Expeditions : Conquistador

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'en suis à quelques heures de jeu et je suis déjà conquis(tador).

Si vous avez 15$ à claquer, chopez-moi vite cette petite perle. Oui, je dis $ car le jeu est aussi en vente sur GOG et au moins il n'y a pas de DRM.
Moi qui ai kiffé King Arthur the roleplaying wargame, je vais aimer ? Un Total War-like mais beaucoup plus scénarisé/personnalisé au niveau des héros, avec des quêtes toussa.
Je l'ai démarré également, grâce à toutes les critiques positives.
Le début est sympa.
C'est en anglais et il y a pas mal de textes, mais ca ne me parait pas insurmontable.
Un des grands atouts de ce titre est la qualité de la narration et des histoires.
Si l'anglais ou la lecture vous rebutent vous allez passer à côté du meilleur aspect du jeu.

Il y aussi des choix stratégiques à faire (les tribus alliées par exemple). Vous pourrez incarner le gros salopard esclavagiste ou le libérateur pacifique, ou trouver un juste milieu.

Je me permet de poster un lien vers une bonne préview sur le site de CPC.

http://forum.canardpc.com/threads/71...sortie-28-02-!
Je me le suis pris, c'est vraiment très bon. Je comprends pas qu'il n'y ait pas plus de jeux de ce genre (Mordheim.. ;().

Sinon, vous faites comment quand il y a l'évènement "blabla les rebelles vous encerclent, survivez dix tours".

On se retrouve à 6vs10 et je me fais défoncer avant les dix tours c'est bien chiant x_x.
Message supprimé par son auteur.
J'ai craqué également et c'est vraiment un bon jeu, très proche du dernier X-com dans le principe, mais avec des différences assez appréciables. En fait, si je devais décrire ce jeu, je dirais que c'est le croisement de X-com et King's Bounty : AP.
Citation :
Publié par Naboulet
Sinon, vous faites comment quand il y a l'évènement "blabla les rebelles vous encerclent, survivez dix tours".
Fallait prendre l'option "laisser 3 hommes pour gagner du temps et permettre au reste de fuir". Avec quelques barricades bien placées, c'était du gâteau. Et je joue en difficile avec l'option ironman.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Fallait prendre l'option "laisser 3 hommes pour gagner du temps et permettre au reste de fuir". Avec quelques barricades bien placées, c'était du gâteau. Et je joue en difficile avec l'option ironman.
Non, c'est un autre évènement ça. Celui dont tu parles :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quand la capitaine t'envoie dans les montagnes et que des rebelles t'embusquent sur le chemin du retour


Siroteur, tu les as chopés où les calltrops et les pièges? On peut en fabriquer d'ailleurs?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai acheté des filets-pièges au pêcheur dans la village de la traîtresse mais j'en ai jamais vu la couleur dans mon inventaire...
Citation :
Publié par Naboulet

Siroteur, tu les as chopés où les calltrops et les pièges? On peut en fabriquer d'ailleurs?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai acheté des filets-pièges au pêcheur dans la village de la traîtresse mais j'en ai jamais vu la couleur dans mon inventaire...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut revenir parler au pêcheur le lendemain, il te fait du custom qu'il a pas en stock. Donc tu campe, tu lui reparle et t'aura tes pièges.
'tain, les évènements aléatoire, ça peut pourrir une partie violemment quand même.

Le début de ma campagne se passe bien, j'arrive à avancer un peu sans trop de dégâts, j'ai mon groupe principal minimum man-at-arm et un veteran, tous équipés avec une moyenne de 8 équipements, quelques petites blessures ici et là, mais dans l'ensemble, j'arrive à les soigner rapidement.

Et là, d'un coup, j'enchaîne les events foireux nuit après nuits. Ca commence par une attaque nocture @ survivez 10 tours. Je fais de mon mieux en plaçant des pièges qui me permet de ralentir les ennemis tout en causant pas mal de dégâts en face, malgré tout je finis avec juste un hunter vs 3 en face et je survis surtout parce que j'ai buté les plus mobiles + interupt. La majorité de mon groupe est blessé.

J'avance sur la map, un event me saute à la figure, deux groupes se mettent joyeusement sur la tronche. J'attends de voir plutôt qu'attaquer les deux, puis décide de leur foutre la paix. J'suis trop sympa (bon, surtout j'ai trop de blessés parmi mes bon soldats. Manque de bol, ils me repèrent et attaque. 8vs6, je fais de mon mieux avec ce qui me reste : 2 docs, un scholar, 1 warrior, 1 scout et 1 hunter. Malgré tout mes efforts, je finis en 2 contre un, avec juste mon hunter qui se retrouve pris en sandwich, carnage. Du coup, j'ai la quasi totalité de mon équipe blessé plus ou moins gravement, donc un fatal et quelques critiques.

J'ai droit à une nuit de répis, puis la suivante, un de mes deux soldats encore indemne se fait enlever, du coup je me retrouve avec un seul perso valide pour le combat : un docteur.

Bon, j'ai clairement pas eu de bol sur cette partie, mais quand le jeu décide de te pourrir, il y va clairement pas de main morte.
Ah ouais pas mal .

Je dois être à plus d'une douzaine d'heures de jeu et j'accroche toujours autant. Les combats sont vraiment très tactiques et t'obligent à utiliser toutes les ressources dont tu disposes. Le background est original et l'écriture de qualité. Même la réalisation surprend pour un jeu indé sorti de nulle part: j'ai pas encore trouvé de bug gênant et le tout respire la bonne finition. Un bon point également pour les musiques qui sont très agréables et qui renforcent l'immersion. Si je devais trouver un défaut à E:C, ce serait sans doute la fréquence à laquelle on doit camper qui est un poil trop élevée.
Ouaip, en gros on a un combat tous les 10 campements. Mais bon ça me dérange pas spécialement, j'aime bien la phase d'exploration (même si la gestion de la caméra pêche un peu, et graphiquement c'est assez moche mais ça me dérange moins), faire du commerce vite fait et gérer mes ressources au mieux. Et puis c'est cool, suffit d'avoir 4-5 jours pourris niveau chasse et tu commences à baliser un peu pour ta troupe
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chantelune
Les graphismes sont quand même très honnêtes, faut pas pousser non plus.
Il parle des animations pendant les phases de déplacement, c'est vrai qu'elles sont... assez binaires
Message supprimé par son auteur.
Les graphismes ne me dérange pas, c'est juste que je peux pas regarder l'écran quand je me déplace, tellement les animations font que la vue saccade d'une case à une autre. Ils auraient une option pour désactiver le déplacement de l'écran avec celui du personnage, tout irai bien. même si j'avais droit à 36 fois moins de pixels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés