passé gratuit ça changerait ta vision du jeu.
Pour avoir fait une grande pause aussi,j'ai trouvé que c'etait le meme univers.
Tu as de nouvelles quêtes carnages(bash de mob).
Tu peux faire des quetes en groupe via un système de recherche (comme les bg ,donjon etc).
Mais globalement si le jeu t'avais lassé avant (le systeme de faille etc),je vois pas ce qui te le rendrait attrayant aujourd'hui
Difficile à dire, j'ai toujours trouvé l'univers intéressant et le lore important et bien construit. Pour la sensation de déjà vu, on peut difficilement oublier qu'il y a eu d'autre mmo avant Rift et que ce dernier en a repris des morceaux mais, de mon point de vue, le résultat est bon avec pour points les plus forts :
- la multiplicité du gameplay sur un même personnage grâce aux changements de rôles
- la diversité des choses à faire en jeu (failles, bg, donjons, raids, conquête, dimensions, quêtes, world boss, etc.)
- un très, très bon suivi du jeu par le studio, des évolutions/améliorations fréquentes

Les points les moins bons sont (pour moi) :
- un PvP relativement limité qui, si on s'y limite, peut devenir lassant
- de gros pics de lag sur les serveurs peuplés
Citation :
Publié par Swood
Est ce que cela a changé en mieux ?
C'est une question réthorique non ?

Sinon à 0 € l'investissement je pense que tu peux tester un retour sur quelques jours avec une risque relativement mesuré...
C'est clair, pour le prix autant tester, surtout que le F2P de RIFT donne accès à tout, quasi sans restrictions.
D'autant plus si tu reviens en connaissance de cause, en sachant quelles sont les activités proposée en jeu.
En tout cas, la communauté JOL semble mobiliser au regard des réponses.
Comme je le disais je ne sais plus trop pourquoi j'avais quitté Rift, mais l'ouverture F2P proposé par Trion est assez agréable.

Et effet pour 0 euros, autant y retourner.

merci pour les retours.
Question sur les classes et les archétypes y a-t-il un équilibre global pve/pvp ?
Citation :
Publié par Swood
Question sur les classes et les archétypes y a-t-il un équilibre global pve/pvp ?
Faut avoir des rôles spécifiques pour le pvp, ceux pve marchant pas vraiment voir pas du tout, mais sinon, non, toutes les classes peuvent pvp.
Citation :
Publié par bejarid
Faut avoir des rôles spécifiques pour le pvp, ceux pve marchant pas vraiment voir pas du tout, mais sinon, non, toutes les classes peuvent pvp.
Je rajoute qu'au bémol du Warrior (pas de Heal), toutes les classes peuvent DPS, Tank ou Heal selon la combinaison d’ames des rôles qu'on retient.
Si tu n'as pas aimé avant je te conseillerais de ne pas perdre ton temps et de ne pas retourner sur rift. J'étais moi-même un ancien joueur axé plutôt pve HL (glasmarteau) J'ai été extrêmement déçu en reprenant le jeu.

Sur le nouveau continent les quêtes sont éparses et inintéressantes. Il y a une très forte proportion de quêtes de bash bien chiantes (bien plus que pendant la phase de lvling dans le jeu de base) Moindre mal en ce qui te concerne, mais je n'ai pas du tout apprécié de voir mon stuff t4 gagné après moultes soirées en raid se retrouver inutile comparé à du vert lvl 50. Enfin, le cash shop a un relent de P2W assez sale. Il est possible d'y acheter du très bon stuff (pas celui du dernier raid toutefois) et tu peux t'en servir pour booster les insignes que tu reçois.

Bref je suis heureux de ne pas avoir acheté l'extension à sa sortie et je ne resterais pas sur rift "F2P" Dommage car j'aimais beaucoup ce que faisais trion avec le jeu de base, mais force est de constater que la compagnie a finit par céder (de gré ou de force, je ne sais pas) à la tentation du F2P bien dégueulasse avec cash-shop tout compris P2W style.
Citation :
Publié par Aegis
Enfin, le cash shop a un relent de P2W assez sale. Il est possible d'y acheter du très bon stuff (pas celui du dernier raid toutefois) et tu peux t'en servir pour booster les insignes que tu reçois.

Bref je suis heureux de ne pas avoir acheté l'extension à sa sortie et je ne resterais pas sur rift "F2P" Dommage car j'aimais beaucoup ce que faisais trion avec le jeu de base, mais force est de constater que la compagnie a finit par céder (de gré ou de force, je ne sais pas) à la tentation du F2P bien dégueulasse avec cash-shop tout compris P2W style.
Va falloir détailler un peu pour le CS P2W parce que justement l'avis de (quasi) tout le monde c'est que les items présentés sont tout sauf abusés, en gros ca permet de mettre au niveau I en Raid PVE ou PVP, te reste tout le reste à aller chercher.
Quant aux boost "insignes" dont tu parles à priori ils ne concernent justement pas les marques de Raid. (Sur ce point je peux me tromper)

Bref peux tu etre plus précis stp ?
Citation :
Publié par Jeliel
Va falloir détailler un peu pour le CS P2W parce que justement l'avis de (quasi) tout le monde c'est que les items présentés sont tout sauf abusés, en gros ca permet de mettre au niveau I en Raid PVE ou PVP, te reste tout le reste à aller chercher.
Quant aux boost "insignes" dont tu parles à priori ils ne concernent justement pas les marques de Raid. (Sur ce point je peux me tromper)

Bref peux tu etre plus précis stp ?
Je pense qu'il parle du stuff achetable, et j'aurais aussi préféré ne pas voir cela dans le cash shop.
Reste qu'il ne doit pas voir que cela permettra surtout aux débutants de réduire l'écart de stuff avec les vieux hauts niveaux et que pour les reroll cela permet aussi de rapidement combler un manque de stuff.

Reste qu'au niveau F2P, le cash shop de RIFT est peu intrusif, comparé à la majorité de la concurrence.
Citation :
Publié par Dworg
Je pense qu'il parle du stuff achetable, et j'aurais aussi préféré ne pas voir cela dans le cash shop.
Reste qu'il ne doit pas voir que cela permettra surtout aux débutants de réduire l'écart de stuff avec les vieux hauts niveaux et que pour les reroll cela permet aussi de rapidement combler un manque de stuff.

Reste qu'au niveau F2P, le cash shop de RIFT est peu intrusif, comparé à la majorité de la concurrence.
Oui j'imagine aussi qu'il parle de cela mais par exemple pour le stuff PVP.
Le CS te permet d'acheter le full stuff Freelancer (dont j'ai obtenu 8 pieces sur les 12 ou 13 directement à mon ding 60 avec mon Warrior en ayant juste économisé la faveur) sachant que derrière, il reste le stuff Mercenary puis Warlord à obtenir à la sueur de ta main.
C'est un accessit, une réduction d'écart éventuellement comme tu le dis mais en aucun cas un P2W vu "l'efficacité" de ce stuff en regard des suivants...
Moui, enfin, y'a pas mal de choses qu'on peut acheter à des pnj en jeu aussi non?

Revenant aussi depuis un bout, j'ai été étonné de voir que sur le nouveau continent, sur lequel je me rendais pour la première fois, je pouvais acheter des équipements d'aventures contre des gemmes/diamants (je sais même pas le nom ).

J'ai vu pire mais j'ai vu mieux aussi comme possibilité cash shop ^^.

Mais bon, il en reste que rift est très intéressant, riche et gratuit! On s'en tape après tout que la personne à côté dépense 100 euros, ait un top équipement mieux et arrête d'ici un mois. M'enfin le seul point gênant de voir quelqu'un s'équiper facile avec des euros, c'est le pvp non? En pve osef complet no?

Du coup, j'ai pas matté pour le pvp .
Citation :
Publié par Aboudega
M'enfin le seul point gênant de voir quelqu'un s'équiper facile avec des euros, c'est le pvp non? En pve osef complet no?
Justement en PVP le stuff vendu tu l'as "à la régulière" en très peu de temps en fait. Et c'est le niveau 1 sur les 3 paliers que compte le stuff PVP. Autant dire qu'il t’amène pas hyper loin.
N'importe qui fait un peu de CQ ou de BG obtient rapidement de la faveur et peut s'acheter ce stuff. Comme je disais mon Warrior monté à la régulière (mais tout en BG je l'avoue je fais que du PVP) a pu acheter 8 pieces d'un coup en "dingant" 60 avec la faveur que j'avais gagné entre le level 53 et 60. Bref c'est pas hyper cher en faveur.

Concernant le PVE de ce que j'ai vu des pièces elles semblent correspondre à de l’équipement qui tombe en donjon expert et qui permette donc d'atteindre le premier niveau de "Hit" pour attaquer les Raids 10 je crois. Rien de P2W en gros, ca évite de se taper les donjons experts...mais ça empêche de bien connaitre sa classe et/ou les mécanismes du PVE Rift. Bref a voir pour l’intérêt total.
Je suis meme pas sur, si un expert PVE peut confirmer pour voir si je raconte pas n'importe quoi.
En passant F2P ils auraient mieux fait de passer un gros coup de balai dans toutes les monnaies utilisées IG, entre les jetons, les machins d'aventure, les trucs de renommée, la faveur, les tickets restos, les euros, les rex, les "diamants", les planarites, les pierres de sources, les pièces requises d'arme ou d'armure, les platines et les golds, les monnaies d'event, les....
Citation :
Publié par lndigo
En passant F2P ils auraient mieux fait de passer un gros coup de balai dans toutes les monnaies utilisées IG, entre les jetons, les machins d'aventure, les trucs de renommée, la faveur, les tickets restos, les euros, les rex, les "diamants", les planarites, les pierres de sources, les pièces requises d'arme ou d'armure, les platines et les golds, les monnaies d'event, les....
pas faux.... mais j'aime tellement avoir plein de sous dans mon porte-monnaies que je préfère comme ça!
J'en profite pour poser une question : les joueurs utilisant des équipements PVP de paliers "supérieurs" ont-ils tendance à rouler très facilement sur ceux qui sont moins bien lotis, ou bien il est quand même possible de faire quelque chose ?
De mémoire, au début du jeu, ça créait des clivages assez importants.
Je viens de commencer je ne suis que niveau 10 . Et franchement je le trouve très fun .
Citation :
Publié par Malison
J'en profite pour poser une question : les joueurs utilisant des équipements PVP de paliers "supérieurs" ont-ils tendance à rouler très facilement sur ceux qui sont moins bien lotis, ou bien il est quand même possible de faire quelque chose ?
De mémoire, au début du jeu, ça créait des clivages assez importants.
En full stuff PVP on roule bien plus facilement sur un mec full stuff avec une spé merdique jouant en dépit du bon sens que sur un mec moins bien stuff mais qui est attentif a ce qui se passe et qui sait lire les tooltips de ses skills.
Citation :
Publié par Aldweenz
Avec un stuff de merde, est ce que je peux rouler sur des mecs full stuff?
Tu vas pas le garder tres longtemps ton stuff de merde dtm.

Mais te connaissant je dirai oui pour certains.
En bg tu peux être full Pve, tu auras le minimum syndical l'équivalent du stuff du 1er set 60 pvp, la seul chose que tu va sentir et pas des moindres le taux d'harmo que le mec à en face de toi et les essences violet pvp , il n'y a pas un écart si grand que sa, plus ou moins 3 points par stat entre le 60 et le 70,et 70 et 80 , à par le Hp qui va être plus important, rien à voir avec le début ou un R1 chatouillait un R6 .
Citation :
Publié par Jeliel
Justement en PVP le stuff vendu tu l'as "à la régulière" en très peu de temps en fait. Et c'est le niveau 1 sur les 3 paliers que compte le stuff PVP. Autant dire qu'il t’amène pas hyper loin.
N'importe qui fait un peu de CQ ou de BG obtient rapidement de la faveur et peut s'acheter ce stuff.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais la conquête sur le Clust FR/DE est ... un peu déserté en dehors des heures de pointes (c'est des raids de 5-12 joueurs ). Si vous voulez prendre rapidement de la faveur/prestige, je vous recommande plutôt de faire le BG du week-end avec son bonus.
PS : Jeliel, c'est comment sur les serveurs EN ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés